Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3250414
trevorphilips a écrit :
24 oct. 2020, 23:02
Cunego30 a écrit :
24 oct. 2020, 22:51


Ah bon ? Et c’était qui le plus fort ?
dennis (bon avec des réserves car il a fait le giro en tant qu'équipier mais sur la haute montagne de la 3e semaine c'est le plus fort, et en chrono c'est le plus fort hormis ganna)
Le plus fort de la dernière semaine certainement mais les autres ont ferraillé aussi les 2 semaines d’avant et ont donc laisser du jus sur la route alors que lui a pu avoir des passages tranquilles et des journées sans stress...donc bon au final sur 3 semaines pour moi c’est le meilleur qui va s’imposer
#3250415
Oui enfin je rappelle pour ceux qui ont la mémoire sélective qu'au matin de Bardonecchia (le traumatisme, 18e étape Giro 2018), R Dennis il est 6e du Général... Dans les mêmes temps que Pinot, Lopez, Bilbao et Carapaz.
Bon après il a bien craqué. Mais la journée était particulière aussi. :saoul:
Et dès lors qu'il craque, il n'a pas dû beaucoup insister.
Dernière édition par Nopik le 24 oct. 2020, 23:45, édité 1 fois.
#3250416
Ce qui ne sera pas conventionnel, c'est que Tao après l'étape 2 avait 2 minutes de retard sur son dauphin et 3 sur le futur 3ieme.

Avis aux historiens : quelle est la dernière fois qu'un vainqueur de GT a refait un tel retard au général?

( sur des favoris, pas sur un sans grade qui a pris 5 minutes dans une échappée fleuve et qui perd 20 minutes lors de la première étape de montagne )
#3250427
Cunego30 a écrit :
24 oct. 2020, 23:40
trevorphilips a écrit :
24 oct. 2020, 23:02

dennis (bon avec des réserves car il a fait le giro en tant qu'équipier mais sur la haute montagne de la 3e semaine c'est le plus fort, et en chrono c'est le plus fort hormis ganna)
Le plus fort de la dernière semaine certainement mais les autres ont ferraillé aussi les 2 semaines d’avant et ont donc laisser du jus sur la route alors que lui a pu avoir des passages tranquilles et des journées sans stress...donc bon au final sur 3 semaines pour moi c’est le meilleur qui va s’imposer
ouais c'est pour ça que je mets "avec des réserves" car on sait jamais ce que ça aurait pu donner
je pars simplement du principe qu'on franchit pas 3 paliers en 2 semaines et que donc il avait les jambes de la gagne dès le début. ça c'est la première chose
ensuite la fatigue aurait pu le faire flancher, ça arrive, plus ou moins (l'exemple extrême étant yates), mais dans la majorité (>50%) des cas les leaders maintiennent leur niveau de puissance.
après il aurait pu fléchir, mais si c'est un fléchissement classique, la marge qu'il aurait obtenu avant (en chrono notamment) aurait pu être suffisante. Enfin il aurait pu ne pas vouloir prendre du temps dans les étapes de montagne du début du giro (qui n'étaient de toutes façons pas nombreuses) et garder du jus pour cette 3e semaine

donc bon sur la force pure il est clairement 1er, après aurait-il maintenu cette forme, comment l'aurait-il géré ? on saura jamais mais pour moi il y avait un coup à jouer :siffle:
#3250432
trevorphilips a écrit :
25 oct. 2020, 00:23
sinon le scoop de guimard c'est bizarre, je sais pas s'il faut en rire s'il parle de "drame"...
Ça doit être une belle connerie, si scoop il y a, il serait deja étalé sur les réseaux sociaux.
Comment Guimard l'aurait en exclusivité ? A ma connaissance il n'a pas de relation particulièrement proche avec l'orga du Giro ou le staff d'Ineos ou de Sunweb, à la limite, avec le maire de Roubaix, mais ça fait deja depuis 1 semaine qu'on sait que PR est annulé.

