Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 15 sur 47
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 47
#3253073
Pour moi un seul point à changer, limiter les points de caractéristiques à 15 aulieu de 16. Pour moi c' est trop facile d'avoir 5 montagne, 5 plaine, 5 endurance
#3253080
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:06
Pour moi un seul point à changer, limiter les points de caractéristiques à 15 aulieu de 16. Pour moi c' est trop facile d'avoir 5 montagne, 5 plaine, 5 endurance
C'est marrant je me demandais justement si on pourrait pas aller à 17 :elephant:

Avec les changements de Tosach ce n'est plus du tout la même chose, la vivacité devient aussi potentiellement intéressante.
#3253090
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:06
Pour moi un seul point à changer, limiter les points de caractéristiques à 15 aulieu de 16. Pour moi c' est trop facile d'avoir 5 montagne, 5 plaine, 5 endurance
Je veux bien, mais personne sur le podium final n'avait ces caractéristiques. Aucun endu 5, mais tous avaient un 6 quelque part.

Bon, je lirai le truc de Tosach pendant le confinement. :tonton:
#3253099
kelmeur a écrit :
31 oct. 2020, 11:27
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:06
Pour moi un seul point à changer, limiter les points de caractéristiques à 15 aulieu de 16. Pour moi c' est trop facile d'avoir 5 montagne, 5 plaine, 5 endurance
C'est marrant je me demandais justement si on pourrait pas aller à 17 :elephant:

Avec les changements de Tosach ce n'est plus du tout la même chose, la vivacité devient aussi potentiellement intéressante.
Tu penses que j'ai lu le truc de Tosach
#3253104
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:55
kelmeur a écrit :
31 oct. 2020, 11:27


C'est marrant je me demandais justement si on pourrait pas aller à 17 :elephant:

Avec les changements de Tosach ce n'est plus du tout la même chose, la vivacité devient aussi potentiellement intéressante.
Tu penses que j'ai lu le truc de Tosach

:carton:

:elephant:
#3253154
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:55
kelmeur a écrit :
31 oct. 2020, 11:27


C'est marrant je me demandais justement si on pourrait pas aller à 17 :elephant:

Avec les changements de Tosach ce n'est plus du tout la même chose, la vivacité devient aussi potentiellement intéressante.
Tu penses que j'ai lu le truc de Tosach
Ca fait plaisir :sweat:
#3253162
kelmeur a écrit :
31 oct. 2020, 11:27
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:06
Pour moi un seul point à changer, limiter les points de caractéristiques à 15 aulieu de 16. Pour moi c' est trop facile d'avoir 5 montagne, 5 plaine, 5 endurance
C'est marrant je me demandais justement si on pourrait pas aller à 17 :elephant:

Avec les changements de Tosach ce n'est plus du tout la même chose, la vivacité devient aussi potentiellement intéressante.
Et on devrait avoir plus de variétés au niveau de la vivacité et ne plus avoir que les classiques 1, 3 et 5.

Bon tout ceci n'est qu'une proposition. Je me propose aussi d'organiser tout ça. Mais ça reste le jeu de Blouss et s'il souhaite continuer l'organisation, il est prioritaire :wink:
Dans ce cas-là, je ne lui imposerai pas non plus mes idées :smile: Il piochera ce qui l'intéresse dans mon règlement et de mon côté je me tiendrai à sa disposition pour le seconder, comme j'ai pu le faire cet été :jap:

Si on part sur mon règlement, je pense qu'il y a pas mal de points à discuter. Tout n'est pas parfait. Je suis tout à fait disposé à écouter les critiques, à expliquer mes idées et bien entendu à corriger certains points :wink:
#3253509
J'ai lu vite fait ce que propose Tosach, mais sans trop m'y attarder, car j'avais aussi quelques propositions à vous faire. J'aimerais ajouter les choses suivantes (certaines sont déjà proposées par Tosach) :

