Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3248854
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2020, 20:40
Ouais enfin laissons à Latour , Geniez et Vuillermoz du temps de revenir à un bon niveau hein car sur ce qu'ils ont montré récemment , c'est pas la joie non plus.
Je parle surtout de ''l'attrait'' que peuvent avoir ces coureurs pour ASO.

Une équipe capable d'aligner Bonifazio Turgis Latour Géniez Vuillermoz ca peut avoir plus de gueule qu'un Coquard Rolland Pacher Hivert Chevalier :wink:

Bien évidemment je ne parle pas du niveau en course.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3251390
Norway a écrit :
26 oct. 2020, 22:34
Il vaut quoi le petit Boileau ?
Je pense que ça sera un bon coureur, pas un crack certainement mais un bon recrutement, et on sait jamais, il n'a que 21 ans, et sa 4ème place obtenue lors de la Ronde de l'Isard est intéressante, même si je l'avoue, je n'ai pas trop suivi le déroulé de la course cette année à cause du TDF.

A suivre dans les deux années à venir selon moi, où on verra si c'est un énième coureur capable de faire des top 10-20 sur les courses par étapes Europe Tour, ou si il peut viser un peu au-dessus.

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre le recrutement de Cyril Lemoine et Jonathan Hivert. Concernant le 1er cité, je ne suis pas forcément d'accord avec l'importance que l'on apporte à cette notion de capitaine de route, car pour moi le vélo est avant tout une question de physique. Pour moi, ça ne marche que si le coureur en question est capable de répondre présent physiquement dans les moments clés, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de monopoliser une place.

Par exemple, Tony Martin remplit ce rôle à merveille, car physiquement il est au top, et tu peux l'amener sur le TDF sans te dire que tu sacrifies une place. Cyril Lemoine, n'a pas fait de Grand Tour cette année, il n'a d'ailleurs pas participé au Tour depuis 2017, et j'ai donc du mal à voir la plus value apportée à l'effectif.

Concernant Hivert, j'espère qu'il me donnera tord d'ici la fin de la Vuelta, mais j'ai l'impression qu'il est sur la pente descendante, sa meilleure performance cette saison étant une 13ème place sur un Paris-Tours avec un plateau Coupe de France.

Ferasse par contre, je trouve ça très sympa comme idée :super:

ps : si Glazic tu passes par là, tu pourras peut-être nous donner des éléments en + sur les recrues :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3251399
loulou30 a écrit :
22 oct. 2020, 21:50
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2020, 20:40
Ouais enfin laissons à Latour , Geniez et Vuillermoz du temps de revenir à un bon niveau hein car sur ce qu'ils ont montré récemment , c'est pas la joie non plus.
Je parle surtout de ''l'attrait'' que peuvent avoir ces coureurs pour ASO.

Une équipe capable d'aligner Bonifazio Turgis Latour Géniez Vuillermoz ca peut avoir plus de gueule qu'un Coquard Rolland Pacher Hivert Chevalier :wink:

Bien évidemment je ne parle pas du niveau en course.
Rien que Coquard + Rolland ça a plus de gueule que toute ton équipe au niveau attractivité :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3251637
Je suis d'accord que Coquard/Rolland c'est mieux sportivement que l'ensemble des recrues de chez Total. Mais Latour libéré de la pression du général et de l'incompétence des DS savoyards, ça peut être pas mal en chasseur d'étape ou la cueillette des pois.
Je suis satisfait des départs pour le moment, l'équipe se libère de beaucoup de ses poids morts. Rolland devrait prolonger rassurez-moi ?
Pour les arrivées, Ferasse, très bien pour la CDF, il mérite sa chance en conti pro. Bonnamour c'est solide dans son rôle également.
Lemoine c'est très bon en équipier mais pas tout jeune loin de là, Hivert je ne cautionne pas, il n'a plus de résultats, vieux également.
Jauregui c'est sympa mais on a l'impression d'avoir déjà ce genre de coureur pour faire des fonds de top 10 sur le calendrier français.

L'équipe ne peut pas aller chercher d'autres jeunes prometteurs et à l'étranger ? En GB, Pineau pourra jouer sur le côté celte, ça lui plaira. Mais même ailleurs, chez SEG, Axeon, etc, il y a des bons coups à tenter, ou comme Mozzato l'année dernière.

Et puis ce serait bien d'avoir une autre tête d'affiche. Vichot part, avec son salaire du coup, et avait ce statut de leader dans l'équipe (du moins dans leur présentation sur le site), ce serait bien d'aller chercher un autre coureur de très bon niveau...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3251649
Norway a écrit :
27 oct. 2020, 17:44
Je suis satisfait des départs pour le moment, l'équipe se libère de beaucoup de ses poids morts. Rolland devrait prolonger rassurez-moi ?
Rien d'officiel, mais il a donné plusieurs signes sur Twitter laissant penser qu'il allait prolonger. Je n'ai presque aucun doute sur le fait qu'il soit encore dans l'équipe l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3251668
jimmy39 a écrit :
27 oct. 2020, 08:56
loulou30 a écrit :
22 oct. 2020, 21:50
Je parle surtout de ''l'attrait'' que peuvent avoir ces coureurs pour ASO.
Une équipe capable d'aligner Bonifazio Turgis Latour Géniez Vuillermoz ca peut avoir plus de gueule qu'un Coquard Rolland Pacher Hivert Chevalier :wink:
Bien évidemment je ne parle pas du niveau en course.
Rien que Coquard + Rolland ça a plus de gueule que toute ton équipe au niveau attractivité :spamafote:
Franchement ça se vaut sur le ressenti et factuellement avantage à TDE :
Coquard : 2ème et 3ème d'étapes sur le TDF, un nom français mais qui n'a jamais gagné en WT
Rolland :4ème Giro 2014, 8ème du TDF 2012 et 18ème du TDF 2020, 2 étapes du TDF (dernière victoire datant de 2012) et 1 étape du Giro.

