Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 175 sur 188
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 188
Par biquet
#3249771
Sauf exceptions (variations vraiment énormes), l'UCI ne peut pas sanctionner un coureur pour son passeport biologique. Elle est sûre de perdre devant le TAS, si elle le fait. Par contre, elle peut s'appuyer sur le passeport pour pister les coureurs qui leur semblent les plus douteux , et tenter de les confondre par un contrôle positif de détection directe (micro-dose d'EPO). Mais si le gars est bien suivi et fait bien gaffe, y a aucun souci. Il peut continuer à faire ses courses tranquillou, et c'est ainsi qu'on voit les perfs continuer à remonter sans que les principaux protagonistes de cette remontée ne soient inquiétés le moins du monde. Mais le cyclisme pourrait avoir l'air bien con si jamais les perfs des meilleurs grimpeurs de la période EPO (Pantani, Virenque, Indurain, Leblanc) venaient à être dépassées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3251114
Personne ne regarde Stade 2, mais il y a eu ça
Quelle surprise Makhloufi, le replay de Londres 2012 est terrible, Montel et Diagana n'y croient même pas. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3251148
Le mec qui la veille fourni un certificat médical prétextant une blessure pour éviter l'exclusion de J.O.
Ce malaise sur ftv.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3251179
LGDG a écrit :
26 oct. 2020, 13:31
Makhloufi est suspect depuis longtemps. meme entraineur que Mekhissi.
Oui mais Mekhissi, il ramene des medailles mondiales à la France depuis des annees, faut pas toucher à l’icône!

Ce mec peut etre bête comme ses pieds (encore que l’expression est sans doute mal choisie pour un coureur à pieds), enlever son maillot en championnat, défoncer des mascottes (à savoir des gamins de 14 ans), se battre avec un compatriote en direct, les instances continueront de se mettre à genoux devant cet abruti fini.
Ghani Yalouz me fait dégueuler à chaque fois qu’il chante les louanges et trouve toutes les excuses du monde à ce sale type.

Oui je sais, je suis dur. Et encore, je ne suis pas a fond, là. Ce type mérite bien pire que mon pauvre mépris. :smileyenormevomigluant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3251182
Enorme ce replay. Ce malaise en direct. :rieur:
En même temps, qui peut croire à une telle supercherie, d'autant que le gars se relâche clairement avant la ligne. :sarcastic:
Après, sans preuve, c'est toujours la même histoire, mais là, personne ne sera surpris.
Par LGDG
#3251219
dolipr4ne a écrit :
26 oct. 2020, 14:15
LGDG a écrit :
26 oct. 2020, 13:31
Makhloufi est suspect depuis longtemps. meme entraineur que Mekhissi.
Oui mais Mekhissi, il ramene des medailles mondiales à la France depuis des annees, faut pas toucher à l’icône!

Ce mec peut etre bête comme ses pieds (encore que l’expression est sans doute mal choisie pour un coureur à pieds), enlever son maillot en championnat, défoncer des mascottes (à savoir des gamins de 14 ans), se battre avec un compatriote en direct, les instances continueront de se mettre à genoux devant cet abruti fini.
Ghani Yalouz me fait dégueuler à chaque fois qu’il chante les louanges et trouve toutes les excuses du monde à ce sale type.

Oui je sais, je suis dur. Et encore, je ne suis pas a fond, là. Ce type mérite bien pire que mon pauvre mépris. :smileyenormevomigluant:
L'athletisme l'a toutefois surement aide a ne pas faire une Fouad Chouki.
Et difficile de demeler les torts entre lui et Mehdi Baala, habitue d'Ifrane, maintenant dans les instances dirigeantes de l'athletisme francais
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3251234
LGDG a écrit :
26 oct. 2020, 16:14
dolipr4ne a écrit :
26 oct. 2020, 14:15


Oui mais Mekhissi, il ramene des medailles mondiales à la France depuis des annees, faut pas toucher à l’icône!

Ce mec peut etre bête comme ses pieds (encore que l’expression est sans doute mal choisie pour un coureur à pieds), enlever son maillot en championnat, défoncer des mascottes (à savoir des gamins de 14 ans), se battre avec un compatriote en direct, les instances continueront de se mettre à genoux devant cet abruti fini.
Ghani Yalouz me fait dégueuler à chaque fois qu’il chante les louanges et trouve toutes les excuses du monde à ce sale type.

Oui je sais, je suis dur. Et encore, je ne suis pas a fond, là. Ce type mérite bien pire que mon pauvre mépris. :smileyenormevomigluant:
L'athletisme l'a toutefois surement aide a ne pas faire une Fouad Chouki.
Et difficile de demeler les torts entre lui et Mehdi Baala, habitue d'Ifrane, maintenant dans les instances dirigeantes de l'athletisme francais
Je n’ai pas compris ta premiere phrase.
Pour la seconde, je ne cherche pas à dire qui est le plus stupide des deux, je fustige la federation francaise de s’extasier devant autant d’inconséquence et de comportements publics honteux. Je me doute bien que les dirigeants ne doivent pas etre tout à fait à l’aise dans leurs baskets et qu’ils ne peuvent décemment pas défoncer un Mekhissi en place publique, mais je suis convaincu qu’il existe une limite ou une retenue devant de tels comportements réitérés et qu’il serait de bon ton de ne pas s’extasier au seul vu des resultats, et excuser la bêtise et la méchancete sous couvert de jeunesse, de fraicheur ou de je ne sais quoi d’autre.

