Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3250919
Ce qui m'a beaucoup plu sur ce Giro, c'est la remarquable performance de coureurs passés par la filière de formation de mon équipe "chouchou", Hagens Berman Axeon, drillée par Axel M.
Outre Tao et Almeida, dont on a eu suffisamment l'occasion de parler, il faut ajouter Guerreiro et Narvaez, tous 2 vainqueurs d'étape.
Axel doit être aux anges en constatant que son travail porte ses fruits: je lui souhaite vraiment qu'il trouve les 300000 $ qui lui manquent pour pérenniser son équipe.
Dernière édition par jicébé le 25 oct. 2020, 19:24, édité 1 fois.
#3250986
Un giro sympa, mais bizarre, à l'image de cette saison. J'adore cette course mais la voir à cette période n'a pas provoqué chez moi le même sentiment qu'habituellement (mais c'est le cas pour les autres courses).
Sinon, content que l'ont ait mis en avant des coureurs que l'on voit moins habituellement. Et belle victoire pour TGH.
Et Demare :love:
#3251016
jicébé a écrit :
25 oct. 2020, 19:23
Ce qui m'a beaucoup plu sur ce Giro, c'est la remarquable performance de coureurs passés par la filière de formation de mon équipe "chouchou", Hagens Berman Axeon, drillée par Axel M.
Outre Tao et Almeida, dont on a eu suffisamment l'occasion de parler, il faut ajouter Guerreiro et Narvaez, tous 2 vainqueurs d'étape.
Axel doit être aux anges en constatant que son travail porte ses fruits: je lui souhaite vraiment qu'il trouve les 300000 $ qui lui manquent pour pérenniser son équipe.
Guerreiro ? Je ne considère pas sa victoire d'étape comme une grande marque de talent ... le voir exulter de la sorte après ce qu'il a fait ... :sarcastic:
et en + il recommence le même cirque sur une autre échappée quelques jours plus tard ... vraiment pas un bon porte-drapeau.
#3251035
papou06 a écrit :
25 oct. 2020, 21:06
jimmy39 a écrit :
25 oct. 2020, 19:23
Et sinon, des nouvelles du drame annoncé par Guimard hier :reflexion:
Le drame, ce sont ses commentaires.
Aujourd'hui, il a quand même réussi à nous expliquer Campenaerts ne se serait pas dans les 5 et Scotson pas dans les 10 au vu de leurs temps. Bien vu, ils ont fini 2e et 5e.
Il est complètement à la ramasse et plein de certitudes alors qu il enchaîne les bêtises avec insistance.
On a eu le droit à tout : Almeida bluffe, Kelderman va rentrer, etc.
Comment on peut avoir une telle carrière dans le cyclisme et se tromper aussi souvent :carton:

Franchement il devient très pénible à écouter je trouve.

Un peu de sang neuf, ça ferait pas de mal.
#3251041
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 19:24
jimmy39 a écrit :
25 oct. 2020, 19:23
Et sinon, des nouvelles du drame annoncé par Guimard hier :reflexion:
Passé aux oubliettes en effet.
Mais, non... La victime du drame annoncé, c’était celui des deux qui allait perdre le Giro. Risible de voir ceux qui le prennent pour une chèvre tomber dans le panneau. Le manque de respect pour la science de Guimard ici... Il pourrait apprendre le vélo à 90% des membres de ce forum. Alors, ok, il pensait pas que Scotson serait dans le top10. En même temps, les références de Scotson jusque-là à ce niveau... trop souvent l’impression que l’on juge les commentateurs sur des détails un peu faciles à reprendre, sans relever tout ce qu’ils peuvent nous faire partager. C’est la deuxième en une semaine que je m’indigne sur les propos vis à vis de Guimard. Cette manie de taper sur les icônes de ce sport. Guimard c’est pas Fritsch ou Chainel, ça joue pas dans la même cour de récré. CG est un vieux monsieur qui ne prend pas (plus) de gants pour dire ce qu’il pense. Il radote un peu, grossit le trait parfois, mais ses fulgurances sont sans pitié. Exemple, le jour de la grève des coureurs, quand il dit : « Pellaud se plaignait sur Twitter d’etre fatigué et il est le premier à attaquer, donc il nous baratine ». Quand il parle de position sur le vélo de clm, et qu’il dit que Sobrero est mal fichu sur son vélo, c’est pareil, le mec il sait de quoi il parle.
#3251043
Ca ne l'empêche pas de raconter pas mal de conneries. Comme hier où il était convaincu que 3 équipiers en bout de course lâchés par l'échappée allaient permettre à Kelderman, Almeida et cie de rentrer sur TGH et Hindley qui se faisaient tracter par un Dennis surpuissant... Chassé l'a repris plusieurs fois à ce sujet, l'écart entre les deux groupes augmentait mais non, il persistait dans sa connerie. Risible.

