Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3252446
Victoire de Sam Bennett au sprint.

1 BENNETT Sam Deceuninck - Quick Step 100 80 3:39:55
2 ACKERMANN Pascal BORA - hansgrohe 40 50 ,,
3 THIJSSEN Gerben Lotto Soudal 20 35 ,,
4 KANTER Max Team Sunweb 12 25 ,,
5 PHILIPSEN Jasper UAE-Team Emirates 4

L'Irlandais revient à hauteur de Démare et Ganna au nombre de victoires d'étapes en GT cette année.
#3252471
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 17:44
Mais pourquoi Bennett fait ce geste, il en avait même pas besoin....

D'ailleurs c'est peut être la "gratuité" du geste qui lui vaut ce déclassement.
C'est un sprint, c'est tendu. Un mec se rabat sur toi alors que t'es dans la roue de ton poisson-pilote, tu défends ta place. Ils ont toujours couru comme ça, c'est pas le genre d'habitude qui s'oublie comme ça.

Durand lui-même dit qu'il y a 4-5 ans il aurait trouvé ce déclassement scandaleux.
#3252476
papou06 a écrit :
29 oct. 2020, 17:47
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 17:44
Mais pourquoi Bennett fait ce geste, il en avait même pas besoin....

D'ailleurs c'est peut être la "gratuité" du geste qui lui vaut ce déclassement.
C'est un sprint, c'est tendu. Un mec se rabat sur toi alors que t'es dans la roue de ton poisson-pilote, tu défends ta place. Ils ont toujours couru comme ça, c'est pas le genre d'habitude qui s'oublie comme ça.

Durand lui-même dit qu'il y a 4-5 ans il aurait trouvé ce déclassement scandaleux.
A aucun moment Liepens se rabat sur Bennett.
#3252478
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 17:51
papou06 a écrit :
29 oct. 2020, 17:47


C'est un sprint, c'est tendu. Un mec se rabat sur toi alors que t'es dans la roue de ton poisson-pilote, tu défends ta place. Ils ont toujours couru comme ça, c'est pas le genre d'habitude qui s'oublie comme ça.

Durand lui-même dit qu'il y a 4-5 ans il aurait trouvé ce déclassement scandaleux.
A aucun moment Liepens se rabat sur Bennett.
On comprend pas trop en effet avec les images... totalement gratuit.

Est-ce que le mec l'a insulté ? :elephant:

Pas ça Zinédine :sylvain84:
#3252479
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 17:51
papou06 a écrit :
29 oct. 2020, 17:47


C'est un sprint, c'est tendu. Un mec se rabat sur toi alors que t'es dans la roue de ton poisson-pilote, tu défends ta place. Ils ont toujours couru comme ça, c'est pas le genre d'habitude qui s'oublie comme ça.

Durand lui-même dit qu'il y a 4-5 ans il aurait trouvé ce déclassement scandaleux.
A aucun moment Liepens se rabat sur Bennett.
Il ne serre pas Bennett contre les barrières mais si, il se rabat vers lui pour aller prendre la roue de Morkov. D’ailleurs Bennett l’écarte une première fois et Liepens revient vers lui ensuite pour réessayer de prendre la roue de Morkov et Bennett lui fout de nouveau un coup d’épaule.
#3252480
Ce n'est pas la première fois que Bennett fait ce genre de geste. Je ne sais plus sur quelle course l'an dernier il avait balancé un sale coup bien gratuit à Quintana (d'autant plus sympa quand on connait la différence de gabarit entre les deux). Bref, plus le temps passe et plus j'aurais tendance à la ranger dans la catégorie sale type.

Et la réaction de Lefévère sur Twitter... toujours aussi pathétique. Il se fait bien incendier en retour d'ailleurs.
#3252490
J'adore Pascal Ackermann qui en interview nous dit que c'est logique, que certains font des choses dangereuses dans le sprint et qu'il faut les sanctionner ! Il a oublié sa prestation au Scheldeprijs ? Il n'avait pas gagné ce jour là, avait envoyé 2 coureurs au sol et avait trouvé le déclassement injustifié...Emīls Liepiņš est incontestablement "l'homme du jour", je lui souhaite bonne chance à lui et son équipe pour continuer à exister sur cette vuelta...A mon avis, Trek ne gagneront aucune étape...
#3252492
FrenchConnection62 a écrit :
29 oct. 2020, 18:49
J'adore Pascal Ackermann qui en interview nous dit que c'est logique, que certains font des choses dangereuses dans le sprint et qu'il faut les sanctionner ! Il a oublié sa prestation au Scheldeprijs ? Il n'avait pas gagné ce jour là, avait envoyé 2 coureurs au sol et avait trouvé le déclassement injustifié...Emīls Liepiņš est incontestablement "l'homme du jour", je lui souhaite bonne chance à lui et son équipe pour continuer à exister sur cette vuelta...A mon avis, Trek ne gagneront aucune étape...
Parfait, donc en plus de “comportement dangereuse” il faudra rajouter “harcèlement” :pt1cable:
#3252527
TheChosenOne6 a écrit :
29 oct. 2020, 18:35
Lefevere qui explique que Liepins n’a rien a faire là parce que c’est un sprinteur qui ne gagne pas souvent...

#onveutplusdesecuritemaispastropquandmemesurtoutquandçanousarrangepas.
Non mais n'importe quoi il se prend pour qui ?
Liepins ne gagne certes pas souvent mais c'est un très bon coureur et le virer comme ça juste parce que ce n'est pas un top sprinteur... :sarcastic:
#3252549
papou06 a écrit :
29 oct. 2020, 17:43
Ca va devenir une bonne technique ça. Envoyer un mec pourrir le train en espérant que le sprinteur adverse face un geste et soit déclassé.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines équipes ne tentent pas plus souvent de pourrir ces trains, surtout quand on a une équipe rodée à l'exercice et qui met au fond au minimum une fois sur 2. Les autres croient toutes pouvoir faire pareil de leur côté ou pensent que leur poulain pourra déboiter dans les 100 derniers mètres?

Sinon, +1 à Jimmy ;)
#3252557
Le coup d'épaules de Bennett sur Quintana (c'était sur Paris-Nice 2020) :

https://twitter.com/daanvandenberg/stat ... 0751692801

Et Lefevere qui rage parce que Liepins est un "petit" coureur qui n'a visiblement pas le droit de s'immiscer dans le train de la glorieuse et surpuissante Quick-Step :

https://twitter.com/PatLefevere/status/ ... 3258997764

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site