Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3251780
J'ai l'impression que AG2R va nous prendre pour la paire d'année qui vient un virage "attaquants et baroudeurs" un peu à la Lotto : entre un groupe de flandriens solides renforcés par GVA (même vieux), un Jungels qui quand il marche n'est pas un coureur de course par étapes mais une bête à rouler sur tous les terrains, des jeunes qui se montrent offensifs comme Peters et inch allah bientôt Champoussin, je pense qu'ils seront beaucoup à l'attaque l'an prochain avant ensuite sur la base des progrès des uns et des autres de voir si tu peux reconstruire un groupe pour les CGs autour d'un nouveau leader. En l'absence d'héritier clair de Bardet ce n'est pas une mauvaise orientation.
Par luckywinner
#3251795
Bonobo07 a écrit :
27 oct. 2020, 17:47
veji2 a écrit :
27 oct. 2020, 10:30
Au fait quelqu'un a vu l'article de l'équipe sur Champoussin ? C'est intéressant ?
Il se teste, veut voir comment réagi son corp sur son premier gt. Il a souffert au début comme beaucoup avec ce parcours. Mais dit se sentir de mieux en mieux. Il s'est testé avec les cadors du général. Maintenant il veut se tester sur des échappées.
Je trouve qu'il fait un très bon début de Vuelta, un joli top 10 à la pédale avec tous les cadors présents, un top 15 en enlevant les échappées sur Formigal.
Depuis l'étape 3, il a perdu 2'40" sur le maillot rouge dont 2' sur l'étape du sprint, sans avoir pris d'échappée, il est vraiment donc dans l'allure.
Clairement il aura les jambes pour gagner en échappée.
Je préfère cette attitude prise avec Champoussin par le staff que l'attitude choisie pour APP sur le Giro.

Peters sacrément costaud hier aussi, impressionnant vu les adversaires de l'échappée et les efforts qu'il a consenti en début d'étape. Belle stratégie d'équipe avec Godon et Jauregui, ça va scorer sur cette Vuelta :super:
Par luckywinner
#3251809
veji2 a écrit :
28 oct. 2020, 08:32
J'ai l'impression que AG2R va nous prendre pour la paire d'année qui vient un virage "attaquants et baroudeurs" un peu à la Lotto : entre un groupe de flandriens solides renforcés par GVA (même vieux), un Jungels qui quand il marche n'est pas un coureur de course par étapes mais une bête à rouler sur tous les terrains, des jeunes qui se montrent offensifs comme Peters et inch allah bientôt Champoussin, je pense qu'ils seront beaucoup à l'attaque l'an prochain avant ensuite sur la base des progrès des uns et des autres de voir si tu peux reconstruire un groupe pour les CGs autour d'un nouveau leader. En l'absence d'héritier clair de Bardet ce n'est pas une mauvaise orientation.
Jungels va se réaxer sur les courses à étapes, selon toute vraisemblance, je ne sais pas si ça sera avec du leadership fort, mais il ne sera pas un leader spécifique sur les classiques, au vu des différents discours, je pense qu'il ne sera même pas présent sur les flandriennes.
C'est Lefevère qui lui à demander (voir imposer) d'arrêter de travailler pour les courses à étapes. :wink:
J'attendrais de voir les résultats de Jungels en 2021 pour dire qu'il ne peut pas être leader sur les courses à étapes (je le vois possiblement leader sur TA et le Dauphiné déjà), dans tous les cas il va retravailler plus la montagne.

Sur le reste de l'équipe, Champoussin sera surement mis leader souvent pour des CG et même sur du WT l'année prochaine (Romandie TdS et pourquoi pas leader sur la Vuelta) (bien sur c'est pas pour faire des podiums pour le moment), mais il est en train de réussir sa saison en tant que néo-pro.
A l'inverse Haninnen a plutôt bien réussi ses courses post-confinement mais a été decevant en Italie.
Cosnefroy bien sur leader sur énormément de classiques (peut-être aussi sur quelques épreuves comme le Pays-Basques??), avec un gros groupe de Flandriens qu'on a pas besoin de détailler.

On oubliera pas Gallopin (leader sur PN?), et l'arrivée de O'Connor (leader sur le Giro?) + APP et Peters.

