Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 91 sur 98
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258771
-Vélomen- a écrit :
12 nov. 2020, 21:16
Par contre, FRANKINY qui ne semble pas avoir été informé qu'il n'a pas été renouvelé (est-ce vrai ?), ça c'est nul.
C'est lunaire son itw dans le journal suisse-allemand, je l'ai pas lu mais apparemment il se dit ok pour travailler dans un bureau rapidement alors qu'il vient de faire 2 tops 5 sur le Giro !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258777
-Vélomen- a écrit :
12 nov. 2020, 21:16
Par contre, FRANKINY qui ne semble pas avoir été informé qu'il n'a pas été renouvelé (est-ce vrai ?), ça c'est nul.
Oui la pour le coup pour Frankiny c'est pas normal. :carton:

Mais je pense qu'il y a une raison pour laquelle l'équipe na pas donné son effectif pour 2021 et cette raison c'est surement qu'il est pas encore bouclé.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3258799
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258800
veji2 a écrit :
12 nov. 2020, 23:44
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
C'est pareil dans la plupart des sports co.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3258875
Et c'est clairement pas une excuse. C'est une pratique dégueulasse. Surtout pour une équipe qui se targue de faire passer l'humain avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3258881
Ce n'est pas qu'une pratique du sport pro. Un CDD, c'est précaire et ça s'arrête à la fin du contrat. Le renouvellement n'est qu'une option. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3258882
rbl85 a écrit :
12 nov. 2020, 23:46
veji2 a écrit :
12 nov. 2020, 23:44
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
C'est pareil dans la plupart des sports co.
Il y a une forme de précarité dans tous les sports co c'est vrai, mais en cyclisme elle me semble encore plus forte du fait notamment de la fragilité des ressources des équipes. il me semble, mais je me trompe peut être, que c'est particulièrement pregnant en cyclisme. Mais vous avez raison sur le fait que l'on voit ça aussi dans les autres sports.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3258887
veji2 a écrit :
12 nov. 2020, 23:44
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
Oui mais en même temps il peut se douter que c'est ainsi...
Dans son interview je vois surtout quelqu'un qui ne se projete pas du tout.

Et sans vouloir être méchant, les histoires de j'avais du mal à m'entrainer j'étais perturbé, puis j'ai voulu tout abandonner, puis maintenant je veux continuer, et je veux aussi préparer une reconversion mais je ne sais pas dans quoi... Ca va aussi en ce sens. C'est un peu triste et il a l'air un peu perdu quoi. Pas très étonnant pour un jeune pas forcément bien accompagné mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3258897
Nopik a écrit :
13 nov. 2020, 10:02
veji2 a écrit :
12 nov. 2020, 23:44
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
Oui mais en même temps il peut se douter que c'est ainsi...
Dans son interview je vois surtout quelqu'un qui ne se projete pas du tout.

Et sans vouloir être méchant, les histoires de j'avais du mal à m'entrainer j'étais perturbé, puis j'ai voulu tout abandonner, puis maintenant je veux continuer, et je veux aussi préparer une reconversion mais je ne sais pas dans quoi... Ca va aussi en ce sens. C'est un peu triste et il a l'air un peu perdu quoi. Pas très étonnant pour un jeune pas forcément bien accompagné mais bon...
Mon interprétation concernant Frankiny est qu'on lui a laissé penser ou il a interprété qu'avec un bon Giro il serait prolongé et qu'il a misé et s'est projeté là-dessus. Il semble qu'il a répondu aux attentes, mais qu'avec le Covid les moyens sont plus limités qu'attendus (baisse de certains revenus pour GFDJ?) et du coup il ne peut être prolongé.
Peut-être GFDJ est en discussion avec certains sponsors et que du résultat de ces discussions dépendra l'effectif final, avec ou sans Frankiny.
Ce qui est particulièrement dur pour lui, c'est qu'il a tout donné pour l'équipe (sans se soucier de sa carrière personnelle), en répondant aux attentes visiblement, et que ça le met dans cette situation où il se retrouve très tard sans perspective pour l'an prochain.
J'espère qu'il sera quand même prolonger ou qu'il pourra s'inspirer de Simon Pellaud, en faisant peut-être un pas en arrière (mais le coût de la vie en Suisse rend difficile d'avoir un très bas salaire). Il a quand même montré sur le Giro qu'il avait le niveau pour être pro.
Par BennyFDJ
#3258925
ToxinoMane a écrit :
12 nov. 2020, 20:48
https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-les-bras

Super interview de Leo Vincent sur directvelo.

