Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 178 sur 188
  • 1
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3253614
Wald a écrit :
01 nov. 2020, 13:58
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 13:28


Ce qui est assez gênant, car peu de monde le connait dans la vraie vie alors que beaucoup lisent ses tweets ou ses "articles".

Quel est l'intérêt de dire des conneries à longueur de journée sur les réseaux sociaux et d'être intelligent en dehors ?

Ses analyses sont ridicules. Il y a un moment où il faut savoir se taire et faire preuve de bonne foi, encore plus quand tu as un impact !
Il doit avoir son public qui apprécie son style et se moque de la véracité de ses dires ou tienne pour véridique ses propos, car il est en phase avec ce qu’il attend.
Il a ressorti y'a quelques temps les images "du moteur de Roglic sur les Strade 2017 (?)" j'ai rétorqué que ce moteur devait pas être bien efficace vu le résultat de Roglic (60eme environ de mémoire) et bien je me suis pris une levée de boucliers pour défendre la rhétorique de St Antoine. :spamafote:

Par -Vélomen-
#3254281
Wald a écrit :
01 nov. 2020, 13:58
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2020, 13:28


Ce qui est assez gênant, car peu de monde le connait dans la vraie vie alors que beaucoup lisent ses tweets ou ses "articles".

Quel est l'intérêt de dire des conneries à longueur de journée sur les réseaux sociaux et d'être intelligent en dehors ?

Ses analyses sont ridicules. Il y a un moment où il faut savoir se taire et faire preuve de bonne foi, encore plus quand tu as un impact !
Il doit avoir son public qui apprécie son style et se moque de la véracité de ses dires ou tienne pour véridique ses propos, car il est en phase avec ce qu’il attend.
C'est bien ce qui m'inquiète le plus ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3254642
On apprend aujourd'hui que c'est Jimmy Gressier et un de ses potes de l'INSEP qui ont fouillé dans le sac de Makhloufi. :hehe:
Les athlètes obligés de s'occuper eux-mêmes de la lutte antidopage. Magnifique ! :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3254671
Ca me fait penser à Ghislain Lambert qui va fouiller la valise du leader. :green:

PS: j’ai lu certaines de ses declarations, il prend quand meme un sacré risque pour avoir fouillé le sac, et meme quand il dit que « certes, ce ne sont pas des produits dopants mais il faut quasiment être mort sur un lit d’hôpital pour prendre tout cela. Pour moi, prendre autant de produits pour réussir équivaut à une pratique dopante. »

C’est courageux, mais ça peut faire mal aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3254675
Bradounet_ a écrit :
27 oct. 2020, 22:16
Sur la Vuelta 2014 aka la Vuelta des éclopés, Froome sortait d'une double fracture (main gauche et poignet droit) alors que Contador avait tout juste un trait de fracture au tibia après le TdF. Contador était sans doute plus proche de son top au départ de la Vuelta que Froome.
Il était allé à la plage se ressourcer ? :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3255473
Donc maintenant pour la Wada toutes les drogas festives Pas de probleme. Alors que la cocaine aide au performances non
:reflexion:

Par exemple en F1 parait il ...
En cyclisme aussi
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3255478
POur le chat : en politique et le spectacle c"est sur que la cocaine est ut(ilisE pour parler longtemps lomgtemps
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3255605
Bradounet_ a écrit :
03 nov. 2020, 19:49
On apprend aujourd'hui que c'est Jimmy Gressier et un de ses potes de l'INSEP qui ont fouillé dans le sac de Makhloufi. :hehe:
Les athlètes obligés de s'occuper eux-mêmes de la lutte antidopage. Magnifique ! :rieur:
Question dopage, ils ne manquent pas d'imagination en athlé...
L'année 2019 avait été riche en histoires rocambolesques entre les affaires Calvin et Claude-Boxberger, cela aurait été dommage de ne pas poursuivre la série. :tonton:
Reste que l'attitude de Gressier et Belhadj est pour le moins suspecte. Je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils aient fouillé dans le sac de Makhloufi à la recherche d'un "nouveau prototype de pointes" comme ils le prétendent. Avaient-ils des soupçons qu'ils ont voulu confirmer ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3258286
Dans son témoignage lors du procès sur l'affaire Aderlass au tribunal de Munich, Danilo Hondo a reconnu qu'en 2011 et 2012, lui et Petacchi, qui était à l'époque son coéquipier chez Lampre, ont bien été dopés par Mark Schmidt.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3258804
La défense de Petacchi (je résume) : "La déposition de Hondo a été mal traduite intentionnellement afin d'affecter fortement mon image et de jeter de la boue sur tout le monde du cyclisme." :rieur: :rieur: :rieur:
Il dit avoir appelé son ami Hondo, qui lui a fait parvenir le fac simile de sa déposition au tribunal, dans laquelle il ne voit rien qui l'implique.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3258805
wallers a écrit :
13 nov. 2020, 00:11
La défense de Petacchi (je résume) : "La déposition de Hondo a été mal traduite intentionnellement afin d'affecter fortement mon image et de jeter de la boue sur tout le monde du cyclisme." :rieur: :rieur: :rieur:
Il dit avoir appelé son ami Hondo, qui lui a fait parvenir le fac simile de sa déposition au tribunal, dans laquelle il ne voit rien qui l'implique.
Rien que pour ces moments la je dis "vive le dopage"
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3259508
MON EXPERIENCE VIS A VIS DE LA TENTATION DU DOPAGE A TOUT PETIT NIVEAU:

En athlétisme, mon record c'est 19 min 49 secondes sur 5000m : certes pas non plus débutant, mais très très loin d'un bon coureur d'athlé niveau départemental par exemple.


Dans mon club,j'étais tellement mauvais par rapport aux autres(du moins par rapport à ceux qui faisaient de la compétition) que je voulais tenter de me rapprocher un peu d'eux...et pas être le looser de service, le mec toujours bon dernier, je ne voulais pas me doper pour etre le meilleur, mais pour me rapprocher un peu du niveau des moins mauvais de ceux qui faisaient de la compétition ....et je voyais que niveau caisse et à plus de 25 ans à l'époque c'était foutu,j'avais pas les qualités même pour etre un coureur correct,meme en etant hyper sérieux et investi dans les entrainements...bien sur qu'avant la tentation du dopage j'ai tenté de m'entrainer plus,mieux,différemement,regarder au niveau de mon alimentation etc etc...la tentation du dopage est venue BIEN APRES, dans la phase où j'étais résigné..
et j'étais dans un club avec beaucoup de bons...ou alors il fallait redescendre dans un groupe athlé santé/loisir et moi j'étais à fond dans la progression,les temps,faire des courses, pas en mode athlé loisir.

les athlètes et les coachs étaient sympas avec moi je n'avais rien à leur reprocher,aucune moquerie, mais j'avais un dégout de moi meme vis a vis de mes performances...le raccourci que je m'imposais etait ton temps sur la piste= ta valeur personnelle en tant qu'homme.
et puis je voulais tellement bien faire même aux yeux des autres aussi.

Faut savoir que meme à lepoque il y avait de plus en plus de monde dans les clubs d'athlé :seuls les meilleurs sont vraiment bien coachés...quand t'es mauvais les entraineurs ne s'interessent pas à toi ou que tu passes en dernier ,t'es pas du tout ou mal encadré et donc tu peux moins vite progresser,tu fais n'importe quoi,tu te blesses et effet boule de neige...tu le sens personne veut vraiment te garder, que tu dois supplier pour avoir un plan d'entrainement par mail,que t'es toujours à part forcément différence de niveau,que tu dois demander 10 fois fois pour qu'on te regarde/corrige sur un exo,qu'on te prend pas au serieux quand tu dis que tu es archi motivé pour progresser... tes performances te dépriment, tu t'investis à fond mais tu finis par stagner,que t'as tellement honte de toi que tu t'isoles toi meme des autres athetes...

Pour vous décrire mon état d'esprit : je faisais une fixette sur l'athlé c'était la chose la plus importante de ma vie qui passait devant absolument tout...ridicule vis à vis de mon niveau mais bon je voyais les choses comme cela à l'époque.