Pardon pour mon ton hein, je pars au quart de tour avec Mekhissi, c’est bien bien pire que Froome, ce mec me hérisse le poil, je ne supporte pas de le voir parader ou applaudi, ça m’écoeure littéralement, et je ne supporte pas l’hypocrisie qui règne autour de ses comportements.
Je ne m’attendais pas à ce qu’on parle de lui en ce mois d’octobre sur un topic vélo. :genance:
Par Fusagasuga2
#3251243
Je n'aurais pas du revisionner cette course de Makhloufi. Ca m'avait profondément écoeuré en direct, ça m'a fait le meme effet aujourd'hui. Du cirque, du cirque.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3251314
Impact du COVID 19 sur la lutte anti-dopage en Europe cette saison (on imagine dès lors ce qu'il doit en être dans des zones plus difficiles d'accès...) : 33 pays sur 48 ont stoppé leurs contrôles.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3251362
levrai-dufaux a écrit :
26 oct. 2020, 19:30
Impact du COVID 19 sur la lutte anti-dopage en Europe cette saison (on imagine dès lors ce qu'il doit en être dans des zones plus difficiles d'accès...) : 33 pays sur 48 ont stoppé leurs contrôles.

Image


On comprend mieux pourquoi le cyclisme géorgien ne parvient pas à décoller.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3251363
Déjà qu'en temps normal à part être naïf ou avoir des œillères, il ne faut pas s'imaginer que tout va bien, mais là je n'ai même pas la moindre illusion sur la cuvée 2020.

Allez on va dire que c'était l'année du pestacle, les vannes étaient ouvertes. 2021 sera pire.
Par biquet
#3251405
guesdon71 a écrit :
26 oct. 2020, 22:10
Déjà qu'en temps normal à part être naïf ou avoir des œillères, il ne faut pas s'imaginer que tout va bien, mais là je n'ai même pas la moindre illusion sur la cuvée 2020.

Allez on va dire que c'était l'année du pestacle, les vannes étaient ouvertes. 2021 sera pire.
On peut interpréter ça de 2 façons.

1 positive: Malgré tout, les contrôles, aussi inefficaces soient-ils, ont un petit effet dissuasif sur le dopage, du moins pour en limiter les excès. :champagne:

2 négative: Dès qu'ils disparaissent complètement, c'est razzia collective sur la schnouf. Les gars se lâchent totalement pendant la période "libre", et on retrouve des niveaux de réalisations sportives (pas qu'en cyclisme) qu'on imaginait appartenir au passé.. :balloon:
Par Fusagasuga2
#3251414
Est ce que cette année on a assisté à quelque chose de fondamentalement différent de ce qu'on avait il y a 1 ou 2 ans où on était nombreux à être perplexes devant certaines perf? A mon sens l'idée "qu'il se passe quelque chose de pas normal" est réapparue avant cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3251415
Si les gars se lâchent dès qu'il n'y a plus de contrôles, c'est qu'ils en sont pas bien loin le reste du temps :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3251422
Fusagasuga2 a écrit :
27 oct. 2020, 09:55
Est ce que cette année on a assisté à quelque chose de fondamentalement différent de ce qu'on avait il y a 1 ou 2 ans où on était nombreux à être perplexes devant certaines perf? A mon sens l'idée "qu'il se passe quelque chose de pas normal" est réapparue avant cette saison.
Perso, je n'ai jamais été dupe. Même durant les années Froome.

Les années Froome quoi. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3251434
Oui voilà :rieur:

Mais avant ça s'était calmé. :study:
Ah non, on avait Contador Schleck Menchov Kohl Leipheimer

Ok mais avant ça s'était calmé. :study:
Ah non on avait Armstrong Ullrich etc

Bon mais avant... ah non c'était 98.
Par albo
#3251482
Nopik a écrit :
27 oct. 2020, 10:27
Oui voilà :rieur:

Mais avant ça s'était calmé. :study:
Ah non, on avait Contador Schleck Menchov Kohl Leipheimer

Ok mais avant ça s'était calmé. :study:
Ah non on avait Armstrong Ullrich etc

Bon mais avant... ah non c'était 98.
Bah Contador/Schlek/Evans/Nibali...

ca me semblait vachement plus propre qu'aujourd'hui.

C'est quand meme les années ou Peraud fait deuxième du Tour, ou Evans en gagne un, et quoiqu'on puisse en penser par ailleurs, je resterais toute ma vie persuadé qu'Andy Schleck c'est plus propre que Pogacar ou que le reste de la jeune génération actuelle qui a fait du saut à ski ou du football mais qui trouve subitement a 18 ans qu'écraser le peloton pro c'est rigolo...
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 188

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site