Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 60
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3258684
Orodreth a écrit :
12 nov. 2020, 17:23
Comment se fait-il ce petit mercato espagnol ? Total a des intérêts en Espagne ? Je n'étais pas au courant.

Pour Total, il faut espérer que Rodriguez, privé de Vuelta à cause de son transfert, continue à avoir le niveau qu'il avait sur la deuxième partie de saison. Un très grand talent en Espagne entre 2012 et 2015. Au lieu de montrer de la réserve de la Caja Rural à l'équipe pro, il a décidé d'aller chez Southeast en 2016. Je crois que c'est Garzelli, qui vit en Espagne, qui lui a permis d'aller en Italie. Bref, je l'avais trouvé plutôt bon sur son premier Giro 2016. Dans les mêmes standards en 2017. Il est revenu chez Caja Rural en 2018 mais a stagné jusqu'à la reprise fin juillet de cette année : que des tops 14 sur les arrivées en altitude ce qui est très encourageant.
OUI Total a des intérêts récents en Espagne...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ne-1203757

Merci pour ton résumé sur le coureur, sa 1/2 saison est en effet intéressante...
A voir sur la durée si sa progression se confirme, mais ce recrutement me plait bien.
Tu n'aurais pas un sprinter espagnol de bonne facture à proposer à JRB :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3258869
kelme02 a écrit :
13 nov. 2020, 09:10
Un africain?
Hormis ceux de NTT il n'en reste pas bcp sur le marché ayant le niveau. A moins que ce ne soit Tesfatsion par exemple.

Un coureur WT avec un gros palmarès comme EBH ou Cavendish ? Campenaerts ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3258871

Je suis désolé pour Romain qu’on ne l’ait pas conservé car c’est chic type, qui a du talent. Cependant, on possède beaucoup de coureurs ayant son profil. Lui était en fin de contrat… Je me dis aussi que sa belle fin de saison lui a permis d’avoir une proposition d’une autre équipe
Autant le reste de l'ITW est sympatoche, autant là...Pas du tout. C'est de la mauvaise foi on a Bonifazio pour les sprint en WT, et Manzin qui vaut même pas les .1... Dire qu'on en possède beaucoup dans ce style c'est carrément faux c'est le gros manque comparé à Alpecin ou Arkea par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3258877
loulou30 a écrit :
13 nov. 2020, 09:26

Je suis désolé pour Romain qu’on ne l’ait pas conservé car c’est chic type, qui a du talent. Cependant, on possède beaucoup de coureurs ayant son profil. Lui était en fin de contrat… Je me dis aussi que sa belle fin de saison lui a permis d’avoir une proposition d’une autre équipe
Autant le reste de l'ITW est sympatoche, autant là...Pas du tout. C'est de la mauvaise foi on a Bonifazio pour les sprint en WT, et Manzin qui vaut même pas les .1... Dire qu'on en possède beaucoup dans ce style c'est carrément faux c'est le gros manque comparé à Alpecin ou Arkea par exemple.
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a aucun autre coureur du profil de Cardis actuellement dans l'effectif. Ceux qui s'en approchent le plus, mais qui sont moins des sprinteurs purs, ce sont Petit et Turgis.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3259136
loulou30 a écrit :
13 nov. 2020, 09:26
Je suis désolé pour Romain qu’on ne l’ait pas conservé car c’est chic type, qui a du talent. Cependant, on possède beaucoup de coureurs ayant son profil. Lui était en fin de contrat… Je me dis aussi que sa belle fin de saison lui a permis d’avoir une proposition d’une autre équipe
Je pense que l'équipe considérait R. Cardis plus comme un flandrien qu'un sprinter, peut-être à tort. Romain s'épanouira mieux chez St Michel Auber.

Pour la bonne surprise, EBH ça serait top...
Certes vieillissant, mais il serait un bon complément à Bonifazio... Il est à l'aise, là ou Bonifazio s'est pour le moment montré limité, su les terrains moyennement accidentés et sur les étapes à bordures.

