Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3251069
Soit 2 ans, soit 4 ans.
J'espère que sont arrivée signifie que Movistar ne fait pas trop confiance à Soler pour être leader sur un GT. Rappelons qu'Unzue avait dit qu'à l'avenir les deux futurs leaders de la Movistar sur les GTs seraient Mas et Soler. Je pense que Soler peut jouer sa carte uniquement quand il est équipier de luxe ou une 3ème carte, un peu ce qu'il se passe actuellement sur la Vuelta.
Ou alors on repart sur 3 (3 et demi avec Valverde qui a évidemment un poids important malgré son déclin) leaders pour les GTs. À voir si certains de ses amis colombiens viennent dans le package.

Autre recrue mais qui risque de passer assez inaperçue c'est, sans grande surprise, Gonzalo Serrano. Recrue typique de la Movistar.

Pour l'instant c'est correct ( :elephant: ) : IGC / Mülhberger / Lopez / Serrano.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3251160
Lopez qui arrive c’est une bonne pointure que Movistar est parti chercher la !!
C’est le leader qu’il a manqué cette année car même si Mas prouve qu’il peut être leader sur un GT il lui faut de l’aide.
Lopez c’est solide en montagne et sur les courses d’une semaine et s’il amène 2/3 compatriotes ce sera pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3252531
GATO a écrit :
29 oct. 2020, 16:54
López qui crachait sur les Movistars et Valverde
:rieur:
Quelle marque de velo pour 2021 ???
Movistar devrait garder les mêmes ou alors Ils auraient dû le dire à Van Vleuten sinon car elle a dit être contente de rester sur Canyon...

Lopez reste une belle recrue même si il a toujours pourri Movistar.
Ce n’est pas fait mais je l’espère.
L’équipe en a bien besoin.

Je ne sais pas si Oro est ironique mais c’est plutôt un beau recrutement si IGC Muhlberger Lopez Serrano Barta arrivent c’est costaud et il y a des espagnols et sud américains.
Donc je valide
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3255025
Avec l’annonce que le contrat de Vérona va jusqu’au terme de l’année 2021, l’effectif est de 24.
Prades va être prolongé (à mon avis) donc ça fait 25.
Les 2 pistards inutiles vont avoir une prolongation d’un an. Donc 27...
Si on ajoute MAL Serrano et Barta ça fait 30.
Et je ne crois pas que l’effectif sera de 30.

Donc je pense que Barta ne sera pas chez MOV l’an prochain.
Je me demande également pour Serrano.
Même si on peut penser que les Pistards ne seront pas beaucoup utilisés dans l’année, je suis dubitatif.

Sauf annonce d’une retraite pour Bala, je vois MAL et peut-être Serrano arriver dans le meilleur des cas.

Avec un effectif de 28/30 coureurs, j’espère qu’elle ira sur des courses qu’elle n’a pas l’habitude d’aller (ex: Mont Ventoux DC, les deux courses de la Drôme Ardèche rychenn.)mais ça aussi j’en doute.
Surtout pas de changement tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3255166
Barta c’était ouais bof et depuis son chrono sa cote a du monter en flèche et faudrait le faire signer oui.

Après si Lopez vient ça va faire un joli recrutement avec Lopez, Garcia Cortina, Muhlberger et Serrano et Barta s’ils viennent !
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3256707
J’ai honte.
J’y reviendrai dessus mais la tactique de merde, une fois ça va mais là c’est quasiment chaque fois.
J’aimerai savoir qui est l’imbécile qui l’a mise en place...
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3256900
Si d’ordinaire le ridicule tactique de Movistar fait plutôt sourire cette fois il ne passe pas. Plusieurs de ses anciens coureurs les ont trouvés ridicules comme Lobato ou Rodriguez, ou encore David Etxebarria. Sans parler d’Ivan Gutierrez qui a été beaucoup en plus dur.

Je serais d’ailleurs assez étonné s’il n’y a pas de réaction du sponsor. Le compte Twitter de Movistar Équateur s’est pris une énorme shitstorm, c’est le deuxième pays après la Colombie où la popularité de Movistar est mise à mal par l’équipe. Quand on connaît l’importance de l’Amérique latine pour Telefonica.
Par Tremiti
#3256916
Ah oui à ce point-là... :euh:
Carapaz semble ne pas vouloir en rajouter en tout cas (d'ailleurs lui et Soler s'étaient congratulés à Formigal, je pensais que la hache de guerre était enterrée).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3256918
tony43 a écrit :
07 nov. 2020, 19:15
J’ai honte.
J’y reviendrai dessus mais la tactique de merde, une fois ça va mais là c’est quasiment chaque fois.
J’aimerai savoir qui est l’imbécile qui l’a mise en place...
J'avoue que j'ai été surpris, mais il n'y avait pas une volonté de chercher la victoire avec Soler (qui semble moins punchy et plus endurant, donc on le fait partir de plus loin) car pour Mas, il était limite et ne pouvait mieux faire ?

