El_Pistolero_07 a écrit : ↑29 oct. 2020, 09:08
Des Alpes bien lights non ? J'arrive pas à voir/deviner quels cols il y'aurait avant le Grand Bornand ou Tignes...
Premier massif donc logique étant donné la philosophie d'ASO.
Pour le Grand Bornand (si on s'en tient au final), il y a sans doute 3 options envisageables :
1) Arrivée par la Colombière (comme en 2007)
2/ Arrivée par l'enchainement Romme/Colombière (comme en 2018)
3) Arrivée par l'enchainement Plan Bois/Croix-Fry
L'option 3 a ma préférence pour changer mais la descente de Plan Bois a été très critiqué après le Dauphiné suite à la chute de plusieurs coureurs (Pinot, Kruijswijk, Buchmann) donc il y a sans doute des travaux à faire pour pouvoir l'emprunter à nouveau. Rien d'insurmontable néanmoins si la volonté est là.
Pour l'arrivée à Tignes, il y a tellement d'options possibles que c'est difficile de deviner. Mais je sens bien le passage au Cormet de Roselend par le col du Pré puis la montée de Montvalezan et la côte de Montalbert. Ce sont des routes parallèles à la montée classique (qui correspond au pied de l'Iseran) et on sait que Gouvenou aime bien ce genre de routes (qui ont par ailleurs toutes déjà été testées sur le Tour de l'Avenir dont ASO aime bien s'inspirer).
J'avais posté ça il y a quelques pages :
En imaginant que le départ soit du Grand-Bornand, ça enlève la Colombière mais ça peut permettre de conserver le reste. Ca donne une étape un peu toboggan d'environ 150km mais pas trop difficile malgré tout en termes de dénivelé total. Disons que ce serait correct.