Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 176 sur 188
  • 1
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3251485
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 13:27
Je te rejoins presque sur toute la ligne Albo, sauf sur Andy, avec ses pics de forme millimetrés... :spamafote:
:stereoking:
Pas touche à Andy, vil fan de Contador !
Par albo
#3251486
Ca me parait moins douteux que Van Aert qui performe en montagne, en sprint massif, en sprint en petit comité, en puncheur rouleur, en puncheur grimpeur, et ce pendant 3 mois d'affilée sans connaitre un seul moment de faiblesse...
(Je sais que pour toi c'est "l'ennemi intime de Dieu", qui a d'ailleurs déclaré plusieurs fois que ca avait été le seul adversaire redoutable de sa carrière, mais honnêtement pour moi c'est un coureur "propre", qui n'a supporté ni la pression, ni le contrôle positif de son frère, et qui avait un talent naturel juste phénoménal... D'ailleurs c'était un des derniers pur grimpeur et son numero du Galibier quand même...même si en écrivant ca j'ai conscience du ridicule de mon propos de fanboy aveuglé...)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3251634
On connait la rengaine du Schleck propre selon ses fans, mais enfin son frère ne l'était pas tellement, contador ne l'était pas tellement, et la plupart de leurs petits camarades de l'époque non plus (si on prend les podiums de GT: Menchov, Kohl, Armstrong, Basso, Klöden...)
Restent les cas Nibali et Evans sur cette période là... Chacun en pense ce qu'il veut. Perso je ne mettrais certainement pas ma main à couper, surtout quand on voit les noms de leur entourage.

Mais au final peu importe... Je dis juste que sur le vif on a l'impression que chaque génération est un peu plus propre que la précédente.
Avec le recul, je ne suis pas franchement persuadé que ce soit le cas. :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3251657
Nopik a écrit :
27 oct. 2020, 17:42
On connait la rengaine du Schleck propre selon ses fans, mais enfin son frère ne l'était pas tellement, Contador l'était tellement, et la plupart de leurs petits camarades de l'époque non plus (si on prend les podiums de GT: Menchov, Kohl, Armstrong, Basso, Klöden...)
Restent les cas Nibali et Evans sur cette période là... Chacun en pense ce qu'il veut. Perso je ne mettrais certainement pas ma main à couper, surtout quand on voit les noms de leur entourage.

Mais au final peu importe... Je dis juste que sur le vif on a l'impression que chaque génération est un peu plus propre que la précédente.
Avec le recul, je ne suis pas franchement persuadé que ce soit le cas. :balloon:
FYP :elephant:


Blague à part assez d'accord avec ton post.

@Albo : Contador il dit ça, mais en vrai il a toujours battu Schleck en GT (lorsqu'il jouait la gagne et encore en 2011 il est pas si loin) je pense pas du tout ça, le pire ennemi c'était Froome. Si il n'y avait eu qu'Andy comme adversaire principale (et jamais Froome) ce serait une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3251663
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:37
Nopik a écrit :
27 oct. 2020, 17:42
On connait la rengaine du Schleck propre selon ses fans, mais enfin son frère ne l'était pas tellement, Contador l'était tellement, et la plupart de leurs petits camarades de l'époque non plus (si on prend les podiums de GT: Menchov, Kohl, Armstrong, Basso, Klöden...)
Restent les cas Nibali et Evans sur cette période là... Chacun en pense ce qu'il veut. Perso je ne mettrais certainement pas ma main à couper, surtout quand on voit les noms de leur entourage.

Mais au final peu importe... Je dis juste que sur le vif on a l'impression que chaque génération est un peu plus propre que la précédente.
Avec le recul, je ne suis pas franchement persuadé que ce soit le cas. :balloon:
FYP :elephant:


Blague à part assez d'accord avec ton post.

@Albo : Contador il dit ça, mais en vrai il a toujours battu Schleck en GT (lorsqu'il jouait la gagne et encore en 2011 il est pas si loin) je pense pas du tout ça, le pire ennemi c'était Froome. Si il n'y avait eu qu'Andy comme adversaire principale (et jamais Froome) ce serait une autre histoire...
Sauf qu'à l'époque de Froome, Contador ne disputait plus la victoire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3251666
C'est vrai qu'il y'a jamais vraiment eu de duels entre Froome et Contador en France. En 2013, ils sont 1 et 2 la veille du Semnoz, mais Conta faisait illusion (et mauvaise en plus). A la limite le seul GT où ils se sont affronté à la loyale (pas de GT de plus pour l'un des 2 avant) c'est la Vuelta 2014. Et la victoire fut pour...


