Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 173 sur 188
  • 1
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3249039
Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Attention à ne pas tout vouloir tout le temps faire rentrer dans sa grille de lecture non plus. J'ai été parmi les premiers à m'inquiéter publiquement ici de la recrudescence des temps d'ascension régulièrement battus (après MSR 2019 je crois parmi les premières fois) et je ne me fais aucune illusion, mais tordre ou altérer les faits pour qu'ils viennent tous tout le temps valider ce que l'on a décidé être la réalité, c'est souvent le meilleur moyen pour raconter un peu n'importe quoi.

Par biquet
#3249041
allezlasse a écrit :
23 oct. 2020, 08:58
Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Attention à ne pas tout vouloir tout le temps faire rentrer dans sa grille de lecture non plus. J'ai été parmi les premiers à m'inquiéter publiquement ici de la recrudescence des temps d'ascension régulièrement battus (après MSR 2019 je crois parmi les premières fois) et je ne me fais aucune illusion, mais tordre ou altérer les faits pour qu'ils viennent tous tout le temps valider ce que l'on a décidé être la réalité, c'est souvent le meilleur moyen pour raconter un peu n'importe quoi.
Exact. Ils ont monté ce versant en 2005 (1er Rujano), mais étant situé trés loin de l'arrivée, il n'avait provoqué pratiquement aucune bagarre (je crois que la Lampre avait juste durci le train en faveur de Simoni). Rien à voir avec hier.

Mais pour le reste, aucune illusion également. Y a un trés gros problème. Médical ou technologique, c'est la seule question que je me pose.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3249057
allezlasse a écrit :
23 oct. 2020, 08:58
Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Attention à ne pas tout vouloir tout le temps faire rentrer dans sa grille de lecture non plus. J'ai été parmi les premiers à m'inquiéter publiquement ici de la recrudescence des temps d'ascension régulièrement battus (après MSR 2019 je crois parmi les premières fois) et je ne me fais aucune illusion, mais tordre ou altérer les faits pour qu'ils viennent tous tout le temps valider ce que l'on a décidé être la réalité, c'est souvent le meilleur moyen pour raconter un peu n'importe quoi.
Ajoutons à cela ce qui a aussi été montré sur le topic de l'étape, que les temps de montée sur la dernière difficulté sont très bas (comme quoi, quand on monte un monstre tel que le Stelvio à bloc, même les meilleurs grimpeurs n'on plus grand chose). Que Kelderman pa exemple a monté moins vite cette difficulté que Annemiek Van Vleuten en course.

Voilà où cela nous mène le sport fait à l'eau pur. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3249063
allezlasse a écrit :
23 oct. 2020, 08:54
Novak grimpouille. C'est pas le grimpeur du siècle, mais c'est pas un sprinteur quoi.

Par ailleurs il finit 12e d'une étape où environ 15-20 coureurs ont fait la course. Le reste c'est l'échappée matinale puis les gruppettos (le 24e finit à 24 minutes…)
Oui Novak je suis pas choqué à outre mesure, il a sacrément progréssé mais il sort pas de nul part non plus,puis c'est pas come si il sortait des perfs surpuissantes.
Par AdriM
#3249065
wallers a écrit :
23 oct. 2020, 01:23
Quand je pense à ce pauvre Edgar Pinto qui aurait pu avoir son heure de gloire sur ce topic et qui finit la journée dans l'anonymat le plus complet.Spreafico, c'est pareil, dès demain matin il sera oublié.
C'est à vous dégoûter de faire correctement le métier. :spamafote:
En même temps, les mecs prennent des produits pour finir 120ème... Faut envoyer du rêve les gars, faites péter les Watts sur le Tour de Turquie ou sur la Volta!

:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3249070
L'italie, c'est vraiment le tiers monde niveau calibre des coureurs choppés par la patrouille

Un coup de maître de Savio, qui a refilé Spreafico à Vini deux mois avant le Giro :jap:
Dernière édition par Teteoo le 23 oct. 2020, 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3249071
Spreafico testé 2 jours d'affilée, il n'y a pas de hasard, on voulait sa peau. :siffle:
Par biquet
#3249079
Un affreux escroc enfin mis hors d'état de nuire. Depuis le temps qu'il nous pourrissait les courses, ce spr...machin chose ?? :carton: Et voilà qui prouve que les contrôles sont efficaces, contrairement à ce que sous-entendaient les mauvais coucheurs. :elephant:
Dernière édition par biquet le 23 oct. 2020, 11:54, édité 1 fois.
Par biquet
#3249083
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 23:47
:green:
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.
Un petit peu aussi parce qu'il est slovène aussi, non, dans le contexte actuel (pays UCI n°1)?? :genance: En tout cas moi c'est mon cas, je vais pas me cacher derrière mon petit doigt. Difficile de pas être suspicieux, même si on peut se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3249122
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2020, 08:58
Gambrinus a écrit :
23 oct. 2020, 01:23


