Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 55 sur 60
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3260233
Purée sacré mercato! Il fallait renouveller l'effectif et c'est sacrément fait. Lawless ça sort vraiment de nulle part ca me surprends positivement tandis qu'un EBH ca serait top il pourrait faire sacrément mal sur les CDF et .1 françaises ainsi qu'être un sacré équipier pour les classiques.
Par -Vélomen-
#3260236
Gros recrutement EBH, même s'il va avoir 34 ans et est clairement sur le déclin depuis 2 ans.

Il a vraiment une mauvaise saison 2020, qu'il a failli sauver en gagnant l'étape de Lavaur, qu'il termine 2ème pour quelques cm.
Par -Vélomen-
#3260242
Je ne sais pas si le recrutement de Direct Energie est si bon que ça. :reflexion:

Il n'y a aucune valeur sûre et que des coureurs à relancer. Ca peut fonctionner, mais c'est quand même un pari risqué et il y avait peut être moyen de recruter différemment.

Boasson Hagen, Latour, Geniez, Lawless... Ce sont des coureurs en perte de vitesse (Boasson Hagen), en perte de confiance et bien loin de leur meilleur niveau (Latour, Geniez) ou qui sortent d'une saison blanche (Lawless, Geniez voire Latour).

Ce n'est pas l'assurance tout risque mais j'espère pour eux que leur plan va se dérouler sans accroc. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3260246
-Vélomen- a écrit :
17 nov. 2020, 10:33
Je ne sais pas si le recrutement de Direct Energie est si bon que ça. :reflexion:

Il n'y a aucune valeur sûre et que des coureurs à relancer. Ca peut fonctionner, mais c'est quand même un pari risqué et il y avait peut être moyen de recruter différemment.

Boasson Hagen, Latour, Geniez, Lawless... Ce sont des coureurs en perte de vitesse (Boasson Hagen), en perte de confiance et bien loin de leur meilleur niveau (Latour, Geniez) ou qui sortent d'une saison blanche (Lawless, Geniez voire Latour).

Ce n'est pas l'assurance tout risque mais j'espère pour eux que leur plan va se dérouler sans accroc. :hehe:
Certes c'est pas gagné mais au moins on ne peut pas reprocher à l'équipe d'avoir tout fait pour corriger cette saison plus que morne.
Et dans le lot il y a des paris qui vont tourner favorablement. L'inverse existe aussi d'ailleurs: quand ils ont pris Terpstra, il est arrivé en vainqueur du Ronde tout de même et on voit ce que ça a donné.
Puis y a aussi Vuillermoz et surtout Doubey qui devrait à son niveau être gros pourvoyeur.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3260248
-Vélomen- a écrit :
17 nov. 2020, 10:33
Je ne sais pas si le recrutement de Direct Energie est si bon que ça. :reflexion:

Il n'y a aucune valeur sûre et que des coureurs à relancer. Ca peut fonctionner, mais c'est quand même un pari risqué et il y avait peut être moyen de recruter différemment.

Boasson Hagen, Latour, Geniez, Lawless... Ce sont des coureurs en perte de vitesse (Boasson Hagen), en perte de confiance et bien loin de leur meilleur niveau (Latour, Geniez) ou qui sortent d'une saison blanche (Lawless, Geniez voire Latour).

Ce n'est pas l'assurance tout risque mais j'espère pour eux que leur plan va se dérouler sans accroc. :hehe:
Oui, il y a bcp de coureurs à relancer dans le recrutement de l'équipe. Mais ont-ils vraiment le choix ? L'équipe était à un tournant et il fallait apporter du sang neuf. On commençait à craindre pour leur place pour le prochain Tour et c'était légitime. Avec Latour, EBH, Vuillermoz, Bonifazio, l'équipe a maintenant des arguments solides pour être au départ du Tour 2021.
Après c'est vrai, que bcp de coureurs sont à relancer, mais si parmi Latour, EBH, Vuillermoz, Lawless, Rodriguez, Geniez, Terpestra, il y en a que la moitié qui retrouve des couleurs, ce sera déjà une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3260252
Toujours un peu de bashing sur JRB ici :rieur: . Si Delko faisait le même recrutement, ça crierait sûrement au génie pour certains.

Recrutement malin en tout cas de JRB, qui ne pouvait pas ne pas exister 2 ans de suite. Très curieux de voir ça l'année prochaine, s'il existe une saison à peu près potable, ce dont on peut douter avec des annulations déjà pour le Printemps.

