Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 98
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3257809
En tous cas intéressant de voir ce que fera la FDJ pour les GT l'an prochain, vaut mieux avoir ce problème de riche à savoir "que doit on faire de Démare et Gaudu qui viennent de sortir des gros résultats" plutôt que se dire comme avant 2020 "à part Pinot on est secs sur les GTs...".

Par -Vélomen-
#3257814
Il me semble que le parcours du Giro ne sera dévoilé que fin janvier. C'est tard.

On annonce 2 clm longs et pas mal de montagne (le Zoncolan et une grosse étape dans les Dolomites avec Passo di Giau font partie des rumeurs).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3258081
Reichenbach répète à l'envie que sa course préférée est le Giro. Je pense qu'il ne serait pas tout à fait mécontent de faire l'impasse sur le Tour si Gaudu-Pinot devaient y aller les deux.

Il pourrait avoir quartier libre sur le Romandie, le Giro et le TDS.
Par -Vélomen-
#3258189
Reichenbach, je ne le vois pas leader de l'équipe pour le Giro. Il ne souhaite pas être leader et assumer les responsabilités d'une telle charge.

Sinon, pour rappel, voici la déclaration de Pinot concernant le parcours du prochain Tour. Il n'est certes pas emballé, mais il n'est pas non plus refractaire :

« C'est un parcours vraiment classique, différent de ceux de ces dernières années, avec pas mal de sprints, pas mal d'étapes pour puncheurs surtout. Les Pyrénées sont assez dures. Il est moins pour les grimpeurs que pour les coureurs complets qui auront deux chronos. Le parcours est intéressant quand même. Une belle étape à Tignes qui est pour moi l'étape de montagne la plus sympa. »

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3258418
La situation de Frankiny (voir message de Sutter sur un autre topic) est quand même assez hallucinante ! Frankiny envoit un email pour connaitre sa situation ! Je ne sais pas,mais il m'aurait semblé plus utile d'appeler directement ses chefs, non ? Il doit quand même avoir le numéro des Madiot ?
Et en plus, il semble ne prendre aucune autre initiative, il n'a pas d'agent, et ne cherche pas les contacts avec les autres équipes, par exemple les CP :reflexion: On dirait que ce sera la GFDJ ou rien, mais plutôt rien en fait et il attend juste que quelqu'un veuille bien prendre contact avec lui :sylvain84:

Edit: et évidemment, c'est quand même assez bas de la part de l'équipe de ne pas prendre contact avec lui pour lui expliquer la situation :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258422
Léo Vincent retourne au CC Etupes.
Ses résultats chez les jeunes et son bon Dauphiné 2018 à 22 ans nous auront fait espérer une belle carrière, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas su tenir face aux exigences du monde pro et particulièrement du WT. Après 2 années jonchées de DNF où il était bien loin de l'affutage d'un grimpeur, c'est malheureusement un au-revoir logique.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258423
jimmy39 a écrit :
11 nov. 2020, 20:15
La situation de Frankiny (voir message de Sutter sur un autre topic) est quand même assez hallucinante ! Frankiny envoit un email pour connaitre sa situation ! Je ne sais pas,mais il m'aurait semblé plus utile d'appeler directement ses chefs, non ? Il doit quand même avoir le numéro des Madiot ?
Et en plus, il semble ne prendre aucune autre initiative, il n'a pas d'agent, et ne cherche pas les contacts avec les autres équipes, par exemple les CP :reflexion: On dirait que ce sera la GFDJ ou rien, mais plutôt rien en fait et il attend juste que quelqu'un veuille bien prendre contact avec lui :sylvain84:

