Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 80 sur 98
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3250501
Valter il découvre et il est plus typé puncheur que pur grimpeur. Pas étonnant qu'il ne suive pas sur un col terribke comme le stelvio.

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3250916
Bravo à Demare et à l équipe pour leur giro,sur la vuelta ARMIRAIL parait devenir un équipier incontournable :sur le tour l'année prochaine?
je garderais bien frankiny pour roux kono et vincent je ne sais pas
Par -Vélomen-
#3250926
Kono sera gardé je pense. Il est parfaitement intégré dans la garde de Démare et a fait un excellent Giro.

Frankiny, je ne sais pas. C'est un grimpeur qui grimpe moyennement. Pas vraiment un super profil du coup. Il fait un bon Giro mais je n'ai pas trouvé qu'il ait été si impressionnant que ça pour aider Démare. Une immense majorité de coureurs équipiers sur le WT auraient pu faire la même chose. Rouler sur une échappée sur du plat après un col qui a écrémé le peloton à 100 coureurs, c'est quand même faisable.

Ceci dit, il est largement au dessus d'un Léo Vincent, que je ne garderai donc pas.

Pour Anthony Roux, je ne sais pas quoi penser. Il n'a pas le profil d'un équipier sur un GT ou sur les courses par étapes. Il frotte trop mal pour cela. Les courses d'un jour qui lui conviennent sont peu nombreuses et ses périodes de forme de plus en plus courtes. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3250927
Je me souviens du col de la croix de fer sur le tour de l'avenir que Gaudu gagne.Je voyais Vincent costaud, il a du grillé sur le dauphiné
dommage pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3250934
LIEN23 a écrit :
25 oct. 2020, 19:42
Je me souviens du col de la croix de fer sur le tour de l'avenir que Gaudu gagne.
C'est d'ailleurs intéressant de regarder le classement de ce Tour de l'Avenir. En particulier, les deux coureurs qui terminent 5ème et 6ème et qui n'étaient pas plus plus jeunes que Gaudu. Moi je vous avoue que ça me file un peu le bourdon.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3250948
Gaudu bien costaud qui fait plaisir !
Comme quoi son entame difficile était peut être due à un déblocage raté ?
Bon, la plupart des GT ne commenceront pas de cette manière!
Par -Vélomen-
#3250967
marooned a écrit :
25 oct. 2020, 20:04
LIEN23 a écrit :
25 oct. 2020, 19:42
Je me souviens du col de la croix de fer sur le tour de l'avenir que Gaudu gagne.
C'est d'ailleurs intéressant de regarder le classement de ce Tour de l'Avenir. En particulier, les deux coureurs qui terminent 5ème et 6ème et qui n'étaient pas plus plus jeunes que Gaudu. Moi je vous avoue que ça me file un peu le bourdon.
Et on ne peut d'ailleurs pas dire qu'ils avaient mieux réussi leurs transitions chez les pros que Gaudu.

Entre Hindley et Gaudu, début août, il n'y a pas photo.

On verra si la Vuelta peut se faire en entier et comment Gaudu l'a finie !
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3251769
J'avais jeté un coup d'oeil aux "stories" Instagram des coureurs ce week-end et j'en ai retiré deux anecdotes que je trouve assez sympas et caractéristiques de l'euphorie s'étant emparée du groupe Démare :
- Kevin Geniets, apparemment, se serait glissé dans le fan-club de Guglielmi, sur l'étape de Sestrières, et était présent sur le bord des routes pour encourager ses camarades, et notamment Guglielmi, avec qui il a l'air d'être très pote.
- la veille du chrono, les gars auraient fait un pari avec Scotson. Il devait impérativement terminer dans les 5 premiers de l'étape pour ne pas devoir payer la tournée des bières à l'arrivée, pour tous les coureurs et le staff.

Bon, tout cela est totalement anecdotique, mais je trouve ça cool, par le biais des réseaux sociaux, d'avoir accès à ces petites choses qui rendent les coureurs attachants.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3252030
Grosse déception cette étape de Gaudu, je l'attendais avec les meilleurs après sa belle montée de Formigal. :neutral:

Vraiment pas folichon pour l'instant, entre son retard à l'allumage et cette irrégularité chronique.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3252047
Bah vous savez quoi, je pense que Gaudu est en train de nous faciliter le "travail" pour les compos des prochains GT :rieur:

Plus aucune excuse aujourd'hui, tu peux pas revendiquer un rôle de leader sur les plus grandes courses a étapes et te rater de la sorte.

Perso l'année prochaine je ne met pas Gaudu sur le Giro en leader pour le CG, il ne semble pas en être capable.(Bon si jamais on apprend qu'il faisait chambre avec Seigle ca pourra peut être expliquer certaines choses.)