Image

Voilà parfait c'est ce que je raconterais à mes enfants, jamais battu par Andy, jamais battu par Froome à la loyale, Nibali a profité d'un chute. Je la tiens ma légende ! :popcorn:
Par biquet
#3251673
Nopik a écrit :
27 oct. 2020, 17:42
On connait la rengaine du Schleck propre selon ses fans, mais enfin son frère ne l'était pas tellement, contador ne l'était pas tellement, et la plupart de leurs petits camarades de l'époque non plus (si on prend les podiums de GT: Menchov, Kohl, Armstrong, Basso, Klöden...)
Restent les cas Nibali et Evans sur cette période là... Chacun en pense ce qu'il veut. Perso je ne mettrais certainement pas ma main à couper, surtout quand on voit les noms de leur entourage.

Mais au final peu importe... Je dis juste que sur le vif on a l'impression que chaque génération est un peu plus propre que la précédente.
Avec le recul, je ne suis pas franchement persuadé que ce soit le cas. :balloon:
+1 Trés trés difficile de penser qu'Evans et Nibali aient pu, à l'eau minérale, remporter la Vuelta et le Tour en dominant les chaudières de l'époque. :non: Je n'y crois pas une seule seconde. Même le Péraud du Tour 2014, j'y crois pas. Disons que les dosages étaient un peut-être peu plus légers au début des années 2010, mais le dopage n'a jamais disparu. Il a simplement retrouvé une nouvelle jeunesse depuis quelques saisons, et cette année, il semble au top de sa forme. :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3251677
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 13:27
Je te rejoins presque sur toute la ligne
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:37
Blague à part assez d'accord avec ton post.
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:54
C'est vrai

Ne serrais-tu pas d'accord avec tout le monde?

Enfin moi, je suis de l'avis de Nopik.
Je ne parierais sur le dopage ou non, à mettre ma main au feu, de tel ou tel coureur, pour aucun d'entre eux, même pour Pinot, ou d'autres gentils et sympathiques français.
Il est un peu facile, derrière notre écran, de décider qui est (ou a été) dopé ou non; selon nos préférences, le sens du vent ou encore au doigt mouillé.
Sauf bien entendu, s'il y a eu des preuves.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3251684
gradouble a écrit :
27 oct. 2020, 19:05
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 13:27
Je te rejoins presque sur toute la ligne
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:37
Blague à part assez d'accord avec ton post.
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:54
C'est vrai

Ne serrais-tu pas d'accord avec tout le monde?

Enfin moi, je suis de l'avis de Nopik.
Je ne parierais sur le dopage ou non, à mettre ma main au feu, de tel ou tel coureur, pour aucun d'entre eux, même pour Pinot, ou d'autres gentils et sympathiques français.
Il est un peu facile, derrière notre écran, de décider qui est (ou a été) dopé ou non; selon nos préférences, le sens du vent ou encore au doigt mouillé.
Sauf bien entendu, s'il y a eu des preuves.
Ma pré-campagne 2021 est un poil trop voyante j'ai l'impression... :elephant:

PS : je suis d'accord avec toi. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3251719
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:54
C'est vrai qu'il y'a jamais vraiment eu de duels entre Froome et Contador en France. En 2013, ils sont 1 et 2 la veille du Semnoz, mais Conta faisait illusion (et mauvaise en plus). A la limite le seul GT où ils se sont affronté à la loyale (pas de GT de plus pour l'un des 2 avant) c'est la Vuelta 2014. Et la victoire fut pour...


Image

Voilà parfait c'est ce que je raconterais à mes enfants, jamais battu par Andy, jamais battu par Froome à la loyale, Nibali a profité d'un chute. Je la tiens ma légende ! :popcorn:
Je te suis à fond dans ton délire frère contadorien, mais les deux étaient arrivés sur le Tour 2013 sans Giro dans les jambes, hein. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3251725
Coleman, champion du monde du peloton 100m prend 2 ans pour 3 no-shows
Et Uystougov devrait encore perdre quelques résultats, ceux entre 2010 et 2014, après analyse de son passeport bio (enfin, pas très bio :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3251728
Lemon-Curry a écrit :
27 oct. 2020, 20:42
El_Pistolero_07 a écrit :
27 oct. 2020, 18:54
C'est vrai qu'il y'a jamais vraiment eu de duels entre Froome et Contador en France. En 2013, ils sont 1 et 2 la veille du Semnoz, mais Conta faisait illusion (et mauvaise en plus). A la limite le seul GT où ils se sont affronté à la loyale (pas de GT de plus pour l'un des 2 avant) c'est la Vuelta 2014. Et la victoire fut pour...


