Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 16
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16
#3249185
Je maintiens ma position. En suivant votre position, vu que je fais pas 12 h par jour dans une mine de charbon, je suis un branleur...
Certes je suis pas pro, mais justement j'ai le droit moi de boire des bières, de bouffer où je veux quand je veux, les pros font des sacrifice énorme oubliez le pas :wink:
#3249187
Je pense pas que les coureurs soient contre se taper des 250kms par jour tout les jours. Mais rajouter à ca 2h de transfert le soir et 2h de transfert le matin ca fait un peu too much.
A chaque fois que on a vu les coureurs raler sur la longueur des étapes c'est quand c'est couplé à de long transfert. L'autre jour je sais plus quel coureur avait fait allusion à la fatigue engendré en interview.
#3249189
GracchusBabeuf a écrit :
23 oct. 2020, 12:47
Je pense pas que les coureurs soient contre se taper des 250kms par jour tout les jours. Mais rajouter à ca 2h de transfert le soir et 2h de transfert le matin ca fait un peu too much.
A chaque fois que on a vu les coureurs raler sur la longueur des étapes c'est quand c'est couplé à de long transfert. L'autre jour je sais plus quel coureur avait fait allusion à la fatigue engendré en interview.
Mais dans ce cas-là ils se plaignent au moment où le parcours est dévoilé. Par trois mois plus tard au moment du départ de l'étape. C'est hallucinant. Et l'excuse du COVID... c'est le ponpon :carton:
#3249190
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2020, 12:47
Je maintiens ma position. En suivant votre position, vu que je fais pas 12 h par jour dans une mine de charbon, je suis un branleur...
Certes je suis pas pro, mais justement j'ai le droit moi de boire des bières, de bouffer où je veux quand je veux, les pros font des sacrifice énorme oubliez le pas :wink:
Tu mélanges tout Pisto...

Y'a pas d'histoire de mineur ou autre, ils sont professionnels, c'est leur métier, ils connaissaient le parcours avant le départ, ils se sont levés tôt ce matin et ont fait la route et étaient sur la ligne de départ, cette mutinerie pour cause de météo n'a pas de sens je suis navré.

On ne parle pas de conditions extrêmes, on parle de pluie et de 12 degrés hein...

Ceux qui voulaient faire la courses auraient fait une échappée fleuve et le peloton derrière auraient fait un tempo léger à 35 km/h et ils arrivaient 30min après l'échappée et en avant.

Et pour rappel on parle d'un sport en danger avec toutes ces annulations de courses et aujourd'hui sur une des plus grandes courses du monde ils se la jouent Barbie, par les temps qui courent ça passe mal.
#3249192
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2020, 12:47
Je maintiens ma position. En suivant votre position, vu que je fais pas 12 h par jour dans une mine de charbon, je suis un branleur...
Certes je suis pas pro, mais justement j'ai le droit moi de boire des bières, de bouffer où je veux quand je veux, les pros font des sacrifice énorme oubliez le pas :wink:
C'est ta liberté.

Mais alors si on te propose un job de 12h, refuse le plutôt que de signer le contrat et une fois signé, dire je veux qu'il dure 7h à 10 min du début du job alors qu'on compte sur toi.
Dernière édition par Caleb le 23 oct. 2020, 12:56, édité 1 fois.
#3249200
pascal94100 a écrit :
23 oct. 2020, 13:02
Je vois plusieurs causes à cette grogne :
- La fatigue dûe à cette saison très condensée.
- Le stress lié aux conditions sanitaires (comme tout un chacun)
- Les longs transferts, même si cela était connu avant ce matin.

Mais le Giro ne serait pas le Giro sans ce type de polémiques.
Et vivement que cette saison se termine
C'est pas dit que ce soit mieux en mars prochain ...
#3249205
A priori c'est un problème récurrent sur le Giro ces histoires de transferts ( le parcours n'est pas la facette du cyclisme pro que je suis le plus assidûment). Du coup ils fabriquent quoi les managers d'équipes ? Le syndicat des coureurs ?

Autant je veux bien admettre que ce n'est pas évident pour les coureurs de se plaindre en amont s'ils ne sont même pas sûrs d'être sélectionnés mais leurs encadrants... ça fait aussi parti de leur boulot. Il est où Lefévère, lui qui est si prompt pourtant à chouiner quand les choses ne vont pas dans le sens de son équipe ?
#3249208
TopHill a écrit :
23 oct. 2020, 13:09
Jérôme Pineau ne s'arrête plus sur le plateau de l'Equipe.
Il est très très très critique envers les coureurs qui ont choisi de ne pas partir.
Il va encore se faire pas mal d'ennemi.
Dans ce genre de situations, mieux vaut ne pas parler trop vite et attendre d'avoir tous les éléments pour critiquer.
Là il s'enflamme un peu trop.
#3249209
TopHill a écrit :
23 oct. 2020, 13:09
Jérôme Pineau ne s'arrête plus sur le plateau de l'Equipe.
Il est très très très critique envers les coureurs qui ont choisi de ne pas partir.
Il va encore se faire pas mal d'ennemi.
Il cherche surtout à se faire inviter l'année prochaine : "Moi je respecte l'organisateur"
#3249218
Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?

Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...

Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne... :wink:

Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site