Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 107 sur 109
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3257090
Ce qui peut rendre l'ensemble moche , c'est l'absence de cuissard en rapport avec le maillot et le vélo. Mais c'est tellement la classe que De Rosa fournisse un vélo la veille de l'arrivée :love:
Par SnakePlissken
#3257121
Perso je trouve horrible quand une équipe met le cuissard de la même couleur que le maillot distinctif. C'est le maillot qui doit ressortir et être respecté, et je trouve que c'est moins le cas si on ajoute un cuissard. Enfin c'est une question de goût.
Par Samy88
#3257143
dada85 a écrit :La saison se termine avec une très belle 6eme place pour Morin. C'est très encourageant pour 2021.
Oui à confirmer pour lui et lafay les surprises de cette fin d année...malgré tout résultats plus que mauvais puisque sur 3 grands tours et 60 étapes environ et des objectifs de victoires au des qualités de l'effectif annoncés ici et là, le résultat reste à 0 victoires....et sur 6 mois environ de compétition 0 victoires ..pas sur que chez Cofidis ont peut se contenter de cela malgré de belles places parfois...malheureusement seul les victoires comptent...l'équipe doit une belle revanche pour 2021 et pas compter que sur martin
Par dada85
#3257226
OK avec toi Samy88, le bilan comptable n'est pas bon avec seulement 2 victoires. Cela ne pourra d'améliorer qu'avec le "réveil" de nos sprinters en premier Viviani.
Cependant finir la saison sur cette vuelta laisse des motifs de satisfaction et d'espoir pour la saison prochaine. L'équipe a fait une très belle course.
Place maintenant à la fin de la période des transferts.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3258234
CPTmatros a écrit :
11 nov. 2020, 11:07
Claeys n'est pas prolongé???
Oui Claeys n'est pas prolongé, il cherche une équipe.
Cofidis ne l'a pas gardé sans doute parce-qu'il n'a pas fait grand chose avant sa 6ème au Ronde et qu'il a un salaire conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3258255
stereoking69 a écrit :
11 nov. 2020, 12:07
CPTmatros a écrit :
11 nov. 2020, 11:07
Claeys n'est pas prolongé???
Oui Claeys n'est pas prolongé, il cherche une équipe.
Cofidis ne l'a pas gardé sans doute parce-qu'il n'a pas fait grand chose avant sa 6ème au Ronde et qu'il a un salaire conséquent.
Un choix plus que contestable tout de même. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3258260
Non, c'est normal. Il faut faire un exemple. Le type est le seul à avoir fait un résultat sur une grande classique, il a trahi l'esprit Cofidis. Il faut le sacrifier. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3258319
Le mec qui a un gros salaire et qui fait rien pendant 2 ans , qui apprend ne pas être conservé et qui fait derrière un gros truc ? Classic shit. On ferait une grosse erreur de le conserver d'ailleurs c'est souvent ce qu'on fait ces dernières années et ça nous plombe ensuite le groupe. D'ailleurs , plutôt que de taper sur Cofidis qui lui annonce tôt qu'il ne continue pas , pourquoi ne pas taper sur TDE , Arkea et la plupart des grosses PCT qui lui ont fermé la porte ? Merci d'aller faire les mêmes reflexions chez les autres topics d'équipes ou si c'est juste de l'anti Cofidis primaire. A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3258369
Psyonix76 a écrit :
11 nov. 2020, 15:47
Le mec qui a un gros salaire et qui fait rien pendant 2 ans , qui apprend ne pas être conservé et qui fait derrière un gros truc ? Classic shit. On ferait une grosse erreur de le conserver d'ailleurs c'est souvent ce qu'on fait ces dernières années et ça nous plombe ensuite le groupe. D'ailleurs , plutôt que de taper sur Cofidis qui lui annonce tôt qu'il ne continue pas , pourquoi ne pas taper sur TDE , Arkea et la plupart des grosses PCT qui lui ont fermé la porte ? Merci d'aller faire les mêmes reflexions chez les autres topics d'équipes ou si c'est juste de l'anti Cofidis primaire. A bon entendeur.
Entièrement d’accord avec toi
Il est si bon que personne ne semble le vouloir
Il faut se méfier des mecs qui sortent des résultats incroyables quand ils sont en fin de contrat.
Gros gros salaire pour 2 petites années, la réaction cofidis est logique
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3258459
La fameuse itw de Viviani et ses 50/50

