Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 103 sur 109
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 109
Par Rikky132
#3250333
Psyonix76 a écrit :Beaucoup d'équipes s'arrangent pour avoir la plupart de leurs coureurs en fin de contrat fin 2021. J'ai entendu dire que pas mal de managers s'attendent à une saison 2021 comme celle de cette année et qu'il faudra surtout faire un gros mercato pour 2022.
Faites le point des fin de contrat 2021 , beaucoup d'équipes sont concernés.
C'est clair que vu comme c'est parti, il vaut mieux être prudent, malgré la solidité du sponsor, on voit bien avec la disparition de 3 équipes wt cette année (si ef s'arrête) que l'heure est à la prudence. C'est pas bête comme stratégie à condition de savoir attirer les talents et conserver les nôtres (martin en fait) assez tôt en 2021...

Dans l'ensemble le niveau global des équipiers progresse avec ce recrutement, et enfin la signature de jeunes recrues (on voit bien chez sunweb qui cartonne que c'est un angle d'attaque intéressant quand on a pas un budget xxl à la jumbo), qui pourraient avoir leur carte à jouer si les épreuves cdf sont maintenues...
Pas de coleader en vue, reste le cas dillier ? Des infos psyonix ? :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3250492
Athanaze a écrit :
24 oct. 2020, 19:19
Très belle étape de Martin, il a manqué peu de chose
Quand même, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas attaqué dans le dernier col. À la bascule il avait déjà perdu. Wellens avait une bonne marge sur la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3250498
Psyonix76 a écrit :
24 oct. 2020, 19:55
Beaucoup d'équipes s'arrangent pour avoir la plupart de leurs coureurs en fin de contrat fin 2021. J'ai entendu dire que pas mal de managers s'attendent à une saison 2021 comme celle de cette année et qu'il faudra surtout faire un gros mercato pour 2022.
Faites le point des fin de contrat 2021 , beaucoup d'équipes sont concernés.
Pourtant je connais une équipe qui enchaine les contrats de 2 ans à la pelle que ce soit niveau arrivées ou prolongations. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3250505
Athanaze a écrit :
24 oct. 2020, 20:25
Fogna a écrit :
24 oct. 2020, 20:18
Fin de vuelta a priori pour Barcelo qui va devoir faire un bilan cardiologique ...
A mon grand regret demain je ne commencerai pas à @lavuelta Selon le médecin de l'équipe, je dois faire des tests médicaux pour écarter tout problème cardiaque après avoir souffert d'une tachycardie aujourd'hui
:paf-mur:
Ça sent pas bon ça !!!

Le recrutement de cofidis est il terminé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3250624
EF ne va pas arrêter, Nippo les rejoint au sponsoring à priori, et Nakane/Valgren ont signé pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3250626
Athanaze a écrit :
24 oct. 2020, 19:19
Très belle étape de Martin, il a manqué peu de chose
A refaire dans quelques jours
Par contre les autres ne doivent pas compter que sur leur leader comme on entend dans les différentes déclarations :pinch:

Abandon de Berhane à court de forme avec une saison bien naze pour lui
La vuelta va être plus intéressante à suivre pour l’équipe Cofidis que le Giro. Martin de nouveau à l’étape d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3250627
Psyonix76 a écrit :
24 oct. 2020, 19:55
Beaucoup d'équipes s'arrangent pour avoir la plupart de leurs coureurs en fin de contrat fin 2021. J'ai entendu dire que pas mal de managers s'attendent à une saison 2021 comme celle de cette année et qu'il faudra surtout faire un gros mercato pour 2022.
Faites le point des fin de contrat 2021 , beaucoup d'équipes sont concernés.
Il est certain que les incertitudes sur la saison prochaine doit peser dans les choix des équipes.
Par LGDens37
#3250681
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Toumire

Grâce au temps libre que j'ai en ce moment, j'ai pu créé un article Wiki sur Hugo Toumire, nouvelle recrue de l'équipe pour 2022 ! J'espère que vous pourrez apprendre à mieux le connaître du coup :green:

En tout cas, c'est un coureur qui semble assez complet, bon rouleur, fait pour les classiques (2e de Paris-Roubaix juniors) voir capable de performer sur des parcours escarpés. Je pense que l'équipe a bien fait de la recruter à l'avance avant de se le faire prendre. En tout cas, chez les juniors français actuels, il n'y a pas beaucoup mieux :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3250691
LGDens37 a écrit :
25 oct. 2020, 16:04
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Toumire

