Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 26
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3245950
Norway a écrit :
09 oct. 2020, 09:44
Orodreth a écrit :
06 oct. 2020, 09:53

@Norway : Dans un futur proche (2-3 ans quoi), il y en a 5 qui pourraient rejoindre Astana selon moi. Les meilleurs espoirs du pays depuis plusieurs années : Yevgeniy Fedorov, Gleb Brussenskiy et Daniil Pronskiy (frère de Vadim) + on ajoute les frères Vinokourov. Après de là à rejoindre le WT en 2021 (pour les trois premiers cités), on en est encore loin à mon avis.

Concernant le reste, ils ont pas le niveau ou n'ont jamais progressé. Dinmukhammed Ulysbayev aurait clairement pu devenir une tête d'affiche du pays (du niveau d'Hirschi et Pogacar chez les juniors) mais 0 progression depuis. Igor Chzhan était vraiment fort chez les juniors en 2017. Lui aussi ça commence à sentir la grosse non progression chez les espoirs. Les plus vieux qui sont chez Vino Motors n'ont pas le niveau non plus. Et je ne suis pas confiant pour les jeunes générations qui arrivent.
Merci pour ce très bon retour, j'adore en savoir plus sur les jeunes coureurs encore plus des pays de l'est ou "exotiques".
Fedorov à l'air en effet un beau gazier de ce que j'ai vu en Malaysie cette année. C'est plutôt un gazier 4x4 ?
Brussenskiy c'est un sprinter ?
Daniil est-il plus prometteur que son frère ? Même profil de grimpeur ?

D'ailleurs je me faisais la réflexion pour Gidich. Il n'a que 24 ans il peut arriver à maturité sur le "tard" un peu comme Lutsenko (dans une moindre mesure) qui avait pas mal butté pour confirmer son potentiel après son titre de Champion du Monde chez les espoirs Alexey confirme vraiment au haut niveau depuis 2018 (26 ans). Je ne me perds espoir pour Gidich.
C'est ça pour Fedorov. Brussenskiy coureur rapide qui passe bien les bosses.
Daniil est aussi un grimpeur mais je le vois moins bon que son frère. À voir dans le futur. Et vraiment dommage que Vadim Pronskiy n'a pas pu être présent sur le Giro. Je l'aurais vu comme une belle révélation.

Gidich n'a que 24 ans oui. Je le voyais un peu plus vieux. Chez les professionnels, Lutsenko à 24 ans c'était déjà une 4° place sur le Tour du Danemark, une étape du Tour de Suisse, une étape sur Paris-Nice, une 3° place sur les Trois-Jours de La Panne, un top 15 sur le Ronde et un Tour du Hainan ( :elephant: ).
Et la meilleure saison de Gidich c'est sa première chez Astana en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3251068
Fin du Giro hier et bilan très mauvais de l’équipe.

C’était sur le papier l’une des meilleures équipes sur la start-list. Quelle déception.

Lopez qui abandonne le premier jour, Vlasov le deuxième.

Fuglsang (6ème) une nouvelle fois décevant sur les GT et aucune victoire d’étape. Bref un gros raté.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3251352
Ancelin a écrit :
26 oct. 2020, 09:24
Tu sais si Martinelli va prolonger ?
Car je l'ai vu liké des post de la Gazprom.
Je ne sais pas. C’est délicat sa situation. Son père est DS, mais il n’a pas apporté de garanties cette saison. Ce fut faible.

On verra.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3251359
Alex47 a écrit :
26 oct. 2020, 21:10
Fofonov l’avait laissé entendre dans son interview mais les frères Izagirre seront toujours chez Astana l’an prochain

https://www.mundodeportivo.com/guipuzco ... eguir.html
Je trouve l'interview pas du tout rassurante perso? Ils disent esperer pouvoir signer d'ici la fin de la vuelta, pas une garantie donc. Quand deux de tes coureurs importants sont pas sur d'etre signé au 8 novembre c'est as top du tout je trouve. Surtout que selon les règls UCI, l'équipe doit déjà avoirs déclaré 15 coureurs signés depuis une semaine, hors il y en a 10 selon PS, à moins que tous les kazakhstanais aient déjà resigné en douce?
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3251382
Adryy8 a écrit :
26 oct. 2020, 21:33
Alex47 a écrit :
26 oct. 2020, 21:10
Fofonov l’avait laissé entendre dans son interview mais les frères Izagirre seront toujours chez Astana l’an prochain

https://www.mundodeportivo.com/guipuzco ... eguir.html
Je trouve l'interview pas du tout rassurante perso? Ils disent esperer pouvoir signer d'ici la fin de la vuelta, pas une garantie donc. Quand deux de tes coureurs importants sont pas sur d'etre signé au 8 novembre c'est as top du tout je trouve. Surtout que selon les règls UCI, l'équipe doit déjà avoirs déclaré 15 coureurs signés depuis une semaine, hors il y en a 10 selon PS, à moins que tous les kazakhstanais aient déjà resigné en douce?
Ils disent ça parce qu’ils sont obligés d’attendre l’annonce officielle.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3251430
Pour les Kazakhs c'est je pense sur qu'il aient resignés pour respecter le quota (si il y en a un).
Peut être 1 ou 2 qui vont partir pour être remplacer par des gars de la Vino Astana Motors (Fedorov, Brussenskiy). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3252597
Ancelin a écrit :
27 oct. 2020, 10:24
Pour les Kazakhs c'est je pense sur qu'il aient resignés pour respecter le quota (si il y en a un).
Peut être 1 ou 2 qui vont partir pour être remplacer par des gars de la Vino Astana Motors (Fedorov, Brussenskiy). :spamafote:
Je pense qu'Astana a un quota oui. Ce n'est pas officiel mais c'est surement le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3252982
Orodreth a écrit :
30 oct. 2020, 09:09
Ancelin a écrit :
27 oct. 2020, 10:24
Pour les Kazakhs c'est je pense sur qu'il aient resignés pour respecter le quota (si il y en a un).
Peut être 1 ou 2 qui vont partir pour être remplacer par des gars de la Vino Astana Motors (Fedorov, Brussenskiy). :spamafote:
Je pense qu'Astana a un quota oui. Ce n'est pas officiel mais c'est surement le cas.
C’est un pourcentage par rapport au nombre de coureurs de l’effectif. En gros c’est un tiers. Avant ils étaient dix pour 30 coureurs, désormais c’est 9 pour 28.

Donc quand vous regardez l’effectif pour 2021, partez du principe qu’il y aura au moins 9 kazakhs.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3253989
L’an prochain, Fuglsang se concentrera sur les classiques et les courses à étapes d’une semaine. Il fera le Tour des Flandres et pourrait même découvrir Paris-Roubaix.

Sur les GT il viendrait en support d’autres coureurs. Mais bon à part Vlasov, je ne vois pas qui. Vinokourov parle en support de jeunes coureurs. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3254087
Alex47 a écrit :
02 nov. 2020, 11:00
D’après mes infos, c’est fait pour le jeune Javier Romo qui a signé chez Astana pour l’an prochain.
Voilà j’allais te dire
Romo
Camargo
Pineda
Arroyave
Ponomar
Vacek
Piccolo
Galviz
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 26

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site