Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 109
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3254351
Maté est probablement un des meilleurs équipiers.
Ne rechigne pas à faire le boulot pour bien replacer ses leaders, que ce soit sur le plat ou en montagne.
Même si y a pas de quoi grimper au plafond, je le trouve toujours avec un assez bon niveau sur cette Vuelta.
En tout cas merci pour tout Luis Angel
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3254495
Oui c'est clairement un équipier emblématique de la Cofidis de ces dernières années.

Pour Lafay, espérons qu'il soit maintenant sur de bonnes rails.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3254747
Par contre, au delà de cette magnifique image, il va falloir que Martin travaille un peu le CLM, 41ème à plus de 3 minutes. Il est vrai qu’on est dans une situation, où il ne cible pas le CG et il n’est qu’à 30 secondes de Gaudu.

Je me rappelle des progrès de Cofidis sur un CLM par équipe, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas été confirmé ou alors mon impression est faussé car les CLM par équipe sont devenus assez rare. En tout cas, au niveau individuel, ce bon résultat à eu peu d’effet.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3254758
Morin dernier Cofidis 93eme sur ce clm, personne ne l'a donc fait tranquillement et je trouve ça vraiment très bien
Après on voit aussi qu'on a pas de champion dans cet exercice, c'est homogène mais loin dès meilleurs
Martin a un gros déficit de puissance sur le plat
Je ne sais même pas si ça va vaut la peine d'essayer d'améliorer ça vu son gabarit
Qu'il reste axé sur la grimpe et son punch

Mais quelle différence avec le groupe du giro !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3254814
Le matos est bon et le domaine doit être travaillé car Laporte sort toujours de bons chronos et vise la victoire sur les courses de niveau Europe Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3254841
Petit point mercato en date du 04/11

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Andre Carvalho - Hagens Berman Axeon => 2021
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Simon Geschke - CCC Team => 2021
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022
Jelle Wallays - Lotto Soudal => 2021

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Prolongation :

Victor Lafay => 2021
Emmanuel Morin => 2021
Anthony Perez => 2021-2022
Pierre-Luc Périchon => 2021

Départ :

Dimitri Claeys => ?
Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Luis Ángel Maté => Euskaltel-Euskadi ?
Stéphane Rossetto (Team Total Direct Energie ? Saint Michel ? B&B Hôtels ?)
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Jesper Hansen
Mathias Le Turnier
Marco Mathis
Julien Vermote
Dernière édition par Psyonix76 le 04 nov. 2020, 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3255057
Il aurait fait dans les 10 si Roglic ne le tasse pas un peu, il s'est fait plaisir, il semble vraiment bien finir cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3255066
Cette belle placette de Lafay, avec la manière, donne plein d'espoir pour la saison prochaine
Cette Vuelta lui a donné de la caisse, de la confiance et de la motivation
On croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3255697
D’après le tweet de Guillaume Martin, le maillot de grimpeur est assuré :applaud: :applaud: :applaud:

Finalement ses présences multiples en échappée valaient le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3255723
Je pense qu’un coureur a besoin de courir selon ses envies, sinon tu finis avec des psychodrames à la Pinot qui ne cessent de se reproduire chaque année.
Tu considères que ce maillot a été obtenu par des coureurs qui ont peu de valeur à tes yeux, le coureur, en l’occurrence Martin, n’a pas ce point de vue. Il a choisi, sûrement lié au fait qu’il a été largué assez tôt au CG, d’orienter sa vuelta sur cet objectif plutôt que de cibler une victoire d’étape. C’est un choix et l’objectif est atteint. Personnellement cela me plaît et je pense que le sponsor est également satisfait vu la visibilité qu’il a eu en Espagne.

Bien entendu, j’espère qu’il fera d’autres choix sur les prochains GT, mais cela ne me choque pas sur cette vuelta après avoir focalisé son TDF sur le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3255740
Je pense que ce maillot de grimpeur correspond très bien avec ses caractéristiques physiques
Et qu'il en a bien conscience
Il va bien sûr viser un top 10 sur le Tour, mais il atteind alors là ses limites des puissance sur le plat
Nul doute que si ça se passe mal sur la première semaine du Tour, le maillot à pois sera vite un objectif, et sûrement pour la suite de sa carrière côté GT
Et puis une victoire d'étape peut en decouler parfois
Le sponsor ne peut qu'être très heureux d'avoir ce garçon
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3255758
Ce maillot à pois parachève surtout une très bonne saison pour Guillaume Martin. Il a franchi un palier en changeant d'équipe. Sa régularité sur toutes les courses est vraiment impressionnantes. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3255761
Mieux vaut un maillot à pois que faire 16ème du CG et puis c'est tout, donc déjà il y a un résultat. Après une victoire d'étape ça aurait été mieux c'est sûr, mais je pense que GMartin qui a beaucoup couru est quand même bien diésélisé sur cette fin de saison et que déjà qu'il n'a pas un énorme punch au départ, difficile sur des étapes typées Vuelta de scorer pour lui.
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 109
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site