C'est là que c'est encore plus "couillu" ce que fait JRB. Il investit après une saison noire pour le sponsoring sportif, et la saison 2021 ne devrait pas être bcp plus joyeuse, au moins le début. Fort.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3260253
blouss_ a écrit :
17 nov. 2020, 10:51
-Vélomen- a écrit :
17 nov. 2020, 10:33
Je ne sais pas si le recrutement de Direct Energie est si bon que ça. :reflexion:

Il n'y a aucune valeur sûre et que des coureurs à relancer. Ca peut fonctionner, mais c'est quand même un pari risqué et il y avait peut être moyen de recruter différemment.

Boasson Hagen, Latour, Geniez, Lawless... Ce sont des coureurs en perte de vitesse (Boasson Hagen), en perte de confiance et bien loin de leur meilleur niveau (Latour, Geniez) ou qui sortent d'une saison blanche (Lawless, Geniez voire Latour).

Ce n'est pas l'assurance tout risque mais j'espère pour eux que leur plan va se dérouler sans accroc. :hehe:
Oui, il y a bcp de coureurs à relancer dans le recrutement de l'équipe. Mais ont-ils vraiment le choix ? L'équipe était à un tournant et il fallait apporter du sang neuf. On commençait à craindre pour leur place pour le prochain Tour et c'était légitime. Avec Latour, EBH, Vuillermoz, Bonifazio, l'équipe a maintenant des arguments solides pour être au départ du Tour 2021.
Après c'est vrai, que bcp de coureurs sont à relancer, mais si parmi Latour, EBH, Vuillermoz, Lawless, Rodriguez, Geniez, Terpestra, il y en a que la moitié qui retrouve des couleurs, ce sera déjà une réussite.
Je suis d'accord. Certains trouvent que ça manque de jeunes. Mais le problème est que si tu ne recrutes que des jeunes "accessibles", tu ne fais pas le Tour l'an prochain. Il faut bien des coureurs connus, mêmes en perte de vitesse, pour avoir une équipe qui parle aux organisateurs et au public.

Le seul regret qu'on peut avoir est qu'il n y aura visiblement pas de néo-pro cette année. Donc que va faire Alan Jousseaume ?
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3260271
gaumeboss a écrit :
17 nov. 2020, 11:02
Je suis d'accord. Certains trouvent que ça manque de jeunes. Mais le problème est que si tu ne recrutes que des jeunes "accessibles", tu ne fais pas le Tour l'an prochain. Il faut bien des coureurs connus, mêmes en perte de vitesse, pour avoir une équipe qui parle aux organisateurs et au public.

Le seul regret qu'on peut avoir est qu'il n y aura visiblement pas de néo-pro cette année. Donc que va faire Alan Jousseaume ?
Une année au Vendée U, je pense que là vu les signatures d'un an, plus les fin de contrat approchants pour Grellier et Cousin par exemple, ceux qui ne marchent pas cette année vont partir pour faire de la place et on devrait voir 2 Vendée U l'an prochain. N'oublions pas qu'on en a quand même eu 3 cette année, ce qui est quand même loin d'être anodin.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3260289
LeBougnat a écrit :
17 nov. 2020, 12:06
gaumeboss a écrit :
17 nov. 2020, 11:02
Je suis d'accord. Certains trouvent que ça manque de jeunes. Mais le problème est que si tu ne recrutes que des jeunes "accessibles", tu ne fais pas le Tour l'an prochain. Il faut bien des coureurs connus, mêmes en perte de vitesse, pour avoir une équipe qui parle aux organisateurs et au public.

Le seul regret qu'on peut avoir est qu'il n y aura visiblement pas de néo-pro cette année. Donc que va faire Alan Jousseaume ?
Une année au Vendée U, je pense que là vu les signatures d'un an, plus les fin de contrat approchants pour Grellier et Cousin par exemple, ceux qui ne marchent pas cette année vont partir pour faire de la place et on devrait voir 2 Vendée U l'an prochain. N'oublions pas qu'on en a quand même eu 3 cette année, ce qui est quand même loin d'être anodin.
Ils ont surtout plutôt bien marchés. Gaillard et Ferron on montrés de belles choses!
Par Cyclisme47
#3260328

"Par Cyclisme47 - 27 août 2019, 12:48
Le recrutement de l'équipe me fait peur pour l'instant . Seulement 3 recrues dont 1 jeune Van Gestel qui fait parti des 2ème voir 3ème couteaux sur les classiques belges, 1 "sprinteur" Manzin qui à part sur une manche de Coupe de France ne rivalise pas avec les meilleurs sprinteurs et qui a été recruté pour combler le probable départ de Boudat et enfin 1 puncheur Simon qui est une valeur sure depuis presque 10 ans mais qui a 34 ans et qui vient terminer sa carrière ici...

