Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3251059
au moins c'est de la qualité, c'est pas la daube qu'il peut y avoir à la mode (genre la sorte de rap avec voix autotunée...)

j'étais à l'arrivée d'une des étapes du tdf et c'était un peu dans le style mais 10 à 20 ans plus récents, du rock et des super choix de morceaux :metalhead:
vélo + bonne musique, du tout bon
#3251097
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 00:03
Et pourtant après une course rendue usante par la météo et l'enchainement des étapes usantes en plaine, on a eu droit à des puissances de folie à Piancavallo le lendemain d'un chrono qui plus est. :reflexion:
J'ai du mal à croire que Geraint Thomas, Steevy K. ou Simon Yates auraient pu faire vraiment mieux que ce qu'on pu montrer les prétendus seconds couteaux (le pianiste volant, le marmouset de Perth et le Chinois de la Tamise).
Le plus incohérent c'est que Tao était bien à la ramasse sur le début du TA alors que son leader était isolé. Hindley était déjà lui a un très bon niveau avec ce statut d'équiper.

Pour moi clairement ce sont les performances de Tao qui m'étonne le plus pas celle de Hindley ou Dennis.
Tao à montré qu'il était capable d'être fort, mais depuis 2018 il a souvent été mis dans un rôle de co-leadership et il n'a jamais su assumer ce rôle de leader, et au final il n'avait que 2 victoires pro avant ce Giro sur la même course archi dominée par son équipe où la concurrence en forme était très limitée.

Même quand il était très fort en équipier, il était pas dans les 5 plus forts face à un concurrence de se (Dauphiné 2018 par exemple).
#3251383
Les stats inutiles de Wallers sur le Giro :

La progression constante de Tao au général à chaque étape :
126-60-24-22-19-19-19-19-17-14-14-12-12-11-4-4-4-3-3-2-1

Nombre d'étapes remportées par des coureurs dans les 30 premiers du général : 4

Nombre de tops 10 d'étapes dans chaque équipe :
Deceuninck : 23
Sunweb : 22
Ineos : 21
Bahrain, Bora : 16
UAE : 12
CCC, ISN : 10
Astana, GFDJ, Lotto : 9
NTT, Trek : 8
AG2R : 7
EF : 6
Bardiani, Cofidis : 5
Movistar : 4
Androni, Mitchelton : 3
Jumbo, Vini Zabu : 2

Les plus mauvaises meilleures places sur une étape pour les coureurs qui ont fini le Giro :
Mazzuco : 80e
Conteras : 73
Dibben : 63
Guglielmi : 58
Bevilacqua : 56
Frapporti, Adam Hansen : 53
Bais, Sagiv : 52
Carretero : 50

La meilleures plus mauvaises places d'étapes :
Almeida : 28e
Bilbao : 35
Hindley : 46
Oomen : 50 (étonnant !)

Les vainqueurs de plusieurs sepaté sur l'oriG :
Consonni : 3
Torres : 2

Les coureurs qui ne figurent dans aucun classement annexe : points, grimpeur, combativité, sprints intermédiaires, trophée fuga (lequel ne prend pas en compte les échappées avec trop de coureurs) :
Antonio Nibali
Aurélien Paret Peintre (le nouveau Z. français ?)
Christopher Hamilton
Danilo Wyss
Dylan Sunderland
Eros Capecchi
Giovanni Carboni (pour cause de pénalité en points)
Guy Sagiv
Jaakko Hanninen
Jefferson Alexander Cepeda
Jonas Gregaard Wilsly
Jonathan Dibben
Julien Bernard
Martijn Tusveld
Mathias Le Turnier
Nicola Conci
Pawel Poljanski
Simon Guglielmi
Simone Bevilacqua
Yukiya Arashiro
#3251460
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 15:17
marooned a écrit :
01 oct. 2020, 15:01
Et Hesjedal n'avait qu'un seul top 10 en grand tour avant de claquer un Giro assez tardivement. Je ne parle même pas d'Yvette Horner qui n'avait aussi qu'un seul top 10 en grand tour avant d'humilier la sardine sur la Vuelta :elephant:

Bref des exemples qui vont dans le sens que l'on souhaite, on peut en trouver des deux côtés.
C'est sûr que si on prend Horner en référence, on peut tout expliquer. Hesjedal se bonifiait au fil des 3 semaines d'un GT. Pour Fuglsang, je ne pense pas que ce soit le cas. Je serais vraiment très surpris de voir Fuglsang sur le podium de ce Giro et je pense qu'il ne finira pas à moins de 6mn du vainqueur.
6ème à 7mn02s :hole:
Incapable d'être régulier sur 3 semaines et jamais dominateur. Est-ce que la question, elle est répondue ?
#3251499
blouss_ a écrit :
27 oct. 2020, 12:11
Quand on regarde les places de 6 à 12 au CG, on se dit que ce Giro n'était pas si mal. Par contre, quand on regarde le top 5, on se demande un peu dans quelle faille spatio-temporelle, on est tombé :pt1cable:
Je propose qu'on inverse discrètement les deux blocs, histoire de rendre ce Giro cohérent. Tout en laissant Fuglsang 6ème afin de garder en crédibilité. :jap:
#3251502
Tontontrotsko a écrit :
27 oct. 2020, 14:36
blouss_ a écrit :
27 oct. 2020, 12:11
Quand on regarde les places de 6 à 12 au CG, on se dit que ce Giro n'était pas si mal. Par contre, quand on regarde le top 5, on se demande un peu dans quelle faille spatio-temporelle, on est tombé :pt1cable:
Je propose qu'on inverse discrètement les deux blocs, histoire de rendre ce Giro cohérent. Tout en laissant Fuglsang 6ème afin de garder en crédibilité. :jap:
Je valide :super:
#stopCovid #sauvonsnosvieux #redonnedelacrédibilitéàtonsport
#3251659
blouss_ a écrit :
27 oct. 2020, 11:53
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 15:17


C'est sûr que si on prend Horner en référence, on peut tout expliquer. Hesjedal se bonifiait au fil des 3 semaines d'un GT. Pour Fuglsang, je ne pense pas que ce soit le cas. Je serais vraiment très surpris de voir Fuglsang sur le podium de ce Giro et je pense qu'il ne finira pas à moins de 6mn du vainqueur.
6ème à 7mn02s :hole:
Incapable d'être régulier sur 3 semaines et jamais dominateur. Est-ce que la question, elle est répondue ?
Je reconnais que tu as eu raison et moi tort, j'étais sur que Fuglsang finirait dans le top 5 moi... Et plutôt en haut du top 5...
#3251737
Si on enlève du classement tous les coureurs qui ont pu compter des équipiers en montagne autour d'eux, Fuglsang ressort grand vainqueur de ce Giro juste devant Nibali.
#capitaineabandonné
#emile&image
#peutetrepasunhasard
#leprochaincestpourlui
#itsinthedetails
#outfitoftheday
#charlespasqua
#travelblogger
#beyourself
#fitnessmotivation
#frenchgirl
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site