Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 180 sur 188
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3261203
El_Pistolero_07 a écrit :
19 nov. 2020, 19:31
Alors je suis pas anti Bassons, mais je vais nuancer son propos, l'hiver chacun réagit différemment au froid.
Dans mon coin, j'ai un gars qui roule les mêmes jours que moi et qui fait souvent les mêmes tours que moi. Au mois de décembre il m'explose, souvent il me double, je cherche pas à m'accrocher, j'essaye de pas me mettre dans le rouge à cette période.
En janvier il me double moins souvent, en février il me double plus et à partir de mars ben quand je le rattrape il tient pas longtemps dans ma roue...
C'est comme ça chaque année. Résiste il mieux au froid ? Possible, mais je pense qu'il roule tout le temps de la même manière hiver comme été, moi perso y'a une vraie différence entre février et mars, c'est assez inexplicable, mais dès que le printemps est là j'avance d'un coup !

Les champions du monde de la pré-saison t'en auras toujours.
Gros +1
J'elargirais même ça à Champion du Monde de l'entraînement.
Par exemple, chez les amateurs t'en as qui font pas vraiment de distinction entre l'entraînement du mercredi et la course du dimanche, qui va te faire toutes les pancartes à l'entraînement, et arriver sec pour la course.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3261289
Selon Wielerflits, en 2011, la fédé hollandaise aurait dissimulé le contrôle positif à l'EPO d'un coureur.
Il aurait été suspendu 2 ans, mais la nouvelle n'aurait pas été rendue publique, tandis que le coureur aurait immédiatemment arrêté sa carrière.
Le coureur, dont le nom n'a pas été révélé, a déclaré a Wielerflits que c'est lui qui en avait fait la demande, pour des "raisons personnelles familiales".
Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a disputé des compétitions internationales pour les Pays Bas.

Petite enquête rapide de l'inspecteur Wallers :
Le contrôle datait de mai 2011, on cherche un coureur néerlandais qui aurait arrêté peu après.
Du côté des coureurs UCI (WT, CP et Conti) :
Les seuls à avoir pris leur retraite cette année-là sont Addy Engels et Bram Schmitz mais, outre qu'ils avaient l'âge pour ça, ils avaient couru jusqu'en fin de saison.
Une quinzaine ont quitté le peloton UCI pour passer en élite 2 (et on leur trouve le plus souvent encore des résultats les années suivantes).
Le seul pour qui les dates pourraient correspondre est Remmert Wielinga. Après avoir arrêté sa carrière pro fin 2007, il était revenu chez Itera Katusha en 2011 et avait quitté l'équipe en juin. Mais il est passé au triathlon et faisait déjà des ironman en 2013, ça ne semblerait donc pas trop coller.

Le plus probable serait donc qu'il s'agissait d'un coureur espoir ou junior, ou sinon d'un pistard ou d'un crossman.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3261428
Selon les internets il s'agirait de lui https://www.procyclingstats.com/rider/sipke-zijlstra

Selon un expert cité sur WF, il y aurait également un autre cas à la même période. Mais que ce serait une pratique relativement normale dans de nombreux pays, à condition que l'UCI soit au courant.

Edit: enfin c'est peut être pas ce coureur là le premier mentionné, l'article parle d'un coureur qui a eu du succès :genance:

Re-edit : on me signale que le fameux Sipke aurait obtenu une médaille d'argent européenne sur piste, ce qui colle avec une mention de "succès en sélection nationale"
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3261430
Petite parenthèse, je remarque que le topic dopage 2020, que je vois effectivement souvent remonter, compte déjà plus de 180 pages... Être capable de créer 3600 messages, alors qu’il n’y a pas le moindre scandale mémorable cette année, c’est impressionnant.
Comme quoi, le dopage fait effectivement pleinement partie de la culture vélo :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3261431
Quef a écrit :
20 nov. 2020, 12:55
Petite parenthèse, je remarque que le topic dopage 2020, que je vois effectivement souvent remonter, compte déjà plus de 180 pages... Être capable de créer 3600 messages, alors qu’il n’y a pas le moindre scandale mémorable cette année, c’est impressionnant.
Comme quoi, le dopage fait effectivement pleinement partie de la culture vélo :reflexion:
Pas de scandale mémorable :reflexion: C'est quasi toute l'année qui est un scandale, le retour des performances de mutants. Je pense qu'on va s'en souvenir :mouchoir:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3261432
Ah ben il y a plus à dire sur des hypothétiques affaires de dopage que sur des hypothétiques attaques des coureurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3261437
Nopik a écrit :
20 nov. 2020, 12:58
Ah ben il y a plus à dire sur des hypothétiques affaires de dopage que sur des hypothétiques attaques des coureurs :elephant:
Ceux qui en sont là pour de vrai, pourquoi continuent-ils à suivre l’actualité du vélo ? Il y a tant de dépressifs que ça ? Je veux dire, à part Albator :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3261443
jimmy39 a écrit :
20 nov. 2020, 12:58
Quef a écrit :
20 nov. 2020, 12:55
Petite parenthèse, je remarque que le topic dopage 2020, que je vois effectivement souvent remonter, compte déjà plus de 180 pages... Être capable de créer 3600 messages, alors qu’il n’y a pas le moindre scandale mémorable cette année, c’est impressionnant.
Comme quoi, le dopage fait effectivement pleinement partie de la culture vélo :reflexion:
Pas de scandale mémorable :reflexion: C'est quasi toute l'année qui est un scandale, le retour des performances de mutants. Je pense qu'on va s'en souvenir :mouchoir:
Oui puis bon Quintana accessoirement...
Par frikkadell
#3261452
CPTmatros a écrit :
20 nov. 2020, 13:25
jimmy39 a écrit :
20 nov. 2020, 12:58