Après la vraie inconnue, pour moi, c'est pas la structure de l'équipe sur la saison, mais surtout la structure de l'équipe du Tour de France, difficile d'imaginer d'arriver avec un vrai leader pour le CG sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3251815
Cosnefroy n'est pas un leader pour les courses à étapes de niveau WT. Je le vois encore moins fort qu'Alaphilippe dans ce registre. Pour moi, le Tour du Pays basque doit rester pour lui une course de préparation en prévision des classiques ardennaises. Cibler une ou deux étapes lors des 6 jours de course et c'est tout. Même chose sur une course comme Tirreno qui propose souvent des étapes pour puncheur. Et j'espère vraiment qu'il sera aligner sur Milan-San Remo.
Par luckywinner
#3251823
marooned a écrit :
28 oct. 2020, 09:39
Cosnefroy n'est pas un leader pour les courses à étapes de niveau WT. Je le vois encore moins fort qu'Alaphilippe dans ce registre. Pour moi, le Tour du Pays basque doit rester pour lui une course de préparation en prévision des classiques ardennaises. Cibler une ou deux étapes lors des 6 jours de course et c'est tout. Même chose sur une course comme Tirreno qui propose souvent des étapes pour puncheur. Et j'espère vraiment qu'il sera aligner sur Milan-San Remo.
Pour les courses à étape de Cosnefroy je suis plutôt de ton avis, mais au vu du fonctionnement du staff, possible qu'il demande à Cosnefroy de se tester pour un CG WT en 2021.
Pour MSR, je crois qu'on l'avait déjà évoqué, je n'y crois pas en 2021, avec le duo Naesen-GVA qui devrait être aligné.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3251844
Cosnefroy pour moi il a même un profil puncheur/classicman, disons que je le vois plus dans un style Philippe Gilbert que dans un style Alaphilippe : les CG dès qu'il y aurait des bosses de plus de 3/4 bornes c'est aps jouable.
Par luckywinner
#3252055
Purée Champoussin impressionnant aujourd'hui, je crois en plus qu'il était seul sur les 40 derniers kms donc personne pour le replacer ou lui remonter les bidons.
Il lâche alors qu'il ne reste que 10 coureurs devant lui mais il continue à s'accrocher finit 10ème doublant Bennett, et fini tout proche de Chaves.

Vraiment bluffé.
Si il maintien ce niveau il fera facilement top 20 du CG mais l'objectif prioritaire c'est l'étape.
Bon demain repos, vendredi Godon, samedi Peters et dimanche Champoupou pour les échappées.
Ca pourrait scorer.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3252062
luckywinner a écrit :
28 oct. 2020, 09:11
Bonobo07 a écrit :
27 oct. 2020, 17:47


Il se teste, veut voir comment réagi son corp sur son premier gt. Il a souffert au début comme beaucoup avec ce parcours. Mais dit se sentir de mieux en mieux. Il s'est testé avec les cadors du général. Maintenant il veut se tester sur des échappées.
Je trouve qu'il fait un très bon début de Vuelta, un joli top 10 à la pédale avec tous les cadors présents, un top 15 en enlevant les échappées sur Formigal.
Depuis l'étape 3, il a perdu 2'40" sur le maillot rouge dont 2' sur l'étape du sprint, sans avoir pris d'échappée, il est vraiment donc dans l'allure.
Clairement il aura les jambes pour gagner en échappée.
Je préfère cette attitude prise avec Champoussin par le staff que l'attitude choisie pour APP sur le Giro.

Peters sacrément costaud hier aussi, impressionnant vu les adversaires de l'échappée et les efforts qu'il a consenti en début d'étape. Belle stratégie d'équipe avec Godon et Jauregui, ça va scorer sur cette Vuelta :super:
Belle etape encore aujourd'hui meilleur français devant gaudu et martin et à la pédale dans le dernier col.
Par LeBreton
#3255760
Nicolas Prodhomme qui rejoint l'équipe pour 2 ans :applaud: , il méritait d'avoir sa chance au vu de son parcours chez CCF !
Le recrutement de l'équipe est terminé . Dillier et Tanfield vont partir ...

Mine de rien , en montagne , il y aura moyen de se montrer sur les GT ( Champoussin , APP , Hanninen , O'Connor , Peters , Jungels , Cherel , Bouchard ... ) .

Sur la Vuelta , ça sourit pas , Champoussin marque le pas ( un peu logique ) , Godon tient une très bonne forme , Peters , j'ai encore espoir pour aujourd'hui , demain ça sera trop dur .
Par LeBreton
#3261346
Jurdie annonce que Calmejane devrait participer au Giro l'an prochain ( vu sur le fil actu du site ) .
J'attends de lire l'interview complète , on devrait en savoir un peu plus sur les plans de la team .

Pour Calmejane , avec un contrat d'un an et un calendrier différent de ses années Direct Energie , ça peut vraiment relancer sa carrière , je pense ... :reflexion:
Par luckywinner
#3261348
Bon allez je profite de ma journée de repos pour faire un bilan de la saison.

Globalement une saison décevante, voir même plus.
Bien sur la crise COVID qui a bouleversé la saison, a bouleversé beaucoup de préparation de coureurs, mais si sur le calendrier italien il y a eu pas mal de surprises, ce ne fut pas tellement le cas sur le reste du calendrier, et les équipes qui ont su tirées leur épingle du jeu sont assez nombreuses (UAE, Jumbo, Alpecin, FDJ, DQS, Sunweb, des équipes avec des profils assez diverses).
D'ailleurs même au sein de l'équipe certains s'en sont très bien sortis par rapport à d'autres.

