Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Par shackshack
#3247821
Un top 10 au CG et une victoire d'étape seraient déjà de très bons résultats pour l'équipe sur la Vuelta. Les deux sont abordables selon moi.

Politt aura fini son année chez ISN assez transparent (comme sa saison d'ailleurs).

Les performances des dernières recrues sont assez inquiétantes: Woods, Froome, Hagen attendus pour former un effectif solide sur les GT se montrent à court de forme et loin de ce qu'on avait vu de leur part les années passées sur les GT. Surtout Froome qui devra donner des gages de confiance assez tôt en 2021 pour avoir 7 mecs à ses côtés sur le Tour qui lui sont dévoués. Une présence d'un sprinter ne devra pas être écartée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3247920
Woods ? Il a chuté sur la première étape il doit pas être remis encore, sinon c'est un très bon coureur capable de faire des top10 sur des courses d'une semaine et des classiques ce qu'hormis Martin on avait pas dans l'équipe.

Froome ça sent la grosse arnaque, si il continue comme ça je suis même pas sur de le voir sur le Tour.
Hagen ça Vuelta 2019 était juste un one shot, ça se voyait top10 du CG grâce à une échappée qui prend 15' en fin de première semaine, il sera juste équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3248694
:applaud: :banana: :pompom: :flags: :champagne:

Et hop deuxième victoire sur un GT ! Elle fait du bien celle là, maintenant on y crois pour un podium final à Madrid. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3248801
Très content pour Dan qui n'avait pas levé les bras depuis 2 ans et Mur de Bretagne...
Deuxième victoire sur un GT après Dowsett sur le Giro.
L'équipe est plaisante comme ça, je suis aussi dégouté de la venue de Froome l'année prochaine et dans une moindre mesure de Hagen.
Quid de Vanmarcke également ? Sacré contrat pour un coureur qui n'est plus tout jeune et réputé pour ne jamais la mettre au fond (Plouay l'année dernière ok).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3248820
Vanmarcke contrairement a Politt il est très régulier sur les flandriennes, là où l'allemand était capable du meilleur comme du pire (on l'a vu cette année) Sep fait la plupart du temps des top10 ou est en tout cas est acteur de la course même si il ne gagne pas.
32 ans perso je trouve que c'est pas très vieux.

D'ailleurs petit point effectif 2021 avec la signature de Vanmarcke ça fait 26 coureurs sous contrat pour 2021, on peut rajouter les 3 israéliens ce qui fait 29 ce qui laisse si la limite max d'effectif passe bien à 32 encore 3 places.
Il y avait la rumeur Aniolkowski a voir si c'est vrai.
Pour le reste je verrai bien deux prolongations, Boivin a partagé le post Instagram de l'équipe annonçant l'arrivée de Vanmarcke, est-ce un signe pour une probable prolongation ?
Enfin je prolongerai bien Hollenstein qui je trouve est un super équipier dévoué pour ses leaders et qui fait du très bon boulot, après tout il en faut dans les équipes.
Par shackshack
#3249310
Très belle victoire de Dan Martin à la pédale! :flags: :champagne:

Avoir deux victoires en GT pour une première année en WT c'est beau.

Hollenstein, Renard, Goldstein ont bien placé et entouré Martin au début de la montée finale. Ce succès et les performances de Martin permettent de souder davantage l'équipe.

Un top 10 final de Martin sera déjà considéré comme un succès pour l'équipe. A voir s'il tient ce niveau de forme sur les 3 semaines, après c'est que du bonus.
Par shackshack
#3249330
Concernant les transferts, Dowsett je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas prolongé. Il ramène une belle victoire sur un GT, la première pour ISN sur un GT et en WT.

Comme Ancelin dit, l'effectif est de 29 coureurs actuellement pour 2021 (en comptant les israéliens), ils doivent tabler sur 32 à mon avis. Aniolkowski, s'il est annoncé le sera à la fin comme les autres années quand ISN recrutait en CT.