D'ailleurs, Mas a tenté sans conviction à un moment de flottement dans le final, mais on voyait bien qu'il ne pouvait rien faire de mieux qu'être sur la défensive. L'équipe s'est beaucoup dépensée, et tout le monde semblait cramé sur ce final. Soler m'aura fait plaisir même si j'en attendais beaucoup plus après sa victoire sur Paris-Nice.

Reste le cas Valverde. Mais bon, Valverde n'est pas éternel. J'ai du mal à voir comment l'équipe peut retrouver son niveau dans le long terme. Politiquement, on voit que les sud-américains préfèrent Ineos et les équipes conti-pro espagnoles ont été quasi existantes sur cette Vuelta, peu de coureurs ont pu se révéler dans les échappées, tellement le niveau est homogène et les WT veulent scorer en cette année. Je ne vois pas de jeunes espagnols renforcer l'équipe à moyen terme :study:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3256921
TheChosenOne6 a écrit :
08 nov. 2020, 09:34
Si d’ordinaire le ridicule tactique de Movistar fait plutôt sourire cette fois il ne passe pas. Plusieurs de ses anciens coureurs les ont trouvés ridicules comme Lobato ou Rodriguez, ou encore David Etxebarria. Sans parler d’Ivan Gutierrez qui a été beaucoup en plus dur.

Je serais d’ailleurs assez étonné s’il n’y a pas de réaction du sponsor. Le compte Twitter de Movistar Équateur s’est pris une énorme shitstorm, c’est le deuxième pays après la Colombie où la popularité de Movistar est mise à mal par l’équipe. Quand on connaît l’importance de l’Amérique latine pour Telefonica.
Pour info, David Etxberraria n’a pas été coureur chez Movistar ou banesto. C’est un pur Once et c’est un mec proche de Manolo qui a toujours craché sur Unzue.
Purito a chaque fois il taille Movistar.
A l’inverse plusieurs ont dit qu’ils ont fait leur course( notamment Contador)

Ce qu’ils ont fait hier c’est quoi? Ils ont tiré 300 m Roglic... ils n’ont pas repris une seconde.
C’était moche ok mais franchement ça n’a rien changé.
Ineos perd la Vuelta a cause de Movistar. Faut vraiment rien connaître au cyclisme pour dire ça.
Ils perdent car ils n’avaient pas d’équipe et ont couru bêtement.
Et Carapaz aurait peut-être dû partir en meilleur terme ou son agent aurait peut-être dû apprendre à fermer sa grande gueule.
Les sudam sont complètement hystériques. Ils sont trop chauds. (Exemple ça insulte Landa par rapport à quintana)

Par contre si les répercussions sont : on vire les DS je suis preneur. Un ramassis d’incompétents.
Par toto65
#3256943
Au vue du comportement de Carapaz lorsqu’il est partie de la Movistar. Lui et son agent l’ont quand même fait à l’envers à Unzue (quoiqu’on pense de lui) fallait pas s’attendre à des cadeaux de la part de son ancienne équipe. Peut-être que si Ineos n’avait pas roulé bêtement sur certaines étapes et n’avait pas offert sur un plateau les bonifs à Roglic, le résultat aurait été différent avec Carapaz en rouge à Madrid aujourd’hui
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3257074
tony43 a écrit :
08 nov. 2020, 10:09
TheChosenOne6 a écrit :
08 nov. 2020, 09:34
Si d’ordinaire le ridicule tactique de Movistar fait plutôt sourire cette fois il ne passe pas. Plusieurs de ses anciens coureurs les ont trouvés ridicules comme Lobato ou Rodriguez, ou encore David Etxebarria. Sans parler d’Ivan Gutierrez qui a été beaucoup en plus dur.