Il en veut à l'équipe de l'avoir écarté et laissé tomber sur la fin de saison, et pense vraiment avoir le niveau pour revenir chez les pros en 2022.

À propos des relations avec les partants, c'est loin d'être la 1re fois qu'il y a un malaise, va falloir remédier à cela parce que ça va commencer à nuire à la réputation de l'équipe... :spamafote:
Euh... 20 jours de course quand même depuis la reprise !! Difficile de donner plus à un coureur qui pour ces 20 jours donne comme résultats 7 DNF !!! :spamafote:
Par BennyFDJ
#3258926
-Vélomen- a écrit :
12 nov. 2020, 21:16
Par contre, FRANKINY qui ne semble pas avoir été informé qu'il n'a pas été renouvelé (est-ce vrai ?), ça c'est nul.
C'est nul et pas hyper beau de la part de l'équipe...
Tu as un grimpeur qui sacrifie complètement son objectif perso dee fin de saison pour faire le 7ème équipier de son sprinteur et tu juges qu'il ne mérite pas de prolongation... Et tu ne le préviens même pas !! :carton:

Bon après, il semble être prêt à changer de métier, il y a peut-être un fond de démotivation qui a été perçue... :reflexion:
Mais on prévient quand même !!
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3258928
Ah je croyais qu'on parlait de Vincent :wink:
Pour Frankiny oui il semble qu'ils auraient pu gérer un peu mieux ce Giro et son niveau d'information.
Par -Vélomen-
#3259017
Nopik a écrit :
13 nov. 2020, 10:02
veji2 a écrit :
12 nov. 2020, 23:44
Ce qui est moche cest qu'on retrouve une des caractéristiques de la précarité du cyclisme : les staffs gardent sous le coude un mec qu'ils ecarteront s'ils peuvent trouver un mec meilleur, donc ils le font attendre et il na une réponse claire que super tard...
Oui mais en même temps il peut se douter que c'est ainsi...
Dans son interview je vois surtout quelqu'un qui ne se projete pas du tout.

Et sans vouloir être méchant, les histoires de j'avais du mal à m'entrainer j'étais perturbé, puis j'ai voulu tout abandonner, puis maintenant je veux continuer, et je veux aussi préparer une reconversion mais je ne sais pas dans quoi... Ca va aussi en ce sens. C'est un peu triste et il a l'air un peu perdu quoi. Pas très étonnant pour un jeune pas forcément bien accompagné mais bon...
+1.

J'ai le même sentiment.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3260198
stereoking69 a écrit :
17 nov. 2020, 09:01
Vous savez si William Bonnet prend sa retraite ?
Non, il y a une chappe de plomp sur l'avenir de Bonnet, comme de Roux, Konovalovas et Frankiny :spamafote:
Peut-être que l'équipe cherche une rallonge de budget pour les garder, et sinon, il y en aura 1 ou maximum 2 de gardés dans cette liste et ils ne savent pas qui garder :reflexion:
Peut-être aussi qu'ils attendent que Bonnet se décide pour décider du sort des autres.
Par BennyFDJ
#3260200
jimmy39 a écrit :
17 nov. 2020, 09:10
stereoking69 a écrit :
17 nov. 2020, 09:01
Vous savez si William Bonnet prend sa retraite ?
Non, il y a une chappe de plomp sur l'avenir de Bonnet, comme de Roux, Konovalovas et Frankiny :spamafote:
Peut-être que l'équipe cherche une rallonge de budget pour les garder, et sinon, il y en aura 1 ou maximum 2 de gardés dans cette liste et ils ne savent pas qui garder :reflexion:
Peut-être aussi qu'ils attendent que Bonnet se décide pour décider du sort des autres.
Peut-être que sur les 3 anciens, un ira dans l'équipe Continentale pour encadrer les jeunes et pour pouvoir renforcer la WT de façon régulière... Je n'y crois pas forcément à ce que je dis, mais si ça permet de garder un Bonnet dans le giron de l'équipe un an de plus dans la situation actuelle. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3260203
BennyFDJ a écrit :
17 nov. 2020, 09:31
jimmy39 a écrit :
17 nov. 2020, 09:10