J'espère vraiment que l'équipe va recruter au moins 1 ou 2 grimpeurs digne de ce nom car nous n'en avons AUCUN ! Taaramae très décevant, Sicard… et voila le tour est fait. Inquiétant, très inquiétant. Depuis que je suis l'équipe depuis 2000, je n'ai pas pour mémoire d'avoir vu un effectif aussi faible dans la montagne. C'est le NEANT.
Kenny ELISSONDE serait une bonne pioche, j'espère que l'on s'est positionnée…

Quid aussi de Quinten Hermans qui lui pour le coup serait une vraie valeur ajoutée à l'Equipe ?

J'ai peur pour l'an prochain si on ne recrute pas plus, très peur même…"


Voila le message que j'avais écrit l'an dernier, sans vouloir me vanter mais j'avais eu raison...

Par contre le recrutement de cette année est tout simplement monstrueux pour une conti !!!
Je sas pas si vous vous rendez bien compte, mais :

-LATOUR - 27 ans
-VUILLERMOZ - 32 ans
-GENIEZ - 32 ans
-DOUBEY - 27 ans
-DE LA PARTE - 34 ans
-RODRIGUEZ - 25 ans
-LAWLESS - 25 ans
-BOASSON HAGEN (?!) - 33 ans

Alors certains d'entre vous pourrons dire que la plupart des coureurs sont en fin de carrière ou sortent d'une année blanche mais déjà sur ce dernier point nous ne pouvons pas juger cette année si particulière ! Et sur le premier point à savoir que c'est pour certains des coureurs vieillissants, je veux bien l'entendre mais à 32, 33 voir 34 pour DE LA PARTE on a encore quelque(s) belle(s) année(s) devant soi où des victoires d'étapes sur des grandes courses sont tout à fait envisageables. N'oubliez pas non plus que Pierre LATOUR n'a que 27 ans et vu son passé prometteur on peut attendre de grandes choses de sa part dans un effectif comme celui ci ! Sans parler de Fabien DOUBEY qui s'est révélé aux yeux du grand public sur Paris Nice avant ce foutu virus ! Alexis VUILLERMOZ, Alexandre GENIEZ en équipier c'est du très lourd pour une conti sans compter qu'ils auront carte blanche sur bon nombre d'épreuves contrairement à chez AG2R où ils étaient 90% d temps équipier de Bardet. Et LAWLESS et BOASSON HAGEN excusez moi mais alors ça c'est du très lourd oui comme le dit JRB ! Pour DE LA PARTE je suis un peu plus mesuré mais si on le mettait dans l'effectif de cette année, nulle doute qu'il aurait été de loiiiiiiiin le meilleur grimpeur de l'équipe et qu'il nous aurait ramené quelques top 10 sur des étapes de montagne, voir des GT.

Donc à tous ceux qui critiquent encore et encore et encore le recrutement, cessez vos critiques et/ou jalousie pour certains ( :wink: :wink: ) et vous viendrez critiquer à la fin de l'année prochaine si vous êtes en capacité de le faire !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3260408
Je suis également emballé par ce mercato, et surtout très curieux.
Néanmoins, pour modérer un peu les ardeurs : ça ne pourra bien fonctionner que si il y a une bonne direction d'équipe qui fait des choix cohérents et judicieux.
Certes, il y a eu quelques changements avec Genauzeau qui a pris du galon, mais l'on sait que l'équipe a souvent pêché dans ce domaine ces dernières années. J'espère que ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3260528
Pas grand chose à rajouter sur le mercato avec Lawless et EBH, même si je peux comprendre les interrogations de certains, il est vraiment bon (et bien équilibré avec les 2 cités ci-dessus) pour une conti pro.
Pour l'aspect vendee u je ne serai pas étonné que Jousseaume est un pré contrat pour le 1er août.
Par luckywinner
#3260532
Geniez équipier de Bardet :rieur: :rieur: :rieur:

Sinon j'imagine pas une seconde que Vuillermoz et Geniez soient recrutés pour être équipier de Latour.
Je vois pas TDE faire autre chose que du TDE avec des coureurs assez libres dans tous les cas. C'est en plus ce que réclame Latour dans ces interviews..
En tout cas avec ces 3 coureurs c'est ce qu'il faut faire pour performer globalement et si l'un des 3 peut faire un gros CG en cours de course, dans ce cas oui se mettre en mode équipier est possible mais pas en amont de la course.