Boivin honnêtement pourrait redescendre en CT, il n'a pas connu une très belle saison et Dowsett mériterait davantage cette place. Peut-être un autre israélien venant de la CT aussi? Dans ce cas, ça ferait 32 et recrutement bouclé.

Concernant les Factor, ISN a signé un contrat de 3 ans avec eux.

Vanmarcke, même si dans trois ans il sera moins performant, il restera à coup sûr important pour le groupe et apportera un leadership en tant que capitaine de route sur les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3251819
Norway a écrit :
23 oct. 2020, 15:39
Quel retour sur les vélos factor de la part des coureurs ? Ils étaient très critiqués chez Ag2r.
:spamafote:
Personne à l'air de s'en plaindre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3251821
Martin toujours présent sur le podium de la Vuelta, aujourd'hui premier test sur une ascension difficile.

Un peu déçu de Piccoli sur ce début de Vuelta, par contre énorme boulot de Hollenstein et Renard sur chaque étape.
Par shackshack
#3252224
Mas et dans une moindre mesure Carthy seront des menaces lors du chrono pour la 3ème place de Dan Martin au CG (s’il n’a pas de jour sans aussi). S’il craque pas, au pire il ramène une 5ème place à l’équipe ce qui sera déjà très bien.
Par shackshack
#3252226
Pour les vélos Factor, les chronos de l’équipe ont pas été terrible cette année sans grosse ref’ pour les rouleurs (ou alors c’est pas la faute des vélos mais des rouleurs moyens).

Et Dowsett a fait les CLM du championnat du monde et d’Europe sur un autre vélo car il cherchait à y obtenir la meilleure perf’.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3253381
Ah oui donc les meilleurs coéquipiers de Martin en montagne sont Sutherland et Hollenstein. :sylvain84:
Piccoli il est complètement inexistant depuis le départ. Badilati j'ai l'impression qu'il se bat pour terminer la Vuelta, ça fait plusieurs jours que je vois le galérer, aujourd'hui il finit derrière Raim sur une étape de montagne, je pense qu'il est malade dommage il semblait en forme en première semaine.
Par shackshack
#3253445
Badilatti est malade, il lutte effectivement. Piccoli, c'est son premier GT, on l'a vu rouler sur du plat. Sur une étape difficile comme aujourd'hui, son absence au pied de la dernière montée ne me surprend pas.

Sûrement que demain Martin sera en compagnie des mêmes équipiers, en espérant qu'ils résistent dans l'avant dernière montée pour ne pas trop le laisser esseulé. Journée décisive demain.

Après le chrono, il restera 5 étapes à tenir où je pense qu'il aura plus de monde à ses côtés car il y aura moins d'enchainement de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3254204
Pas d'Aniolkowski finalement.

Je me pose la question si c'est vraiment utile d'avoir 32 coureurs la saison prochaine alors que la saison 2021 s'annonce que comme 2020. :reflexion:
Il reste donc entre 1 est 3 places (que des prolongations ou passage pro de coureurs de la réserve je pense).

On apprends d'ailleurs que ISN était l'une des seules WT a vouloir se déplacer en Australie avant l'annulation de ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3257118
Niveau transfert:
- Alex Dowsett a annoncé être sous contrat en 2021/22 avec une équipe je ne pense pas que ca soit ISN qui ne l'aurait prolongé qu'un an je pense.
- Mikhel Raim est bien non-conservé, il cherche encore désespérément un contrat pour l'an prochain.
Par Norvergnat
#3257606
Ancelin a écrit :Pas d'Aniolkowski finalement.

Je me pose la question si c'est vraiment utile d'avoir 32 coureurs la saison prochaine alors que la saison 2021 s'annonce que comme 2020. :reflexion:
Il reste donc entre 1 est 3 places (que des prolongations ou passage pro de coureurs de la réserve je pense).

On apprends d'ailleurs que ISN était l'une des seules WT a vouloir se déplacer en Australie avant l'annulation de ces courses.
C'est une info que je n'aurais pas eue : les équipes peuvent maintenant avoir 32 coureurs ? On annonce par exemple Sunweb l'année prochaine avec 32 coureurs.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site