Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 53 sur 60
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251437
Ancelin a écrit :
27 oct. 2020, 10:22
Vous savez si des coureurs du Vendée U sont prévus pour passer pro ?
Les 2 seuls possibles seraient Alan Jousseaume, notamment suite à sa très bonne Ronde de l'Isard, et Valentin Tabellion. Mais rien de certain pour le moment.

On sait que Menant, Jeannière et Bonnet, qui sont des futurs pros potentiels, restent à Vendée U l'année prochaine.

La saison de Vendée U a été difficile, beaucoup de chutes, de blessures, pas énormément de résultats.

Il y avait quelques infos sur l'effectif dans cet article.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... es-6983974
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251459
Psyonix76 a écrit :
27 oct. 2020, 11:36
Le sentiment également que le Vendée U attire moins les pépites. Certains n'hésitent plus à tenter leur chance ailleurs pour espérer passer pro.
En plus du Chambery CF et de la Conti GFDJ, Arkea et B&B ont également développé leur équipe réserve. La concurrence est plus rude.

Et le fait d'attendre parfois un peu trop longtemps avant de lancer les coureurs chez les pros peut être préjudiciable également.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3251468
Et le programme ne permet pas aux potentiels grimpeurs de se révéler. Cela fait donc une partie des espoirs qui ne peuvent choisir Vendée U.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251526
Quef a écrit :
27 oct. 2020, 12:06
Et le programme ne permet pas aux potentiels grimpeurs de se révéler. Cela fait donc une partie des espoirs qui ne peuvent choisir Vendée U.
Très juste !

Et pendant ce temps Enzo Bernard est sur le tchat de TIZ-Cycling. Il dit qu'il n'est pas sur de continuer l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3251672
Le recrutement me plait bien, en considérant pour acquis l'arrivée de Cristian Rodriguez. L'aspect probité de De La Parte (point évoqué par Bradounet) excepté…
J'aurais bien aimé Morin en remplacement de Cardis. Le 1er étant plus polyvalent...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3251681
D'ailleurs il y'a toujours un gros trou dans l'effectif. On peut dire tout ce qu'on veut sur ce coureur mais Thomas Boudat manque clairement! Il pouvait se muer en PP et ramenait surtout ses quelques victoires annuelles et surtout de très gros points! Grâce à ses places sur de nombreuses ssr il ramenait a lui seul presque autant de points que tout l'effectif sur cette seule saison.

Manzin n'a clairement pas réussi à remplacer Boudat et est clairement un ton en dessous. Parfaitement placé sur la Vuelta, on a vu son catastrophique sprint au final...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3252996
Simon est très très bien sur cette Vuelta! Dommage qu'il n'ait pas eu ce niveau en début de saison il aurait pu en ramener un sacré paquet. La il est avec les meilleurs dans toutes les arrivés pour puncheurs depuis le début de la Vuelta et signe un super top 6. Dans la lignée de sa montée en puissance sur les Ardennaises :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3254076
Taaramae a toujours la motivation d'un cycliste pro ou pas? Bonne chance à Wanty en tout cas, il reprends a peine le vélo après une coupure de 50 jours et 7 kg en plus. C'est qu'il est bien joufflu le petit! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3254138
loulou30 a écrit :
02 nov. 2020, 10:46
Taaramae a toujours la motivation d'un cycliste pro ou pas? Bonne chance à Wanty en tout cas, il reprends a peine le vélo après une coupure de 50 jours et 7 kg en plus. C'est qu'il est bien joufflu le petit! :genance:
Je viens de regarder sa story, oh la la c'est spectaculaire ! :w00t:

Et sinon concernant vos derniers posts, je suis d'accord pour Manzin par rapport à Boudat. Même si Boudat ne ramenait pas 10 victoires par an il était régulier et faisait toujours des tops 10. Un peu comme Pasqualon ou Dupont, qui scorent peu, mais sont toujours placés.

