TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17343
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Yauheni Karaliok stagiaire chez Gazprom en cette fin de saison ne rejoindra finalement pas l'équipe, il reste en effet 1 an de plus chez Minsk (source perso).
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pourtant ça fait au moins 4 ans qu'on a plusieurs équipes WT incapables d'assumer réellement l'ensemble du calendriers WT....fc49 a écrit : 18 nov. 2020, 10:37 C'est regrettable quand même de permettre à une équipe aussi faible d'être en WT
Est ce que l'UCI va accepter ?
On entend parler uniquement de départs....
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour NTT, il y a encore moyen d'aller chercher des coureurs dans certaines ProTeams. De même avec d'éventuels coureurs d'expérience qui scorent en Conti. Il y a surement des gars qui seront intéressés par une expérience WT. Après, concernant le niveau de l'équipe, il apparait évident que NTT va pas mal tirer la langue tout au long de la saison.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bonnet et Konovalovas prolongent d'une année pour la GFDJ.
Et donc ça sent mauvais pour Roux et Frankiny
Et donc ça sent mauvais pour Roux et Frankiny

- Ancelin
- Leader
- Messages : 17343
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Après ses australiens, Mitchelton a annoncé les prolongation de ses néo-zélandais Dion Smith, Jack Bauer et Sam Bewley tous pour 2 ans.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Effectivement, Peloton.by l'a annoncé hier :Ancelin a écrit : 18 nov. 2020, 12:54 Yauheni Karaliok stagiaire chez Gazprom en cette fin de saison ne rejoindra finalement pas l'équipe, il reste en effet 1 an de plus chez Minsk (source perso).
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Comprends pas la stratégie de groupama, roux est quand même un élément important, ce n est pas n importe qui, très utile dans la vallée, peut être pas pour le TDF, mais des courses de moindres envergure
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Calmejane est un choix affreux pour moi que ça soit sur le niveau sportif ou sur la mentalité. Après espérons qu'il me fasse mentir.Wald a écrit : 18 nov. 2020, 00:13Je trouve le recrutement d’AG2R vraiment pas mal sauf GVA et Calmejane. Pour le premier, j’ai peur d’une Terpstra sauf si c’est un support pour Naessen. Calmejane est aussi un drôle de pari, peut-être le plan est de le relancer avec une moindre pression que chez TDE vu la présence de Cosnefroy.luckywinner a écrit : 17 nov. 2020, 21:04
Je veux bien, mais cette année Ag2r recrute:
GVA 34ans OK,
Jungels 28ans Calmejane 27ans, Sarreau 27ans,pas vraiment le profil de pré-retraité dont un sprinteur au profil inexistant chez Ag2r,
Touzé 24ans, O'connor 24ans, Dewulf 22ans, des jeunes en phase de progression pour le moment
Plus 2 jeunes du centre de formation.
Les autres Schar (33ans) et Van Hoecke (29ans) sont des équipiers purs.
Je ne défends pas forcément ce recrutement dont certains je suis en désaccord, mais pas grand chose d'approchant avec l'idée du message de ton post à moins que 27ans c'est être en pré retraite.
Au vu des possibles prolongations de contrat à la FDJ, la moyenne d'âge de cette équipe sera supérieure à celle d'ag2r en 2021.
Ag2r recrute beaucoup cette année c'est vrai mais ça fait 2ans qu'il y avait aucun recrutement majeur, et 3ans que le turnover était très limité.
Enfin l'année prochaine l'équipe sera plus tourné autour de Champoussin ou Cosnefroy que Jungels ou Calmejane à mon avis.
GVA c'est plutôt GVA + BMC, pour moi c'est une bon choix, je pense que GVA ne sera pas la pour essayer de tirer la couverture sur lui, en faisant équipe avec Naesen sur les classiques, et il sait se mettre au travail d'autres sur les courses à étapes, même si il ne le faisait pas chez CCC. C'est sûrement trop cher en soit, mais bon avec BMC dans la valise, ça peut compenser.
Jungels pour moi très bon choix, je suis en attente de son calendrier mais vu sa volonté de travailler les courses à étapes il peut vraiment se développer à un haut niveau.
Sarreau pas forcément très fan, car je suis pas sur que le staff est capable de construire un groupe autour de lui.
Les jeunes sont plutôt des bons choix intrinsèquement, Dewulf pourrait à terme casser la baraque, par contre Touzé je le vois en échec chez nous faute de place pour son profil.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Will Clarke mériterait d'aller chez Jumbo pour service rendu.tony43 a écrit : 18 nov. 2020, 08:13 Trek recrute Egholm et boucle son effectif 2021.
Par conséquent Weening et Clarke ne sont pas prolongés.