Avec le recul je trouve ca completement idiot mon raisonnement, mais à l'époque je preferais presque me doper pour devenir passable(même en trichant) plutot que detre propre mais de rester nul et de n'interesser personne.

je souffrais tellement d'avoir l'image d'un nul/raté que j'étais pret à tout...
tu es passionné par un truc, c'est ta priorité dans ta vie mais tu te rends compte que tu n'arriveras jamais à un niveau potable et ceci malgré tous tes efforts...Ca te detruit moralement, surtout quand tu es déjà très fragile au départ.

J'avais déjà tenté d'avoir un coach personnel mais personne n'avait voulu de moi à cause de mon faible niveau,ou je suis tombé sur un arnaqueur qui m'a pris 50 euros de l'heure pour pas grand chose et j'ai arrété.

Concretement le dopage ne s'est pas fait pour des raisons matérielles, mais je pense que si j'avais eu vraiment l'opportunité ,je l'aurais fait... je ne vais pas faire genre "non non j'aurai résisté pour des raisons morales" car c'est faux :spamafote: et le risque pour la santé je m'en foutais royal étant déjà hyper depressif à l'époque...j'aurais préféré mourir 3 ans après d'un arret cardiaque mais avoir claqué un temps correct.



Tout ca pour dire que
franchement je peux comprendre la tentation du dopage quand on est pro avec toute la pression et tout l'enjeu,quand on est pris dans un tourbillon et qu'on manque de recul ou de solutions...je ne l'excuse pas mais je comprends tout à fait qu'on puisse y penser ou le faire.


voilà pas très glamour mais j'ai l'honnéteté de le dire :spamafote:
: hara-kiri en pleine période de duels mdr
Dernière édition par iskinni le 15 nov. 2020, 00:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3259515
Tu ne décris pas vraiment comment s'est présenté cette "opportunité", dommage
J'ai tendance aussi ne pas juger de la même façon celui qui se dope pour garder un contrat de celui qui le fait pour gagner et battre des records.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3259517
AlbatorConterdo a écrit :
15 nov. 2020, 00:14
Tu ne décris pas vraiment comment s'est présenté cette "opportunité", dommage
J'ai tendance aussi ne pas juger de la même façon celui qui se dope pour garder un contrat de celui qui le fait pour gagner et battre des records.
aucune opportunité ne s'est vraiment présente...j'ai juste farfouillé à droite et à gauche sur internet...en écumant un peu partout et en discutant avec des gens qui prenaient des produits pour du bodybuilding et qui en parlaient librement.
mais je n'ai pas fait livrer car je n'habitais pas seul à l'époque et par peur aussi de me faire saisir par la douane.

la douleur d'etre nul était tellement forte que j'ai pensé que cela pourrait m'apaiser...rien que le fait d'avoir quelque chose meme sans l'utiliser...
Totalement ridicule avec le recul, mai je mettais tellement d'enjeu là dedans...

puis après, j'ai arrété brusquement de courir...

je suis extremement manicheen (malgré moi): une chose est parfaite ou louée..jamais entre les 2.


j'ai pensé que mon témoignage pouvait servir....mais je suis content de n'avoir rien fait, j'aurais beaucoup de mal avec cela aujourd'hui niveau conscience.

