Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 82 sur 98
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3253049
Je regarde l'effectif 2021 et je suis assez inquiet. C'est plus que faiblard par rapport à la concurrence.

Seulement 5 coureurs capables de gagner en WT encore que (Pinot, Démare, Küng, Gaudu, Madouas), quand les autres équipes qu'on est censé vouloir égaler tournent autour de 10 comme Trek ou EF.

Ensuite, Marc Sarreau qui était un élément super important sur les courses de 2nde zone s'en va sans être remplacé, terrible. J'ai le sentiment que le staff compte sur Stewart pour faire à peu près ce travail à moyen terme (dans 2-3 ans) mais ce sera tôt pour être aussi régulier en 2021 pour lui. En gros faudra compter sur Stewart, Geniets, Lienhard et j'espère Brunel sur la plupart des courses françaises, pas fou.

Avec enfin l'espoir éternel que Romain Seigle et Benjamin Thomas arriveront enfin à montrer quelque chose, les résultats de Benji sont plutôt décevants pour moi, lui qui était annoncé comme un petit crack, j'espère que c'est uniquement dû au fait qu'il ait encore la tête à la piste mais j'ai des (gros) doutes.
Un Guglielmi pourrait progresser de manière intéressante aussi, vous en pensez quoi ?
Par -Vélomen-
#3253098
Ce WE sera très important pour voir où se situe Gaudu dans la hiérarchie et il permettra de clarifier les attentes qu'on peut avoir de lui l'an prochain et dans les années à venir. Pour le moment, c'est décevant. Mais il faut attendre dimanche soir.

Sa préparation pour cette Vuelta a été bonne. Il s'est bien entrainé, il est frais. Je ne vois pas trop d'excuses à lui trouver à ce niveau là.

C'est sa 4ème année pro et pas mal de coureurs de son âge ont déjà explosé ou lui sont clairement passés devant. Un Champoussin, qui a 2 ans de moins et réalise sa 1ère année chez les pros, lui est supérieur actuellement. Ce n'est pas normal et ça pose question sur le niveau actuel et futur de Gaudu.

Cependant, comme le disait Blouss, difficile de tirer des conclusions définitives dans le cyclisme actuel, tellement l'évolution est rapide. Qui aurait annoncé Hindley 2ème du Giro ? C'est un coureur qui était moins fort que Gaudu chez les espoirs et beaucoup moins prometteur lors de ses 2 premières années pros. Et il lui a pourtant pris plusieurs longueurs d'un coup.

Qui avait prévu que Porte et D.Martin soient sur le podium d'un GT cette année ? Qui pensait que Tao gagnerait le Giro ?

Peut être que si Gaudu signe chez SUNWEB un jour ou s'il change de préparateur, il sera aussi fort qu'Hindley.
Par -Vélomen-
#3253137
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:06
Gaudu a dit qu'il était pas bien ce matin.

Ca se trouve il faisait chambre avec Seigle.
Pas bien ce matin ou pas bien les jours précédents ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3253138
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:25
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:06
Gaudu a dit qu'il était pas bien ce matin.

Ca se trouve il faisait chambre avec Seigle.
Pas bien ce matin ou pas bien les jours précédents ?
Quand je dis pas bien c'est pas bien physiquement hein :wink:

Ca fait 2 jours qu'il na pas de bonne sensation.

Il était très bien le jour ou Seigle abandonne et le lendemain il était a la "ramasse". Quand tu attrape un virus, ce n'est pas parce que tu na pas de symptômes apparent que ton organisme n'est pas affaibli.
Par -Vélomen-
#3253139
Ah oui je viens de voir l'interview. Il dit qu'il a du mal à récupérer.

Dommage, je le voyais plus monter en puissance. Ca posera la question de ses facultés de récupération et de sa caisse.

Pourtant, sur le Tour 2019 il avait été excellent dans les Pyrénées après 2 semaines de course et en 2018 il avait réalisé une très belle étape en 3ème semaine (14ème).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3253145
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:32
Ah oui je viens de voir l'interview. Il dit qu'il a du mal à récupérer.