- gestion de l'effort sur l'ensemble de la course et non seulement par étape avec une limite par étape
- inclure un second niveau d'attaque, qui donnerait plus d'avance (un dé supplémentaire) mais qui couterait plus d'énergie (25pts en +). A voir, si on ne peut le faire qu'une fois par étape et par coureur.
- inclure la notion de position dans le peloton. On peut par exemple "couper" le peloton en deux. Seuls ceux qui sont dans la première partie peuvent attaquer. Par contre, être à l'avant du peloton coutera 10 points par secteur pour le coureur. On pourra toutefois protéger un leader par un autre coureur. Il couterait alors 15 points à l'équipier et 5 au leader pour être à l'avant.
- inclure une dépense d'énergie en fonction de la vitesse des groupes. Rester dans un groupe qui roulerait à une vitesse élevée couterait de l'énergie à tous les coureurs du groupe. Un coureur n'ayant pas l'énergie nécessaire serait lâché.
#3253527
1. On est d'accord :wink:

2. Pourquoi pas

3. Oui, mais je pense que quelqu'un à l'arrière doit pouvoir attaquer aussi, contre peut être 20 points d'énergie supplémentaire ou quelque chose comme ça.
Idée intéressante également pour la gestion des sprints. Si je suis à l'arrière, je baisse mes chances de victoire.

4. Oui, mais il faut que la perte d'énergie dépende également de la note dans la caractéristique. Un grimpeur et un sprinteur ne perde pas autant d'énergie si le peloton roule à bloc dans un col.
A voir également si les coureurs roulant perdent quelques points d'énergie supplémentaires par rapport à leur relais. Moi, je dirai oui :reflexion:
#3253556
Je pense qu'une fois une bonne base, il faudrait taper là dedans et virer ce qui n'est pas nécessaire afin de pouvoir alléger.

Je ne pense pas qu'avoir "trop" d'options soit si bien que ça, que ce soit pour la course en elle-même qui deviendrait bordélique comme pour ne pas perdre le joueur "cool" qui ne veut pas de ça.

Les idées 3-4 de blouss me plaisent mais in fine j'ai le sentiment que ça va rajouter trop de choses surtout le peloton couper en 2, même si j'aime l'idée.
#3254209
C'est vrai qu'on doit faire attention à ne pas trop compliqué le jeu.

Pour la dépense d'énergie en fonction de la vitesse du groupe, ce serait quelque chose d'assez simple. Par exemple, 0 point d'énergie dépensé si la vitesse du groupe est <20, 5 points si la vitesse est entre 20 et 40 et 10 points si la vitesse est >40. Les coureurs qui rouleraient en tête de groupe ne seraient pas concernés.

En ce qui concerne la position dans le peloton, chaque équipe pourrait désigner 3 coureurs qui seraient à l'avant du peloton à chaque secteur. Ce serait assez simple. Ces coureurs pourraient attaquer sur le secteur suivant. Pour les autres, ils pourraient attaquer avec une pénalité ou ne pas attaquer selon ce qu'on décide.
#3254563
Je pense que ce serait pas mal de faire une course "test" avec les nouvelles règles (qu'il nous faut définir). Ça permettrait peut-être aussi à certains nouveaux de se lancer plus facilement que sur une course à étapes. D'ailleurs si certains ont des idées pour attirer des nouveaux...

Concernant les nouvelles règles, je pense qu'il faut rester assez simple et repartir sur la base des anciennes règles. Il faut régler le problème des attaques. On peut soit suivre la proposition de Tosach et donner moins de chances aux attaques de réussir, soit ma proposition qui met une notion de position dans le peloton pour pouvoir attaquer.

L'autre problème à régler est le choix des actions. Je me demande si on ne devrait pas instaurer un tour de parole. Avec des équipes de 6, on pourrait annoncer nos choix 2 fois pour 3 coureurs (2x3 ou 3x2). Et l'ordre tournerait à chaque secteur. On aurait ainsi une heure jusqu'à laquelle on pourrait annoncer nos choix. Cette heure dépassée, les choix par défaut serait appliqués. Rien n'empêcherait par contre de parler avant son heure.
#3254571
Je pense que pour les actions, la façon dont cela est fait actuellement est vraiment bien.