La grosse déception, ce sont nos flandriens, Naesen n'a jamais été vraiment dans l'allure, c'est un gros coup d'arrêt pour lui, et si les simples équipiers ont semblé au niveau (Duval, L Naesen), les coureurs qui sont censés être plus solides ont été très décevants (Dillier, Gougeard, VDB).
Pour les ardennais, à l'inverse la saison a été plutôt positive, pas d'énorme résultat certes, mais une présence collective réelle avec un Cosnefroy qui après avoir fait un gros début de saison a été très présent sur la fin de saison, même si il n'a pas obtenu la grande victoire.
Sur les courses à étape, c'est les résultats vraiment les plus difficiles à juger pour moi, Bardet très présent physiquement après la reprise, s'est retrouvé très éloigné de ces objectifs initiaux. Les jeunes ont eu l'occasion de s'exprimer avec du bon et du moins bon, mais l'absence de performances des Frank ou Gallopin est un énorme manque.
Dans le topic du forum général j'avais évoqué un 9 maximum, avec du recul, je mettrais plutôt un 8, car si Cosnefroy est une vrai satisfaction et que Bardet on peut considérer qu'il a fait le job malgré ses chutes, sur les autres potentiels leaders de première importance c'est quasiment inexistant, Venturini, Vendrame ou Peters ne rentrant pas pour moi dans cette catégorie.

Une notation rapide de chacun des coureurs:
Romain Bardet: 11/20 en terme de résultat surnoté, mais en terme de performance physique ça le mérite.
François Bidard: 10/20 il a plutôt fait le job, mais en recul par rapport à ses 2 dernières années
Geoffray Bouchard: 11/20 compliqué de s'exprimer avec ce calendrier un Giro correct
Clément Champoussin: 15/20 une réussite pour un néo-pro avec un calendrier si difficile
Mikaël Cherel: 10/20 physiquement très fort par moment, mais aurait du en faire plus quand il n'y avait plus de leader
Clément Chevrier: 4/20 un bon TDU, puis inexistant, même pas envoyé sur la Vuelta
Benoit Cosnefroy: 17/20 à part son PN il a tout juste, il lui manque la grande victoire.
Silvan Dillier: 6/20 on a senti une cassure avec le staff sur la reprise mais physiquement il a pas non plus montré grand chose
Axel Domont: 6/20 sa chute sur la Vuelta lui évite une note plus basse.
Julien Duval: 12/20 pas de performance notable mais l'une des rares satisfactions coté flandriens.
Matthias Frank: 2/20, pourtant j'aime beaucoup le coureur, mais quand tu acceptes le leadership sur le Giro, tu l'assumes.
Tony Gallopin: 9/20, trop de chutes pour juger, je pense qu'il était physiquement bien sur le Giro.
Ben Gastauer: 7/20, moyen et on le sentait pas très en forme sur le Giro.
Alexandre Geniez: 1/20 pour les 2-3 relais sur le poitou-charentes (je les ai vu, même sur Paris-Tour il a réussi à esquiver...)
Dorian Godon: 14/20 très belle saison pour lui, une belle victoire en prime.
Alexis Gougeard: 7/20 sa saison ratée n'est pas une surprise vu le profil du coureur, mais on espérait après 2019
Jaako Hanninen: 12/20 il s'est essouflé au fil de la saison, ça reste un néo-pro.
Quantin Jauregui: 11/20 physiquement il a été assez bon, et la plupart du temps il a fait le job (de bonnes ardennaises en particulier)
Pierre Latour: 6/20 le staff est aussi fautif sur l'échec de cette saison (il aura du aller à la Vuelta), c'est pour ça que je descend pas trop la note.
Lawrence Naesen: 12/20 du progrès globalement.
Oliver Naesen: 6/20 c'est sensé être leader avec Bardet de l'équipe....
Aurélien Paret-Peintre: 12/20 car je le trouve pas assez performant vu le nombre de fois où il est leader. Une bonne fin de Giro.
Nans Peters: 15/20 il confirme sa grosse saison 2019, même si il manque une victoire sur la Vuelta
Harry Tanfield: 8/20 un peu triste qu'il n'ait pu s'exprimer à cause du Covid, content qu'il ait un contrat en 2021
Stijn Vandenbergh: 3/20 si il avait retrouvé un niveau en 2019, ce ne fut pas le cas cette année
Andrea Vendrame: 13/20 bonne première saison dans l'équipe
Clément Venturini: 12/20 un joli Tour de Wallonie, mais je pense que sa saison trop juste risque ce compliquer la suite de son parcours chez nous.
Alexis Vuillermoz: 8/20 quelques bonnes choses et je ne comprends pas son départ.
Larry Warbasse : 14/20 un excellent équipier tout-terrain qui arua même fait mieux que cela par moment.
Par LeBreton
#3262479
C'est vrai que la saison de Geniez , elle a été horrible , indigne d'un coureur pro .
Je me demande , comment il pourra retrouver un niveau correct chez TDE :reflexion:

Il y a au moins 1/3 de l'effectif qui n'a pas été au niveau , c'est problématique en WT !
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site