VUELTA 2020 : Sequeros > Alto de La Covatilla - 07/11/2020 - Étape 17
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2020 : Sequeros > Alto de La Covatilla - 07/11/2020 - Étape 17
La première victoire de Gaudu, il avait peur, il avait couru avec le frein en étant hyper prudent. Là on a un mec confiant, qui gère son étape attaque avec force quand il estime que cest le bon moment en mode "je suis le plus fort de cette échappée, si je cours avec sérieux sans me faire piéger, je les tape tous." Cette victoire va être un gros plus pour la confiance.
- Le sucre sportif
- Leader
Ils n'ont jamais émis l'hypothèse que Movistar jouait le classement par équipes. A partir de là, c'est compliqué d'expliquer la tactique des Movistar. Mais il y a un vrai problème de management chez Movistar, ça sent un peu le copinage cf. le fait de rouler sur Carapaz dans le final. Ca fait un peu trop bandedecopains leur équipe, il vont finir en conti pro comme Total s'ils continuent ainsi ... et pourtant c'est une équipe que j'apprécie, mais elle est l'ombre d'elle même cette saison.riccofan a écrit : 07 nov. 2020, 17:47 Di Grazia dit là dans les rois de la pédale que y'a un problème Valverde chez Movistar...![]()
C'était une saison particulière, peut-être que ça ira mieux l'an prochain

Trinite a écrit : 07 nov. 2020, 17:39Roglic est un puncheur qui grimpe très bien. Faut jamais s'attendre à faire des démonstrations.bigdams38 a écrit : 07 nov. 2020, 17:18 C est quand même pas un très grand ce Roglic.
C est mérité vue sa saison mais j ai peur qu il regrette son tour perdu très longtemps.
Pas certain qu'il le gagne un jour.
Carapaz était un peu coincé, il aurait peut-être dû laisser Roglic revenir sur les attaques de Carthy. A chaque fois il le ramène mais c'était au risque de jamais le revoir et perdre sa deuxième place.
Je suis plutôt d'accord avec toi. On ne le verra jamais avec des minutes d'avance ou en démonstration.
Et en parallèle avec son profil, je trouve ça énorme au contraire.
Il fini donc avec :
1 GT
2ieme d'un autre GT sur une édition qui restera dans l'histoire, seulement battu par un hors norme.
5 étapes
1 monument
1 Tour de l'Ain
Et à 2 jours près, un Dauphiné.
S'il n'était pas tombé sur Tadej, on parlait de saison stratosphérique.
C'est vrai en plus. C'est un choix financier qui se justifie peu sportivement.
Il avait le champ libre chez MOVISTAR dans les GT.
Là, il doit composer avec Bernal, Tao, G.Thomas etc... D'ailleurs il devait être leader du Giro mais a dû changer ses plans pour larbiner sur le Tour.
+champion national.Caleb a écrit : 07 nov. 2020, 17:52Trinite a écrit : 07 nov. 2020, 17:39
Roglic est un puncheur qui grimpe très bien. Faut jamais s'attendre à faire des démonstrations.
Je suis plutôt d'accord avec toi. On ne le verra jamais avec des minutes d'avance ou en démonstration.
Et en parallèle avec son profil, je trouve ça énorme au contraire.
Il fini donc avec :
1 GT
2ieme d'un autre GT sur une édition qui restera dans l'histoire, seulement battu par un hors norme.
5 étapes
1 monument
1 Tour de l'Ain
Et à 2 jours près, un Dauphiné.
S'il n'était pas tombé sur Tadej, on parlait de saison stratosphérique.
Ca pourrait paraitre anodin pour un petit pays, mais vu la concurrence c'est loin d'être une course de seconds couteaux.
- JFKs
- Modérateur
Oui, mais ça reste une belle 2e place pour Gino.

Grand Gourou
En petit bilan de cette dernière semaine, c'est quand même vraiment triste dans la lutte pour le CG... Certes on a été divertis par les tactiques incompréhensibles de plusieurs équipes tour à tour, Inéos hier qui offre les bonifs à Roglic, Jumbo aujourd'hui qui a tenté de renvoyer l'ascenseur en voulant offrir les bonifs à Carapaz, et le running-gag Movistar. Mais si on fait le bilan dans la lutte pour le CG cette semaine, c'est 1 chrono et 3 km de montée... La faute en grande partie à un parcours incompréhensible et 3 étapes vallonnées qui se ressemblent à la suite, vraiment un tracé bizarre, je ne comprends pas l'intérêt. Même avec des conditions météo merdiques elles n'ont eu aucune influence au CG.
Au passage, Kuss était très loin de pouvoir jouer la victoire d'étape aujourd'hui !
-
- Equipier de luxe
On parle des 6 secondes d'hier mais Roglic en a enquillé un bon paquet de bonif depuis le départ par rapport à Carapaz. J'espère que ce n'est pas grâce à ça qu'il remporte la Vuelta. Déjà que je n'aime pas les bonifs en règle général.
Roglic a pris 48 secondes de bonif' je penseFusagasuga2 a écrit : 07 nov. 2020, 18:19 On parle des 6 secondes d'hier mais Roglic en a enquillé un bon paquet de bonif depuis le départ par rapport à Carapaz. J'espère que ce n'est pas grâce à ça qu'il remporte la Vuelta. Déjà que je n'aime pas les bonifs en règle général.

