Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

#3250150
Personnellement je trouve que la Sunweb a fait ce qu'il fallait.

Demain c'est 15km.. il valait mieux tenter que Hindley prenne de l'avance plutôt que Kelderman doive reprendre une minute demain.

Et aucune stratégie ne pouvait prévoir un Dennis stratosphérique depuis 4 jours.. sans lui, pas convaincu que Tao en soit là.
#3250152
Le sucre sportif a écrit :
24 oct. 2020, 16:19
Nopik a écrit :
24 oct. 2020, 16:16
Le meilleur espoir néerlandais pour les CG qui explose complètement.

On va tout miser sur le franco-belge Mathieu Van der Poel à l'avenir. Derrière, c'est le néant. :spamafote:
Ca me rappelle l'époque où l'on se rabattait sur un coureur de classique comme Chavanel comme seul espoir français pour les CG. Quoique, en ce moment, avec Alaphilippe, on en est toujours au même point :france: :holland:

Curieux de voir ce qu'aurait donné cette étape si celle de la veille s'était déroulée en intégralité, on ne le saura jamais :study:
C'est surtout l'absence de l'agnel et de l'izoard qui me frustre personnellement.

#3250159
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 16:18
Nopik a écrit :
24 oct. 2020, 16:16
Le meilleur espoir néerlandais pour les CG qui explose complètement.

On va tout miser sur le franco-belge Mathieu Van der Poel à l'avenir. Derrière, c'est le néant. :spamafote:
tu enterres totalement SK et Dumoulin pour l'avenir ? :confused:
Kruijswijk l'acmé de sa carrière est derrière lui et c'est podium de GT à l'arrache.
Dumoulin, c'est limite s'il nous annonce pas sa retraite dans une semaine.
#3250160
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 16:28
Nopik a écrit :
24 oct. 2020, 16:16
Le meilleur espoir néerlandais pour les CG qui explose complètement.

On va tout miser sur le franco-belge Mathieu Van der Poel à l'avenir. Derrière, c'est le néant. :spamafote:
Faudra attendre Arensman après.
Kelderman fait une carrière à la Steven : des placettes en prenant bien soin de ne jamais gagner une étape au passage
#3250162
MayoJohn a écrit :
24 oct. 2020, 16:21
Il y a un an Rohan Dennis disait que son ambition était de gagner le Tour de France . Désormais , après sa démonstration en montagne au cours des derniers jours , peut-il le faire ?
Oui, il peut le faire mais il faut que Ineos lui dise début décembre qu'il sera le seul leader de l'équipe sur le Tour de France ou sur un autre GT et pas co-leader ou plan B/C/D sinon ça ne l'intéresse pas de s'engager dans un projet et des sacrifices sans garanties derrière.
#3250167
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 16:31
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 16:18
tu enterres totalement SK et Dumoulin pour l'avenir ? :confused:
Kruijswijk l'acmé de sa carrière est derrière lui et c'est podium de GT à l'arrache.
Dumoulin, c'est limite s'il nous annonce pas sa retraite dans une semaine.
Dumoulin je le vois pas fini. Bon je peux le tromper, j'ai dis la même chose de Nibali en début de Giro... :elephant:
#3250171
Le sucre sportif a écrit :
24 oct. 2020, 16:10
marooned a écrit :
24 oct. 2020, 16:06


Hindley devait lui reprendre du temps pour espérer gagner le Giro. Les bonifs de la victoire d'étape n'étaient pas suffisantes.
Ok, et Kelderman était hors-jeu ? Parce qu'il est bon en CLM il aurait pu mettre tout le monde d'accord si Hindley n'avait pas fait le tempo pour Tao, il serait resté à 1' :spamafote:
Je veux bien qu'on puisse supporter Kelderman (je respecte tout à fait), mais il faut être un minimum lucide sur ce qu'il s'est passé sur cette étape :
- OUI Kelderman était clairement et définitivement hors-jeu aujourd'hui, aucun doute là-dessus. Il a craqué sur des % où personne ne pensait qu'il pourrait y avoir des écarts. Avec le parcours initial Agnel/Izoard, on le retrouvait à 10 minutes, qui sait ?
- NON, Hindley n'a jamais roulé contre son coéquipier (Dennis a fait TOUT le boulot pour Tao !), et ses attaques n'ont pas fait gagner du temps au groupe de tête, le rythme ayant au contraire bien faibli. D'ailleurs, Almeida a bien colmaté sur la fin.

Après, face au duo de choc Dennis/Tao, la Sunweb ne pouvait pas mieux faire.
La course, c'est la tactique mais à un moment donné c'est surtout ce que tu as dans le moteur.
Et là Hindley jouait un 2 contre 1 pas très confortable face aux Ineos.

La seule et immense erreur de la Sunweb (mais fatale), ça a été de confirmer Kelderman en leader au soir de Piancavallo, alors qu'on voyait apparaître ses premiers agacements (courir contre son coéquipier, quelle absurdité !) et ses premières faiblesses, lesquelles n'ont fait que croitre au fil des jours, tandis qu'Hindley suivait une courbe opposée. C'est à mon sens l'étape clef de ce Giro, où Hindley et Tao sont sortis du bois.


Pour demain, suspens suspens, mais pas très optimiste pour Hindley...
S'il y avait eu la Jumbo en face, peut-être. Là, on a la Ineos, niveau tueurs, on fait pas beaucoup mieux.
#3250169
Lemond Cello a écrit :
24 oct. 2020, 16:35
J'ai l'impression que chez Ineos, on croît déjà avoir gagné le Giro.
À 90% je dirais que c'est le cas.
Mais on sait jamais. Hindley sur le CLM de Tirreno ne termine que 6 secondes derrière lui.
Ce Giro quand même est complètement fou.
Sur l'étape de l'Etna, Hindley terminait 17ème et Geoghegan Hart 24ème :pt1cable:
C'est pour ça qu'on veut qu'il y ait des grosses étapes difficiles régulièrement tout au long des 3 semaines. :spamafote:
#3250179
Calisto631 a écrit :
24 oct. 2020, 15:50
Bradounet_ a écrit :
24 oct. 2020, 15:50
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un équipier changer autant le cours d'un GT.
:froome:
Je voulais dire par son travail pour un leader. :green:
Sans Dennis, Kelderman remporte sans trembler ce Giro.
D'habitude, on a un train Sky ou Jumbo mais là, il a tout fait tout seul. Exceptionnel !
J'avais un doute sur sa motivation aujourd'hui (avec lui, on est jamais certain) car il aurait pu compter ses coups de pédale et vouloir en faire pas tellement plus que Ganna en prévision du chrono de demain. Là, il s'est arraché dans la dernière bosse pour revenir au contact deux fois, chapeau, il fait taire les critiques sur son esprit d'équipe.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Etape 1 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTSEN[…]

the race man 2024

tour de romandie pagliaorba yates a ayuso rodrigu[…]

5km de lignes droites et ils parviennent encore […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site