Sinon sceptique sur le recrutement de De La Parte EBH et Lawless.
EBH devrait s'adapter facilement quand même mais les 2 autres je demande à voir.
Dernière édition par luckywinner le 17 nov. 2020, 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3260540
luckywinner a écrit :
17 nov. 2020, 21:45
Sinon j'imagine pas une seconde que Vuillermoz et Geniez soient recrutés pour être équipier de Latour.
En tout cas avec ces 3 coureurs c'est ce qu'il faut faire pour performer globalement et si l'un des 3 peut faire un gros CG en cours de course, dans ce cas oui se mettre en mode équipier est possible mais pas en amont de la course.
Pour répondre à rbl85 (qui passe forcément sur ce topic :hehe:) sur le post transferts, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Mais dans l'esprit de Jrb, Latour reste la pierre centrale sur les épreuves d'1 semaine et GT.

Pour EBH et Lawless, avec des libertés sur des courses secondaires, ils devraient rapporter des points...
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3260659
Latour reste la pièce centrale, mais sur le Tour je ne le vois pas viser le général, plutôt les petit pois et on croise les doigts pour une étape (où il n'y a pas trop de descente).
Par luckywinner
#3260673
Norway a écrit :
18 nov. 2020, 12:43
Latour reste la pièce centrale, mais sur le Tour je ne le vois pas viser le général, plutôt les petit pois et on croise les doigts pour une étape (où il n'y a pas trop de descente).
Vuillermoz est probablement plus talentueux en soit en tout cas il a de plus grandes victoires et les 2 meilleures saisons de Pikachu sont meilleures que celle du Drômois.

Après je sais pas si Alexis va réussir chez TDE, mais je maintiens que si TDE vu faire de Latour le leader ils seront plutôt dans l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3261041
Allez pour nous occuper, petit comparatif des 3 pro-conti (en lutte pour les invitations sur le TDF) :
Mercato TDE :
EBH (WT) / Latour (WT) / Vuillermoz (WT) / Geniez (WT) / De La Parte (WT) / Doubey (CP) / Lawless (WT) / Rodriguez (CP)
Mercato ARKEA :
Capiot (CP) / Florez (CP) / Pajur (CP)
Mercato BnB
Hivert (CP) / Jauregui (WT) / Bonnamour (CP) / Lemoine (WT) / Ferrasse (Conti) / Bagioli (CP) / Lietaer (CP) / Boileau (Néo-pro) / Roux ( ??)

Je trouve que Pineau a été frileux sur le coup, il aurait surement été préférable de prendre à minima une recrue plus qualitative (3ème leader) quitte à réduire en nombre.

8 majeurs TDF pour TDE :
EBH / Latour / Bonifazio / Vuillermoz / Turgis / Doubey / De La Parte / Geniez
8 majeurs TDF pour ARKEA :
Quintana / Barguil / Rosa / Anacona / Swift / Mc Lay / Bouhanni / Russo
8 majeurs TDF pour BnB :
Rolland / Coquard / Debuschere / Jauregui / Pacher / Bonnamour / Barthe (ou Gautier) /Lemoine (ou Reza)

Pour le TDF, c’est plus serré qu’on ne peut l’imaginer… Même ARKEA peut (un peu ) trembler, si Quintana met du temps à se remettre de son opération des genoux.

Sur le critère sportif, je mettrai Arkéa et TDE légèrement devant. Mais il y a bien évidemment des aspects politiques et commerciaux qui peuvent influer sur la décision ASO...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3261045
S'il faut choisir 2 équipes parmi les 3 pour le prochain Tour, je pense qu'il n'y a pas vraiment photo sur le papier. Arkea est le 1er choix avec Quintana et Barguil et vient ensuite TDE avec une équipe très solide. B&B, malgré son bon tour cette année, me paraît en retrait. Après il faut voir quel sera la suite et les éventuelles répercussions de l'affaire Quintana...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3261049
blouss_ a écrit :
19 nov. 2020, 14:30
S'il faut choisir 2 équipes parmi les 3 pour le prochain Tour, je pense qu'il n'y a pas vraiment photo sur le papier. Arkea est le 1er choix avec Quintana et Barguil et vient ensuite TDE avec une équipe très solide. B&B, malgré son bon tour cette année, me paraît en retrait. Après il faut voir quel sera la suite et les éventuelles répercussions de l'affaire Quintana...
Sauf que le raisonnement ne sera pas nécessairement celui là. B&B a fait honneur à son invitation en 2020, TDE pas...et cette aspect "récompense pour l'attitude en course" est souvent mis en avant par ASO.

Sans gros recrutement pour moi il était très très probable que TDE se retrouve sacrifiée, c'est pourquoi il fallait le faire, ce recrutement. Mais cela ne veut pas dire qu'il garantisse la présence en TDF, loin de là.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 60

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site