Je serais d’ailleurs assez étonné s’il n’y a pas de réaction du sponsor. Le compte Twitter de Movistar Équateur s’est pris une énorme shitstorm, c’est le deuxième pays après la Colombie où la popularité de Movistar est mise à mal par l’équipe. Quand on connaît l’importance de l’Amérique latine pour Telefonica.
Pour info, David Etxberraria n’a pas été coureur chez Movistar ou banesto. C’est un pur Once et c’est un mec proche de Manolo qui a toujours craché sur Unzue.
Purito a chaque fois il taille Movistar.
A l’inverse plusieurs ont dit qu’ils ont fait leur course( notamment Contador)

Ce qu’ils ont fait hier c’est quoi? Ils ont tiré 300 m Roglic... ils n’ont pas repris une seconde.
C’était moche ok mais franchement ça n’a rien changé.
Ineos perd la Vuelta a cause de Movistar. Faut vraiment rien connaître au cyclisme pour dire ça.
Ils perdent car ils n’avaient pas d’équipe et ont couru bêtement.
Et Carapaz aurait peut-être dû partir en meilleur terme ou son agent aurait peut-être dû apprendre à fermer sa grande gueule.
Les sudam sont complètement hystériques. Ils sont trop chauds. (Exemple ça insulte Landa par rapport à quintana)

Par contre si les répercussions sont : on vire les DS je suis preneur. Un ramassis d’incompétents.

Purito passe peu être son temps à tailler Movistar parce qu’ils le méritent?
Contador dieu sait que j’ai été fan du coureur, mais si je cherchais quelqu’un qui a quelque chose à dire d’intéressant dans une interview c’est l’un des derniers que j’irais interroger. Il a été, durant toute sa carrière, à peu près aussi agressif sur le vélo que fade derriere un micro.

Oui Carapaz ne perd pas la Vuelta la dessus, ça ne change rien au fait qu’ils n’avaient pas à faire ça. Si on le cumule à l’attitude de l’équipe dans son ensemble cette saison et certaines précédentes ça en devient grotesque.

Concernant le sponsor attention quand même à ce qu’il ne dise pas basta, il me semble que le fan de velo chez Telefonica qui était plus ou moins le responsable de la venu du sponsor dans le vélo, n’est plus la.
Dernière édition par TheChosenOne6 le 08 nov. 2020, 18:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3257120
Gonzalo Serrano pour 2 Ans
Et Valverde vient de dire que il continúe 1 an

Quant a la polemique de hier , Acquadro en a rajoute voir interview sur Twitter

@thechoseone
Exact, César Alierta n est plus la a Telefónica
Et c est lui qui avait fait la faveur de sponsoriser l equipe en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3259502
Il n'y avait pas une rumeur O2 comme successeur de Movistar ou c'était juste une idée puisque O2 est une sorte de déclinaison de Movistar et appartient aussi à Telefonica ?

Pour Gonzalo Serrano, j'ai lu aujourd'hui que ce n'était toujours pas fait. Est-ce que Unzué va vraiment accepter de racheter une année de contrat à la Caja Rural ? Serrano dit aussi qu'il a plusieurs offres mais je pense que ça se résume à :
1- continuer chez Caja Rural
2- signer chez Movistar
Je vous avoue que j'aimerai bien le voir chez Movistar, typiquement le coureur qui pourrait aller scorer sur certaines courses espagnoles et aider des leaders sur des plus grosses courses. Il n'est pas mauvais en montagne (Alto del Purche sur le Tour d'Andalousie et La Covatilla sur la Vuelta) pour rouler ou être un relais. Je l'attends quand-même plus sur des classiques ardennaises.

Albert Torres et Sebastian Mora sont prolongés ce qui fait grincer des dents @tony. L'objectif inititial était quand même de leur permettre de faire de la route jusqu'au JO...décalés en 2021. D'ailleurs Mora vient d'être champion d'Europe de la course aux points. Torres je l'ai trouvé pas mal sur le Giro même s'il ne semble pas passer un pont. Un coureur qui sait bien protéger ses leaders sur une étape assez venteuse. Mais je pense qu'il faut rester sur cette idée qu'ils sont chez Movistar uniquement pour préparer les J.O, rien de plus.

Il reste donc 3 places au minimum : bon Lopez c'est surement fait, à voir pour Serrano et un dernier ? Nizzolo alors qu'il y a déjà IGC ? Je m'attendais à un mercato un peu moins mouvementé de la part Movistar vu ce qu'il y a eu l'année dernière. Par contre le mercato 2021, là ça va être beau. Retraite de Valverde, peut-être d'Erviti, Cataldo et de Rojas. À voir si Torres et Mora sont prolongés et on ajoute à cela des coureurs comme Arcas, Carretero, L.Mas, Villella qui pourraient très bien ne pas être conservés. On verra ça mais il peut y avoir encore du changement.