Pas de scandale mémorable :reflexion: C'est quasi toute l'année qui est un scandale, le retour des performances de mutants. Je pense qu'on va s'en souvenir :mouchoir:
Oui puis bon Quintana accessoirement...
Et Froom qui se fait remettre le trophée pour la vuelta d'il y a 8 ou 9 ans :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3261466
Quef a écrit :
20 nov. 2020, 13:13
Nopik a écrit :
20 nov. 2020, 12:58
Ah ben il y a plus à dire sur des hypothétiques affaires de dopage que sur des hypothétiques attaques des coureurs :elephant:
Ceux qui en sont là pour de vrai, pourquoi continuent-ils à suivre l’actualité du vélo ? Il y a tant de dépressifs que ça ? Je veux dire, à part Albator :elephant:
T'inquiète, j'ai arrêté de suivre l'actu vélo. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3261501
AlbatorConterdo a écrit :
20 nov. 2020, 14:44
Quef a écrit :
20 nov. 2020, 13:13


Ceux qui en sont là pour de vrai, pourquoi continuent-ils à suivre l’actualité du vélo ? Il y a tant de dépressifs que ça ? Je veux dire, à part Albator :elephant:
T'inquiète, j'ai arrêté de suivre l'actu vélo. :jap:
Me too,
j'en avais marre de me faire abuser :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3261698
Nopik a écrit :
20 nov. 2020, 12:44
Selon les internets il s'agirait de lui https://www.procyclingstats.com/rider/sipke-zijlstra
...
Ce Sipke Zijlstra (qui n'a pas laissé un très grand souvenir) était sorti de mes radars.
Sa fiche PCS le mentionne en Conti jusqu'en 2011, ce qui m'étonne un tantinet. Dans mes fichiers perso des équipes (qui font foi :wink: ) et auxquels je m'étais référé pour chercher les hollandais ayant arrété leur carrière en 2011, il n'était plus en Conti après 2007 et Ubbink et Koga (c'est la même équipe, sauf erreur) où PCS l'annonce ensuite était passé en élite 2 en 2008. Ce que semblent confirmer CQR et d'autres sites.
Par -Vélomen-
#3262142
Piancavallo, je crois avoir cru comprendre que c'était l'un des plus grands pétage de watts de ces 20 dernières années !!

Le tout avec des No name ou presque ! :hehe:
Par Tremiti
#3262144
-Vélomen- a écrit :
22 nov. 2020, 13:35
Piancavallo, je crois avoir cru comprendre que c'était l'un des plus grands pétage de watts de ces 20 dernières années !!

Le tout avec des No name ou presque ! :hehe:
Euh t'as pas suivi les résultats du Tour de Pologne ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3262161
Tremiti a écrit :
22 nov. 2020, 13:39
-Vélomen- a écrit :
22 nov. 2020, 13:35
Piancavallo, je crois avoir cru comprendre que c'était l'un des plus grands pétage de watts de ces 20 dernières années !!

Le tout avec des No name ou presque ! :hehe:
Euh t'as pas suivi les résultats du Tour de Pologne ? :elephant:
Et il manquait G.Thomas, quel dommage. :sweat:
Par Modération
#3262168
Rondeville a écrit :
22 nov. 2020, 14:39
Le mec en parle lui-même dans un podcast, et ça se retrouve directement dans le topic dopage ? Ça ne serait pas mieux d'avoir un topic dédié aux watts et données en tous genres plutôt que de plonger directement dans les spéculations putassières qui n'apportent rien outre l'auto-satisfaction des même intervenants depuis le début du topic ? :reflexion:

Le dopage est, pour rappel, une discipline scientifique s'appuyant sur un niveau de preuve supérieur à des "on dit".
Il va falloir commencer à respecter les autres membres du forum sinon on risque d'avoir un souci, on compte sur toi :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3262171
Rondeville a écrit :
22 nov. 2020, 14:39
Le mec en parle lui-même dans un podcast, et ça se retrouve directement dans le topic dopage ? Ça ne serait pas mieux d'avoir un topic dédié aux watts et données en tous genres plutôt que de plonger directement dans les spéculations putassières qui n'apportent rien outre l'auto-satisfaction des même intervenants depuis le début du topic ? :reflexion:

Le dopage est, pour rappel, une discipline scientifique s'appuyant sur un niveau de preuve supérieur à des "on dit".
Je ne suis pas un légaliste en matière de dopage dans le cyclisme.
S'il ne fallait parler que des cas avérés, le topic ferait 3 pages et ne concernerait que les abrutis se dopant dans leur garage, des no-names qui se dopent pour pas perdre leur boulot, pour l'écrasante majorité.
Armstrong n'aurait jamais eu droit à une ligne ici avant ses aveux.
Le dopage lourd est devenu consubstantiel à l'histoire de ce sport, que ça déplaise ou non.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3262180
Rondeville a écrit :
22 nov. 2020, 14:59
Modération a écrit :
22 nov. 2020, 14:44


Il va falloir commencer à respecter les autres membres du forum sinon on risque d'avoir un souci, on compte sur toi :super:
Toutes mes excuses, j'oubliais que l'on avait le droit de manquer de respect aux athlètes sur qui ne repose aucune preuve tangible tout en devant respecter ceux qui les souillent.
Parce qu’évidemment les Skineos lisent ce topic, ils vont se sentir souillés :tonton:

  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 188
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site