Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3253345
Moche le DNS de Stephen Williams. Encore une course qu'il n'aura pas pu mener à son terme, il n'a pas de contrat pour l'an prochain. Sa carrière pro a été jusque là un véritable chemin de croix. Ca sent la retraite/retour sur le circuit continental britannique
#3253351
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 17:50
Maintenant que j'y pense, c'est pas la 1ere fois ou Gaudu est dans le "dur" au début/milieu d'une étape et est ensuite très costaud dans le final.

Tour de Romandie 2019 étape 2 : Bien grimaçant dans le col de la Tourne, il est le seul avec Woods a suivre Thomas dans une cote 10 plus loin.
Tour de France 2019 : Dans la soulor il est dans les 1ere positions mais il est a fond, plus tard il est fait un très gros boulot dans le Tourmalet. (il fait la même chose dans l'étape du Prat d'Albis)
Aujourd'hui dans la cote du départ il arrive pas a prendre les coups et pendant la moitié du col il est très grimaçant.
Ca nous ramène aux plus sombres heures des blocages aux corticos ton histoire. :elephant:
#3253353
GinoBart a écrit :
31 oct. 2020, 17:45
Heu, concernant Grosschartner, depuis que Bradounet l'avait glissé dans sa liste de futurs vainqueurs de GT, j'avais coché l'hypothèse docilement dans ma tête, mais de mémoire, c'est un gars (j'allais écrire "un gras") qui ne peut passer l'Angliru dans les dix ? Ou je me trompe ?
J'ai envie de dire que ça dépend de la gueule des 10 autres coureurs
#3253358
Bradounet_ a écrit :
31 oct. 2020, 17:55
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 17:50
Maintenant que j'y pense, c'est pas la 1ere fois ou Gaudu est dans le "dur" au début/milieu d'une étape et est ensuite très costaud dans le final.

Tour de Romandie 2019 étape 2 : Bien grimaçant dans le col de la Tourne, il est le seul avec Woods a suivre Thomas dans une cote 10 plus loin.
Tour de France 2019 : Dans la soulor il est dans les 1ere positions mais il est a fond, plus tard il est fait un très gros boulot dans le Tourmalet. (il fait la même chose dans l'étape du Prat d'Albis)
Aujourd'hui dans la cote du départ il arrive pas a prendre les coups et pendant la moitié du col il est très grimaçant.
Ca nous ramène aux plus sombres heures des blocages aux corticos ton histoire. :elephant:
Ah....ce Gaudu quel bluffeur :green:

Bon après sur l'UAE Tour il performe sans grimacer avant le col et pareil sur les autres étape du Tour de Romandie 2019.
#3253359
Bradounet_ a écrit :
31 oct. 2020, 17:51
Moche le DNS de Stephen Williams. Encore une course qu'il n'aura pas pu mener à son terme, il n'a pas de contrat pour l'an prochain. Sa carrière pro a été jusque là un véritable chemin de croix. Ca sent la retraite/retour sur le circuit continental britannique
Faut croire que son talent s'est mystérieusement perdu sur une île. :study:
#3253361
Power n'a toujours pas de contrat pour l'an prochain je crois, et il est quand même assez décevant sur cette Vuelta. Déjà à Valdegovia il part dans une échappée avec Storer et Arensman qui roulent pour lui, et c'est lui qui lâche. Je me souviens avoir lu ici certains se plaindre de le voir faire le larbin, mais il ne mérite rien d'autre. Bien trop irrégulier.
#3253367
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 17:50
Maintenant que j'y pense, c'est pas la 1ere fois ou Gaudu est dans le "dur" au début/milieu d'une étape et est ensuite très costaud dans le final.

Tour de Romandie 2019 étape 2 : Bien grimaçant dans le col de la Tourne, il est le seul avec Woods a suivre Thomas dans une cote 10 plus loin.
Tour de France 2019 : Dans la soulor il est dans les 1ere positions mais il est a fond, plus tard il est fait un très gros boulot dans le Tourmalet. (il fait la même chose dans l'étape du Prat d'Albis)
Aujourd'hui dans la cote du départ il arrive pas a prendre les coups et pendant la moitié du col il est très grimaçant.
LBL 2019 aussi ou il est pas loin d'abandonner à un moment puis fait 6eme.
C'est vrai que depuis 2019 il a l'air d'être un peu diesel, étonnant parce qu'à la base on pensait que ce serait plutôt au contraire un gros moteur à sec et que son problème serait l'endurance
#3253372
ToxinoMane a écrit :
31 oct. 2020, 18:09
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 17:50
Maintenant que j'y pense, c'est pas la 1ere fois ou Gaudu est dans le "dur" au début/milieu d'une étape et est ensuite très costaud dans le final.