Si Lopez arrive, j'espère que chez Movistar on a compris que Soler n'était pas fait pour être leader d'un GT. C'est limite si j'ai envie de le voir en électron libre sur les GTs car il a les capacités pour aller chercher des étapes que ce soit sur le Giro, Tour et Vuelta. Suffit juste de ne pas faire n'importe quoi comme ce qu'on a vu sur l'étape de la Covilla (putain, j'en reviens toujours pas le sprint des Movistar pour faire rapprocher Soler sur la tête de course :rieur: ) À côté, il pourrait être d'une grande aide pour un Mas ou Soler sur des étapes de montagne. J'ai lu que certains suiveurs faisaient quelques comparaisons avec un LLS version 2008/2009. Pas bête oui même si Soler est un meilleur grimpeur.

Personne ne parle de l'arrivée du Porto-ricain (une première au passage !) Abner González, tout juste 20 ans (octobre 2000). Il devrait être le plus jeune de l'équipe en 2021. On pourra aussi voir le maillot de champion national que va lui faire l'équipe. Bon, spoiler : soit on aura un vieux drapeau de Porto Rico sur le maillot (comme ce qu'il avait Telcom), soit un maillot blanc avec le drapeau (ce qui serait déjà mieux).
Il est décrit comme coureur complet sur l'article qui l'annonce dans l'effectif pour 2021 mais je le vois plus comme un grimpeur de ce que j'ai vu ces dernières années. À l'aise dans les forts pourcentages, bon punch et capable de se débrouiller au sprint dans un groupe de 4/5. Il est encore loin d'avoir le niveau WT donc pour le coup s'il vient combler une composition sur quelques courses, où Movistar n'alignait pas une équipe décente jusqu'à présent, ça me semble tout à fait normal. Je ne pense pas qu'il faut en attendre quoique ce soit pour ces deux premières saisons. Ou alors, on aura là une très grosse révélation par rapport à ce qu'on attend.
Il faut savoir qu'il a vécu le confinement chez Beñat Intxausti et il a l'air de connaître personnellement des coureurs basques comme Castroviejo. Je pense que ça du jouer sur son arrivée chez Movistar. Un article est sorti sur ça, malheureusement c'est payant et c'est réservé aux premium.
Finalement, ce transfert en dit pas mal sur Movistar actuellement. Déjà elle s'intéresse aux coureurs amateurs (ou alors seulement Sebastian Unzué ?) malgré ce que j'ai / on a pu dire. Le duo Acquadro-Koldo Fernández dégrade complètement les liens entre Movistar et le cyclisme espagnol. Et c'est parti pour durer. À mon avis, E.Unzue et co veulent tout simplement anticiper avant qu'un jeune soit dans les mains du bon vieux Acquadro. On sait qu'ils sont déjà rentrés en contact avec Carlos Rodríguez et Juan Ayuso : échec de peu à chaque fois. Même chose avec Javier Romo (Acquadro est son agent je crois) et avec Jon Barrenetxea qui a finalement signé chez Caja Rural. J'ai pu lire que le fait que Telcom soit la deuxième meilleure équipe de Navarre derrière Lizarte (désormais liée à Kern Pharma) a joué sur la venue de González mais je pense que c'est plus sur ce que j'ai écrit juste avant. Mon avis est qu'ils n'avaient peut-être pas l'intention de recruter directement González mais qu'ils ont pris les devants au cas où il finirait avec Acquadro. Le prochain jeune qui finira rapidement chez Movistar est sans doute Igor Arrieta. Enfin, son père est chez Movistar donc je pense qu'il n'y a pas besoin de le recruter directement, ça va se faire naturellement.


