Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3249498
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:13
TheChosenOne6 a écrit :
23 oct. 2020, 18:02


Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.

Nibali vient de dire qu’il avait bien vu un truc sur le Telegram des coureurs mais rien qui semblait bien officiel et qu’en se rendant au départ ce matin il n’était au courant de rien.

Le CPA dit que 16 des 18 équipes (alors même qu’elles sont 20 en courses...) étaient Ok, mais on sait que, a minima, Ineos, FDJ et Barhain était déjà contre.
Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.
Alors comment ca se fait qu'une 50aine de coureurs étaient sur la ligne de départ ce matin ?

Les coureurs ont merdé, point.
Dernière édition par rbl85 le 23 oct. 2020, 18:16, édité 1 fois.
#3249499
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:00
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 17:54


Légitime de rien du tout même les DS des équipes ne comprennent pas.....

Etre fatigué et avoir froid n'est pas une excuse.
Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais :wink:
Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.

D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.

La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible :spamafote:

Se lever à 6h pour faire 250 km de vélo, c'est rien pour des pros. S'ils sont fatigués, ils avaient qu'à mieux gérer leur GT, et ils ont le droit de rouler moins vite pendant l'étape. Il y a des amateurs qui enchainent les étapes de 350 km en couchant dehors et sans massages le soir. Le cyclisme est en train de devenir un sport comme un autre, seul compte les 2h télévisées, autant faire des étapes de 70km, c'est spectaculaire askiparé :paf-mur:
Dernière édition par Le sucre sportif le 23 oct. 2020, 18:19, édité 1 fois.
#3249500
Le sucre sportif a écrit :
23 oct. 2020, 18:15
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:00


Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais :wink:
Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.

D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.

La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible :spamafote:
Ils avaient pas peur du virus hier alors qu'il faisait froid et que pour le coup l'étape en demandait beaucoup plus a leur système immunitaire.
#3249502
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 18:15
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:13


Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.
Alors comment ca se fait qu'une 50aine de coureurs étaient sur la ligne de départ ce matin ?

Les coureurs ont merdé, point.
Problème d'organisation je suppose, ça c'est fait dans la précipitation faut croire
#3249503
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 18:17
Le sucre sportif a écrit :
23 oct. 2020, 18:15


Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.

D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.

La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible :spamafote:
Ils avaient pas peur du virus hier alors qu'il faisait froid et que pour le coup l'étape en demandait beaucoup plus a leur système immunitaire.
Ce que je retiens, c'est que l'on s'attaque aux longues étapes de plat, parce que plus personne ne comprend leur intérêt. Si elles ne servaient à rien, les coureurs n'auraient pas peur de les effectuer. Et cela redonne du crédit à Milan SanRémo au passage, c'est faux de dire qu'une course pareille se joue dans le Poggio.
#3249504
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:19
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 18:15


Alors comment ca se fait qu'une 50aine de coureurs étaient sur la ligne de départ ce matin ?

Les coureurs ont merdé, point.
Problème d'organisation je suppose, ça c'est fait dans la précipitation faut croire
Oui, plutôt que d'écouter les coureurs qui te disent qu'ils n'étaient pas au curant, mieux vaut faire des suppositions fumeuses qui ne sont basées sur aucun élément concret :tonton:
#3249507
J'ai comme l impression que ces étapes plates ne plaisent plus... On l a vue sur le Tour il ne c est rien passé... même plus d'attaque publicitaire (effet néfaste du ProTour).
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.

Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
#3249512
Le sucre sportif a écrit :
23 oct. 2020, 18:15
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:00


Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais :wink:
Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.

D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.