Albator, un commentaire ?
:siffle: :rabbit:
Content de voir que les autorités antidopages font leur travail avec rigueur :jap:

:tonton:
Cela explique aussi quelque peu l'insolente santé du cyclisme transalpin actuellement...c'était trop beau pour être vrai. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3249195
Quand je pense à ces esprits chagrins qui s'époumonnent avec leur "déclinisme :italia: " moisi, il est rassurant de constater que les traditions perdurent ! Dans des petites équipes, certes....
:elephant:
Par Caleb
#3249198
biquet a écrit :
23 oct. 2020, 10:31
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 23:47
:green:
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.
Un petit peu aussi parce qu'il est slovène aussi, non, dans le contexte actuel (pays UCI n°1)?? :genance: En tout cas moi c'est mon cas, je vais pas me cacher derrière mon petit doigt. Difficile de pas être suspicieux, même si on peut se tromper.
C'est bien le problème.

On juge souvent par origine ici, et seuls les compatriotes ( et les Belges, car le forum est francophone - bien que cela change, WVA bien aidé par une équipe impopulaire en prend pour son grade )

Quand le jeune Gaudu, sorti de nulle part, pour sa première étape de montagne sur son premier GT, fini devant Thomas et Froome réunis, à la pédale, on s'émerveille.

Novak fini un jour, 12 ieme, à 8 minutes, et pas de Thomas et Froome, mais de 2 seconds couteaux : il est dopé, c'est une perf hallucinante, en plus y a aucun doute possible, il est Slovène, c'est une preuve suffisante.

Dans le vélo, on a le droit de dire " il est forcément comme cela, il est de telle origine"

Essayez dans la vie civile.. "c'est forcément un radin, il est juif" " c'est forcément un voleur, il est algérien" "il est accusé de pédophilie et j'ai tendance à y croire, il est belge quand même"
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3249212
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 13:02
biquet a écrit :
23 oct. 2020, 10:31


Un petit peu aussi parce qu'il est slovène aussi, non, dans le contexte actuel (pays UCI n°1)?? :genance: En tout cas moi c'est mon cas, je vais pas me cacher derrière mon petit doigt. Difficile de pas être suspicieux, même si on peut se tromper.
C'est bien le problème.

On juge souvent par origine ici, et seuls les compatriotes ( et les Belges, car le forum est francophone - bien que cela change, WVA bien aidé par une équipe impopulaire en prend pour son grade )

Quand le jeune Gaudu, sorti de nulle part, pour sa première étape de montagne sur son premier GT, fini devant Thomas et Froome réunis, à la pédale, on s'émerveille.

Novak fini un jour, 12 ieme, à 8 minutes, et pas de Thomas et Froome, mais de 2 seconds couteaux : il est dopé, c'est une perf hallucinante, en plus y a aucun doute possible, il est Slovène, c'est une preuve suffisante.

Dans le vélo, on a le droit de dire " il est forcément comme cela, il est de telle origine"

Essayez dans la vie civile.. "c'est forcément un radin, il est juif" " c'est forcément un voleur, il est algérien" "il est accusé de pédophilie et j'ai tendance à y croire, il est belge quand même"
Sorti de nulle part, mais bien sûr :tonton: ou :saoul: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3249214
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 13:02

Dans le vélo, on a le droit de dire " il est forcément comme cela, il est de telle origine"

Essayez dans la vie civile.. "c'est forcément un radin, il est juif" " c'est forcément un voleur, il est algérien" "il est accusé de pédophilie et j'ai tendance à y croire, il est belge quand même"
Je pense que tu confonds deux choses, le problème n'est pas l'origine des coureurs d'un point de populations.

Le problème est que suivant d'où viennent les coureurs ils n'ont pas été formé dans la même logique de lutte contre le dopage, dans la même culture sportive, et n'ont pas les mêmes tentations (approche par tentateurs) dès leurs jeunes années de sportifs.

Le traumatisme de 1998 en France me semble toujours présent, toujours dans les mémoires. Il a créé des règles plus durs pour les coureurs français (un suivi longitudinal) avant ceux des autres pays. En Allemagne le traumatisme post-Ulrich, avec les médias qui arrêtent de suivre les compétitions, doit surement aussi être encore présent. Cela crée des cultures. D'autres pays n'ont pas vécu ces traumatismes, il n'y a pas de raisons qu'ils aient développées des cultures similaires.
Par Caleb
#3249231
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2020, 13:15
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 13:02


C'est bien le problème.

On juge souvent par origine ici, et seuls les compatriotes ( et les Belges, car le forum est francophone - bien que cela change, WVA bien aidé par une équipe impopulaire en prend pour son grade )

Quand le jeune Gaudu, sorti de nulle part, pour sa première étape de montagne sur son premier GT, fini devant Thomas et Froome réunis, à la pédale, on s'émerveille.

