Tatafred a écrit : 07 nov. 2020, 19:25
-Vélomen- a écrit : 07 nov. 2020, 18:51
Ma conclusion (actuelle) sur Gaudu :
J'ai l'impression qu'il a le niveau d'un WARREN BARGUIL et qu'il se situera dans ses eaux là. D'ailleurs Barguil a lui aussi déjà gagné 2 étapes de montagne sur une même Vuelta et il a également déjà terminé 8ème ! Ils ont tous les deux remporté le Tour de l'Avenir, sont tous les deux Bretons et ont tous les deux cette capacité à être des puncheurs / grimpeurs qui frottent bien !![/u]
Ils me semblent en effet avoir des caractéristiques proches et un potentiel similaire...mais peut-être que Gaudu aura une meilleur confiance mentale que Barguil ! Qui a mon avis pourrait faire beaucoup plus s'il y croyait
+ 1
Barguil, c'est le potentiel/talent d'un Pinot pour moi. Il aurait pu avoir son podium sur le TdF aussi s'il avait mis toutes les chances de son coté.
Mais bon, il ne cesse de répéter qu'il veut profiter de la vie et ne semble pas être prêt à faire le métier à 100%. D'ailleurs, on le voit bien, il ne part jamais en tête de jouer le général et il redouble surtout d'efforts aux entrainements avant le TdF.
Et effectivement, tout comme Barguil, Gaudu semble lui aussi très attaché à ses attaches familiales et à ses terres.
Il préfère rester chez lui en Bretagne plutôt qu'aller faire un stage dans le sud et s'est déjà plaint de la météo chez lui alors qu'il aurait pu aller s'entrainer ailleurs, ça m'avait marqué une fois et j'avais déjà fait le rapprochement avec Barguil.
Sinon, je ne sais pas trop quoi en penser de cette Vuelta pour Gaudu.
2 étapes, 8e du général à 30 secondes de la 6e place, c'est une Vuelta réussie, on ne peut pas dire le contraire mais il n'a toujours pas répondu aux interrogations que les observateurs se posaient sur son cas avant le départ sur sa régularité.
En fait, cette Vuelta a de nouveau mis en évidence les points forts et les points faibles qu'on connaissait chez lui : incapable d'être prêt pour le jour J (mais ce temps concédé dès les premières étapes lui aura permis d'aller chercher deux étapes avec la bénédiction du peloton maillot rouge), une irrégularité chronique mais sans gros jour sans non plus (point positif), une faculté à s'élever au niveau des 3/4 meilleurs sur certaines étapes, capable de limiter la casse en chrono mais encore loin d'avoir le niveau suffisant pour jouer le podium sur un GT, il rend tout de même 1'30" au plus mauvais rouleur du podium final, sur ce plan, Champoussin offre plus de perspectives intéressantes. Il confirme aussi que lui comme Pinot, est plus redoutable par mauvais temps (LBL 2019, Formigal, aujourd'hui où les conditions météo étaient usantes sauf sur la fin).
Bref, on n'est toujours pas plus avancé sur le potentiel de Gaudu en GT.