Dommage, je le voyais plus monter en puissance. Ca posera la question de ses facultés de récupération et de sa caisse.

Pourtant, sur le Tour 2019 il avait été excellent dans les Pyrénées après 2 semaines de course et en 2018 il avait réalisé une très belle étape en 3ème semaine (14ème).
Oui mais il avait pu faire tout les courses de prépa qu'il voulait faire en 2019, la il a pu s'entrainer mais il na pas fait d'effort type course entre son abandon et la Vuelta.

Juste avant la Vuelta son entraineur avait dit qu'il avait fait ses plus gros entrainements mais au final ces "gros entrainement" ont surement causé de la fatigue.
Par -Vélomen-
#3253155
Bouais... Gaudu a couru presque 2 semaines et demi sur le Tour et il n'y a eu que 5 semaines entre sa fin de Tour et la Vuelta.

Qu'il soit un peu juste en début de Vuelta, ok, c'est assez logique, mais il devait monter en puissance. Ce qu'il a fait, mais qu'en 1ère semaine. Il semble, à l'écouter, déjà fatigué dans cette 2ème semaine.

On verra dimanche soir mais son entrainement sa préparation étaient suffisants pour monter en puissance et performer sur cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3253165
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:29
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:25


Pas bien ce matin ou pas bien les jours précédents ?
Quand je dis pas bien c'est pas bien physiquement hein :wink:

Ca fait 2 jours qu'il na pas de bonne sensation.

Il était très bien le jour ou Seigle abandonne et le lendemain il était a la "ramasse". Quand tu attrape un virus, ce n'est pas parce que tu na pas de symptômes apparent que ton organisme n'est pas affaibli.
Mais _mentalement, ça va alors ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3253216
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 11:53
Ce WE sera très important pour voir où se situe Gaudu dans la hiérarchie et il permettra de clarifier les attentes qu'on peut avoir de lui l'an prochain et dans les années à venir. Pour le moment, c'est décevant. Mais il faut attendre dimanche soir.

Sa préparation pour cette Vuelta a été bonne. Il s'est bien entrainé, il est frais. Je ne vois pas trop d'excuses à lui trouver à ce niveau là.

C'est sa 4ème année pro et pas mal de coureurs de son âge ont déjà explosé ou lui sont clairement passés devant. Un Champoussin, qui a 2 ans de moins et réalise sa 1ère année chez les pros, lui est supérieur actuellement. Ce n'est pas normal et ça pose question sur le niveau actuel et futur de Gaudu.

...
Un Champoussin qui se fait larguer 2 étapes sur 3 bien avant Gaudu et le 1/4 du peloton :spamafote:
Par -Vélomen-
#3253228
jimmy39 a écrit :
31 oct. 2020, 16:09
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 11:53
Ce WE sera très important pour voir où se situe Gaudu dans la hiérarchie et il permettra de clarifier les attentes qu'on peut avoir de lui l'an prochain et dans les années à venir. Pour le moment, c'est décevant. Mais il faut attendre dimanche soir.

Sa préparation pour cette Vuelta a été bonne. Il s'est bien entrainé, il est frais. Je ne vois pas trop d'excuses à lui trouver à ce niveau là.

C'est sa 4ème année pro et pas mal de coureurs de son âge ont déjà explosé ou lui sont clairement passés devant. Un Champoussin, qui a 2 ans de moins et réalise sa 1ère année chez les pros, lui est supérieur actuellement. Ce n'est pas normal et ça pose question sur le niveau actuel et futur de Gaudu.

