Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3239968
charlix a écrit :
06 oct. 2020, 16:43
J'aurais pu tomber dans la facilité en tapant sur la chaine lequipe, mais bon, le sportif reste plus intéressant et ils n'en valent pas la peine. J'ai donc choisi d'évoquer un sprinter en grande difficulté, Elia Viviani, qui semble et c'est fou, collé à la route cette année.

https://www.velo-club.net/post/tour-d-i ... ia-viviani
Aujourd'hui j'ai trouvé que c'était pas si mal dans le sprint, surtout qu'il avait dépensé beaucoup d'énergie auparavant en se faisant décrocher dans le col et ayant du combler un gros trous dans la descente et sur 20km de plat (contrairement aux autres sprinteurs contre qui il s'est battu). J'attends de la voir sur une étape plate où il ne sera pas décroché du peloton, mais pour moi il y avait clairement du mieux.

Même s'il ne s'était pas fait décrocher, on sait que sur une étape de ce style, avec un long col fatiguant au milieu, un sprinteur de type Viviani (et même Démare) perdra plus de watt dans le sprint final qu'un Sagan. Bref j'attends de voir.

#3239989
Comme Xav, j'ai trouvé un peu d'espoir sur la dernière étape du Giro. Sans se faire enfermer, il n'aurait pas été loin de la victoire en sachant qu'il a dû gaspiller de l'énergie sur les moments de course précédent. A noter que Cofidis l'a ramené contrairement à UAE qui n'a pas réussi à ramener Gaviria.

Comme Psyo , je te trouve sévère avec le train Cofidis. Il n'est certes pas aussi efficace que celui des belges, mais Viviani a bien été emmené sur plusieurs étapes. Après, la succession d'échec de la faute du sprinteur doit avoir un effet négatif sur les équipiers.

Pour finir comme Charlix (je brille par mon originalité), je suis d'accord que c'est un fiasco pour Vasseur. Heureusement pour l'équipe que Martin ait plus que répondu aux attentes.
#3240069
Déjà merci pour tout ce que vous faites.
Pour Mc nulty ce n’est pas impossible qu’il explose en vol comme beaucoup mais ce n’est pas écrit d’avance non plus.

Pour les idées de sujets, ça comprend l’interview de certains coureurs méconnus ou pas très connu ?
Sur je ne sais pas quel site ( de cinéma je précise) les rédacteurs demandaient aux lecteurs les questions qu’ils souhaiteraient poser à l’acteur. Et les questions les plus demandées ou les plus intéressantes étaient conservées.

Voilà désolé si c’était un hors sujet.

#3241758
Je me permets de faire l'annonce ici, puisqu'il y a un topic consacré, mais je vais cesser la chronique sur le baroudeur du mois car la tenue du classement est tout simplement chronophage. J'aurais aimé faire un article sur Jérome Cousin, le baroudeur de septembre, mais nous sommes déjà le 10. Je remercie les lecteurs pour leur fidélité, et Charlix d'avoir donné de l'exposition à ces coureurs un peu oubliés par les médias de façon générale :jap:
#3241794
Le sucre sportif a écrit :
10 oct. 2020, 10:07
Je me permets de faire l'annonce ici, puisqu'il y a un topic consacré, mais je vais cesser la chronique sur le baroudeur du mois car la tenue du classement est tout simplement chronophage. J'aurais aimé faire un article sur Jérome Cousin, le baroudeur de septembre, mais nous sommes déjà le 10. Je remercie les lecteurs pour leur fidélité, et Charlix d'avoir donné de l'exposition à ces coureurs un peu oubliés par les médias de façon générale :jap:
Merci à toi Antoine, c'était vraiment une chronique très sympa à suivre :super:
#3245238
samu_64 a écrit :
18 oct. 2020, 11:05
Est ce possible de mettre les réactions des principaux coureurs à l’arrivée après les étapes ? Même si c’est 2-3 phrases par écrit. Je trouve que ça manque un peu.
Cyclism’actu le fait je trouve ça pas mal car pas forcément envie d’aller voir les réactions sur le site de chaque équipe.
Oui pas de soucis, on peut faire un effort à ce niveau là. :super:

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site