PS: J'ai eu les mêmes mots pour la révélation de Rbl85 l'an dernier :elephant:
#3250434
Caleb a écrit :
24 oct. 2020, 23:44
Ce qui ne sera pas conventionnel, c'est que Tao après l'étape 2 avait 2 minutes de retard sur son dauphin et 3 sur le futur 3ieme.

Avis aux historiens : quelle est la dernière fois qu'un vainqueur de GT a refait un tel retard au général?

( sur des favoris, pas sur un sans grade qui a pris 5 minutes dans une échappée fleuve et qui perd 20 minutes lors de la première étape de montagne )
Nibali devait avoir 1'45 de retard sur Chaves en 2016 et Froome 2018 évidemment qui était à presque 3 minutes de Dumoulin en milieu de 3ème semaine.

Là c'est encore plus frappant car les deux n'ont aucune référence en GT et ont fini vraiment loin à la première arrivée en altitude.
#3250440
wallers a écrit :
25 oct. 2020, 01:11
trevorphilips a écrit :
25 oct. 2020, 00:23
sinon le scoop de guimard c'est bizarre, je sais pas s'il faut en rire s'il parle de "drame"...
Avec un peu de chances, pour le drame en question sur ce Giro, tout est déjà dit ici (sur près de 180 pages) : viewtopic.php?f=49&t=61821
Private joke à la con certainement.
#3250441
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 01:19
wallers a écrit :
25 oct. 2020, 01:11

Avec un peu de chances, pour le drame en question sur ce Giro, tout est déjà dit ici (sur près de 180 pages) : viewtopic.php?f=49&t=61821
Private joke à la con certainement.
Ben non, le meilleur italien au général seulement 7e (au mieux), c'est bien un drame national et c'est pas une private joke. :spamafote:
#3250442
wallers a écrit :
25 oct. 2020, 01:25
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 01:19


Private joke à la con certainement.
Ben non, le meilleur italien au général seulement 7e (au mieux), c'est bien un drame national et c'est pas une private joke. :spamafote:
Pardon j'aurais pas du citer ton post. Je parle surtout de l'annonce de Guimard.
Pour le niveau italien, je vous laisse juge. :jap:
#3250446
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 01:28
wallers a écrit :
25 oct. 2020, 01:25

Ben non, le meilleur italien au général seulement 7e (au mieux), c'est bien un drame national et c'est pas une private joke. :spamafote:
Pardon j'aurais pas du citer ton post. Je parle surtout de l'annonce de Guimard.
Pour le niveau italien, je vous laisse juge. :jap:
Pourquoi ? Tu ne t'estimes pas capable de le juger toi-même ? :scratch:
#3250447
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2020, 01:42
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 01:28


Pardon j'aurais pas du citer ton post. Je parle surtout de l'annonce de Guimard.
Pour le niveau italien, je vous laisse juge. :jap:
Pourquoi ? Tu ne t'estimes pas capable de le juger toi-même ? :scratch:
Ganna et Ulissi sauvent un Giro plutôt terne côté transalpin, je l'admets.
Néanmoins, quelques motifs d'espoir pour l'avenir avec quelques jeunes qui poussent: Nibali, Pozzovivo, Visconti, Caruso... :elephant:

Sur le Tour hormis le top 10 de Caruso, il faut aller chercher Bettiol 62e en second italien au CG. :sylvain84:
#3250449
fred30 a écrit :
24 oct. 2020, 19:49
C'est curieux : avec deux coureurs dans la même seconde, on devrait être méga-excité. Et pas du tout.
Hey, parlez pour vous, moi je suis remonté comme une pendule !!! :metalhead: :metalhead: :metalhead:

N'oubliez pas que la Sunweb a encore une course d'équipe à jouer : Kelderman pourrait nous faire une Rasmussen ! Ni vu ni connu, il se fait rattraper par Tao, et là, paf, il nous sort le coup du bidon-sauteur ! :siffle: N'oubliez pas qu'ils l'avaient déjà expérimenté avec brio sur l'étape de l'Etna. :elephant: :elephant: :elephant:
Derrière, Hindley, parti en facteur, n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser. :green: :niark:

Cela dit, ça ou autre chose :
- l'ULM fait barrage :reglement: (grand classique, mais ça marche toujours)
- un lion échappé du zoo bouffe notre ami Fuglsang (le plus frais et le plus sain du peloton, quel bon sens de lion :super: )
- grève surprise : les chauffeurs de bus réclament une prime pour je cite "pandémie des heures sup' dans le contexte des parkings exigus et des arches d'arrivée pas toujours trop basses mais presque" + une prime de pénibilité parce que : "les cyclistes sentent le pipi" et "on en a gros sur l'interdiction des calendriers de chatons dans les cabines" :banana: :genance:
- Ineos, ayant peur de se vautrer dans l'excès de confiance, passe 2 fois à l'heure d'hiver histoire d'assurer le coup => Tao efface Delgado des tablettes :applaud:
- Nibali en mode Super-Portière nous boucle le parcours en 7'46 :ouch: :ouch: :ouch: :nibali: :nibali: :nibali:

Sans exclure, hélas, le geste d'un désespéré : Cavendish prend le directeur du Giro en otage et exige un hélico sur le champ ET une équipe pour l'année prochaine...
(je vous dis pas le massacre si on accède à sa seconde revendication :rieur: )

Bref, TOUT est possible, et c'est pas comme si on en était à un scénario délirant près... :tonton: :nibali: :nibali: :nibali: :popcorn: :chimay: :saoul:

Edit : hâte de lire le billet croustillant qu'écrira le lion sur son blog. :colere:
#3250450
À voir Jai Hindley à ce niveau, comme le dit Bradounet, je me replonge dans les perfs du début de saison et je me souviens de l'Herald Sun Tour, des live écrits de Zach à 3-5h du mat et de ce jeune qui avait donné du fil à retordre à Hindley, que je surveillerai aussi, Sebastian Berwick.
Je viens de jeter un oeil et je suis ravi de constater qu'il fera parti du World Tour l'an prochain, chez ISUN, d'après le site PCS.

Pour revenir à l'étape du jour, ce que je souhaite c'est qu'il n'y ait pas une crevaison, incident mécanique, une voiture ou un chien qui traverse la route comme c'est arrivé plusieurs fois en Italie!
Petit conseil pour le maillot rose, bien régler le casque:
Spoiler : :
#3250477
fred30 a écrit :
24 oct. 2020, 19:49
C'est curieux : avec deux coureurs dans la même seconde, on devrait être méga-excité. Et pas du tout.

Dans les favoris j'aurais rajouté le nom de Campenaerts, à hauteur d'un Almeida ou même Cerny, pour la revanche d'hier :hehe:
Tiens, on croirait lire les commentaires au mati du chrono de la Planche des Belles Filles :elephant:
#3250486
Caleb a écrit :
24 oct. 2020, 23:44
Ce qui ne sera pas conventionnel, c'est que Tao après l'étape 2 avait 2 minutes de retard sur son dauphin et 3 sur le futur 3ieme.

Avis aux historiens : quelle est la dernière fois qu'un vainqueur de GT a refait un tel retard au général?

( sur des favoris, pas sur un sans grade qui a pris 5 minutes dans une échappée fleuve et qui perd 20 minutes lors de la première étape de montagne )
Pas exactement ce que tu decris dans ta dernière phrase donc je pense que ça passe, Basso 10 minutes derrière Arroyo après l'étape de l'Aquila sur le Giro 2010.
#3250578
Nopik a écrit :
24 oct. 2020, 19:01
Les britons n'ont pas leur égal pour enfoncer le clou au moment opportun et trouver un surplus de motivation. Et l'équipe sait mieux gérer les moments importants.
Meme si je ne crois pas une seconde à un craquage de TGH, il faut se souvenir que la Sky s’est quand meme trouée un paquet de fois sur la Vuelta.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site