Et 16 secondes pour Carapaz, soit une différence de 32 secondes. L'écart au général ? 24 secondes 

Jai toujours détesté les bonifs, aberration en cyclisme pour moi, ça contribue à faire courir les coureurs de cg en gagnes petits, cest juste de la merde.
@xacasar
Tú y vas fort la ...
Cette histoire de Carapaz a fait mal a l equipe
Cela a continúe avec la ruptura avec Accadro ( et imposibilite signer certains coureurs).
Et Amador encore en debut saison forcant son depart a Ineos
Dernière modification par GATO le 07 nov. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
- loloherrera
- Leader
Bien d'accord, encore plus après cette Vuelta.veji2 a écrit : 07 nov. 2020, 18:27 Jai toujours détesté les bonifs, aberration en cyclisme pour moi, ça contribue à faire courir les coureurs de cg en gagnes petits, cest juste de la merde.
Roglic gagne en grattant les bonifs, et grâce à une équipe surpuissante. Il fait une (demi) saison époustouflante, mais alors perso, je trouve sa façon de courir bien peu enthousiasmante. Certes il commence à se forger un beau palmarès, mais c'est pas le genre de coureur qui marquera les annales.
Aux arrivées d'étape, ça devient ridicule et inutile.veji2 a écrit : 07 nov. 2020, 18:27 Jai toujours détesté les bonifs, aberration en cyclisme pour moi, ça contribue à faire courir les coureurs de cg en gagnes petits, cest juste de la merde.
Par contre, comme je le disais en début d'étape, faire un super bonus sur le plus gros col d'un GT (mais pas un col d'arrivée), ça pourrait être vraiment sympa. Par exemple 30 sec pour le premier sur le Stelvio. 30 sec au 1er au sommet du Ventoux (Tour 2021). Et 15 sec au 2nd, 5 sec au 3ème.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais enfin roglic a eu un soucis à une étape où il a perdu pas mal de temps
en montagne c'était peut être pas le meilleur, mais sur l'ensemble chrono + montagne c'est le + fort
en montagne c'était peut être pas le meilleur, mais sur l'ensemble chrono + montagne c'est le + fort
Lastras m'avait paru absolument désagréable, dans son genre "sergent-chef", et il disait assez clairement que l'attitude de Carapaz ne "resterait pas impunie".GATO a écrit : 07 nov. 2020, 18:31Tú y vas fort la ...xacasar a écrit : 07 nov. 2020, 17:41
Je suis sur que c'est Lastras qui a fait rouler ses hommes aujourd'hui, la rancune et le mépris se lit dans ses yeux...
Cette histoire de Carapaz a fait mal a l equipe
Cela a continúe avec la ruptura avec Accadro ( et imposibilite signer certains coureurs).
Et Amador encore en debut saison forcant son depart a Ineos
Maintenant, il ne s'agit pas ici de savoir si Carapaz a enflé Movistar, ou pas, mais d'expliquer un tout petit peu leur attitude aujpourd'hui. Personnellement j'ai du mal à croire qu'il s'agissait de viser la 4ème place avec Mas.
En 1974 au Tour de France-Vélomen- a écrit : 07 nov. 2020, 18:35Aux arrivées d'étape, ça devient ridicule et inutile.veji2 a écrit : 07 nov. 2020, 18:27 Jai toujours détesté les bonifs, aberration en cyclisme pour moi, ça contribue à faire courir les coureurs de cg en gagnes petits, cest juste de la merde.
Par contre, comme je le disais en début d'étape, faire un super bonus sur le plus gros col d'un GT (mais pas un col d'arrivée), ça pourrait être vraiment sympa. Par exemple 30 sec pour le premier sur le Stelvio. 30 sec au 1er au sommet du Ventoux (Tour 2021). Et 15 sec au 2nd, 5 sec au 3ème.
Au col du chat et Ventoux
Les ecarts etaient comptabilise jusqu a un Max de une minute.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et si vous attendez un coureur qui prenne des minutes sur les autres dans les étapes de montagne je rois que vous pouvez toujours attendre (quoique avec evenepoel)
donc à moins d'un talent inouï ou d'un dopage sans limites, les meilleurs se tiendront à peu près
donc à moins d'un talent inouï ou d'un dopage sans limites, les meilleurs se tiendront à peu près
En 1974 au Tour de France-Vélomen- a écrit : 07 nov. 2020, 18:35Aux arrivées d'étape, ça devient ridicule et inutile.veji2 a écrit : 07 nov. 2020, 18:27 Jai toujours détesté les bonifs, aberration en cyclisme pour moi, ça contribue à faire courir les coureurs de cg en gagnes petits, cest juste de la merde.
Au col du chat et Ventoux qui etaient en milieu etape
Les ecarts etaient comptabilise jusqu a un Max de une minute.