...
Un Champoussin qui se fait larguer 2 étapes sur 3 bien avant Gaudu et le 1/4 du peloton :spamafote:
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin a terminé 3 étapes de montagne sur 4 devant Gaudu et il a perdu 18 minutes sur une étape de bordures.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3253317
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 13:10
Bon après connaissant le bonhomme je vous cache pas que j'ai "peur" d'avoir l'air con (j'ai l'habitude a force :green: ) ce weekend.
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3253320
matthmic a écrit :
31 oct. 2020, 17:33
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 13:10
Bon après connaissant le bonhomme je vous cache pas que j'ai "peur" d'avoir l'air con (j'ai l'habitude a force :green: ) ce weekend.
:green:
Un devin :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3253327
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 16:26
jimmy39 a écrit :
31 oct. 2020, 16:09

Un Champoussin qui se fait larguer 2 étapes sur 3 bien avant Gaudu et le 1/4 du peloton :spamafote:
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin a terminé 3 étapes de montagne sur 4 devant Gaudu et il a perdu 18 minutes sur une étape de bordures.
Ben oui, il fait une bonne partie des étapes en mode économie alors que Gaudu essaie de rester toujours bien placé, je ne vois pas comment on peut dire que Champoussin est déjà plus fort que Gaudu, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui de nouveau il laisse filer (ou se fait lâcher) à 35km de l'arrivée, il sera peut-être devant Gaudu demain, mais on ne peut pas en tirer de conclusion (en tout cas pas celle que tu veux :spamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3253328
Maintenant il y a un top 10 à aller chercher pour Gaudu. Il va peut-être se relâcher, la champagne va être débouché ce soir, c'est bien naturel, mais s'il ne se laisse pas emporter par l'euphorie de la victoire, demain il y aurait de quoi passer devant Nieve.
Par -Vélomen-
#3253332
jimmy39 a écrit :
31 oct. 2020, 17:39
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 16:26


Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin a terminé 3 étapes de montagne sur 4 devant Gaudu et il a perdu 18 minutes sur une étape de bordures.
Ben oui, il fait une bonne partie des étapes en mode économie alors que Gaudu essaie de rester toujours bien placé, je ne vois pas comment on peut dire que Champoussin est déjà plus fort que Gaudu, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui de nouveau il laisse filer (ou se fait lâcher) à 35km de l'arrivée, il sera peut-être devant Gaudu demain, mais on ne peut pas en tirer de conclusion (en tout cas pas celle que tu veux :spamafote: )
Il n'a fait qu'une étape en mode économie.

Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin avait été plus fort que Gaudu. Tu peux trouver que c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3253338
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 17:42
jimmy39 a écrit :
31 oct. 2020, 17:39

Ben oui, il fait une bonne partie des étapes en mode économie alors que Gaudu essaie de rester toujours bien placé, je ne vois pas comment on peut dire que Champoussin est déjà plus fort que Gaudu, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui de nouveau il laisse filer (ou se fait lâcher) à 35km de l'arrivée, il sera peut-être devant Gaudu demain, mais on ne peut pas en tirer de conclusion (en tout cas pas celle que tu veux :spamafote: )
Il n'a fait qu'une étape en mode économie.

Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin avait été plus fort que Gaudu. Tu peux trouver que c'est n'importe quoi.
Non




Il se fait aussi lâcher dans l'étape gagnée par Wellens, revient seulement dans la descente. Et le plat en toursite. Et quand il est devant, c'est juste, quand il est derrière, c'est des plombes. Ils ne font juste pas la même course, c'est juste absurde de vouloir les comparer :spamafote:
Par -Vélomen-
#3253347
Belle victoire aujourd'hui et énorme travail d'Armirail, qui a permis à Gaudu d'être le coureur qui en a le moins fait dans l'échappée.

J'espère qu'il aura récupérer pour demain car j'aimerais voir ce qu'il vaut sur une arrivée au sommet aussi dure. Un top 10 demain serait plus révélateur que sa victoire aujourd'hui selon moi, encore plus dans l'optique de jouer le général à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3253350
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 17:54
Belle victoire aujourd'hui et énorme travail d'Armirail, qui a permis à Gaudu d'être le coureur qui en a le moins fait dans l'échappée.

J'espère qu'il aura récupérer pour demain car j'aimerais voir ce qu'il vaut sur une arrivée au sommet aussi dure. Un top 10 demain serait plus révélateur que sa victoire aujourd'hui selon moi, encore plus dans l'optique de jouer le général à l'avenir.
Les Sunweb sont devant, largement même.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 98
SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site