"Je n'ai jamais été super cette saison car sinon, malgré les difficultés, au moins un succès serait venu. Du point de vue de la préparation, il y a eu peu de changements par rapport aux années passées. Les données étaient bonnes, mais les résultats n'étaient pas là. Les responsabilités ? C'est du 50-50 entre moi et l'équipe. Je pensais que ça serait plus facile de créer un groupe sprint autour de moi, mais ça ne s'est pas passé comme ça. C'était une mauvaise saison. Dès le Tour Down Under, on a couru après le temps, et lorsque vous n'êtes pas tranquille, cela devient vite difficile"

"Je crois au projet Cofidis encore plus qu'auparavant. Je voulais une équipe avec un groupe construit autour de moi. L'alchimie n'a pas encore été créée, mais je n'abandonne pas. Il faut que le groupe que nous allons créer fonctionne toujours ensemble. Fabio Sabatini doit par exemple être une certitude, et non un point d'interrogation. Il ne peut pas être remis en question car nous sommes complémentaires. Et Simone Consonni va encore progresser [...] L'objectif en 2021 sera de gagner, et ce peu importe la course. Sur toutes les courses auxquelles nous nous présenterons, nous ferons tout notre possible pour retrouver le succès"

Il est dans le déni comme dit Psyonix
Qu'il revisionne ses sprints, et bosse sa giclette :siffle:

Je ne l'enverai au Tour que si il gagne sur le Giro (avec son super Sabatini), pas de place assuré en 2021
Par BennyFDJ
#3258529
Psyonix76 a écrit :
11 nov. 2020, 15:47
Le mec qui a un gros salaire et qui fait rien pendant 2 ans , qui apprend ne pas être conservé et qui fait derrière un gros truc ? Classic shit. On ferait une grosse erreur de le conserver d'ailleurs c'est souvent ce qu'on fait ces dernières années et ça nous plombe ensuite le groupe. D'ailleurs , plutôt que de taper sur Cofidis qui lui annonce tôt qu'il ne continue pas , pourquoi ne pas taper sur TDE , Arkea et la plupart des grosses PCT qui lui ont fermé la porte ? Merci d'aller faire les mêmes reflexions chez les autres topics d'équipes ou si c'est juste de l'anti Cofidis primaire. A bon entendeur.
Un mec qui signe pour un gros chèque de 2 saisons, qui ne fait rien et qui se réveille à qques semaines de la fin de son contrat, on appelle ça un mercenaire ! Ce n'est pas avec ce genre de garçon qu'on fait avancer une équipe, et de ce fait la Team Cofidis prend la bonne décision en ne le prolongeant pas ! :super:
Athanaze a écrit :
11 nov. 2020, 21:48
La fameuse itw de Viviani et ses 50/50

"Je n'ai jamais été super cette saison car sinon, malgré les difficultés, au moins un succès serait venu. Du point de vue de la préparation, il y a eu peu de changements par rapport aux années passées. Les données étaient bonnes, mais les résultats n'étaient pas là. Les responsabilités ? C'est du 50-50 entre moi et l'équipe. Je pensais que ça serait plus facile de créer un groupe sprint autour de moi, mais ça ne s'est pas passé comme ça. C'était une mauvaise saison. Dès le Tour Down Under, on a couru après le temps, et lorsque vous n'êtes pas tranquille, cela devient vite difficile"

"Je crois au projet Cofidis encore plus qu'auparavant. Je voulais une équipe avec un groupe construit autour de moi. L'alchimie n'a pas encore été créée, mais je n'abandonne pas. Il faut que le groupe que nous allons créer fonctionne toujours ensemble. Fabio Sabatini doit par exemple être une certitude, et non un point d'interrogation. Il ne peut pas être remis en question car nous sommes complémentaires. Et Simone Consonni va encore progresser [...] L'objectif en 2021 sera de gagner, et ce peu importe la course. Sur toutes les courses auxquelles nous nous présenterons, nous ferons tout notre possible pour retrouver le succès"

Il est dans le déni comme dit Psyonix
Qu'il revisionne ses sprints, et bosse sa giclette :siffle:

Je ne l'enverai au Tour que si il gagne sur le Giro (avec son super Sabatini), pas de place assuré en 2021
Oui il y a du déni dans ses propos, comme sur le fait que "Consonni va encore progresser" alors que ce coureur a été bien meilleur / plus fort que son leader cette année !
Mais il y a peut-être aussi un début de solution ! Il semble vouloir choisir qques coureurs lui créant une garde rapprochée, Sabatini surtout. A la place de l'équipe, sur tout le début de saison, je les aligne ensemble avec obligation de résultats. Il n'aura plus moyen de se cacher et ce sera du 100-0 si il ne remporte pas de courses !
Avec un coureur de son niveau tout n'est pas perdu en tout cas.
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site