Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 108 sur 109
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3259059
Petit point mercato en date du 13/11

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Andre Carvalho - Hagens Berman Axeon => 2021
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Jempy Drucker - BORA - hansgrohe => 2021
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Simon Geschke - CCC Team => 2021
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022
Jelle Wallays - Lotto Soudal => 2021

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Prolongation :

Victor Lafay => 2021
Emmanuel Morin => 2021
Anthony Perez => 2021-2022
Pierre-Luc Périchon => 2021

Départ :

Dimitri Claeys => Tarteletto Isorex ?
Jesper Hansen => Riwal ?
Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Luis Ángel Maté => Euskaltel-Euskadi
Stéphane Rossetto (Team Total Direct Energie ? Saint Michel ? B&B Hôtels ?)
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Mathias Le Turnier
Marco Mathis
Julien Vermote
Par dada85
#3259075
Les 3 dernières recrues (Wallays, Geschke et Drucker) sont intéressantes et renforcent (du moins sur le papier) l'équipe. Mercato pour moi cohérent qui je l'espère apportera de belles choses la saison prochaine.L'effectif est il clos ou l'équipe se laisse t-elle un peu de place pour une ou des dernières opportunités ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3259079
Officiellement , il devrait être clos vu qu'on est 28 mais j'ai le sentiment qu'il y aura encore au moins un renfort d'ici la fin d'année sur une opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3259095
Psyonix76 a écrit :
13 nov. 2020, 18:17
Même si cela reste faible pour du World Tour , le groupe classique est davantage séduisant qu'en 2020.
Clairement, cela apporte plus de crédibilité en vue de l'arrivée d'un plus gros leader, l'année prochaine.
Par Rikky132
#3259099
Psyonix76 a écrit :
Petit point mercato en date du 13/11

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Andre Carvalho - Hagens Berman Axeon => 2021
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Jempy Drucker - BORA - hansgrohe => 2021
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Simon Geschke - CCC Team => 2021
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022
Jelle Wallays - Lotto Soudal => 2021

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Prolongation :

Victor Lafay => 2021
Emmanuel Morin => 2021
Anthony Perez => 2021-2022
Pierre-Luc Périchon => 2021

Départ :

Dimitri Claeys => Tarteletto Isorex ?
Jesper Hansen => Riwal ?
Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Luis Ángel Maté => Euskaltel-Euskadi
Stéphane Rossetto (Team Total Direct Energie ? Saint Michel ? B&B Hôtels ?)
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Mathias Le Turnier
Marco Mathis
Julien Vermote
CA me paraît pas trop mal pour un recrutement dit de transition et axé sur le remplacement des équipiers et autres baroudeurs.

Un peu déçu par Drucker, jesperai plutôt un dillier. Mais ça reste correct. Ce qui est bien cest le bon mix niveau age, qq capitaines de route et coureurs d'expérience mais avec des résultats encore corrects (Fernández, gechke) , des jeunes au potentiel certain, et 2 paris certainement pas très chers, (bohli, sajnok).

Surtout les prolongations sont enfin cohérentes. Perez :love:, lafay et Morin qui ont montré une belle envie et qu'on doit faire monter d'un cran, et PLP, utile pour Martin et à la hauteur de ce qu'on attend de lui. J'aurai bien prolongé lemoine à choisir il a encore des gambettes, et était vraiment bien sur les classiques. Mais Drucker ça le vaut sur le papier...

Alors ya pas de clinquant, mais je préfère ça au recrutement d'un Nathan haas qui n'a rien apporté ou un vermote dont le nom n'est qu'une illusion sur son niveau réel... Sans parler de Hansen :tonton: quel escroquerie celui là...

Maintenant la condition pour que ça marche c'est un calendrier complet avec des SSR car en WT ça restera assez faible pour lutter sur tous les fronts. Et viviani qui se remet à scorer aussi pour lancer la spirale positive... :siffle:
Par Rikky132
#3259101
gaumeboss a écrit :
13 nov. 2020, 11:56
Allegaert, Wallays, Drucker, Laporte, Vanbilsen, Carvalho.

