Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 14 sur 47
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 47
#3224585
On va déjà finir cette édition, mais je pense aussi que trop de règles risque de réduire ce jeu à une poignée de mordus. Pour moi, on a trouvé un bon équilibre entre le réalisme et la jouabilité, même si bien évidemment on peut améliorer des trucs. La présence d'un chrono par exemple serait une très bonne idée.

Mais c'est vraiment très bien pensé, et la règle des 30 dernières minutes a effectivement bien sauvé le truc. Il n'y a pas d'urgence à organiser une nouvelle édition, d'ailleurs il faudrait les sacraliser en en faisant deux par an, pas plus.

Et dernier point positif : on voit tout de suite qui sont les champions et qui sont les nazes. C'est ultra-réaliste. :elephant:

#3224589
CPTmatros a écrit :
13 sept. 2020, 09:50
J'ai rien compris au système d'attaques de kelmeur. :green:
Si appliqué, je pense que vous serez plus que 4 à jouer à la Science tellement ca va devenir imbuvable.
Allons CPT fais un petit effort :smile:

Nous sommes dans un secteur plat et tu as 4 en plaine. T'attaques :cheval:
S'il y a moins de 10 attaques dans ton groupe le système ne change pas. Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 3 ou 4 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
S'il y a entre 10 et 14 attaques dans ton groupe, on durcit le 1er dé (en gros on lui rajoute +1). Ainsi, tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
A partir de 15 attaquants, on durcit cette fois le 2ème dé (le 4 ne permet plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 20 attaquants, on redurcit le 1er dé (on lui rajoute +2) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 25 attaquants, on redurcit le 2ème dé (le 4 et le 5 ne permettent plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 6

Honnêtement ça me parait assez simple à comprendre :siffle:
D'ailleurs dans mon pavé d'hier, j'ai essayé de prendre en compte ta demande de ne pas trop compliquer le jeu.
La gestion des attaques et celle des boosts sont sans doute les plus techniques mais elles me paraissent essentielles :wink:
#3224590
kelmeur a écrit :
13 sept. 2020, 10:06
En gros plus il y a d'attaquants (Sur un secteur ? Dans un même groupe ? Tosach ? :elephant: ) moins elles ont de chance de réussir.

Il y a un exemple juste en dessous, c'est enfantin, suffit de lire quoi.

L'idée est de coupler ça avec la nouvelle façon de Tosach de compter la vitesse des groupes de sorte que moins de coureurs se dégagent mais qu'un petit groupe ait plus de chances de tenir.

Les autres idées sur l'attaque par contre me semblent très mauvaises, un dé d'attaque par mec, des dés d'attaques différents pour les groupes... ça deviendrait n'importe quoi, le bol aux dés deviendrait ignoble.


Sinon la très grande idée retenue par blouss/Tosach des deux actions dans les 15 dernières minutes puis encore 2 dans les 15 autres avec pénalité a pour moi sauver le jeu du naufrage. A partir de là, enfin on était pas en train de se demander si toute une team allait dire "attaque de toute mon équipe" 30s avant la fin du chrono, ce qui était ridicule.

En effet, je me dis que le premier dé d'attaque peut rester collectif :reflexion:
Les dés différents selon les groupes, c'était pour l'écart engendré par l'attaque. Quand je vois 2 groupes séparées de 10 secondes. Les 2 groupes attaquent. Il y a toujours 10 secondes. Je trouve ça bizarre.
Mais ça à la limite ce n'est pas très grave. Ça ne change pas grand chose :wink:
#3224618
C'est encore un peu tôt pour le bilan, mais oui il y aura des choses à améliorer. Pour ma part, je trouve que les attaques ne sont pas assez valorisées. Le jeu favorise trop l'attentisme et les regroupements et il est quasi impossible de s'échapper à quelques coureurs même costaud pour jouer la gagne. Il faudra peut-être revoir l'écart obtenu quand on attaque.