par ailleurs, j'ai déjà entendu dire que des coureurs amateurs (avec un niveau un peu plus haut que le mien mais pas extraordinaire) prenaient du solupred pour des 10 kms...
Dernière édition par iskinni le 15 nov. 2020, 00:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3259518
19 min 49 secondes sur 5000m, il faut aussi penser qu'il y en a qui doivent se doper pour arriver à le faire en vélo. Par discrétion, je ne mettrai pas les liens vers les topics associés, mais il y en a plusieurs. :elephant:
Dernière édition par wallers le 15 nov. 2020, 01:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3259520
iskinni a écrit :
15 nov. 2020, 00:28
...
j'ai pensé que mon témoignage pouvait servir....mais je suis content de n'avoir rien fait, j'aurais beaucoup de mal avec cela aujourd'hui niveau conscience.
par ailleurs, j'ai déjà entendu dire que des coureurs amateurs (avec un niveau un peu plus haut que le mien mais pas extraordinaire) prenaient du solupred pour des 10 kms...
Comme tu le dis si bien, la tentation peut potentiellement concerner tous les compétiteurs, quel que soit le niveau.
A l'époque où je courais, même à tout petit niveau et même dans les catégories de jeunes, j'en ai vu à côté de moi qui zizgagaient sur la route en bavant et avec les yeux qui roulaient dans tous les sens. Et qui gagnaient soudainement des courses après avoir été des brêles. Pourtant, c'était au niveau départemental.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3259532
Bravo, belle honnêteté de ta part ! C'est vraiment la question qui me taraude, je n'ai toujours pas la réponse (et je l'aurais jamais) si un gars m'avait proposé des produits et un contrat pro à 22/23 ans, qu'aurais-je fais ?

Bon mon niveau était famélique à l'époque, ça risquait pas d'arriver. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3259537
Je me faisais une réflexion là, au réveil...oui, ça m'arrive de penser :sweat:
On dit souvent que le "meilleur" dopage se trouve dans l'élite, car ils ont les moyens de se payer le "truc", ils sont à la pointe et connaissent toutes les ficelles pour pas se faire chopper, grâce aussi à un meilleur entourage.
Mais j'imagine que pour arriver au top, ils avaient quelque chose en plus, dès le départ. Les mecs étaient pas chargés à 12 ans.
Est-ce que la hiérarchie serait vraiment bouleversée si tout le monde tournait à l'eau claire ?
J'ai sans doute pas tous les éléments en main...mais quelle connerie quand on y pense.
Par Tremiti
#3259543
loloherrera a écrit :
15 nov. 2020, 09:31
Je me faisais une réflexion là, au réveil...oui, ça m'arrive de penser :sweat:
On dit souvent que le "meilleur" dopage se trouve dans l'élite, car ils ont les moyens de se payer le "truc", ils sont à la pointe et connaissent toutes les ficelles pour pas se faire chopper, grâce aussi à un meilleur entourage.
Mais j'imagine que pour arriver au top, ils avaient quelque chose en plus, dès le départ. Les mecs étaient pas chargés à 12 ans.
Est-ce que la hiérarchie serait vraiment bouleversée si tout le monde tournait à l'eau claire ?
J'ai sans doute pas tous les éléments en main...mais quelle connerie quand on y pense.
Ta réflexion est amusante puisque c'est prendre le problème à l'envers de ce qui se dit habituellement ("qu'ils se dopent tous et basta"), mais je ne pense pas que la hiérarchie serait la même puisque cela voudrait dire que tout le monde se dope actuellement, ce que je ne crois pas.
Par xacasar
#3259582
Beau témoignage, honnête, aussi je ne juge pas aussi sévèrement que certains le dopage, rien n'est juste blanc ou noir mais gris, un Colombien qui passe pro et qui doit charger la mule pour payer toute sa famille, je ne pardonne pas mais je comprends...

" j'avais un dégout de moi meme vis a vis de mes performances..."
" je faisais une fixette sur l'athlé c'était la chose la plus importante de ma vie qui passait devant absolument tout"
"je souffrais tellement d'avoir l'image d'un nul/raté que j'étais pret à tout..."

Le problème vient de la, le sport a pris une place beaucoup plus importante qu'elle n'aurait du dans ta vie, le sport (et les performances) ne doivent heureusement pas définir une personne et on doit en avoir conscience. Tu vivais avec quelqu'un à l'époque, ça aurait du/pu t'aider à relativiser...
J'ai croisé des multitudes de gens super dans la vie et qui réussissent trés bien dans leur boulot, sont brillants, et ont loin d'avoir un niveau exceptionnel en vélo, et alors ? Il y a des choses plus importantes que pousser fort des pédales...

  • 1
  • 176
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 188

Mais il ets lâche :genance: Carr et Higuita […]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site