Comme dit plus haut, son problème c'est qu'il est enfermé dans ses certitudes là où un Chassé n'hésite pas à corriger ses nombreuses erreurs.
#3251045
OctaveLapize a écrit :
25 oct. 2020, 23:21
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 19:24


Passé aux oubliettes en effet.
Mais, non... La victime du drame annoncé, c’était celui des deux qui allait perdre le Giro. Risible de voir ceux qui le prennent pour une chèvre tomber dans le panneau. Le manque de respect pour la science de Guimard ici... Il pourrait apprendre le vélo à 90% des membres de ce forum. Alors, ok, il pensait pas que Scotson serait dans le top10. En même temps, les références de Scotson jusque-là à ce niveau... trop souvent l’impression que l’on juge les commentateurs sur des détails un peu faciles à reprendre, sans relever tout ce qu’ils peuvent nous faire partager. C’est la deuxième en une semaine que je m’indigne sur les propos vis à vis de Guimard. Cette manie de taper sur les icônes de ce sport. Guimard c’est pas Fritsch ou Chainel, ça joue pas dans la même cour de récré. CG est un vieux monsieur qui ne prend pas (plus) de gants pour dire ce qu’il pense. Il radote un peu, grossit le trait parfois, mais ses fulgurances sont sans pitié. Exemple, le jour de la grève des coureurs, quand il dit : « Pellaud se plaignait sur Twitter d’etre fatigué et il est le premier à attaquer, donc il nous baratine ». Quand il parle de position sur le vélo de clm, et qu’il dit que Sobrero est mal fichu sur son vélo, c’est pareil, le mec il sait de quoi il parle.
Ce n'est pas parce que Guimard a été une légende de ce sport à une époque que ça excuse tout.
Actuellement, et c'est le cas depuis une bonne quinzaine d'années maintenant (son duo avec Brindelle sur Sport+...), la majorité des choses qu'il dit, ce sont des conneries. Il est complètement à côté de la plaque sur ses analyses de la course, ne connait pas les coureurs.

La connerie que j'ai relevée sur Scotson et Campenaerts là (on avait leur temps déjà hein, et pas mal de rouleurs étaient déjà arrivés, on voyait très bien qu'ils avaient fait de grosses perfs), on pourrait en sortir facilement une trentaine rien que su ce Giro. Guimard n'a absolument pas le niveau pour être consultant aujourd'hui. La comparaison avec Durand, Jalabert, Voeckler, Rousse est catastrophique pour lui.
#3251047
jicébé a écrit :
25 oct. 2020, 19:23
Ce qui m'a beaucoup plu sur ce Giro, c'est la remarquable performance de coureurs passés par la filière de formation de mon équipe "chouchou", Hagens Berman Axeon, drillée par Axel M.
Outre Tao et Almeida, dont on a eu suffisamment l'occasion de parler, il faut ajouter Guerreiro et Narvaez, tous 2 vainqueurs d'étape.
Axel doit être aux anges en constatant que son travail porte ses fruits: je lui souhaite vraiment qu'il trouve les 300000 $ qui lui manquent pour pérenniser son équipe.
Axel Merckx serait donc le Marcelo Bielsa du milieu cycliste. :green:
C'est toujours à lui que ses thuriféraires attribuent les titres des équipes qu'il a pu coacher même de nombreuses années après son départ.
#3251049
marooned a écrit :
25 oct. 2020, 23:29
Ca ne l'empêche pas de raconter pas mal de conneries. Comme hier où il était convaincu que 3 équipiers en bout de course lâchés par l'échappée allaient permettre à Kelderman, Almeida et cie de rentrer sur TGH et Hindley qui se faisaient tracter par un Dennis surpuissant... Chassé l'a repris plusieurs fois à ce sujet, l'écart entre les deux groupes augmentait mais non, il persistait dans sa connerie. Risible.