Si c'est le cas, j'applaudis des 2 mains ce mercato
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3259334
Agneau a écrit :
13 nov. 2020, 20:58
loulou30 a écrit :
13 nov. 2020, 09:26
Je suis désolé pour Romain qu’on ne l’ait pas conservé car c’est chic type, qui a du talent. Cependant, on possède beaucoup de coureurs ayant son profil. Lui était en fin de contrat… Je me dis aussi que sa belle fin de saison lui a permis d’avoir une proposition d’une autre équipe
Je pense que l'équipe considérait R. Cardis plus comme un flandrien qu'un sprinter, peut-être à tort. Romain s'épanouira mieux chez St Michel Auber.

Pour la bonne surprise, EBH ça serait top...
Certes vieillissant, mais il serait un bon complément à Bonifazio... Il est à l'aise, là ou Bonifazio s'est pour le moment montré limité, su les terrains moyennement accidentés et sur les étapes à bordures.

Si c'est le cas, j'applaudis des 2 mains ce mercato
Tout à fait en accord avec cela. Pour inverser la tendance de 2020, il faut des gars qui mettent au fond ou tout du moins marquent des points. Et EBH est clairement l'idéal à ce poste.

Perso si 2 des 3 suivants sont sur les tablettes je signe volontiers : EBH, Power, Jousseaume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3259354
CPTmatros a écrit :
14 nov. 2020, 13:48
gaumeboss a écrit :
13 nov. 2020, 09:23


Hormis ceux de NTT il n'en reste pas bcp sur le marché ayant le niveau. A moins que ce ne soit Tesfatsion par exemple.

Un coureur WT avec un gros palmarès comme EBH ou Cavendish ? Campenaerts ?
Dillier? :wink:
Chez "caffeine shampoo" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3260179
Quef a écrit :
16 nov. 2020, 23:13
Pourvu que ce ne soit pas Aru :sweat:
Si on prends EBH en même temps ok mais Aru seul... Ouais je l'aime bien mais a voir quand même :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3260184
loulou30 a écrit :
17 nov. 2020, 07:53
Quef a écrit :
16 nov. 2020, 23:13
Pourvu que ce ne soit pas Aru :sweat:
Si on prends EBH en même temps ok mais Aru seul... Ouais je l'aime bien mais a voir quand même :genance:
Je pense que ce sera un seul des 2 et à choisir je prends également EBH.
Déjà 25 coureurs pour la saison prochaine avec Leonardo Bonifazio prolongé :sylvain84:
Aru est surpayé, il est à 2,6 millions d'euros par an :tonton:
J'ose espérer qu'il a baissé ses exigences par 4 ou 5 sinon il ne retrouvera jamais d'équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3260213
Lawless chez TDE cc'est officiel. Beau coup!
ET à la fin de l'article JR annonce un profil routier-sprinter en capitaine de route, potentiellement donc EBH, comme annoncé par le Het Nieuwsblad.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3260218
LeBougnat a écrit :
17 nov. 2020, 09:55
Lawless chez TDE cc'est officiel. Beau coup!
ET à la fin de l'article JR annonce un profil routier-sprinter en capitaine de route, potentiellement donc EBH, comme annoncé par le Het Nieuwsblad.
A priori EBH a signé 1 an.

Sacré mercato dis donc. L'équipe est bien renforcée !

Si l'équipe fait le Tour, la sélection sera difficile à faire. Ce qui changera un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3260222
Il n'y avait pas déjà eu une rumeur EBH chez JRB il y a quelques années ?
En tout cas, ce serait une très bonne recrue pour l'équipe, même s'il semble un peu en perte de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3260224
gaumeboss a écrit :
17 nov. 2020, 10:01
LeBougnat a écrit :
17 nov. 2020, 09:55
Lawless chez TDE cc'est officiel. Beau coup!
ET à la fin de l'article JR annonce un profil routier-sprinter en capitaine de route, potentiellement donc EBH, comme annoncé par le Het Nieuwsblad.
A priori EBH a signé 1 an.

Sacré mercato dis donc. L'équipe est bien renforcée !

Si l'équipe fait le Tour, la sélection sera difficile à faire. Ce qui changera un peu.
Avec cet effectif, Total vise clairement une des deux meilleures places pro-conti.
27 coureurs en tout, c'est beaucoup sachant qu'ils feront moins de World Tour mais davantage d'Europe Tour cette saison et certainement pas la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3260228
Très beau coup, Lawless. Mais en attendant, son année 2020 était clairement raté. A 25 ans, c'est probablement juste une année sans, mais espérons que l'équipe sera capable de le mettre sur de bons rails.
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 60
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site