Non, il y a une chappe de plomp sur l'avenir de Bonnet, comme de Roux, Konovalovas et Frankiny :spamafote:
Peut-être que l'équipe cherche une rallonge de budget pour les garder, et sinon, il y en aura 1 ou maximum 2 de gardés dans cette liste et ils ne savent pas qui garder :reflexion:
Peut-être aussi qu'ils attendent que Bonnet se décide pour décider du sort des autres.
Peut-être que sur les 3 anciens, un ira dans l'équipe Continentale pour encadrer les jeunes et pour pouvoir renforcer la WT de façon régulière... Je n'y crois pas forcément à ce que je dis, mais si ça permet de garder un Bonnet dans le giron de l'équipe un an de plus dans la situation actuelle. :reflexion:
La Continentale ayant "viré" Kneisky parce qu'ils ne font que des courses espoirs, je ne vois pas comment ils pourraient engager un coureur qui ne courrait pas :reflexion:
Et en plus, pourquoi faire un truc du genre, les équipes ayant droit à 32 coureurs, seul le budget peut-être un problème à la prolongation des cadres (s'ils veulent les prolonger bien entendus)
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3260208
jimmy39 a écrit :
17 nov. 2020, 09:40
BennyFDJ a écrit :
17 nov. 2020, 09:31


Peut-être que sur les 3 anciens, un ira dans l'équipe Continentale pour encadrer les jeunes et pour pouvoir renforcer la WT de façon régulière... Je n'y crois pas forcément à ce que je dis, mais si ça permet de garder un Bonnet dans le giron de l'équipe un an de plus dans la situation actuelle. :reflexion:
La Continentale ayant "viré" Kneisky parce qu'ils ne font que des courses espoirs, je ne vois pas comment ils pourraient engager un coureur qui ne courrait pas :reflexion:
Et en plus, pourquoi faire un truc du genre, les équipes ayant droit à 32 coureurs, seul le budget peut-être un problème à la prolongation des cadres (s'ils veulent les prolonger bien entendus)
Sportivement est-ce que Bonnet a encore sa place ?
Je ne pense pas.
Alors d'accord il est proche de Pinot mais ça ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3260209
jimmy39 a écrit :
17 nov. 2020, 09:40
BennyFDJ a écrit :
17 nov. 2020, 09:31


Peut-être que sur les 3 anciens, un ira dans l'équipe Continentale pour encadrer les jeunes et pour pouvoir renforcer la WT de façon régulière... Je n'y crois pas forcément à ce que je dis, mais si ça permet de garder un Bonnet dans le giron de l'équipe un an de plus dans la situation actuelle. :reflexion:
La Continentale ayant "viré" Kneisky parce qu'ils ne font que des courses espoirs, je ne vois pas comment ils pourraient engager un coureur qui ne courrait pas :reflexion:
Et en plus, pourquoi faire un truc du genre, les équipes ayant droit à 32 coureurs, seul le budget peut-être un problème à la prolongation des cadres (s'ils veulent les prolonger bien entendus)
Sportivement, est-ce que Bonnet a encore sa place ?
Je ne pense pas.
Alors d'accord il est proche de Pinot mais ça ne suffit pas.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 98

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site