La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible :spamafote:

Se lever à 6h pour faire 250 km de vélo, c'est rien pour des pros. S'ils sont fatigués, ils avaient qu'à mieux gérer leur GT, et ils ont le droit de rouler moins vite pendant l'étape. Il y a des amateurs qui enchainent les étapes de 350 km en couchant dehors et sans massages le soir. Le cyclisme est en train de devenir un sport comme un autre, seul compte les 2h télévisées, autant faire des étapes de 70km, c'est spectaculaire askiparé :paf-mur:
Les amateurs c'est qu'ils le veulent bien. Pour les pros, ils ont le droit de défendre leurs intérêts. C'est difficile pour les organisateurs d'assurer correctement l'épreuve et satisfaire les sponsors, partenaires par rapport à leur investissement, OK. Les coureurs ne sont pas des jambons, ils sont contraints par les mesures sanitaires et les conditions climatiques du fait du report des courses.
#3249517
papou06 a écrit :
23 oct. 2020, 18:21
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 18:19


Problème d'organisation je suppose, ça c'est fait dans la précipitation faut croire
Oui, plutôt que d'écouter les coureurs qui te disent qu'ils n'étaient pas au curant, mieux vaut faire des suppositions fumeuses qui ne sont basées sur aucun élément concret :tonton:
Oui et demain tu verras on en parlera plus !
#3249521
petite question : personne n'a de tempérament ? Car si, malgré la volonté de certains coureurs de ne pas prendre le départ, d'autres veulent partir, qu'est-ce qu'il se passe ? Ils partent, non ? Ils ont le droit puisque l'organisateur a prévu ça

que certains aient peur d'un retour de bâton de la part de leur équipe (surtout s'ils sot jeunes et/ou avec un contrat précaire et/ou avec des résultats sportifs pas folichons), ok, mais pour le mec qui est en fin de carrière, ou qui a suffisamment d'argent pour voir venir, ou qui fait simplement partie d'une équipe qui veut courir cette étape ?
Par exemple, ineos, s'ils veulent vraiment courir cette étape, ils prennent le départ, ils seront suivis par leurs concurrents, ou alors ils ne seront pas suivis et prendront X avance au général
Autre exemple : nibali : il peut faire la même, qu'est ce qu'il risque ?
#3249536
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 18:24
J'ai comme l impression que ces étapes plates ne plaisent plus... On l a vue sur le Tour il ne c est rien passé... même plus d'attaque publicitaire (effet néfaste du ProTour).
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.

Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
Tu peux rajouter Paris-Nice au passif de là Jumbo à mon avis :wink:
#3249547
Je me répète sans doute, mais j'ai l'impression que la réaction des coureurs est une addition de plusieurs choses : entre les transferts, la situation sanitaire, les risques liées aux infrastructures (plus importants d'années en années, je pense aux ronds points par exemple), le calendrier resserré, et la fatigue après près de 3 semaines de courses.
Alors, oui, ce qui s'est passé ce matin est maladroit, et il y avait sans doute autre chose à faire en terme de dialogues. Mais, je pense que cette situation est plus un ras le bol général (comme on peut le connaitre dans nos activités professionnelles).
Et n'oublions pas que cela ne reste que du sport, même si c'est notre passion :smile:
#3249550
Mais d'où il fait froid ? Y a de l'eau qui mouille, ok. Mais le froid ? Il faisait 12 degrés sur l'étape aujourd'hui.
Ils ont tous fait des entraînements dans des conditions climatiques plus compliquées, au coeur de l'hiver.
(à moins qu'ils vivent tous à Monaco ou aux Baléares, mais je crois qu'il en reste qui vivent dans des contrées où parfois, il fait froid).

C'est honteux.

Le parcours du Giro a été dévoilé quand ? A l'automne 2019 ? Avec la pandémie et le report ça fait grosso modo un an que le parcours est connu. Personne dans les équipes, et même parmi les coureurs, ne détaillent les étapes et la géographie, se rendant ainsi compte des transferts nécessaires ?
Ou tu fais une action avant le départ du Tour d'Italie, ou tu acquiesces et tu fais le parcours prévu. On a vu sur le Tour qu'ils neutralisaient les étapes quand ils en avaient envie (bon, mais passons là-dessus).