Après peut être qu'on s'est trompé sur lui et qu'il est surtout fait pour les courses d'un jour.
Par Tolnoto
#3252049
Attendez la fin de la Vuelta quand même hein.
Depuis qu'il est pro, c'est deux années de progression (2017;2019) suivis d'années de stagnation (2018; 2020).
L'an prochain, c'est Giro-Vuelta en leader, préparation de ces deux objectifs dès cet hiver (plutôt tardivement vu que la Vuelta finit tard), et on pourra tirer un bilan définitif sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3252050
C'est surtout qu'il a très peu progressé depuis qu'il est pro, ni en course par étape ni sur les courses d'un jour.
Est-ce parce qu'il était déjà à son top, est-ce parce qu'il a été mal entraîné, est-ce parce qu'il faut encore attendre pour que ça paye ?
Je me souviens notamment que son entraînement était très tourné vers l'endurance. Était-ce une faille qui n' est toujours pas comblée ou est-ce que cet entraînement ne lui convenait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3252051
:saoul: les conclusions hâtives de rbl.
Gaudu décevant aujourd'hui, mais laissons le temps au temps. Il est irrégulier depuis le début de la Vuelta, peut-être parce qu'il n'est pas encore en pleine possession de ses moyens. Attendons de voir ce qu'il peut faire, avec son gabarit poids-plume, sur les pentes de l'Angliru.
Ça me rappelle les conclusions tirées sur d'autres coureurs de l'équipe, Démare et Pinot, sur ce même forum. À en lire certains, Démare était condamné à se convertir en un simple chasseur de "small shit races" comme le Tour du Poitou, et Pinot aurait presque pu raccrocher pour vivre avec ses chèvres.

Ah, bravo à Armirail. J'espère qu'il va s'immiscer dans une échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3252053
Je boudais cette équipe car tactiquement ce n'était plus ça mais vu la contreperformance de Gaudu, et vu le contexte de la lutte anti-dopage cette année, cette équipe me paraît tout de suite bien plus sympatique (un peu comme la Bardiani) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3252056
Quand tu regarde sa carrière (espoirs et pro), pour le moment il a jamais fait de "numéro" en montagne.
On s'est concentré sur les résultats mais pas sur la manière et jusqu'à preuve du contraire il na jamais été dominant, il bat Ravasi pour 24s sur le Tour de l'Avenir et sur le Course de la Paix il bat Tao de 11s et Frankiny de 14s.
Ces victoires il les a acquise grâce a son punch mais jamais en dominant ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3252095
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 17:34
Bah vous savez quoi, je pense que Gaudu est en train de nous faciliter le "travail" pour les compos des prochains GT :rieur:

Plus aucune excuse aujourd'hui, tu peux pas revendiquer un rôle de leader sur les plus grandes courses a étapes et te rater de la sorte.

Perso l'année prochaine je ne met pas Gaudu sur le Giro en leader pour le CG, il ne semble pas en être capable.(Bon si jamais on apprend qu'il faisait chambre avec Seigle ca pourra peut être expliquer certaines choses.)

Après peut être qu'on s'est trompé sur lui et qu'il est surtout fait pour les courses d'un jour.
Il a été à bonne école pour cela :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3252096
blouss_ a écrit :
28 oct. 2020, 18:57
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 17:34
Bah vous savez quoi, je pense que Gaudu est en train de nous faciliter le "travail" pour les compos des prochains GT :rieur:

Plus aucune excuse aujourd'hui, tu peux pas revendiquer un rôle de leader sur les plus grandes courses a étapes et te rater de la sorte.

Perso l'année prochaine je ne met pas Gaudu sur le Giro en leader pour le CG, il ne semble pas en être capable.(Bon si jamais on apprend qu'il faisait chambre avec Seigle ca pourra peut être expliquer certaines choses.)

Après peut être qu'on s'est trompé sur lui et qu'il est surtout fait pour les courses d'un jour.
Il a été à bonne école pour cela :elephant:
Pinot a quand même montré bien plus de choses que Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3252107
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 19:00
blouss_ a écrit :
28 oct. 2020, 18:57


Il a été à bonne école pour cela :elephant:
Pinot a quand même montré bien plus de choses que Gaudu.
C'est vrai qu'il s'est plus souvent raté de la sorte :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3252112
blouss_ a écrit :
28 oct. 2020, 19:30
rbl85 a écrit :
28 oct. 2020, 19:00


Pinot a quand même montré bien plus de choses que Gaudu.
C'est vrai qu'il s'est plus souvent raté de la sorte :elephant:
Quelle indignité.....

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 98
Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le moi[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site