Comme dit plus haut, son problème c'est qu'il est enfermé dans ses certitudes là où un Chassé n'hésite pas à corriger ses nombreuses erreurs.
Mais c’est ce qui fait la richesse des commentaires : la contradiction, l’argumentation... Là tu dis que Chassé avait raison et Guimard avait tort. Mais, ça se trouve, 10mn plus tôt c’était le contraire. D’ailleurs d’autres sur ce forum vont tenir la comptabilité de toutes les fois où Chassé dit des conneries... Ce qui m’indigne ce ne sont pas les conneries dites par les uns et les autres, d’ailleurs Guimard et Riblon l’ont souvent dit au cours des 2 premières semaines : « décidément, on se trompe tous les jours ». Je trouve un peu bête le petit jeu qui consiste à relever les erreurs de chaque commentateur pour en conclure de façon définitive qu’ils feraient bien de laisser leur place. Moi je pense qu’à l’heure actuelle, il n’y a personne pour remplacer un Guimard, c’est à dire un consultant de sa génération que Chassé à la bonne idée de confronter avec un mec plus jeune, mais qui n’hésite pas à le contredire (Riblon, Pineau, Roy...)
#3251051
OctaveLapize a écrit :
25 oct. 2020, 23:52
marooned a écrit :
25 oct. 2020, 23:29
Ca ne l'empêche pas de raconter pas mal de conneries. Comme hier où il était convaincu que 3 équipiers en bout de course lâchés par l'échappée allaient permettre à Kelderman, Almeida et cie de rentrer sur TGH et Hindley qui se faisaient tracter par un Dennis surpuissant... Chassé l'a repris plusieurs fois à ce sujet, l'écart entre les deux groupes augmentait mais non, il persistait dans sa connerie. Risible.

Comme dit plus haut, son problème c'est qu'il est enfermé dans ses certitudes là où un Chassé n'hésite pas à corriger ses nombreuses erreurs.
Mais c’est ce qui fait la richesse des commentaires : la contradiction, l’argumentation... Là tu dis que Chassé avait raison et Guimard avait tort. Mais, ça se trouve, 10mn plus tôt c’était le contraire. D’ailleurs d’autres sur ce forum vont tenir la comptabilité de toutes les fois où Chassé dit des conneries... Ce qui m’indigne ce ne sont pas les conneries dites par les uns et les autres, d’ailleurs Guimard et Riblon l’ont souvent dit au cours des 2 premières semaines : « décidément, on se trompe tous les jours ». Je trouve un peu bête le petit jeu qui consiste à relever les erreurs de chaque commentateur pour en conclure de façon définitive qu’ils feraient bien de laisser leur place. Moi je pense qu’à l’heure actuelle, il n’y a personne pour remplacer un Guimard, c’est à dire un consultant de sa génération que Chassé à la bonne idée de confronter avec un mec plus jeune, mais qui n’hésite pas à le contredire (Riblon, Pineau, Roy...)
Non, désolé, sortir connerie sur connerie, ce qui amène de la contradiction, ça n'amène aucune richesse aux commentaires. C'est raconter des conneries.

Le niveau des commentaires sur L'Equipe frôle l'amateurisme. Encore une fois, il suffit de comparer avec ce qui se fait sur France TV ou Eurosport pour s'en rendre compte. J'en viens à être déçu que L'équipe ait acquis les droits, car je suivais auparavant le Giro sur la Rai, mais c'est désormais géo-bloqué.
#3251053
papou06 a écrit :
25 oct. 2020, 23:42
OctaveLapize a écrit :
25 oct. 2020, 23:21


Mais, non... La victime du drame annoncé, c’était celui des deux qui allait perdre le Giro. Risible de voir ceux qui le prennent pour une chèvre tomber dans le panneau. Le manque de respect pour la science de Guimard ici... Il pourrait apprendre le vélo à 90% des membres de ce forum. Alors, ok, il pensait pas que Scotson serait dans le top10. En même temps, les références de Scotson jusque-là à ce niveau... trop souvent l’impression que l’on juge les commentateurs sur des détails un peu faciles à reprendre, sans relever tout ce qu’ils peuvent nous faire partager. C’est la deuxième en une semaine que je m’indigne sur les propos vis à vis de Guimard. Cette manie de taper sur les icônes de ce sport. Guimard c’est pas Fritsch ou Chainel, ça joue pas dans la même cour de récré. CG est un vieux monsieur qui ne prend pas (plus) de gants pour dire ce qu’il pense. Il radote un peu, grossit le trait parfois, mais ses fulgurances sont sans pitié. Exemple, le jour de la grève des coureurs, quand il dit : « Pellaud se plaignait sur Twitter d’etre fatigué et il est le premier à attaquer, donc il nous baratine ». Quand il parle de position sur le vélo de clm, et qu’il dit que Sobrero est mal fichu sur son vélo, c’est pareil, le mec il sait de quoi il parle.
Ce n'est pas parce que Guimard a été une légende de ce sport à une époque que ça excuse tout.
Actuellement, et c'est le cas depuis une bonne quinzaine d'années maintenant (son duo avec Brindelle sur Sport+...), la majorité des choses qu'il dit, ce sont des conneries. Il est complètement à côté de la plaque sur ses analyses de la course, ne connait pas les coureurs.