C'est à l'image de la société, tout se nivelle par le bas.
Quant à ceux qui comparent ça avec les ouvriers qui font grève et ne sont jamais compris par les patrons ... c'est aberrant. L'ouvrier qui ne va pas bosser il n'a pas son salaire. Et c'est rarement une passion d'être ouvrier.
Arrêtons avec ça, ils ont insulté leur sport, point. Ils se sont dit : cette année, c'est nawak, on n'en est pas à une incohérence près, ça va passer.

En revanche j'ai une vraie question d'un point de vue de la réglementation : s'il y a 50 coureurs qui se sont présentés sur la ligne de départ, qu'est-ce qui empêche le directeur de course de disqualifier les autres ? Perso je m'en fous qu'ils soient 50 ou 170 à Milan, les absents ont toujours tort. Et je préfère les gens qui font le métier.
#3249551
pascal94100 a écrit :
23 oct. 2020, 19:27
Je me répète sans doute, mais j'ai l'impression que la réaction des coureurs est une addition de plusieurs choses : entre les transferts, la situation sanitaire, les risques liées aux infrastructures (plus importants d'années en années, je pense aux ronds points par exemple), le calendrier resserré, et la fatigue après près de 3 semaines de courses.
Alors, oui, ce qui s'est passé ce matin est maladroit, et il y avait sans doute autre chose à faire en terme de dialogues. Mais, je pense que cette situation est plus un ras le bol général (comme on peut le connaitre dans nos activités professionnelles).
Et n'oublions pas que cela ne reste que du sport, même si c'est notre passion :smile:
Le sport professionnel ce n'est pas que du sport.
#3249552
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2020, 19:15
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 18:24
J'ai comme l impression que ces étapes plates ne plaisent plus... On l a vue sur le Tour il ne c est rien passé... même plus d'attaque publicitaire (effet néfaste du ProTour).
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.

Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
Tu peux rajouter Paris-Nice au passif de là Jumbo à mon avis :wink:
En effet j'avais déjà zappé
#3249558
Bookker92 a écrit :
23 oct. 2020, 19:44
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 17:27
C est vrai que Jumbo cette année c est abandon du leader sur le Dauphiné et retrait de l équipe sur le Giro...
Cette équipe ne respecte pas grand chose.
Wtf dude :ouch: :pt1cable: :reflexion: :rieur:
Je suis désolé mais c est quand même ce qui c est passé non ?
+ le retrait sur Paris-Nice.
Ça fait 3 courses où ils s engagent sans aller au bout
#3249560
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 19:46
Bookker92 a écrit :
23 oct. 2020, 19:44

Wtf dude :ouch: :pt1cable: :reflexion: :rieur:
Je suis désolé mais c est quand même ce qui c est passé non ?
+ le retrait sur Paris-Nice.
Ça fait 3 courses où ils s engagent sans aller au bout
Tu n'as pas envie de vérifier tes dire avant de publier aveuglément un message comme ça ? :reflexion:
Roglic a subi sa grosse chute d'avant Tour sur la 4e étape et a abandonné, comme SK
Le lendemain, Sepp Kuss va gagner en solitaire la dernière étape.
Terrible marque de manque de respect envers la course, en effet :pt1cable: :sarcastic:
#3249564
Bookker92 a écrit :
23 oct. 2020, 19:52
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 19:46

Je suis désolé mais c est quand même ce qui c est passé non ?
+ le retrait sur Paris-Nice.
Ça fait 3 courses où ils s engagent sans aller au bout
Tu n'as pas envie de vérifier tes dire avant de publier aveuglément un message comme ça ? :reflexion:
Roglic a subi sa grosse chute d'avant Tour sur la 4e étape et a abandonné, comme SK
Le lendemain, Sepp Kuss va gagner en solitaire la dernière étape.
Terrible marque de manque de respect envers la course, en effet :pt1cable: :sarcastic:
Pas de problème Je reste sur ma ligne. Il abandonne le maillot de leader sur le dos.
On a vue par la suite que la terrible chute avait eu de grosses conséquences.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site