Je trouve par contre que les secteurs décisifs sont très bien comme cela et je pense qu'il faut en mettre 3 à presque chaque étape.

Mais globalement il faudra faire attention à ne pas rendre le jeu trop compliqué. J'ai déjà peur qu'on ait perdu une bonne partie des "suiveurs".

Et je suis d'accord avec Tonton, il n'y a pas d'urgence à organiser la suite. Je pense qu'une bonne pause jusqu'en novembre nous permettra de discuter tranquillement du futur règlement et de refaire du jus.

#3225040
Moi j'aime bien le dé d'attaque par coureur, ça favorise toujours les mieux armés dans la spécialité du secteur en question mais ça colle un peu à la réalité, si t'es mal placé dans le peloton, t'as beau être fort, tu peux rater l'attaque.

Un truc qui n'est pas vraiment d'ordre technique mais j'aimais bien les tirages sur discord, il y a une petite tension que je ne retrouve pas quand on a la résultat brut comme ça même si les délires de blouss sont assez fun. On sait si Allbroges à gardé contact avec la fille du lit ? :genance:
#3225190
CaramelMou a écrit :
13 sept. 2020, 16:51
Moi j'aime bien le dé d'attaque par coureur, ça favorise toujours les mieux armés dans la spécialité du secteur en question mais ça colle un peu à la réalité, si t'es mal placé dans le peloton, t'as beau être fort, tu peux rater l'attaque.

Un truc qui n'est pas vraiment d'ordre technique mais j'aimais bien les tirages sur discord, il y a une petite tension que je ne retrouve pas quand on a la résultat brut comme ça même si les délires de blouss sont assez fun. On sait si Allbroges à gardé contact avec la fille du lit ? :genance:
Oui, mais par avocat interposé
#3225287
J'y voit du positif malgré tout, c'est peut être le début d'une grande histoire avec qui sait ... le premier mariage made in VCN. Pour la cérémonie, faudra faire un carton d'invit' spécial Polti avec des faux horaires pour être sur qu'ils soient à l'heure. Perso, je serai là à 59, ça va de soi :sorry:
#3252788
Bon la saison est sur le point de se terminer et on se prépare à un nouveau confinement même si celui-ci sera sans doute assez différent de celui de ce printemps. Le temps est donc sans doute venu de relancer une petite course. Mais avant cela, un petit brainstorming pour améliorer les règles me paraît nécessaire. Aussi je relance le débat amorcé ici, il y a quelques temps. Toutes les bonnes idées sont le bienvenu. A vos propositions.
#3252861
Ancelin a écrit :
30 oct. 2020, 17:06
Ca va pas faire doublon avec les Duels ?
Pour moi, ça ne fait pas doublon, car ça n'a rien à voir. Il me semblait que les deux pouvaient être menés de front. Mais peut-être que ce n'est pas une très bonne idée effectivement. On peut sans doute au moins laisser les duels se lancer avant de démarrer une course.
#3252877
Si, c'est très bien. Les éblouissantes manœuvres de la Kelme feront un excellent argument de campagne. :tonton:


Pour ma part, je ne changerais pas grand chose. Juste une petite idée, histoire de donner un peu plus d'importance à l'échappée de nazes matinal.

Secteur 1 : Toutes les équipes peuvent envoyer un gars dans l'échappée. Si elles veulent y ajouter un deuxième coureur, alors ça fera 10 points d'énergie en plus, et sa note sera descendue d'un point. Exemple : Baygon a 5 en plaine, sa note passera à 4 pour pouvoir valider l'attaque.
Et ainsi de suite : pour le troisième coureur c'est +20 points et N-2. Pour le quatrième : +30 et N-3. Ainsi, ça fera moins de candidats pour la première échappée, elle prendra plus de dés et donc davantage d'avance. Une équipe peut toujours essayer d'y aller en force, mais ce sera à ses risques et périls. Et en cas d'attaque générale, ça promet d'être là fête du slip. :banana:

Au second secteur, on peut envisager de reconduire le même scénario.



