Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3250358
Je ne sais même pas si on s'en soucie, ni s'il peut encore susciter notre empathie mais, que penser de Chris Froome ?
Il semble bien enrobé par rapport à ses belles années, et n'a pas l'air de progresser depuis le Dauphiné... Il n'a pas le niveau pour gagner une étape.
Brailsford lui ferait un dernier cadeau ? Ca ne ressemble pas au personnage, ça ne correspond pas à leurs relations actuelles. Ce dernier veut-il éviter les reproches du public, notamment britannique, s'il le privait de 3 grands Tours sur un an ? Mais fait-il encore vraiment partie de l'équipe... ?
N'est-il pas un peu en autogestion et pour ainsi dire sorti du programme de haute-performance qu'on imagine mis au point pour les Ineos, du fait de son départ et/ou de sa blessure ? On devine ce qu'un Froome en fin de contrat a pu faire lors de la Vuelta 2011. On l'imagine mal prendre tous les risques alors qu'un contrat mirobolant l'attend chez Israel Start-Up Nation.
Par ailleurs, que savons-nous de ses séquelles ?

La vie à Monaco est douce... il a amassé une relative fortune, il a des enfants. Il est facile de glisser vers le confort et de délaisser le vélo.
Bref, Froome reste après une décennie que nous l'observons, un vrai mystère.

A vos claviers pour m'éclairer ! :elephant:
#3250390
Et s'il était tout simplement fini?

Ce serait étonnant qu'il revienne un jour à son niveau d'avant la dernière chute. Ou même à un niveau approchant.

Puis il a 35 ans. C'est pas un gamin de 25 ans qui a la vie pour revenir.

De plus, il ne semble pas vraiment en progression, et s'il ne l'est pas avec l'encadrement Ineos, je doute que cela marche mieux avec l'encadrement ISN.

Malgré tout, il a bien mené sa barque, et malgré qu'il n'est plus que l'ombre de l'ombre de lui-même, il est parvenu à signer un dernier contrat, un des plus lucratifs du peloton.

Je ne sais pas si c'est 1 an ou 2, mais à ce tarif là s'il fait une année pareille l'année prochaine, ce sera la retraite. ISN ne va pas allonger 2 années de suite dans le vent, malgré qu'ils ont l'air de claquer l'argent par les fenêtres.
#3250397
Caleb a écrit :
24 oct. 2020, 22:44
Et s'il était tout simplement fini?

Ce serait étonnant qu'il revienne un jour à son niveau d'avant la dernière chute. Ou même à un niveau approchant.

Puis il a 35 ans. C'est pas un gamin de 25 ans qui a la vie pour revenir.

De plus, il ne semble pas vraiment en progression, et s'il ne l'est pas avec l'encadrement Ineos, je doute que cela marche mieux avec l'encadrement ISN.

Malgré tout, il a bien mené sa barque, et malgré qu'il n'est plus que l'ombre de l'ombre de lui-même, il est parvenu à signer un dernier contrat, un des plus lucratifs du peloton.

Je ne sais pas si c'est 1 an ou 2, mais à ce tarif là s'il fait une année pareille l'année prochaine, ce sera la retraite. ISN ne va pas allonger 2 années de suite dans le vent, malgré qu'ils ont l'air de claquer l'argent par les fenêtres.
C'est un contrat de 3 ans qui avait fuité. J'espère pour eux que c'est 1+1+1 mais apparemment ils se sont mis à plat ventre devant Froomey et lui ont tout cédé parce qu'ils avaient peur de le laisser filer ailleurs, alors j'ai de gros doutes.

Et si c'est bien un contrat normal de 3 ans, ISN devra allonger le pognon tant que Froome voudra continuer de courir.

Mais clairement je pense pas a un soucis mental, il a encore les dents qui rayent le parquet et je suis sûr qu'il continue de se pourrir la gueule à l'entraînement mais le niveau ne revient pas. Il est de retour sur le vélo depuis plus d'un an maintenant et sa courbe de progression semble nul depuis le tour de l'Ain (dans l'absolu il y a même régression parce qu'il n'a plus jamais atteint son petit niveau du Grand Colombier).


Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site