Pour les attaques ce que j'aime bien avec la proposition Tosach/Kelmeur c'est que ça n'ajoute rien en plus au jeu, tout est pareil, juste les actions ont moins de chance de réussir dans certains cas, donc ce n'est pas plus complexe qu'avant.

Mais je crois que ce qui va vraiment tout changer c'est la gestion de l'endurance sur l'ensemble de la course, avec un max par étape bien sûr.

La clé de la réussite sera justement de savoir gérer son effort et ne pas se mettre dans des situations à se faire péter le caisson trop tôt et le payer en fin de course.
#3254588
Tosach a écrit :
31 oct. 2020, 13:59
Amady21 a écrit :
31 oct. 2020, 11:55


Tu penses que j'ai lu le truc de Tosach
Ca fait plaisir :sweat:
ce n'est pas un manque de respect à ton travail mais juste que j'ai la paresse de la lecture, je ne lis que quand je suis obligé, je vais lire ça sûrement la veille du départ de la course :spamafote:
#3254874
Amady21 a écrit :
03 nov. 2020, 18:26
Tosach a écrit :
31 oct. 2020, 13:59


Ca fait plaisir :sweat:
ce n'est pas un manque de respect à ton travail mais juste que j'ai la paresse de la lecture, je ne lis que quand je suis obligé, je vais lire ça sûrement la veille du départ de la course :spamafote:
Pas de soucis. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par les nombreuses pages. Une grande partie est identique à ce qu'on faisait déjà :wink:

En réponse aux messages précédents de kelmeur et blouss :
- Pour les actions, je suis aussi pour rester sur le système actuel. J'avais moi-même proposé par le passé un système "chacun à son tour d'annoncer". On m'avait, je pense à juste titre, dit qu'on allait perdre le coté vivant/fun du jeu.
Je suis conscient aussi qu'actuellement, ça demande d'être là au bon moment, juste avant les pénalités. Je pense quand même que ça reste le meilleur système. Si on veut garder un max de monde, je pense qu'on doit rester à un choix par jour (au moins la semaine en tout cas)

- Je suis d'accord avec Blouss pour faire une course test, même si on ne pourra pas tester tout ce qui est lié à la course par étape (notamment la gestion de l'endurance). Pour attirer du monde, on pourrait peut-être profiter des duels. Surtout que l'organisateur connait bien ce jeu.
Bon, je ne sais pas trop comment associer les 2 :reflexion:

- Pour la dépense d'énergie en fonction de la vitesse du groupe, je ne suis pas sûr que de la façon dont tu l'exposes, ça apporte vraiment un plus. Pour moi, un groupe qui roule vite doit fatiguer plus les "nazes" que les costauds. Donc ça doit dépendre de la caractéristique dans le domaine (plaine/montagne) et de la vitesse de groupe.
Mais j'ai peur malheureusement que ça alourdisse trop le jeu :reflexion:



Et sinon, certains, à part kelmeur, ont lu mon pavé ? Je n'ai pas vraiment eu de retours :reflexion:
Il y a pas mal de suggestions dont on peut débattre :
- Les attaques
- La modification de la vivacité et en particulier des boosts
- Point endurance sur l'ensemble de la course par étape et non étape par étape
- Un nouveau calcul pour les sprints (finaux et intermédiaires). De toute façon si on part sur un système de points endurance sur l'ensemble des étapes, on est obligé de changer la manière dont se passe le sprint final :wink:
- Quelques restrictions sur les attentes de groupe
- Des chutes plus aléatoires (ça limite je m'en fout, on peut rester sur l'ancien système :rieur: )
- Des délais pour éviter de trop choisir ses étapes (nécessaire aussi en raison des points endurance sur l'ensemble des étapes)
- Le CLM
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 47

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site