Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3252762
Cyclisme47 a écrit :
30 oct. 2020, 15:14
Quelle honte de qualifier cette échappée de « nazes » ! :carton:
Monte sur un vélo et essaye de faire 1/10000eme de ce qu’ils font et on en reparle ! Et dire qu’en certains se font reprendre par les modérateurs pour moins que ça ... :metalhead: :metalhead:
entièrement d 'accord avec toi +1 !! voilà pourquoi j 'appuyais sur ce fait

quoi qu 'il en soit ,c'est malheureusement fini pour eux .. Bennett peut il passer la bosse finale et prendre sa revanche ?

5.30 à 69 Kms de l 'arrivée
#3252763
Cyclisme47 a écrit :
30 oct. 2020, 15:14
Quelle honte de qualifier cette échappée de « nazes » ! :carton:
Monte sur un vélo et essaye de faire 1/10000eme de ce qu’ils font et on en reparle ! Et dire qu’en certains se font reprendre par les modérateurs pour moins que ça ... :metalhead: :metalhead:
Je comprends ta réaction, l'emploi de ce mot peut choquer, mais pas d'énervement : en fait je crois que c'est de la dérision, une référence à une vieille plaisanterie du forum, qui date des années 2000, quand les Français étaient des simples faire-valoir, tout juste bons à gagner dans des échappées, mais très loin du niveau des cadors. Le forum s'en amusait, car il vaut mieux rire que pleurer, et l'on parlait alors d'échappées de "nazes", souvent synonymes de "Français". L'usage est resté.
#3252765
Rbl85 et Le Sucre Sportif ont, en effet, utilisé cette expression au second degré (d'où l'emploi de guillemets ou d'italiques), pas de quoi s'énerver.
Concernant le 2ème cité, c'est vraiment très mal le connaître que de penser qu'il pourrait dénigrer des coureurs qui s'échappent... Il n'y a qu'à voir le jeu qu'il organise par exemple.
#3252767
ChicoDjango a écrit :
30 oct. 2020, 15:33
Cyclisme47 a écrit :
30 oct. 2020, 15:14
Quelle honte de qualifier cette échappée de « nazes » ! :carton:
Monte sur un vélo et essaye de faire 1/10000eme de ce qu’ils font et on en reparle ! Et dire qu’en certains se font reprendre par les modérateurs pour moins que ça ... :metalhead: :metalhead:
Je comprends ta réaction, l'emploi de ce mot peut choquer, mais pas d'énervement : en fait je crois que c'est de la dérision, une référence à une vieille plaisanterie du forum, qui date des années 2000, quand les Français étaient des simples faire-valoir, tout juste bons à gagner dans des échappées, mais très loin du niveau des cadors. Le forum s'en amusait, car il vaut mieux rire que pleurer, et l'on parlait alors d'échappées de "nazes", souvent synonymes de "Français". L'usage est resté.
Définition de naze

Sens 1
Familier
Qui ne fonctionne pas ou très mal. S'emploie à propos d'un objet cassé ou de mauvaise qualité.
Exemple : Sa lampe fonctionne une fois sur deux, elle est naze !

-> ça s'appliquerait à une échappé des Ag2r et leurs vélos pas au top? :elephant:

Sens 2
Familier
Qui est fatigué au point de ne plus vouloir faire d'effort.

-> ça s'appliquerait aux coureurs français qui auraient pas pris le même produit que les autres? :elephant:
#3252770
GATO a écrit :
30 oct. 2020, 15:17
@Alberto Coterno
En 2008
1 Bettini
2 Rebellin
3 Cunego
4 Ballan
5 Contador
:italia:
Comme cela a change ...
Ils ne savent plus se doper s'entrainer désormais
ChicoDjango a écrit :
Cyclisme47 a écrit :
30 oct. 2020, 15:14
Quelle honte de qualifier cette échappée de « nazes » ! :carton:
Monte sur un vélo et essaye de faire 1/10000eme de ce qu’ils font et on en reparle ! Et dire qu’en certains se font reprendre par les modérateurs pour moins que ça ... :metalhead: :metalhead:

Je comprends ta réaction, l'emploi de ce mot peut choquer, mais pas d'énervement : en fait je crois que c'est de la dérision, une référence à une vieille plaisanterie du forum, qui date des années 2000, quand les Français étaient des simples faire-valoir, tout juste bons à gagner dans des échappées, mais très loin du niveau des cadors. Le forum s'en amusait, car il vaut mieux rire que pleurer, et l'on parlait alors d'échappées de "nazes", souvent synonymes de "Français". L'usage est resté.
Pourquoi parler d'échappée de nazes ?
Il n'y aucun Italien dans cette échappée
Et eux, même en échappée, sont incapables de gagner. :spamafote:
Dernière édition par AlbatorConterdo le 30 oct. 2020, 15:44, édité 1 fois.
#3252771
Cyclisme47 a écrit :
30 oct. 2020, 15:14
Quelle honte de qualifier cette échappée de « nazes » ! :carton:
Monte sur un vélo et essaye de faire 1/10000eme de ce qu’ils font et on en reparle ! Et dire qu’en certains se font reprendre par les modérateurs pour moins que ça ... :metalhead: :metalhead:
C'est sympa de reprendre le flambeau, ça fait plus de deux ans que j'essaie de défendre la bravoure de ces coureurs, mais j'avoue être résigné :green:

Edit : je voulais en fait insister sur le fait que très très peu d'échappés matinaux de moins de 10 coureurs vont au bout cette année. C'est vraiment la faillite pour les purs baroudeurs du WT. Le meilleur, Cavagna, n'a toujours pas gagné cette année dans une épreuve en ligne alors qu'il était au taquet l'an passé. C'est certainement dû au fait que la saison est plus courte, donc il y a moins d'occasions de scorer donc les favoris optimisent leur chance et aussi au fait que les meilleurs baroudeurs attaquent dans la dernière heure dorénavant dans les étapes de moyenne montagne pour s'imposer (un peu dans le style des courses flandriennes).

Mais le style des étapes de cette vuelta, où tout se joue sur un dernier mur, empêche ces mouvements intéressant dans la dernière heure, on a une étape très stéréotypée "puncheur" aujourd'hui, c'est dommage :spamafote:
Dernière édition par Le sucre sportif le 30 oct. 2020, 15:49, édité 1 fois.
#3252780
- naze: expression de Bernarhino pour qualifier les cyclistes français des années 2000 qui ne s'entrainaient pas suffisamment. A donné \"échappée de nazes\", qui à l'origine était une échappée de coureurs français et qui maintenant désigne une échappée vouée à l'échec

d'après le lexique VCN tenu par le Cercle Académique des Vcniens néo classiques (y a plusieurs écoles de pensée qui s'opposent mais bon, j'vous propose de ne pas rentrer dans les détails à ce stade...):

viewtopic.php?f=3&t=61808&hilit=lexique

Après, vous avez peut être raison, une remise en question est peut être nécessaire: ce pourrait utilement être un sujet de campagne pour bientôt... :siffle:
#3252781
Il est vraiment insupportable ce Guillaume Di Grazzia, je préfère encore écouter une craie grince sur un tableau que ce personnage très mauvais au demeurant. Il est à côté de la plaque de manière systématique, foutez-le dehors ou au curling !
Puis il ne se prend pas pour de la merde, dans leur générique à deux balles il est vêtu d'un maillot jaune ... ça montre comment il se considère.
#3252791
rbl85 a écrit :
30 oct. 2020, 13:52
11min d'avance pour les 4 échappés.

Le peloton va quand même pas laisser cette échappée toute "naze" se jouer la gagne ?
Ils vont être repris. L'honneur est sauf. Sinon il aurait fallu se poser la question :

De quel droit ces nazes partent-ils en échappée? Qu'ont-ils gagné avant pour s'octroyer le droit de participer à la course? Qu'ils laissent faire les tops coureurs

RBLefevere85

:elephant:
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site