Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3244020
Bon dans une nouvelle interview, Azanza confirme qu'il ne fera monter qu'Azparren venant des amateurs. En espérant pour Iribar qu'il signe ailleurs car là ça commence à devenir ridicule. 2-3 coureurs ne sont pas certains d'être conservés et s'ils ne le sont pas, les recrues seront des coureurs déjà professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3246509
Je trouve aussi le recrutement décevant, l'équipe loupe tous les meilleurs jeunes Basques et ne rapatrie pas non plus des briscards qui pourraient aider au développement de l'équipe. Sans compter le départ de Fernandez.
Objectif tour 2023 ? Le temps est tellement long et tellement de choses peuvent se passer mais c'est mal embarqué sans coureurs costauds et sans jeunes à fort potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3247835
Norway a écrit :
20 oct. 2020, 10:48
Je trouve aussi le recrutement décevant, l'équipe loupe tous les meilleurs jeunes Basques et ne rapatrie pas non plus des briscards qui pourraient aider au développement de l'équipe. Sans compter le départ de Fernandez.
Objectif tour 2023 ? Le temps est tellement long et tellement de choses peuvent se passer mais c'est mal embarqué sans coureurs costauds et sans jeunes à fort potentiel.
Pas tous mais une bonne partie et c'est assez dommage oui.
Azanza estime qu'ils n'ont pas pu assez courir c'est pour ça qu'il a l'air de vouloir prolonger quasiment tout le monde.
Gotzon Martín et Unai Cuadrado peuvent passer un cap l'année prochaine. Xabier Mikel Azparren a du talent. Le reste je n'y crois pas trop.
Objectif Vuelta 2021 déjà et ils essayent déjà de lancer une campagne pour être présent sur la course dans un an. Pas certain qu'elle y soit.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3251865
Xabier Murias, qui est l'un des meilleurs espoirs espagnols en CX, passe à la route et signe chez Euskaltel. C'est dans la continuité d'une équipe comme Burgos qui décide de prendre Canal et Orts. J'aime bien, j'en avais parlé sur le topic du cyclisme espagnol il y a un, je voulais le voir sur route et c'est chose faite.
Par contre ce que je n'aime absolument pas c'est la probable arrivée de Maté, 36 ans, alors qu'elle ne donne pas l'opportunité à Iribar ou Barrenetxea de signer un contrat. Je ne sais pas ce que Azanza a dans la tête sérieusement. On va me dire que c'est un coureur expérimenté et qu'il va être un bon capitaine de route, bon c'est le cas, mais j'aurais clairement préféré un De La Parte qui aurait pu en même temps apporter des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251912
Orodreth a écrit :
28 oct. 2020, 11:58
Xabier Murias, qui est l'un des meilleurs espoirs espagnols en CX, passe à la route et signe chez Euskaltel. C'est dans la continuité d'une équipe comme Burgos qui décide de prendre Canal et Orts. J'aime bien, j'en avais parlé sur le topic du cyclisme espagnol il y a un, je voulais le voir sur route et c'est chose faite.
Par contre ce que je n'aime absolument pas c'est la probable arrivée de Maté, 36 ans, alors qu'elle ne donne pas l'opportunité à Iribar ou Barrenetxea de signer un contrat. Je ne sais pas ce que Azanza a dans la tête sérieusement. On va me dire que c'est un coureur expérimenté et qu'il va être un bon capitaine de route, bon c'est le cas, mais j'aurais clairement préféré un De La Parte qui aurait pu en même temps apporter des résultats.
Vu son profil et ses résultats De La Parte doit être plus cher que Maté. C'est une explication possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3254270



Maté 2 ans chez Euskaltel.


Barbero pourrait aussi rejoindre l'équipe. Ça ne me plaît pas d'avoir 4 sprinteurs dans l'équipe mais à voir si Alonso ou Aristi sont conservés.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3254334
Maté il a de l’expérience ok mais c’est des résultats qu’il faut à l’équipe donc je ne suis pas très satisfait de ce recrutement !!

Barbero par contre ce serait une bonne plus value !!
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3254889
samu_64 a écrit :
03 nov. 2020, 08:19
Maté il a de l’expérience ok mais c’est des résultats qu’il faut à l’équipe donc je ne suis pas très satisfait de ce recrutement !!

Barbero par contre ce serait une bonne plus value !!
Maté il est dans le top30 de la Vuelta ça suffit pas comme résultats pour Euskatel ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3257833
Javier Guillén aimerait que les equipes invitees a la Vuelta, alterne de une annee a l autre.
Donc en 2021 Euskaltel a la place de CajaRural ???
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3258591
Bon, je retire ce que j'ai dit jusqu'à présent sur le mercato d'Euskaltel. Ils ont tout essayé pour recruter Jon Barrenetxea (que Movistar voulait aussi) et Jokin Murguialday. Les deux ont donc préféré signé chez Caja Rural. À priori dès que Caja Rural a vu les résultats de Murguialday sur les championnats nationaux, ils ont "bloqué" les discussions avec Euskaltel. C'est plutôt normal. La Fundacion Euskadi aurait du signer Murguialday dès la sortie des juniors et le faire venir chez Laboral Kutxa. Le plus étonnant, c'est pour Jon Barrenetxea qui a donc préféré rejoindre Caja Rural. Je ne sais pas si c'est un bon signe pour Euskaltel...

Une bonne nouvelle : Xabier Berasategi et Unai Iribar devraient bien rejoindre Euskaltel en 2022.


Je constate qu'ils ont enfin pris un CM. Leur meilleure recrue du mercato ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3269643


Voilà l'effectif de la Laboral Kutxa 2021 qui devient officiellement la réserve puisqu'elle directement sous la main de la Fundacion Euskadi. Jusqu'à présent, c'était le club Goierriko TB qui s'en occupait mais l'accord de 2 ans n'a pas été prolongé. Quelques désaccords sur la gestion apparemment. Goierriko TB aura toujours une équipe junior et une école de cyclisme pour les enfants.

Ander Amonarriz, Jon Arakama, Xabier Berasategi, Asier Etxeberria, Unai Iribar, Ailetz Lasa, Iñaki Murua, Ibai Ruiz de Arkaute et Aritz Urra continuent. Etxeberria sera le seul elite. Va-t-il réussir à passer pro ? :balloon:

Xabier Isasa, un des meilleurs E1 en Espagne, rejoint l'équipe. C'est aussi le cas pour Enekoitz Azparren et Iker Mintegi. Mintegi a fait une bonne saison derrière les frères Aznar chez Albeniz. Mais surtout, Xabier Murias a bien signé dans la structure ! Bonne nouvelle pour lui. Bon, je ne suis pas certain qu'on le voit beaucoup sur route mais du coup il sera aidé financièrement sur le CX.
Elle recrute le Galicien Adrián Barros, une des révélations de la saison 2019 et qui était, jusqu'à présent, suivi par Burgos BH. 3 autres juniors : le Castillan Iván Gómez, qui a de bons résultats sur pistes, et les deux inconnus Ander López et Asier Castilla.

Chez Euskaltel, seuls Diego Lopez et Ruben Fernandez sont partis. Tout le reste a été prolongé. On devrait avoir + de changements pour la saison 2022.

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site