Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3249456
dolipr4ne a écrit :
23 oct. 2020, 13:23
Il me semble inexcusable de contester une distance connue depuis des mois. Je suis tres déçu et c’est un coup de plus porté aux etapes longues qui sont, selon moi, absolument essentielles aux GT.
Ca se velonise, clairement.
Une épreuve sportive qu'elle qu'elle soit est fondé sur des règles connues et acceptées par les participants, C est le préalable à l équité sportive

Il est extrêmement grave que des coureurs se mettent à remettre en cause ces règles,

Ce n est pas aux coureurs de faire le parcours !
Ils sont libre d abandonner pour ceux qui sont fatigués.

Pour moi à l avenir il faudra disqualifier tous les coureurs qui contestent le parcours.

#3249460
Intéressant l'article de l'équipe, le coup de force des coureurs ce matin en effet c'est assez scandaleux, mais à leur décharge, des étapes longues en 3ème semaine d'un GT en octobre, soit, mais si en plus tu te tapes des heures de transfert... C'est clair que quand tu mets une étape de 250 bornes aux coureurs, faut peut êtres pas non plus leur demander de passer 2 heures dans le bus pour aller à l'hôtel... c'est un peu fort de café. Mais cela aurait dû être discuté avant.
#3249465
Ca me dérange un peu qu'on ait seulement Madiot ou Pineau pour éclairer cet épisode. Pineau est du côté des directeurs sportifs, il pense aux sponsors, aux diffuseurs, il ne va pas aller contre les organisateurs. Quant à Madiot, on connaît le personnage : c'est un flandrien, un guerrier, et lui non plus n'est pas prêt à entendre les questions pourtant intéressantes que cela pose : parce qu'on ne nous a pas obligés à faire du vélo, alors on doit tout accepter ?

Est-ce qu'on peut seulement souhaiter que les coureurs ne soient pas seulement des pions dans la surenchère d'organisateurs comme Vegni, dont c'est la marque de fabrique ? Les coureurs ne peuvent pas être des salariés sans droits et avec seulement des devoirs : rappelons que le quotidien de la plupart c'est un CDD, et une relative incertitude quant à leur futur proche et leur reconversion.
Et au nom de l'histoire du Giro et ses tapponi, peut-on tolérer tous les transferts, et ces étapes très longues, surtout en cette saison ?
Je passe sur le fait que souvent, les coureurs sont soumis à des tracés dangereux : ronds-points, virages, etc... pour plaire à des présidents de région, des maires, réclamant leur passage, pour des étapes parfois purement patrimoniales. Dans un sport où se briser les os est presque le moins pire qu'il puisse vous arriver...
Par ailleurs n'oublions pas le contexte : les coureurs sont soumis à un protocole COVID strict, mais plus poreux que sur le Tour avec des chambrées partagées. Cela ajoute à la tension sans doute.
Bref je suis aussi pour qu'on entende ces questions là.

#3249467
veji2 a écrit :
23 oct. 2020, 17:36
Intéressant l'article de l'équipe, le coup de force des coureurs ce matin en effet c'est assez scandaleux, mais à leur décharge, des étapes longues en 3ème semaine d'un GT en octobre, soit, mais si en plus tu te tapes des heures de transfert... C'est clair que quand tu mets une étape de 250 bornes aux coureurs, faut peut êtres pas non plus leur demander de passer 2 heures dans le bus pour aller à l'hôtel... c'est un peu fort de café. Mais cela aurait dû être discuté avant.
Oui c'est surtout ca qui pose problème a mon avis.
#3249470
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 17:36
En 2020, les équipementiers des équipes pros ne sont pas encore fichus de fournir des vêtements adéquates pour protéger les coureurs de la pluie et du froid ou alors les coureurs ne veulent pas se couvrir...
Pendant ce temps, il y en a qui traversent les pôles l'hiver par -50/-60.
A chaque fois que je lis qu'un coureur pro se plaint du froid (sauf cas extrême comme descente de col à 2700 m), ça me laisse perplexe.
#3249481
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 17:52
C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Légitime de rien du tout même les DS des équipes ne comprennent pas.....

Etre fatigué et avoir froid n'est pas une excuse.
#3249484
veji2 a écrit :
23 oct. 2020, 17:54
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 17:52
C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Le souci c'est le coup de force le matin même de l'étape... c'est juste abusé.
Au contraire c'est juste bien joué, le coup parfait !
#3249487
rbl85 a écrit :
23 oct. 2020, 17:54
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 17:52
C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Légitime de rien du tout même les DS des équipes ne comprennent pas.....

Etre fatigué et avoir froid n'est pas une excuse.
Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais :wink:
#3249489
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 17:52
C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.

Nibali vient de dire qu’il avait bien vu un truc sur le Telegram des coureurs mais rien qui semblait bien officiel et qu’en se rendant au départ ce matin il n’était au courant de rien.

Le CPA dit que 16 des 18 équipes (alors même qu’elles sont 20 en courses...) étaient Ok, mais on sait que, a minima, Ineos, FDJ et Barhain était déjà contre.

Le CPA est une farce, certains coureurs se sont même publiquement demander récemment pourquoi il payait pour un truc pareil.
Dernière édition par TheChosenOne6 le 23 oct. 2020, 18:07, édité 1 fois.
#3249491
_Rimini a écrit :
23 oct. 2020, 16:11
trevorphilips a écrit :
23 oct. 2020, 16:02

je commence à remonter ce topic et je tombe sur ce post :green:
donc les coureurs étaient pas de ton avis (enfin ils voulaient récupérer, car l'analyse on peut pas trop aller contre)
dommage tout ça
si même les soi-disant guerriers, durs au mal que sont (étaient ?) les cyclistes commencent à se plaindre
finalement pinot va passer pour un dur à cuire, il est peut être fragile physiquement mais c'est pas une petite nature dans la tête contrairement à de plus en plus de cyclistes visiblement (et là encore, on peut être comme ça mais je vois pas l'intérêt de venir dans ce sport, c'est un peu comme si un boxeur se plaignait de se prendre des coups de poing)
Mais du coup ils ont ingérés 400gr de Lustucru en trop ce matin ?
Ca va peser dans la balance pour Sestriere ou ils peuvent rééquilibrer la balance ce soir ?
bonne question
mais je pense que ça a du être rééquilibré (rien que pendant l'étape en mangeant moins)

et c'est à condition que les 400 gr de lustucru aiet été mangées ce matin, peut être que non car ils étaient déjà sûr de leur coup
#3249497
TheChosenOne6 a écrit :
23 oct. 2020, 18:02
Berti a écrit :
23 oct. 2020, 17:52
C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.

Nibali vient de dire qu’il avait bien vu un truc sur le Telegram des coureurs mais rien qui semblait bien officiel et qu’en se rendant au départ ce matin il n’était au courant de rien.

Le CPA dit que 16 des 18 équipes (alors même qu’elles sont 20 en courses...) étaient Ok, mais on sait que, a minima, Ineos, FDJ et Barhain était déjà contre.
Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
ATT Investments 2024

L'équipe a été piég[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Dernière étape neutralisée ! […]

Vous deviez trouver le 44ème du Tour de […]

Au moins, il a plu sur le Tour de Romandie, ouf...[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site