Grâce au temps libre que j'ai en ce moment, j'ai pu créé un article Wiki sur Hugo Toumire, nouvelle recrue de l'équipe pour 2022 ! J'espère que vous pourrez apprendre à mieux le connaître du coup :green:

En tout cas, c'est un coureur qui semble assez complet, bon rouleur, fait pour les classiques (2e de Paris-Roubaix juniors) voir capable de performer sur des parcours escarpés. Je pense que l'équipe a bien fait de la recruter à l'avance avant de se le faire prendre. En tout cas, chez les juniors français actuels, il n'y a pas beaucoup mieux :super:
Super :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3251655
Cinquième place pour Martin, il collectionne les top10 (3 si je ne me trompe), mais a du mal à mettre la balle au fond.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3251680
Un mot sur Lafay. Je n'en étais pas fan, mais il m'étonne en ce début de Vuelta.
Peut être l'une des bonnes surprises de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3251682
Wald a écrit :
27 oct. 2020, 18:28
Cinquième place pour Martin, il collectionne les top10 (3 si je ne me trompe), mais a du mal à mettre la balle au fond.
Oui je disais hier qu'il s'éparpille trop pour gagner une étape. Visiblement ce n'est pas sa priorité malgré la communication officielle, auquel cas il s'y prend très mal.
Mais oui il accumule les places d'honneur de fait, et non seulement il porte le maillot du grimpeur, mais en plus il est placé au classement par points :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3251697
Quef a écrit :
27 oct. 2020, 19:13
Wald a écrit :
27 oct. 2020, 18:28
Cinquième place pour Martin, il collectionne les top10 (3 si je ne me trompe), mais a du mal à mettre la balle au fond.
Oui je disais hier qu'il s'éparpille trop pour gagner une étape. Visiblement ce n'est pas sa priorité malgré la communication officielle, auquel cas il s'y prend très mal.
Mais oui il accumule les places d'honneur de fait, et non seulement il porte le maillot du grimpeur, mais en plus il est placé au classement par points :green:
Oui, je suis d'accord avec toi, si on vise une victoire d'étape, il faut savoir lever le pied sur beaucoup d'étapes pour se concentrer sur quelques unes. Là, il est toujours à l'avant. Le maillot du grimpeur est peut-être devenu un objectif, ou alors un top10 étant donné qu'il est revenu à 4 minutes de celui-ci.

Après personnellement, les Cofidis sur les autres courses hors TDF sont tellement transparents que cela fait du bien. Le sponsor doit aussi être ravi vu son implication dans la course elle-même et ses intérêts économiques en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3251868
Ce n'est pas un peu étrange tous ces contrats d'un an que propose Cofidis ? C'est pour préparer un grand chamboulement fin 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3251930
Quef a écrit :
27 oct. 2020, 19:10
Un mot sur Lafay. Je n'en étais pas fan, mais il m'étonne en ce début de Vuelta.
Peut être l'une des bonnes surprises de la saison ?
Première vraie saison (enfin vraie saison...) chez les pros, après n'avoir quasi rien fait (en résultats comme en jours de course) l'an passé à cause de blessures. Cette année on l'a pas mal vu en échappée, il était à l'avant du GP de Plouay également, mais là sur cette Vuelta c'est pas mal. Il semble être en adéquation avec la tactique de course offensive autour de Guillaume Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3252143
Petit point mercato en date du 28/10

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Andre Carvalho - Hagens Berman Axeon => 2021
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022
Jelle Wallays - Lotto Soudal => 2021

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Prolongation :

Victor Lafay => 2021
Emmanuel Morin => 2021
Anthony Perez => 2021-2022
Pierre-Luc Périchon => 2021

Départ :

Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Luis Ángel Maté => Euskaltel-Euskadi ?
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Dimitri Claeys
Jesper Hansen
Mathias Le Turnier
Marco Mathis
Stéphane Rossetto (Team Total Direct Energie ?)
Julien Vermote
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3252242
Bonne nouvelle que Morin reste un an de plus, j’avais zappé l’info.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3252393
Amis fans de Cofidis, j'ai besoin d'assistance pour eclaircir quelque chose.

Mon ami slovène qui a très souvent des bon tuyaux m'a dit que Fran Miholjevic (fils de), 4eme aux europe CLM chez les juniors rejoindrait la Devo Cofidis, hors il ne sait pas exactement ce que ça veut dire.

C'est pour ça je voudrais savoir, vous pensez que ça veut dire Dunkerque (vu que Cof est le sponsor) ou que Cofidis est en train de créer une devo?
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 109

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site