C'est quand même lui qui a offert à Roglic sa première victoire UCI sur le Tour d'Azerbaïdjan 2014.

Les deux étaient échappés, Clarke avait pris le maillot (perdu deux jours plus tard) et laissé l'étape à un Roglic qui ne savait pas encore comment lever les bras sur la ligne.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Direction EFAPEL pour l'ancien coureur de la Caja Rural, Mauricio Moreira.
- FabioLullito
- Modérateur
- Messages : 4524
- Inscription : 09 nov. 2020, 10:12
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Officialisation de l'arrivée de Franck Bonnamour 2 ans chez BB Hotels Vital Concept
Le canard, c'est la vie.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C’est eux qui veulent Ballesteros Javier Moreno et goncalves ?kelme02 a écrit : 18 nov. 2020, 14:58 Direction EFAPEL pour l'ancien coureur de la Caja Rural, Mauricio Moreira.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Au passage, Aru suit depuis peu sur Instagram Assos qui est le sponsor en question.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Moi ça m'énerve ce système
Sportivement cette équipe ne mérite pas de faire 3 grands tours
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bonjour le bazar pour les invitations sur le tour....



Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Josef Cerny chez Deceuninck-Quick Step : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201118_98129018
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il va y avoir une équipe française au moins qui va avoir très très très mal... On voit bien que ce n'est pas tenable... Il faudrait soit que la division CTP soit nulle, sans Alpecin ou Wanty et avec que des équipes de niveau CT pour que les équipes françaises en gros dominent le classement (ce qui serait juste très mauvais pour le cyclisme européen en général), soit qu'encore une équipe française passe en WT (ce qui ferait 4 WT françaises !!). Aucun des deux scenarios n'est vraiment souhaitable si on enlève sa casquette chauvine...
Non clairement pour moi entre Arkéa/Vital/TDE, au moins une des 3 va soit disparaitre soit rapetisser massivement pour devenir une CTP plus petite dont l'invitation sur le tour n'est pas un objectif central.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est dommage d'en arriver là mais effectivement ça ne sera pas bon pour l'équipe non sélectionnée.
Ce qui est frustrant c'est que la future équipe de Ryder va aller chercher des coureurs sans contrats avec salaire minimum.
Je ne sais pas si l'UCI fixé une date butoir ?
Car pour le moment il manque des coureurs
Ce qui est frustrant c'est que la future équipe de Ryder va aller chercher des coureurs sans contrats avec salaire minimum.
Je ne sais pas si l'UCI fixé une date butoir ?
Car pour le moment il manque des coureurs
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
En temps normal la date butoir pour les 27 contrats est le premier Decembre, mais j'ai vu Wielerflits indiquer la date butoir pour les PCT le 20 novembre, alors qu'elle est habituellement le 1er decembre comme pour les WT, donc en toute logique selon ça la dete butoir serait demain, cependant je ne pense pas que l'UCI se soit amusé à avancer la dernière date butoir alors qu'elle a reculé les dates butoir d'Octobre au mois de Novembre, il n'y aurait aucune logique.fc49 a écrit : 19 nov. 2020, 08:56 C'est dommage d'en arriver là mais effectivement ça ne sera pas bon pour l'équipe non sélectionnée.
Ce qui est frustrant c'est que la future équipe de Ryder va aller chercher des coureurs sans contrats avec salaire minimum.
Je ne sais pas si l'UCI fixé une date butoir ?
Car pour le moment il manque des coureurs
Il est plus probable que la date butoir soit le 1er, voir même un chouia après mais pas enormément je pense, 'UCI peut pas repousser indefinimment celles ci.