Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3249127
Ça parle maintenant d’une étape de 100 kms... Dans ce cas qu’on fasse une étape de 280 bornes demain pour compenser...

Ceux à qui le parcours ne plait pas => DNS.

Il est vraiment temps que les organisateurs retrouvent plus de pouvoir dans les invitations d’équipes à leurs épreuves.
Dernière édition par TheChosenOne6 le 23 oct. 2020, 11:45, édité 1 fois.

#3249132
Big_George a écrit :
23 oct. 2020, 11:45
Pitoyable.

Comme s'ils découvraient le parcours aujourd'hui. Je ne serais pas surpris qu'il y ait encore la clique Velon parmi les frondeurs. On pourra remercier Cancellara d'avoir initié ce genre de mouvement il y a 10 ans.
Visiblement non, d’après la RAI Ineos et Bora voulaient courir l’étape en entier, ce qui était dans leur intérêt.

A contrario Lotto ou AG2R, pour qui la course est terminé, avaient apparemment la flemme.
Dernière édition par TheChosenOne6 le 23 oct. 2020, 11:50, édité 1 fois.
#3249135
C'est étonnant que tous les baroudeurs non grimpeurs se soient écrasés comme ça.Eux c'était leur dernière étape du giro
Avec 100km c'est sprint assuré,avec 250km sous la pluie,ils avaient une bonne opportunité
D'ailleurs je propose que les temps soient neutralisés pour tous et que seuls les volontaires prennent le départ à 10 km de l'arrivée initiale :elephant:
Bon après c'est peut-être la tempête avec un déluge de pluie mais en regardant les prévisions météo je n'ai pas ce sentiment

#3249136
Peut-être qu'il faudrait que certains dans le peloton pro se penchent un peu plus sur l'histoire de leur sport et les fondamentaux qui font qu'ils sont aujourd'hui très bien considérés financièrement et sportivement. Qu'ils sachent de quoi et de qui ils sont l'héritage. Beaucoup ont beau jeu de se réclamer de noms mythiques tout en oubliant que ça implique plus que des postures.
Velon et cie répondront à ce genre de remarque qu'il faut vivre avec son temps. Je pense que c'est eux qui sont à côté de la plaque et se voilent la face, à l'heure où de plus en plus d'amateurs et d'admirateurs des sports d'endurance se réorientent vers des formats très longs, en recherche d'un côté épique qui tend à disparaître dans la discipline reine. Contrairement à ce qu'ils pensent, beaucoup savent ce que c'est que d'enchaîner les jours de course sur des parcours difficiles. Par contre, beaucoup de ceux qui l'ont expérimenté ne savent pas ce que c'est que de les enchaîner avec masseurs, cryothérapie et matériel entretenu et réparé tip/top de manière journalière par des pros.
Loin de moi l'idée de minimiser la dureté de leur métier, mais force est de constater que la culture du dépassement semble s'amoindrir à mesure qu'on quantifie ce dernier.
#3249139
TheChosenOne6 a écrit :
23 oct. 2020, 11:46
A contrario Lotto ou AG2R, pour qui la course est terminé, avait apparemment la flemme.
Ah oui quand même. Nouveau concept, le cyclisme à la carte :applaud: .

Mais ça n'est jamais que le prolongement des EF qui réclamaient la fin du Giro la semaine dernière. Pas sûr qu'ils auraient tenu le même discours sans victoires d'étapes (et pourtant je suis plutôt fan de cette équipe à la base).
#3249141
charlix a écrit :
23 oct. 2020, 10:43
allezlasse a écrit :
23 oct. 2020, 10:24
*discours sur les nains de la route dans 3, 2, 1 …*
Sage décision selon moi, l'étape était archi difficile hier, et sportivement parlant 250 bornes de plat, je ne vois pas trop l'intérêt. :super:
Courte vue.
Evidemment qu'elle avait un intérêt si tu voulais plus de spectacle et de défaillances dans l'étape déjà rabotée de demain.
#3249142
En même temps, la 3e semaine, c'est 1095 km sur 5 étapes en ligne et 23000m de dénivelé positif. Vegni, il fait quand même un peu dans l'orgie.

C'est pas la première fois que des étapes sont raccourcies, je me souviens du Giro 2008, ou l'arrivée à Peschici, en 1e semaine avait été réduite d'une quarantaine de kilomètres (sur 260 initialement) car les coureurs en avait marre des longs transferts.
#3249143
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2020, 11:51
Vous êtes tous des gros nuls qui ne sont pas même pas coureurs professionnels et qui l'ouvrent sur un sujet qu'ils ne connaissent pas, alors fermez là.


Ce n'est pas de moi, mais de Luke Rowe:
:tongue:
Pas de souci Monsieur Rowe : cassez-vous et laissez courir les autres sur ce qui était connu de longue date.
#3249146
CPTmatros a écrit :
23 oct. 2020, 11:55
charlix a écrit :
23 oct. 2020, 10:43


Sage décision selon moi, l'étape était archi difficile hier, et sportivement parlant 250 bornes de plat, je ne vois pas trop l'intérêt. :super:
Courte vue.
Evidemment qu'elle avait un intérêt si tu voulais plus de spectacle et de défaillances dans l'étape déjà rabotée de demain.
Ce n'est pas mon avis :super:
#3249155
Vue les abandons en masse sur la vuelta, je pense que les coureurs sont épuisés de cette saison si particulière.
Tout c est joué sur 3 mois.

Je me souvient de Démare, qui avait complètement stopper le vélo pendant le confinement... et c est un des coureurs les plus performants.

Donc sur le fond je ne jugerais pas
Maintenant n'est pas normale.
#3249158
Je pense qu'Inéos voulait partir pour l'intégralité pour fatiguer tout le monde et foutre le boxon demain.
Avec ce kilométrage plus faible, ça contrecarre leurs plans sérieusement.

Je trouve que, loin d'être sans intérêt, au contraire, cette étape était vraiment une super idée et son placement idéal. Sur le plan physique, c'est absolument factuel que ça aurait créé plus de différences demain. Ce n'est même pas contestable en fait. :spamafote:

Avec cette pluie et ce froid, même l'étape d'aujourd'hui aurait pu réservé quelques surprises d'ailleurs.
Dernière édition par CPTmatros le 23 oct. 2020, 12:16, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

J'avais complètement zappé qu'hirs[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site