Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 79 sur 98
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3247873
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 23:54
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 20:07

En fait, comme le WT, c'est en gros 500 coureurs, tu dis que la plupart n'ont pas le niveau WT. A commencer par les 3/4 de l'échappée d'aujourd'hui qui finissent derrière lui et qui, à part Dennis, n'ont eux aussi "qu'"'un rôle d'équipier.
Intéresssant, mais non :spamafote:
Pas du tout ce que je dis.
Son sprinteur étant très en forme, les DS lui ont demandé de rouler dans la plaine. Ça des centaines de coureurs en sont capables, il n’a donc rien d’indispensable.
Par ailleurs il n’est pas au niveau pour remporter une course WT. On l’a encore vu aujourd’hui.
Donc il n’y a aucun risque à essayer un autre coureur dans les moyens financiers de la Groupama.
Frankiny il est dans les coureurs qui coutent le moins cher a l'équipe.

Aussi on s'en fiche qu'il est pas le niveau pour gagner une course WT, il a jamais été recruté pour ca.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3247881
Je crois qu'il y a 2 mentalités...
- L'une, un peu moderne, on pourrait dire néolibérale, que je retrouve souvent dans des commentaires en néerlandais ("doorselecteren") et qu'on peut traduire par "poursuivre la sélection" : en gros on donne une chance durant 2-3 ans à un coureur (ou joueur de foot), et s'il ne casse pas la baraque, ne se montre pas indispensable, on en prend un autre à la place pour voir si par hasard il fait mieux. Etant acquis que le job minimum ils le font tous, il n'y a pas vraiment de perte lors du départ, ni de prise de risque en faisant ce remplacement.
- L'autre, plus traditionnelle, plus GFDJ, c'est de garder intact la famille. Quand t'y es, t'y reste. Ad vitam æternam ou presque. Des liens se forgent, chacun connait la valeur de l'autre et son rôle dans le collectif. C'est vraiment la continuité pure et simple, sans trop remettre en question les choses.

:study:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3247882
sutter7 a écrit :
21 oct. 2020, 16:26
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:58
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
Dire que le Frankiny d'aujourd'hui (en 3e semaine, après avoir travaillé pour Démare) n'est pas au niveau pour être équipier dans un effectif d'une trentaine de coureurs est sacrément exagéré à mon sens.

Sinon, Gino Mäder semble retrouver un semblant de forme en parlant de recrutement.
Maeder serait une très bonne pioche, par contre ne pas attendre trop longtemps pour engager les discussions s'il venait à prendre plus de lumière sur la Vuelta car d'autres équipes viendraient vite se pencher sur son cas.
Potentiellement, c'est bien au-dessus de Frankiny.
Maeder a aussi l'avantage que n'a pas un Reichenbach, c'est un coureur qui s'est distingué chez les espoirs en courant sans arrêt à l'avant dans les étapes de montagne, un gars qu'on peut en plus du soutien à un leader en montagne, envoyer en relais à l'avant ou pour aller jouer les victoires d'étape si l'équipe se retrouvait sans leader pour le général comme cette année sur le TdF. C'est ce genre de profil qu'il manque je trouve chez la FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3247927
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 00:28
sutter7 a écrit :
21 oct. 2020, 16:26


Dire que le Frankiny d'aujourd'hui (en 3e semaine, après avoir travaillé pour Démare) n'est pas au niveau pour être équipier dans un effectif d'une trentaine de coureurs est sacrément exagéré à mon sens.

Sinon, Gino Mäder semble retrouver un semblant de forme en parlant de recrutement.
Maeder serait une très bonne pioche, par contre ne pas attendre trop longtemps pour engager les discussions s'il venait à prendre plus de lumière sur la Vuelta car d'autres équipes viendraient vite se pencher sur son cas.
Potentiellement, c'est bien au-dessus de Frankiny.
Maeder a aussi l'avantage que n'a pas un Reichenbach, c'est un coureur qui s'est distingué chez les espoirs en courant sans arrêt à l'avant dans les étapes de montagne, un gars qu'on peut en plus du soutien à un leader en montagne, envoyer en relais à l'avant ou pour aller jouer les victoires d'étape si l'équipe se retrouvait sans leader pour le général comme cette année sur le TdF. C'est ce genre de profil qu'il manque je trouve chez la FDJ.
Et de plus, il a du punch et il sait très bien descendre!

Par luckywinner
#3248831
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 09:51
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 09:38


La question n'est pas de savoir si Gaudu est plus ou moins fiable que Pinot. Il a montré un gros potentiel et il doit pouvoir l'exprimer. L'enfermer dans un rôle "confortable" d'équipier de luxe n'est pas lui rendre service. Et quand ton leader est aussi souvent défaillant, il faut diluer les responsabilités et permettre à chacun de s'exprimer.
Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
Gaudu n'a été de mémoire leader sur aucune course à étape de premier plan. Même pas sur un TdS.
Romandie UAE, Pays Basque. ..
Il était même pas prévu leader sur TA cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3248843
luckywinner a écrit :
22 oct. 2020, 21:15
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 09:51


Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
Gaudu n'a été de mémoire leader sur aucune course à étape de premier plan. Même pas sur un TdS.
Romandie UAE, Pays Basque. ..
Il était même pas prévu leader sur TA cette année.
C'est quand même pas mal mais c'est vrai que c'est pas les plus montagneuse.

Sinon j'aime beaucoup ce que je vois de Gaudu depuis le début de la Vuelta. Chaque jour il est de mieux en mieux et surtout je trouve qu'il court assez juste et il a pas peur d'aller frotter.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3248862
luckywinner a écrit :
22 oct. 2020, 21:15
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 09:51


Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
Gaudu n'a été de mémoire leader sur aucune course à étape de premier plan. Même pas sur un TdS.
Romandie UAE, Pays Basque. ..
Il était même pas prévu leader sur TA cette année.
Tirreno c’est plus « premier plan » que Pays-Basque ou Romandie ? :reflexion:
Par -Vélomen-
#3249796
Ben O'Connor chez Ag2r... C'est typiquement le genre de coureur qu'il fallait à la FDJ.

J'espère que Gino Mader est dans les tuyaux et qu'il viendra : il est jeune, bon grimpeur, prometteur et la FDJ a les moyens de le faire progresser quand on voit à quelle équipe il appartient (NTT).
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3249828
Sympa de voir Démare partir dans une échappée avec Guglielmi, maintenant que le maillot cyclamen est assuré.
Guglielmi a en tout cas montré, sur l'ensemble de la saison et pas seulement le Giro, qu'il pouvait être un équipier fiable et constant. Il va faire son trou dans l'équipe dans ce rôle. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3249879
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 22:00
luckywinner a écrit :
22 oct. 2020, 21:15


Gaudu n'a été de mémoire leader sur aucune course à étape de premier plan. Même pas sur un TdS.
Romandie UAE, Pays Basque. ..
Il était même pas prévu leader sur TA cette année.
Tirreno c’est plus « premier plan » que Pays-Basque ou Romandie ? :reflexion:
Pays Basque et Romandie c'est du premier plan.
UAE est moins bien côté par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3250500
Valter il est très irrégulier surtout, sur l'étape du Stelvio il fait gruppetto.
Je pense qu'il sera équipier la saison prochaine et aura sa chance sur certaines étapes ou sur des course moins huppées.

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 98
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site