Bonifazio : 1 étape de Paris-Nice (c'est toujours 1 victoire WT de plus que le coq)
Latour : 13ème TDF 2018, 1 victoire vuelta 2016 et 2ème d'étape sur le TDF 2018
Géniez : 3 étapes de la Vuelta (dernière en 2018)
Vuillermoz : 1 étape du TDF 2015 et 13ème du TDF 2017

Cependant le départ du tour en bretagne (et le TDF 2020) donne un avantage à B and B.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3251934
J'aimerais bien voir Prodhomme chez eux, et pourquoi pas Alan Jousseaume si celui ci n'est pas pris chez Total Direct Energie... Pour les coureurs déjà en activité; si il n'est pas trop cher, pourquoi ne pas tenter de relancer un Fabio Aru?
Sinon Zimmerman, Battistella... M'enfin je sais pas qui est avec ou sans contrat.
Par Rikky132
#3252117
Norway a écrit :Parmi les coureurs toujours sans contrat l'année pro + ceux de la NTT vous aimeriez voir qui débarquer chez les glaz ?
Voici les coureurs qui me semblent intéressants pour renforcer les m'en in glaz

Anthony ROUX, :france: capable de remplacer avantageusement arthur vichot, à relancer et doit être plus constant mais il rentrera bien dans un profil puncheur que l'équipe n'a plus (si on considère que pacher à d'autres qualités notamment en moyenne montagne)

Adrien guillonet : il a montré des choses intéressantes et pourra prétendre à soutenir Roland et montrer le maillot sur les courses montagneuses.

Dimitri claeys : inconstant et pas épargné par les blessures mais il fait 6 du tour des Flandres, connaît bien le fonctionnement des équipes françaises. Intéressant pour les qq classiques ou l'équipe était invisible dans le final.

Tosh van der Sande : rapide, belge, finisseur correct pourquoi pas l'intégrer à la troupe autour de coquard, entre pistards ils trouveront vite des automatismes

voir aussi du côté de alpecin, des durs au mal belges capables de bouffer du vent, de barouder, et non renouvelés ils en ont un paquet !!!

Quelles autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3252129
Psyonix76 a écrit :
28 oct. 2020, 20:28
Van der Sande a un contrat pour 2021 avec Lotto.

Guillonet , il a clairement disparu avec St Michel. J'émet de gros doutes sur son potentiel désormais.
T'as vu le calendrier qu'on lui a collé chez Auber. Il a du faire 3/4 courses pour grimpeurs et c'est tout. J'ai souvenir de l'avoir vu en début de saison, puis début Août a la reprise mais derrière il n'avait plus rien qui lui correspondait.

C'est plutôt le choix d'équipe qui lui a porté préjudice. Une continentale qui doit participer à deux courses montagneuses dans l'année c'est pas le meilleur endroit pour un grimpeur...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3252132
Il a fait le Tour du Doubs , la Route du Sud , le Tour de l'Ain et j'irais même jusqu'au Tour du Limousin qui n'est jamais plat comme ma main. Il n'a jamais su ou pu se mettre dans les groupes de tête pour jouer placé.
S'il reste chez Saint Michel , ce serait déjà pas mal pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3252138
Vous êtes sévères avec Guillonet.
En début de saison il se pète le poignet je crois et rate la Provence et le Var qui sont montagneux.
Il revient bien avec un top25final sur la Route d'Occitanie.
Ensuite il se foire sur le Tour de l'Ain c'est vrai et ensuite les autres courses pas du tout pour son profil (le Limousin c'est pour puncheur et lui c'est un grimpeur) et que des courses vallonées/plates ensuite.


On le jugera mieux la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3252142
Mais sur sa saison 2020 , il mérite vraiment une montée de division ? Des gars de ce calibre , il y en a pleins en première et deuxième division , surtout cette année. Il n'a aucune référence sur une vraie course pro (pas les exotiques). Déjà que ça reste très fragile chez B&B notamment en montagne excepté Rolland , c'est pas avec ce genre de coureur que ça risque d'évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3252169
Psyonix76 a écrit :
28 oct. 2020, 21:08
Mais sur sa saison 2020 , il mérite vraiment une montée de division ? Des gars de ce calibre , il y en a pleins en première et deuxième division , surtout cette année. Il n'a aucune référence sur une vraie course pro (pas les exotiques). Déjà que ça reste très fragile chez B&B notamment en montagne excepté Rolland , c'est pas avec ce genre de coureur que ça risque d'évoluer.
Quand tu vois certains gars en WT, Guillonet a tout à fait sa place en Conti l'an prochain.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site