Image

Voilà parfait c'est ce que je raconterais à mes enfants, jamais battu par Andy, jamais battu par Froome à la loyale, Nibali a profité d'un chute. Je la tiens ma légende ! :popcorn:
Je te suis à fond dans ton délire frère contadorien, mais les deux étaient arrivés sur le Tour 2013 sans Giro dans les jambes, hein. :genance:
Oui mais j'ai enlevé 2013 de l'équation car c'est clairement la plus mauvaise saison de Dieu, il y'a illusion de duel, mais pas duel. Contrairement à la vuelta 2014.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3251733
Sur la Vuelta 2014 aka la Vuelta des éclopés, Froome sortait d'une double fracture (main gauche et poignet droit) alors que Contador avait tout juste un trait de fracture au tibia après le TdF. Contador était sans doute plus proche de son top au départ de la Vuelta que Froome.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3251765
c'est pas très sympa de plomber le moral d'el pistolero

dommage qu'on n'ait quasiment pas eu de vrai duel au sommet de leur forme pour les 2 meilleures coureurs de GT des 10 dernières années
il y a eu le dauphiné 2014 puis cette vuelta. Mais même cette vuelta c'est pas l'idéal car froome l'a abordé pas tout à fait au top ; ensuite il a essayé de décrocher à pas mal de reprises contador mais ce dernier a bien joué le coup pour une fois et gardait tjs sa roue jusqu'à le sauter une fois que froome était cramé (froome pas super malin pour le coup)

donc en 2014 c'était pas parfait mais un très bel aperçu (si on met de côté les soupçons de dopage). ça manquera de pas les avoir vu au tdf tous les 2 au top (et avec une équipe sky meilleure qu'à la vuelta mais pas non plus en mode 2012 ou 2013). Mine de rien là il y avait un gros duel d'homme à homme, avec des grosses mines rien à voir avec ce qu'on a aujourd"hui
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3251775
Bradounet_ a écrit :
27 oct. 2020, 22:16
Sur la Vuelta 2014 aka la Vuelta des éclopés, Froome sortait d'une double fracture (main gauche et poignet droit) alors que Contador avait tout juste un trait de fracture au tibia après le TdF. Contador était sans doute plus proche de son top au départ de la Vuelta que Froome.
Sur la première arrivée au sommet, Froome finit devant Contador... Sans nier les fractures de Froome, un trait de fracture au genou, pour faire du vélo me paraît un peu plus handicapant. Froome a normalement put faire du HT directement, pas Contador je pense. Après en effet il a put guérir plus vite.

@Trevor : Froome est 4eme je crois la veille de l'arrivée, il attaque pour gagner, mais voyant que Contador est plus fort que lui, il décide de creuser sur Valverde et Purito pour aller chercher la 2nde place. Ca se défend cet attitude.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3251972
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2020, 20:52
Coleman, champion du monde du peloton 100m prend 2 ans pour 3 no-shows
Et Uystougov devrait encore perdre quelques résultats, ceux entre 2010 et 2014, après analyse de son passeport bio (enfin, pas très bio :elephant: )
Pas compris ta premiere phrase (correcteur auto?).

Sinon, pourquoi on analyse le passeport bio de la periode 2010/2014...en 2020 :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3251985
dolipr4ne a écrit :
28 oct. 2020, 16:24
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2020, 20:52
Coleman, champion du monde du peloton 100m prend 2 ans pour 3 no-shows
Et Uystougov devrait encore perdre quelques résultats, ceux entre 2010 et 2014, après analyse de son passeport bio (enfin, pas très bio :elephant: )
Pas compris ta premiere phrase (correcteur auto?).

Sinon, pourquoi on analyse le passeport bio de la periode 2010/2014...en 2020 :confused:
Ah oui, aucune idée d’où vient ce peloton :saoul: . Enfin, il court vite aussi vite pour fuir les contrôles que pour le 100m. Bon, il a fait appel, tout va rentrer dans l’ordre :rabbit:
  • 1
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 178
  • 188
Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site