Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3250299
5e vainqueur de GT britannique de la décennie donc (dont 4 de chez Sky). :hehe:
Je suis déçu pour Kennaugh le cancre de sa génération assurément.
On attend toujours le projet Sky à la française annoncé il y a quelques années par le maire de Sarzeau. :rabbit:
« Une équipe Sky à la française. C’est l’ambition de la FFC de porter un projet de cette envergure car nous constatons que nous n’avons plus les moyens de financer notre très haut niveau et que nous ne pourrons pas le faire vu les contraintes budgétaires actuelles. Pour qu’on ait les moyens, il faut se les donner et donc qu’on ait une équipe professionnelle mixte, multidisciplinaire (route, VTT, piste, BMX, cyclo-cross), avec les disciplines olympiques, car c’est l’essence même de la fédération. Et cette équipe a vocation à devenir la première équipe mondiale. »
Février 2013.
#3250301
Tao déclare qu'il n'a jamais eu besoin de forçer pour suivre Hindley.. Info ou intox ? :reflexion:

Intox d'aprés moi, parce que s'il était si facile que ça, pourquoi ne pas avoir contré l'australien ?? Faudrait pas qu'Ineos pense que c'est déjà plié. Blairsford, sur l'Equipe TV, s'est montré trés sûr de la victoire, un grand sourire aux lèvres. Faut quand même finir le boulot même si effectivement, en théorie, c'est dans la poche.
#3250303
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 18:48
5e vainqueur de GT britannique de la décennie donc (dont 4 de chez Sky). :hehe:
Je suis déçu pour Kennaugh le cancre de sa génération assurément.
On attend toujours le projet Sky à la française annoncé il y a quelques années par le maire de Sarzeau. :rabbit:
« Une équipe Sky à la française. C’est l’ambition de la FFC de porter un projet de cette envergure car nous constatons que nous n’avons plus les moyens de financer notre très haut niveau et que nous ne pourrons pas le faire vu les contraintes budgétaires actuelles. Pour qu’on ait les moyens, il faut se les donner et donc qu’on ait une équipe professionnelle mixte, multidisciplinaire (route, VTT, piste, BMX, cyclo-cross), avec les disciplines olympiques, car c’est l’essence même de la fédération. Et cette équipe a vocation à devenir la première équipe mondiale. »
Février 2013.
J'y repense régulièrement à cette annonce. Quel escroquerie.
#3250308
trevorphilips a écrit :
24 oct. 2020, 16:55
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 16:34


Oui, il peut le faire mais il faut que Ineos lui dise début décembre qu'il sera le seul leader de l'équipe sur le Tour de France ou sur un autre GT et pas co-leader ou plan B/C/D sinon ça ne l'intéresse pas de s'engager dans un projet et des sacrifices sans garanties derrière.
ben en fait, ce giro te donne tord car il est à un niveau jamais vu sans s'être préparé pour
Ce n'est pas ce que je suis en train de dire.
Dennis, il faut lui donner un plan de route et il doit exactement savoir quel sera son rôle sur une course qu'il aura à préparer. Là, sur le Giro, les choses étaient claires depuis le début, il venait pour aider Thomas à gagner le Giro et pour gagner les chronos.
Je ne remets pas en cause sa préparation là.
S'il sait qu'il est équipier sur une course, on sait tout de suite qu'à la première bosse du final de la deuxième étape, il va se laisser décrocher s'il voit qu'il ne plus être d'aucune utilité dans le rôle qui lui était attribué au départ. Il dit lui-même qu'il ne va pas se faire mal sur toutes les étapes pour un hypothétique rôle de leader qu'il endosserait en cas de craquante ou de chute du leader numéro un (voir son interview juste avant le TdF 2019).
Donc, pour le voir un jour jouer la victoire sur un GT, il faut que, bien amont de la course, il soit préparé mentalement à devoir endosser le rôle de leader. T'en feras jamais un leader de rechange le coco.
#3250315
bah si c'est un peu ce que tu dis ca tu parles de sacrifices (à moins que sacrifices ne sous-entendait pas préparation physique, nutritionnelle et sociale en amont de la course ?) et de "début décembre" => là concrètement, si sur ce giro on lui avait dit juste avant le départ qu'il était le leader, il aurait pu gagner, pas besoin de lui dire 6 mois à l'avance