Pas de superstars, mais du solide sur les classiques.
Ne pas oublier Martin sur les ardenaises qui aime ce genre de courses tout comme herrada, et y ont souvent fait des placettes.

Un peu plus compliqué de voir d'autres atouts sur flandriennes ou Paris Roubaix par contre?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3259124
Wald a écrit :
13 nov. 2020, 19:32
Psyonix76 a écrit :
13 nov. 2020, 18:17
Même si cela reste faible pour du World Tour , le groupe classique est davantage séduisant qu'en 2020.
Clairement, cela apporte plus de crédibilité en vue de l'arrivée d'un plus gros leader, l'année prochaine.
Attention ces 3 coureurs ne sont pas tout jeunes et seront déjà en fin de contrat l'année prochaine :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3259134
Je le croyais plus jeune Drucker, 34 ans vs 34 et 31 pour les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3259254
Je m’attendais à une recrue pour accompagner Guillaume Martin loin en montagne, du genre à être présent lorsqu’il reste 20 coureurs sur la Vuelta ou 25 sur le Tour. Geschke est très bien en capitaine de route, mais sur le strict plan sportif, il vieillit. Fernandez et Rochas sont des coureurs corrects en Conti pro, mais je ne les vois pas exister sur les épreuves WT. Champion c’est trop juste.
Il faut espérer que Lafay et Edet montent leur niveau, mais c’est un pari, surtout pour le second. C’est pour cela que j’imaginais le recrutement d’une valeur sûre après ce que Martin a démontré.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3259505
Je pense que tu sous-estime un petit peu Ruben Fernandez. Je peux comprendre ce que tu penses de lui, puisqu'il a passé 2-3 ans avec ses blessures au pied. Je t'accorde que son niveau était très moyen. Mais je t'invite notamment à regarder le Tour de Lombardie 2019 où c'est lui qui accélère dans le groupe des favoris au pied du Civiglio. Et on peut même revenir quelques années auparavant, sur la Vuelta 2016 lors de l'arrivée au Mirador de Ézaro, là où il s'est vraiment révélé. Mais avec le niveau qu'il avait au début 2020, celui qui est, je pense, le sien, il est tout à fait capable d'être dans un peloton de 25 coureurs en montagne sur la Vuelta ou même le Tour, même s'il n'a jamais participé à la Grande Boucle.

À partir de 8'40".



Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3259512
Peut-être, et je le souhaite, pour lui et la Cofidis, mais je ne le classerais tout de même pas comme une « valeur sûre » :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3270572
Psyonix76 a écrit :
13 nov. 2020, 19:00
Officiellement , il devrait être clos vu qu'on est 28 mais j'ai le sentiment qu'il y aura encore au moins un renfort d'ici la fin d'année sur une opportunité.
Toujours pas d'extra apparemment.
Effectif clos ?
Prolongation de Rossetto à la dernière minute ?
Par marcella
#3274373
J'ai lu ça hier.
Je ne l'ai pas mentionné car cela ne semble pas intéresser grand monde.

A voir qui l'équipe recrutera mais cela ne de devrait pas faire de mal au cyclisme féminin français.

Heureusement pour l'équipe, et pour Psyonix :elephant: , qu'Elena Cecchini a signé 2 ans chez SD Worx car Vasseur serait capable de prolonger Monsieur Cecchini, et le beau-frère avec, pour attirer Elena à la Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3291875
Je met ça ici, car je ne vois pas de topic 2021 pour l'équipe :

Une belle interview de Guillaume Martin sur le site de France Inter :

https://www.franceinter.fr/sports/paris ... -equipiers

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais on y apprend qu'il a eu des problèmes de genoux cet hiver, cela va bien maintenant mais explique un retard dans sa préparation.

Pour lui le niveau actuel très élevé des courses (enfin l'année dernière aussi) vient du fait qu'il y a beaucoup moins de courses que d'habitude : beaucoup de coureurs à un très haut niveau à chaque départ et beaucoup de coureurs mort de soif.
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site