Edit: et évidemment, c'est quand même assez bas de la part de l'équipe de ne pas prendre contact avec lui pour lui expliquer la situation :paf-mur:
Peut être que la situation lui a déjà été expliquer il y a quelque temps.
Par LGDens37
#3258425
Quand tu penses à l'époque que l'équipe avait préféré choisir parmi ses stagiaires Jérémy Maison puis Léo Vincent plutôt que Guillaume Martin, c'est ballot quand même :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258428
LGDens37 a écrit :
11 nov. 2020, 20:31
Quand tu penses à l'époque que l'équipe avait préféré choisir parmi ses stagiaires Jérémy Maison puis Léo Vincent plutôt que Guillaume Martin, c'est ballot quand même :genance:
Tellement ça, Elie Gesbert aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3258443
Sur le fait de ne pas avoir recruté Martin à l'époque, c'était clairement un gros raté.
En ce qui concerne Gesbert, je crois que c'est différent. De mémoire l'équipe aurait bien souhaité le recruter, mais il y avait eu une reculade face à l'entourage et aux fréquentations du coureur (en tout cas, c'est ce qui filtrait des bruits de couloir, mais sont-ils dans le vrai, je ne suis pas bien placé pour le savoir).
Par ThomasBen
#3258490
BennyFDJ a écrit :
10 nov. 2020, 10:42
-Vélomen- a écrit :
09 nov. 2020, 18:40
Ce dont j'ai le plus peur, c'est que Démare, Pinot et Gaudu soient sur le Tour et que le GT 2021 où Gaudu sera leader soit la Vuelta (comme ce qui était prévu cette année d'ailleurs).

Ce qui voudrait dire, par ricochet, pas de leader sur le Giro.
Voir une équipe "TRES faible"...
On pourrait se retrouver sur le Giro avec en tête d'affiche Molard et Valter !

Pour moi l'éffectif se répartit (plus ou moins) de la sorte :

- TOPS COUREURS : PINOT Thibaut /DÉMARE Arnaud / KÜNG Stefan / GAUDU David / MADOUAS Valentin

- TOPS ÉQUIPIERS WT : ARMIRAIL Bruno / GENIETS Kevin / GUARNIERI Jacopo / LUDVIGSSON Tobias / MOLARD Rudy / REICHENBACH Sébastien / SCOTSON Miles / SINKELDAM Ramon / STEWART Jake / VALTER Attila

- TOPS ÉQUIPIERS ET : BADILATTI Matteo / BONNET William / GUGLIELMI Simon / KONOVALOVAS Ignatas / LADAGNOUS Matthieu / LE GAC Olivier / LIENHARD Fabian / ROUX Anthony / THOMAS Benjamin

- ÉQUIPIERS ET : BRUNEL Alexys / DAVY Clément / DELAGE Mickaël / DUCHESNE Antoine / FRANKINY Kilian / SEIGLE Romain / VAN DEN BERG Lars / VINCENT Léo

Quand tu as comme 5 majeurs Pinot - Démare - Kung - Gaudu - Madouas, mettre les 5 sur le TdF et délaisser les 2/3 de la saison après Avril, je trouve vraiment que c'est un très mauvais calcul !! Il faut répartir les forces de l'effectif pour briller partout !! Et de ce fait, tu ne peux pas mettre sur le même GT le trio Pinot / Gaudu / Madouas qui sont les 3 coureurs les plus à même d'obtenir des résultats aux CG de ces GT. Bon pour moi il faut absolument amener Madouas à un profil de coureur de courses d'un jour difficiles (Strade, Ronde, Paris-Tours, Tro-Bro, etc...) et en faire un chasseur d'étapes / super équipier en GT. Ce qui laisse donc Gaudu et Pinot pour les CG, qu'il faut répartir sur les 3 GT de la saison...
Si je suis pas en désaccord sur le fond de ton message, sur la répartition des forces de l'équipe ; il y a tout de même un gros oublie dans ta réflexion.
La saison ce n'est pas que 3 GTs.
Il faut intégrer la saison des classique avec Démare sur certaines Flandrienne, Küng sur la (quasi)totalité et Madouas (+ Molard) sur les Ardennaises.
De même que les JO ainsi que la fin de saison (Lombardi) pourraient être des gros objectifs pour Gaudu et Pinot.
Par BennyFDJ
#3258526
ThomasBen a écrit :
12 nov. 2020, 00:14