Et pour les stratégies, j'ai rien à ajouter de plus. Je voulais juste souligner ce qu'avait dit Sciandri au sujet de Sergio Samitier après le Giro. J'ai été étonné que Samitier roule pour Pedrero vers la fin du Giro alors que Pedrero était clairement en dessous de Samitier. En fait, Sciandri a explicitement dit qu'il ne connaissait pas les capacités de Samitier avant le Giro et qu'il a été surpris du niveau qu'il avait sur la course. Mais c'est pas le but du DS de connaître un minimum ses coureurs ? C'est bien Sciandri celui qui était au côté de Carapaz / Landa sur le Giro 2019 ? Je me demande finalement si la stratégie ne venait pas des deux coureurs. :elephant:

Bref, la saison 2021 devrait être un ton au dessus de celle qu'on a vécu cette année, malgré les deux cinquième places de Mas sur le Tour et la Vuelta. J'ai un peu peur que Valverde finisse sa carrière de manière complètement transparente. Il va peut-être essayer d'aller finir sa carrière sur une victoire d'étape sur le Tour ou plutôt sur la Vuelta ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3259682
Pour O2 il y avait effectivement eu une rumeur.
Il y avait d’ailleurs la rumeur qu’elle change de nom selon le pays des courses.
Mais ça semble tombé aux oubliettes.

Pour Serrano ce n’est pas fait @Gato comme l’a dit Oro.
Ce n’est pas annulé non plus.
Pour son bien il faudrait qu’il aille vite en WT sinon il va encore perdre une année. Il pourrait se plaire chez Movistar ou il serait seul dans ce registre et aurait des libertés.
Et comme l’a dit Oro, il peut aider en montagne.
Mais je pense qu’il faut lui faire découvrir rapidement les ardennaises MSR canadiennes etc et toutes les épreuves arrivées pour puncheur.

Pour te répondre je n’ai rien contre Torres et Mora mais je préfèrerais voir à la place des jeunes espagnols.
Ils n’ont pas le niveau WT.
Ok Torres fait une année correcte si on attend rien de lui.
Mais sinon il n’y a rien de vraiment bon.
Mora est mauvais sur route.

Je ne suis pas sûr du tout que MAL est signé. J’ai bien peur de le voir signer chez UAE plutôt.
Sa venue serait vraiment une bonne chose car sinon on repart sur des bases similaires, c’est à dire catastrophique.
Ce n’est pas IGC et Muhlberger qui vont tout changer.
C’est des bons coureurs assez irréguliers d’ailleurs.

Au contraire je m’ attendais à du changement.
Et j’ai peur de plus voir arriver grand monde après abner Gonzalez.
Et c’est sûr que l’an prochain ça va bouger.
J’en reparlerai quand je ferai le bilan de l’équipe coureur par coureur.

Je sais que beaucoup de monde est déçu de l’arrivée de Abner Gonzalez mais je trouve que ça démontre que Movistar regarde les espoirs du calendrier espagnol et pour ça je dis ouf.
Le problème est la perte de Lizarte.
Ils n’ont pas cherché a trouver une autre structure pour remplacer Lizarte. C’est dommage avec Lizarte il y a eu de belles réussites Soler Carapaz Samitier Amador etc.
Je ne comprends pas qu’ils n’essayent pas de faire la même chose avec une équipe espoir espagnole qui pourrait participer aux meilleures épreuves U23 et contacter des sudam ou américain pour leur faire faire un an dans l’équipe espoir et après le jeune monte chez Movistar.
Je pensais à Telcom justement ou l’équipe a Bala voir prêter des très jeunes à la conti de Valence.

Par contre je ne serai pas contre un départ de Chente Lastras Arrieta qui ne sont pas de bons DS.
Sciandri on va lui laisser le bénéfice du doute.
Les tactiques sont affreuses. Heureusement tu as des mecs comme Oliveira Verona Erviti qui sont des bêtes à rouler et qui compensent la médiocrité des tactiques..
Et je tenterai un Odriozola qui connaît bien les basques, passer par Banesto et qui semblait correct niveau stratégie.
J’aurais voulu Ivan Gutierrez mais il ne reviendra pas je pense.

Il faut aussi arrêter de courir comme si on courait les CG alors qu’on a seulement Mas et Soler.
Je partage l’avis de ORO sur ce dernier.
Branche le cerveau et va gagner des étapes et courses d’une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3260162
Avec le portorriqueño ca fait 88 etrangers qui ont courru pour cette equipe depuis 1980
Dont 26 francais.
Voir artícle et la liste des noms des coureurs :

https://www.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html

Pour Serrano cela a ete dit a la televisión españole alors ???
Valverde si il le veut restera dans l equipe comme DS ???
Perso marre de jouer le classement par equipe lors des GT vaudrait mieux jouer victoires d etapes.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3260670
Et le Javier Romo le chouchou de Oro
Il s entraine avec Héctor Carretero (Movistar)
Et Pas de tuyautage ???
A la place de venir chez Movistar il va chez Astana ????
Pufffff
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... […]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site