Autre idée : l'échappée du premier secteur ne peut pas excéder 5 coureurs, pareil pour celle du second. Si davantage de candidats que de places, sont privilégiés les coureurs avec la meilleure note. Si égalité, tirage au sort.

Voilà. C'était ma contribution à la reconnaissance des nazes. :study:
#3252904
Je ne me souviens plus de tout ce dont on avait parlé mais je me rappelle que l'idée qui change tout pour une course par étapes est de gérer l'endurance sur la totalité de la course et non sur chaque étape de façon indépendante.

En clair si on a 4 en endurance cela veut dire ceci :
S'il y a 5 étapes cela donne une bonus d'endurance de 25*4*5=500

De base sur chaque étape on a 101 d'endurance, comme avant, mais à présent on peut dispatcher sur les 5 étapes nos 500 d'endurance en plus sans ne jamais dépasser les 251 max par étape.

Ainsi au lieu d'avoir 201 à chaque étape, on a entre 101 et 251 à chaque étape, à nous de gérer ça sur la totalité de la course.

Ce qui cause un abandon à présent est soit un dépassement des 251 sur une étape soit le fait de ne plus avoir d'énergie du tout pour finir la course.

Le sprint est à revoir je ne sais plus trop commun par rapport à ce changement mais je me rappelle qu'on avait trouvé une solution. Genre à toi d'investir l'énergie que tu souhaites dans le sprint en l'envoyant à blouss. Cela permet d'ailleurs de rendre les sprints moins évidents, il y aura le choix entre tout donner pour gagner son étape ou essayer de gagner mais en en gardant.
#3252906
Tosach a écrit :
13 sept. 2020, 10:49
CPTmatros a écrit :
13 sept. 2020, 09:50
J'ai rien compris au système d'attaques de kelmeur. :green:
Si appliqué, je pense que vous serez plus que 4 à jouer à la Science tellement ca va devenir imbuvable.
Allons CPT fais un petit effort :smile:

Nous sommes dans un secteur plat et tu as 4 en plaine. T'attaques :cheval:
S'il y a moins de 10 attaques dans ton groupe le système ne change pas. Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 3 ou 4 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
S'il y a entre 10 et 14 attaques dans ton groupe, on durcit le 1er dé (en gros on lui rajoute +1). Ainsi, tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
A partir de 15 attaquants, on durcit cette fois le 2ème dé (le 4 ne permet plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 20 attaquants, on redurcit le 1er dé (on lui rajoute +2) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 25 attaquants, on redurcit le 2ème dé (le 4 et le 5 ne permettent plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 6

Honnêtement ça me parait assez simple à comprendre :siffle:
D'ailleurs dans mon pavé d'hier, j'ai essayé de prendre en compte ta demande de ne pas trop compliquer le jeu.
La gestion des attaques et celle des boosts sont sans doute les plus techniques mais elles me paraissent essentielles :wink:

Sinon la 2ème idée c'était ça :elephant:
#3252931
Ah, Blouss qui me coupe l'herbe sous le pied :green:
J'avais commencé à rédiger un règlement suivant les différentes idées que j'avais exposé il y a quelques temps ici même et d'autres petits trucs auxquels j'ai pensé depuis.
Mais je n'ai pas encore fini de pondre ça.
Je vais essayer de finir ça au plus vite et de présenter ça. J'espère que ça plaira :siffle:
#3252941
Tosach a écrit :
30 oct. 2020, 20:06
Ah, Blouss qui me coupe l'herbe sous le pied :green:
J'avais commencé à rédiger un règlement suivant les différentes idées que j'avais exposé il y a quelques temps ici même et d'autres petits trucs auxquels j'ai pensé depuis.
Mais je n'ai pas encore fini de pondre ça.
Je vais essayer de finir ça au plus vite et de présenter ça. J'espère que ça plaira :siffle:

:champagne:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 47

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site