La connerie que j'ai relevée sur Scotson et Campenaerts là (on avait leur temps déjà hein, et pas mal de rouleurs étaient déjà arrivés, on voyait très bien qu'ils avaient fait de grosses perfs), on pourrait en sortir facilement une trentaine rien que su ce Giro. Guimard n'a absolument pas le niveau pour être consultant aujourd'hui. La comparaison avec Durand, Jalabert, Voeckler, Rousse est catastrophique pour lui.
Donc le mec passe de la case « légende » à la case tocard... c’est justement ce genre de propos qui ne passe pas. Si tu penses réellement ce que tu écris, c’est que tu ne dois pas piger grand chose au vélo. Dans ce milieu, tout le monde l’écoute. Madiot, J. Pineau, A. Gallopin... mais aussi les coureurs lors du mondial à Bergen et Innsbruck. Avant Voeckler, c’est lui qui avait d’ailleurs réussi à ré-créer une véritable unité au sein de l’EDF. Pose la question aux coureurs...
#3251054
OctaveLapize a écrit :
26 oct. 2020, 00:07
papou06 a écrit :
25 oct. 2020, 23:42


Ce n'est pas parce que Guimard a été une légende de ce sport à une époque que ça excuse tout.
Actuellement, et c'est le cas depuis une bonne quinzaine d'années maintenant (son duo avec Brindelle sur Sport+...), la majorité des choses qu'il dit, ce sont des conneries. Il est complètement à côté de la plaque sur ses analyses de la course, ne connait pas les coureurs.

La connerie que j'ai relevée sur Scotson et Campenaerts là (on avait leur temps déjà hein, et pas mal de rouleurs étaient déjà arrivés, on voyait très bien qu'ils avaient fait de grosses perfs), on pourrait en sortir facilement une trentaine rien que su ce Giro. Guimard n'a absolument pas le niveau pour être consultant aujourd'hui. La comparaison avec Durand, Jalabert, Voeckler, Rousse est catastrophique pour lui.
Donc le mec passe de la case « légende » à la case tocard... c’est justement ce genre de propos qui ne passe pas. Si tu penses réellement ce que tu écris, c’est que tu ne dois pas piger grand chose au vélo. Dans ce milieu, tout le monde l’écoute. Madiot, J. Pineau, A. Gallopin... mais aussi les coureurs lors du mondial à Bergen et Innsbruck. Avant Voeckler, c’est lui qui avait d’ailleurs réussi à ré-créer une véritable unité au sein de l’EDF. Pose la question aux coureurs...
Conserver de l'influence grâce à son passé n'a jamais été un gage de qualité.
Et avoir des qualités de manager et de meneur d'hommes n'a jamais été synonyme d'être un bon analyste.

Mais je ne cherche pas à te faire changer d'avis, c'est toujours difficile quand quelqu'un place une personnalité sur un piédestal.

Innsbruck étant par ailleurs l'exemple parfait d'une stratégie complètement à côté de la plaque.
#3251056
Par contre, ce n'est pas pour donner raison à Guimard, mais si Dennis avait calé en bas de la dernière montée comme l'autre jour en montant vers le lac de Cancano, qu'est-ce qu'il se serait passé ?
Lorsque Guimard pensait que les coéquipiers d'Almeida allaient aider à faire rentrer Keldeman, l'écart était aux environs de la minute.
A ce moment-là, on était dans une situation critique où la position de Hindley n'était pas moins ni plus avantageuse que celle de Kelderman : en se mettant dans la roue de TGH durant toute la montée, TGH ne se serait pas livré à fond et le duo aurait sans doute perdu 30 sec sur Kelderman à l'arrivée. Kelderman aurait eu 25" à reprendre sur TGH lors du chrono, ce qui semblait difficile mais possible. Ces même 25 sec que Hindley aurait au moins du reprendre à la pédale à TGH lors de la dernière ascension.
Moi à ce moment, je me suis qu'il y avait encore une chance que Kelderman soit sauvé grâce aux DQS, mais Dennis a remis les bouchées doubles sur le faux-plat que je pensais plus dur.