et d'ailleurs le terme sacrifices renvoie à décembre j'imagine
#3250319
ouais psychorigide je veux bien mais quand même
à la limite je le trouve plus impulsif que psychorigide, sinon il se serait pas intégré dans une équipe pour faire équipier (ça demande quand même un minimum de souplesse)
pour moi le tempérament et l'ambition (du champion) prendraient largement le pas sur la psychorigidité si un tel cas se produisait
#3250320
MannyManolo a écrit :
24 oct. 2020, 16:06
Hindley peut vraiment avoir un punch de fou en montagne, ca se voit qu'il peut donner large plus vu son style, des attaques à la Quintana ou Contador, j'espere que cela arrivera avec l'experience.
Oui enfin, attention, il y a une différence entre être joli à regarder pédaler, et être efficace.
Ca n'est pas parce qu'il a un beau style, qu'il est fort et qu'il aura du punch. Ca se travaille indépendamment du style.

L'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Indurain roulait en CLM avec le buste hyper relevé pour un rouleur. Pourtant c'était efficace :spamafote:

Et pour en revenir à Quintana, il a fait de gros numéros mais je ne l'ai jamais trouvé son style très beau.
Contador, par contre ... :love:
Michael Woods aussi :love:
#3250327
Petit point stylistique (je serai HS un petit peu)

Ce qui est magnifique dans le cyclisme c'est qu'il y a un mois je me disais "bon sang, qui dans la nouvelle génération peut être kiffant à regarder sur le vélo ?" et j'en voyais très peu (Hirschi et le petit Pidcock me plaisent bien tout de même)
Et là ! Voilà que je vois un coureur avec style incroyable que je ne connaissais pas du tout même en ayant suivit le Tour de Pologne 2019 ou le Tour de l'avenir 2016 :sarcastic:

Cette première attaque main en bas du guidon :glasses:, quelle légèreté, il me rappelle un peu Ivan Parra. Il a style charismatique quand même et même assis sur la selle, il est aérien ce que je vois chez très peu de coureur et en plus, il met très souvent main en bas du guidon assis, je vois personne qui ait ce style même Pantani mettait les mais au milieu du guidon assis, seul Ulrich pouvait, lors d'attaque assis, mettre les main en bas.

Bref, quelle classe, quelle style de pur grimpeur, il manque plus qu'il se mette plus en danseuse et c'est bouclé :flags:
#3250421
Gripp a écrit :
24 oct. 2020, 17:05
Aurélien Paret-Peintre passe 16ème. :super:
Jolie constance sur ces 3 semaines, avec un CG qui n'a fait que progresser au fil des jours : 114-55-27-26-22-22-22-21-22-20-20-19-19-19-18-18-19-17-17-16
APP, c'est plutôt pas mal pour un premier Giro chez AG2R. Mais il doit encore franchir un palier pour espérer égaler le Grand Maître Hubert Dupont. :agenou:

L'évolution parfaite de son CG sur le Giro 2016 :
177-157-119-65-60-38-38-32-31-27-24-24-22-17-17-14-14-14-13-11-11

En 2012, c'est pas passé loin :
152-146-135-137 (TTT avec AG2R, c'est pas de sa faute)-126-83-58-48-47-41-41-42 (un échappé lui passe devant)-42-32-28-28-22-22-20-16-16
#3250487
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 18:48
5e vainqueur de GT britannique de la décennie donc (dont 4 de chez Sky). :hehe:
Je suis déçu pour Kennaugh le cancre de sa génération assurément.
On attend toujours le projet Sky à la française annoncé il y a quelques années par le maire de Sarzeau. :rabbit:
« Une équipe Sky à la française. C’est l’ambition de la FFC de porter un projet de cette envergure car nous constatons que nous n’avons plus les moyens de financer notre très haut niveau et que nous ne pourrons pas le faire vu les contraintes budgétaires actuelles. Pour qu’on ait les moyens, il faut se les donner et donc qu’on ait une équipe professionnelle mixte, multidisciplinaire (route, VTT, piste, BMX, cyclo-cross), avec les disciplines olympiques, car c’est l’essence même de la fédération. Et cette équipe a vocation à devenir la première équipe mondiale. »
Février 2013.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croit...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site