Si je suis pas en désaccord sur le fond de ton message, sur la répartition des forces de l'équipe ; il y a tout de même un gros oublie dans ta réflexion.
La saison ce n'est pas que 3 GTs.
Il faut intégrer la saison des classique avec Démare sur certaines Flandrienne, Küng sur la (quasi)totalité et Madouas (+ Molard) sur les Ardennaises.
De même que les JO ainsi que la fin de saison (Lombardi) pourraient être des gros objectifs pour Gaudu et Pinot.
Tu as bien évidemment raison, mais la conversation tournait autour de ces 3 GT et mon message tourne autour de cette question.
Si tu veux qu'on fasse un calendrier plus détaillé de la saison pour les coureurs majeurs de l'effectif, je suis tout à fait disposé à en parler ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258615
ToxinoMane a écrit :
12 nov. 2020, 14:08
Bon les VCNistes vous attendez quoi d'Attila Valter en 2021 ? :reflexion:
- Continuer sa progression
- Avoir des résultats sur les courses ou l'équipe lui donnera des responsabilités
- Etre un très bon équipier pour Pinot et/ou Gaudu
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258619
rbl85 a écrit :
12 nov. 2020, 14:11
ToxinoMane a écrit :
12 nov. 2020, 14:08
Bon les VCNistes vous attendez quoi d'Attila Valter en 2021 ? :reflexion:
- Continuer sa progression
- Avoir des résultats sur les courses ou l'équipe lui donnera des responsabilités
- Etre un très bon équipier pour Pinot et/ou Gaudu
Tu penses qu'il sera protégé sur quels types de courses ? Perso je le vois bien sur des courses comme le Tour d'Algarve ou le Tour de l'Ain, quelques courses un peu montagneuses où il faudrait boucher un trou parce que Gaudu et Pinot pas dispos, ça peut être intéressant, ou par exemple au niveau WT un Tour de Pologne pour viser le top 10.
J'espère aussi qu'il sera avec Gaudu sur le Giro
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258749
https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-les-bras

Super interview de Leo Vincent sur directvelo.

Il en veut à l'équipe de l'avoir écarté et laissé tomber sur la fin de saison, et pense vraiment avoir le niveau pour revenir chez les pros en 2022.

À propos des relations avec les partants, c'est loin d'être la 1re fois qu'il y a un malaise, va falloir remédier à cela parce que ça va commencer à nuire à la réputation de l'équipe... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258757
ToxinoMane a écrit :
12 nov. 2020, 20:48
https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-les-bras

Super interview de Leo Vincent sur directvelo.

Il en veut à l'équipe de l'avoir écarté et laissé tomber sur la fin de saison, et pense vraiment avoir le niveau pour revenir chez les pros en 2022.

À propos des relations avec les partants, c'est loin d'être la 1re fois qu'il y a un malaise, va falloir remédier à cela parce que ça va commencer à nuire à la réputation de l'équipe... :spamafote:
Pour le coup c'est surtout Vincent qui se croit dans le monde des bisounours.

C'est pas comme si il avait été prévenu au dernier moment vu que pendant le confinement il savait déjà qu'il y avait plus de chance qu'il ne soit pas prolongé.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3258762
rbl85 a écrit :
12 nov. 2020, 20:58
ToxinoMane a écrit :
12 nov. 2020, 20:48
https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-les-bras

Super interview de Leo Vincent sur directvelo.

Il en veut à l'équipe de l'avoir écarté et laissé tomber sur la fin de saison, et pense vraiment avoir le niveau pour revenir chez les pros en 2022.

À propos des relations avec les partants, c'est loin d'être la 1re fois qu'il y a un malaise, va falloir remédier à cela parce que ça va commencer à nuire à la réputation de l'équipe... :spamafote:
Pour le coup c'est surtout Vincent qui se croit dans le monde des bisounours.

C'est pas comme si il avait été prévenu au dernier moment vu que pendant le confinement il savait déjà qu'il y avait plus de chance qu'il ne soit pas prolongé.
Pas faux, on sent qu'il a du mal à accepter qu'il n'a tout simplement pas été au niveau et qu'il est logique qu'il ne soit pas reconduit, ceci dit je maintiens que le pôle management devrait faire gaffe à sa réputation

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 98

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site