Mais vu la façon dont Guimard a exposé sa pensée, je doute qu'il faisait référence à un enterrement des deux de devant, ils pensait que si les deux groupes avaient continué à fond, le fait que Dennis doive lutter contre 4/5 mecs derrière qui se relaient le donnait battu. Il avançait la loi du nombre comme argument d'autorité pour expliquer que Dennis allait perdre du temps.
#3251061
dur de juger ce giro, faut dire que j'ai pas vu pas mal d'étapes, j'ai surtout vu cette 3e semaine + les chronos + l'etna. Sur ça c'était pas mal. Vu de loin les échappées avaient l'air pas mal mais c'est sûr que la lutte pour les favoris s'est faite attendre donc de ce côté là bof

je retiens almeida, qui est courageux, a un bon style (avis perso) et a du tempérament
je retiens aussi ineos, plutôt malheureusement car 7 succès + le reste on dirait qu'ils veulent recommencer à nous saouler
je retiens pas trop tao, qui est assez insipide et qui est une anomie selon moi : gagner un GT j'y croyais pas, lui non plus visiblement, et je réalise tjs pas (en me^me temps ça aurait été hindley ça aurait été pareil)
je retiens dennis et sa 3e semaine incroyable, notamment le stelvio où il est le plus fort. Mais le pire c'est surement à sestrières où, s'il se met à son rythme, il lâche tao et hindley, alors qu'il se tape le vent depuis plusieurs bornes ! (dans du 6 puis 7%, ça compte). Putain ça m'embête de le dire mais c'était plus fort que evans dans la fin du lautaret + galibier, le tout sans être à fond. Je demande les watts là. Jamais vu un mec lâcher un peloton sans le vouloir et en plus alors qu'il se bouffe du vent :pt1cable: :w00t: :pt1cable: :w00t:

au delà de ça ineos a un vainqueur de gt de plus dans ses rangs, heureusement que froome s'en va car là ça fait orgie. Manque plus que dennis gagne le tdf l'an prochain. A l'instant t ils ont : carapaz, froome, bernal, thomas, tao. Au passage carapaz risque de gagner la vuelta et va concurrencer l'anti charisme de tao (au niveau de la classe/talent), car s'il remporte la vuelta ça serait quand même ouf quand on voit le bonhomme, là on pourra dire qu'il pouvait pas plus optimiser ses courses , le mec qui est là où il faut quand il faut
#3251063
Désolé Octave Lapize, mais je vais argumenter dans le sens de la team "pas fan du tout de Guimard".

Pour moi, ça fait belle lurette qu'il est dépassé.
Il a probablement été bon à une époque (et je dis probablement, car je n'y étais pas, et je n'ai pas connu ce moment là). Mais là, depuis 10 ans, je le trouve dépassé et ça ne s'arrange pas avec les années.

Son principal soucis c'est qu'il ne se remet pas en question. Il a des opinions tranchés (ça je trouve ça bien, je préfère ça plutôt que des commentateurs qui ne se mouillent jamais et ne se positionnent pas), mais derrière il est insistant alors même qu'il se trompe lourdement. Il emploi toujours un ton de vérité absolu et intouchable, alors que c'est du sport et qu'on peut tous se tromper. Peu importe qu'on soit une "légende" ou un "tocard". Le palmarès ne fait pas tout. Je préfère bien plus lire les analyses de certains forumeurs sans palmares que celles de guimard. Et je suis pas du tout d'accord qu'il pourrait apprendre le velo à 90% des forumeurs. On est sur un forumeur de passionnés, il y a énormément de connaisseurs ici. Et l'intelligence collective où chacun peut s'exprimer et donner son avis, apporte beaucoup au forum, et enrichit énormément chacun d'entre nous.

Au-delà des commentaires, son manque de remise en question va plus loin. Il ne s'est jamais mis totalement à la page sur le cyclisme moderne en matière d'entraînement, d'analyse des performances, des stratégies, des coureurs, etc.
#3251072
Pour continuer sur les commentaires , là où le niveau très moyen de Chassé & co me gêne un peu, c'est qu'il ne faut pas oublier que les mecs c'est leur métier. Ils sont payés pour ça.

Donc tu fais en sorte de "réviser" un peu, essayer de te souvenir des différents résultats récents (pas seulement ceux des années 80), de reconnaître à minima les coureurs et de connaître leurs noms(Le Zberg et Cervaez de Chassé à plusieurs reprises, Guimard qui ne connaît pas les 3/4 du peloton)

Sur la chaîne d'en face, Jacky potasse régulièrement sur Youtube les courses non diffusées et apprend à connaître les coureurs en devenir.

Même sur France TV avec l'arrivée de Pasteur et Rousse on a grandement élevé le niveau (certainement aussi en ayant réussi à dégager les dinosaures)

Pour moi les commentateurs de L'Équipe sont sur la troisième marche du podium.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Pogacar en rose de bout en bout ? clairemen[…]

Dopage 2024

Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par ét[…]

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site