Quand on voit le comportement de Simon sur la Vuelta on ne peut qu'avoir des regrets, il aurait surement fait beaucoup de bien à l'équipe sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3255846
Cardis qui signe chez Auber. Quel dommage de le laisser partir quand même après avoir perdu Boudat l'an dernier...

On perd Croco définitivement je crois :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3255851
loulou30 a écrit :
06 nov. 2020, 14:36
Cardis qui signe chez Auber. Quel dommage de le laisser partir quand même après avoir perdu Boudat l'an dernier...

On perd Croco définitivement je crois :mouchoir:
C'est dommage effectivement. Autant pour Cardis que pour Croco !

Je pense aussi que Cardis aurait pu avoir le même rôle que Boudat si on lui avait laissé de la liberté. Des tops 5-tops 10, et quelques victoires. de quoi marquer des points.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3256073
Psyonix76 a écrit :
06 nov. 2020, 20:54
Ils vont peut être attendre l'arrivée finale de la Vuelta pour marquer le coup.
J'y avais pensé... Mais la logique aurait voulu que ce soit plutôt De la parte.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3258307
Ouf cette saison 2020 est enfin terminée, fini le calvaire pour l'équipe. On se rassurera par le fait que 2020 est une année spéciale pour tout le monde :wink:

Concernant 2021, si je considère la venue de Rodriguez comme acquise (d'ailleurs vous avez des news à ce propos ?), il y a donc 24 coureurs en contrat. Perso, je ne vois pas pourquoi Ligthart et L. Bonifazio seraient prolongés, alors que Cardis ne l'a pas été... Du coup, il devrait rester potentiellement 2 places pour être comme cette année à 26 coureurs.

Des pistes :
Puncheur : Power (ex-Sunweb), Aristi (prolongé ou pas chez Euskadi ?), McCarthy (ex Bora à relancer)
Rouleur : Dillier (ex AG2R encore une valeur sûre), Claeys (ex Codifis, encore bon mais vieillissant)
Grimpeur (en avons-nous encore besoin :genance: ?) : Jousseaume (VDU, pas de news donc j'imagine passage en 2022 ?), Guérin (Vorarlberg, très bonne saison pour lui dès que cela grimpe)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3258516
Il y a aussi Jempy Drucker de chez Bora qui peut-être intéressant pour remplacer Lightart sur les classiques. Il a fait une belle saison, il est fiable et régulier.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3258667
Confirmation de la signature de Rodriguez, ce qui fait maintenant 24 coureurs, et du monde en montagne.

Si l'effectif est le même que l'an passé il reste une place. Pour qui ?

Rossetto dont le nom a circulé ? Pour le moment toutes les rumeurs se sont avérées exactes.
Jousseaume ?
Une surprise ?

J'aurais bien pris un coureur allant vite au sprint. Parce que derrière Boni et Manzin il n y a plus grand monde. Petit est plutôt un poisson pilote, et Turgis n'est pas un vrai sprinteur, même s'il va vite et frotte bien.

En tout cas l'équipe ne rajeunit pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3258673
Comment se fait-il ce petit mercato espagnol ? Total a des intérêts en Espagne ? Je n'étais pas au courant.

Pour Total, il faut espérer que Rodriguez, privé de Vuelta à cause de son transfert, continue à avoir le niveau qu'il avait sur la deuxième partie de saison. Un très grand talent en Espagne entre 2012 et 2015. Au lieu de montrer de la réserve de la Caja Rural à l'équipe pro, il a décidé d'aller chez Southeast en 2016. Je crois que c'est Garzelli, qui vit en Espagne, qui lui a permis d'aller en Italie. Bref, je l'avais trouvé plutôt bon sur son premier Giro 2016. Dans les mêmes standards en 2017. Il est revenu chez Caja Rural en 2018 mais a stagné jusqu'à la reprise fin juillet de cette année : que des tops 14 sur les arrivées en altitude ce qui est très encourageant.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 60
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site