Tour de Romandie 2019 étape 2 : Bien grimaçant dans le col de la Tourne, il est le seul avec Woods a suivre Thomas dans une cote 10 plus loin.
Tour de France 2019 : Dans la soulor il est dans les 1ere positions mais il est a fond, plus tard il est fait un très gros boulot dans le Tourmalet. (il fait la même chose dans l'étape du Prat d'Albis)
Aujourd'hui dans la cote du départ il arrive pas a prendre les coups et pendant la moitié du col il est très grimaçant.
LBL 2019 aussi ou il est pas loin d'abandonner à un moment puis fait 6eme.
C'est vrai que depuis 2019 il a l'air d'être un peu diesel, étonnant parce qu'à la base on pensait que ce serait plutôt au contraire un gros moteur à sec et que son problème serait l'endurance
Il a beaucoup travaillé l'endurance depuis fin 2018.
#3253374
Wombat a écrit :
31 oct. 2020, 17:32
Je comprends pas le plan de Soler qui laisse filer plusieurs dizaines de secondes dans le final.

Bon sinon jme suis gouré il ne s'est rien passé du tout. :spamafote:

Assez étonné quand même, l'Angliru a beau être dur il ne fait pas forcément des écarts colossaux et la dernière semaine sera vraiment très light en montagne.
Il sait très bien qu'il n'est pas au niveau des meilleurs (top 5), donc gratter 15-20 secondes, ça n'a aucun intérêt, il a préféré joué l'étape et c'est logique.
#3253382
Le vent a dut jouer un rôle dans ce mano à mano, mais Soler, niveau punch c'est pas ça et gaudu, on sait qu'il en a. Als le sur place de Soler sur les 2 3 derniers kil, j comprends pas.
Avec lui on ne s'ennuie pas, il est offensif, jamais avare d'effort, mais il court un peu comme un beuh.
Bon j l'aime bien quand même. Surtout pour ce grand moment où il avait dut se relever pour un de ses leaders en carton.
#3253388
twisty a écrit :
31 oct. 2020, 18:22
Wombat a écrit :
31 oct. 2020, 17:32
Je comprends pas le plan de Soler qui laisse filer plusieurs dizaines de secondes dans le final.

Bon sinon jme suis gouré il ne s'est rien passé du tout. :spamafote:

Assez étonné quand même, l'Angliru a beau être dur il ne fait pas forcément des écarts colossaux et la dernière semaine sera vraiment très light en montagne.
Il sait très bien qu'il n'est pas au niveau des meilleurs (top 5), donc gratter 15-20 secondes, ça n'a aucun intérêt, il a préféré joué l'étape et c'est logique.
Il y avait quand même une pensée pour le général dans cette offensive. La Movistar voulait clairement faire remonter Soler au CG. Jusqu'au dernier kilo il se donne à fond pour maintenir l'écart à 2' et dans le final il s'arrête de pédaler et laisse filer énormément de temps alors que dans cette filière ça me paraissait impossible de manœuvrer Gaudu. :spamafote:

Je trouve ça dommage de ne pas avoir au moins optimisé le CG. Il avait l'air sacrément fort aujourd'hui.
#3253393
Bradounet_ a écrit :
31 oct. 2020, 19:34
Dommage pour la Movistar, ça fait deux fois où l'opération remontée au général n'aboutit pas.
Même pas une minute de repris au général sur le groupe Roglic pour Valverde et Soler lors de leurs tentatives.
Il aurait fallu rappeler à Soler dans les 3 derniers kilomètres qu'il s'agissait d'une opération remontée au général :rieur:
#3253412
Donc si on résume un français gagne et en plus un groupama mais on oublie de signaler qu’il a ratonné une bonne partie de l’échappée pendant que Soler et Martin se donnaient à fond.
Deux poids deux mesures suivant celui qui fait ça.
Quand c’est Guerreiro Woods c’est des putins de raton mais un Groupama-FDJ qui fait ça c’est une énorme victoire,..

Soler jouait l’étape et non le général. Il a trop donné comme dab et bien fait pour lui.
Ceux qui pensent qu’il visait le général, demandez vous pourquoi il ne roule plus sur la fin.

Enfin celui qui traite Quintana et Valverde de leader en carton, va regarder leur palmarès...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site