Novak fini un jour, 12 ieme, à 8 minutes, et pas de Thomas et Froome, mais de 2 seconds couteaux : il est dopé, c'est une perf hallucinante, en plus y a aucun doute possible, il est Slovène, c'est une preuve suffisante.

Dans le vélo, on a le droit de dire " il est forcément comme cela, il est de telle origine"

Essayez dans la vie civile.. "c'est forcément un radin, il est juif" " c'est forcément un voleur, il est algérien" "il est accusé de pédophilie et j'ai tendance à y croire, il est belge quand même"
Sorti de nulle part, mais bien sûr :tonton: ou :saoul: :reflexion:
C'est évidemment très caricatural. Mais autant que de pointer un mec à 8 minutes, une fois dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3249242
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 13:29
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2020, 13:15


Sorti de nulle part, mais bien sûr :tonton: ou :saoul: :reflexion:
C'est évidemment très caricatural. Mais autant que de pointer un mec à 8 minutes, une fois dans sa vie.
Non mais du moment que tu caricatures à ce point, comment prendre le reste au sérieux, surtout s'il semble du même acabit :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3249275
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:34
Wald a écrit :
22 oct. 2020, 23:30


C'est intéressant quand même de noter le vivier de bons coureurs chez un pays 5 fois moins peuplé que la Belgique et 30 fois moins que la France. On peut vraiment mettre en avant leur filière de formation.

Ce qui est étonnant chez Novak est qu'il n'a fait que du vélo. Il faut que je creuse, il a dû être champion dans une autre discipline avant :reflexion:.
Il a fini une fois dans sa vie 12ieme à 8 minutes d'une étape où il faisait l'équipier dans l'échappée matinale qui servait de relais.

Est-ce un bon coureur pour autant ou un mec comme il y en a 250 en WT?
Il était pas échappée Novak. :wink:
Par biquet
#3249288
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 13:02
biquet a écrit :
23 oct. 2020, 10:31


Un petit peu aussi parce qu'il est slovène aussi, non, dans le contexte actuel (pays UCI n°1)?? :genance: En tout cas moi c'est mon cas, je vais pas me cacher derrière mon petit doigt. Difficile de pas être suspicieux, même si on peut se tromper.
C'est bien le problème.

On juge souvent par origine ici, et seuls les compatriotes ( et les Belges, car le forum est francophone - bien que cela change, WVA bien aidé par une équipe impopulaire en prend pour son grade )

Quand le jeune Gaudu, sorti de nulle part, pour sa première étape de montagne sur son premier GT, fini devant Thomas et Froome réunis, à la pédale, on s'émerveille.

Novak fini un jour, 12 ieme, à 8 minutes, et pas de Thomas et Froome, mais de 2 seconds couteaux : il est dopé, c'est une perf hallucinante, en plus y a aucun doute possible, il est Slovène, c'est une preuve suffisante.

Dans le vélo, on a le droit de dire " il est forcément comme cela, il est de telle origine"

Essayez dans la vie civile.. "c'est forcément un radin, il est juif" " c'est forcément un voleur, il est algérien" "il est accusé de pédophilie et j'ai tendance à y croire, il est belge quand même"
Personne ne dit qu'il est "forcément comme cela", mais les dominations collectives (de formations ou de pays) inattendues ou soudaines peuvent me rendre suspicieux. Perso, j'en ai rien à foutre que ça vienne de tel ou tel pays, c'est comme le sprint jamaicain de ces 10/15 dernières années, j'avais de gros doutes parce que ça me paraissait trop grand, trop fort et trop soudain. Mais l'équipe de France de Biathlon des dernières années, j'ai de sérieux doutes également, par exemple. Les Etats Unis en natation, idem, le cyclisme briton de la dernière décennie, idem, etc. Une mauvaise personne que je suis, voilà tout. :spamafote:
Dernière édition par biquet le 23 oct. 2020, 17:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3249308
C'est surtout la chronologie suspecte de la domination de la Slovénie et de la révélation de l'affaire Aderlass que j'ai du mal à me sortir de la tête.

Sans aucune ironie, c'est quand même vraiment pas de bol si ces 2 éléments n'ont en fait aucun lien. Mais c'est bien entendu possible.
Par Caleb
#3249335
J'accepte l'argument pour Tadej. Car il a été étayé par d'autres arguments bien plus probants.

Moins pour Novak, car appuyé par rien d'autres.

Concernant la Slovènie, pour tempérer : il est normal qu'on ne verra en majorité que des bons Slovènes en WT. Et peu de seconds couteaux, comme en France, en Belgique.

Les seconds couteaux Slovènes ils disparaissent de la planète vélo. Les seconds couteaux Français, Belges, ils trouvent quand même un contrat chez une des équipes dont leurs pays regorgent.

Et puisqu'on compare toujours la taille de la Slovènie avec nos voisins Belges et leurs résultats.. la Belgique cela va faire 40 ans qu'ils n'ont plus sorti un coureur de GT.

  • 1
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 188
CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

on est 13 pour l'instant, ça me parait insu[…]

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site