Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3249050
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2020, 00:17
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 19:47


Et pourquoi pas Bilbao?

Dans la dernière montée du jour il était parmi les plus fringuants. Je pense même qu'il monte plus rapidement que Hindley/Tao.

S'il y en a bien un qui n'a rien à perdre, c'est lui.
Ce serait assez comique de voir qu'un mec incapable de reprendre du temps en bosse il y a une semaine à un obscur sprinteur slovaque de seconde zone barbu et ventripotent et qui avait fait toute l'étape à l'avant soit le vainqueur du Giro.
(bon, Sagan était costaud ce jour-là mais quand même)

Il aurait eu une chance samedi si la Sunweb avait eu le même collectif que le GFDJ au départ de la dernière étape du Dauphiné.
Mais je compte sur lui pour secouer le cocotier dès la deuxième montée de Sestrière, s'il attend la dernière montée, ce sera trop tard et le problème, c'est qu'il faudrait aussi qu'il en garde un peu sous le pied en prévision du chrono du lendemain.
Bilbao prouve en tout cas qu'un intermède de 2 ou 3 semaines entre Tour et Giro (ou Giro et Tour) semble aussi valable que celui de 4 ou 5 semaines qu'on connait depuis pas mal de temps. En tout cas si le coureur termine le 1er GT pas totalement rôti. Tout le monde, et moi d'abord, l'imaginait exploser en 3è semaine (surtout hier), et en fait pas du tout.
#3249125
cytep33 a écrit :
22 oct. 2020, 22:23
Je viens de regarder
heureusement qu'ils ont fait le meilleur temps
Précédents giros où ce versant a été utilisé
1953
1961
1972
1975
1980
1994 sommet à 130 km de l'arrivée 1er col de la journée avant un final Mortirolo Aprica.C'est le jour où Pantani devient une idole
2005 sommet à 70km de l'arrivée à Livigno,il restait encore un grand col derrière
Donc on n'a jamais eu un Stelvio monté tambour battant comme c'était le cas hier ?
C'est dur de trouver un col similaire pour comparer, j'ai trouvé le coté Nord de la Madeleine ( https://www.strava.com/segments/767442 ) même distance mais qui est moins pentu (6,2 % de moyenne contre 7,5% pour le Stelvio), le KOM est détenu par Leipheimer à 1430 de VAM sur le Tour 2012, premier col de la journée donc monté "tempo", (Hindley sur le Stelvio c'est 1.559 sur 1h11).
Sinon, plus court mais un poil plus pentu, Col de la Loze ( https://www.strava.com/segments/21010113 ) , record détenu par Pogacar (VAM de 1600 sur 1'01"), sinon sur un segment légèrement différent, le KOM est détenu par Ries sur le Tour de l'avenir 2019, 1563 de VAM sur 1h03.
Sur des cols plus "classiques" (type 15km à 7,5%) on tourne généralement autour de 1650 de VAM sur 45'.

Donc la perf de Hindley/Dennis/Tao est trés bonne, mais ne me semble pas stratosphérique pour autant.
#3249145
Il n'y a pas d'équivalent au Stelvio en France. Celui qui s'en rapproche le plus est à mon avis le versant sud de la Bonette. Altitude comparable et longue approche en faux plat montant avant d'attaquer l'ascension proprement dite. 25,4km à 6,5% pour la Bonette contre 24,8km à 7,4% pour le Stelvio.

Sinon il y a le Ventoux mais il fait 4km de moins et le sommet est situé 800m moins haut que le Stelvio.
#3249169
blouss_ a écrit :
23 oct. 2020, 11:57
Oui enfin si l'argument c'est de dire que Tao, Dennis et Hindley ont fait une performance comparable à celle de Pogacar, alors qu'il restait un col à escalader, tu avoueras que c'est quand même assez inattendu. :spamafote:
Pour le coup le Stelvio hier s'est monté pied au plancher, Dennis a tout donné et derrière on était à fond aussi (Tao était à la limite à quelques reprises...), d'ailleurs on a pu voir dans le col suivant que les coureurs avaient deja bien tapé dedans et étaintt en mode "sauve qui peut".

Non je dis qu'ils sont montés moins vite que Pogacar à la Loze, mais quasiment aussi vite qu'un Espoir l'an dernier. Encore une fois on a 10' d’effort en moins sur la Loze.
#3249240
Racemousse a écrit :
23 oct. 2020, 09:54
Drôle d'impression après l'étape d'hier. Un peu celle d'avoir assisté à un grand film, mais avec des acteurs de série b. :hehe:
Bon, cela dit j'espère que Tao et Hindley me feront mentir dans les années à venir.
Quand on a une star du standing du Stelvio, on n’a besoin de rien d’autre. :wink:

Quel monstre!
Je me le suis regardé une seconde fois hier soir. :love:
#3249255
marooned a écrit :
23 oct. 2020, 11:57
Il n'y a pas d'équivalent au Stelvio en France. Celui qui s'en rapproche le plus est à mon avis le versant sud de la Bonette. Altitude comparable et longue approche en faux plat montant avant d'attaquer l'ascension proprement dite. 25,4km à 6,5% pour la Bonette contre 24,8km à 7,4% pour le Stelvio.

Sinon il y a le Ventoux mais il fait 4km de moins et le sommet est situé 800m moins haut que le Stelvio.
Peut être le combo Télégraphe-Galibier, la courte descente entre les 2 ne permettant pas vraiment de récupérer. Si on enlève la descente cela fait un total de 28km à 7.2% de moyenne.
#3249263
dolipr4ne a écrit :
23 oct. 2020, 13:35
Racemousse a écrit :
23 oct. 2020, 09:54
Drôle d'impression après l'étape d'hier. Un peu celle d'avoir assisté à un grand film, mais avec des acteurs de série b. :hehe:
Bon, cela dit j'espère que Tao et Hindley me feront mentir dans les années à venir.
Quand on a une star du standing du Stelvio, on n’a besoin de rien d’autre. :wink:

Quel monstre!
Je me le suis regardé une seconde fois hier soir. :love:
T'es du genre à regarder les films de cul en replay et avec le ralenti toi :elephant:
#3249270
Je l’ai deja dit, je ne suis pas fanboy pour un sou (allez, MVDP un poil quand meme), ni patriote. Ce sont des concepts qui m’échappent.

Les stars du vélo, selon moi, ce sont les lieux mythiques et leurs effets. Clairement c’est ça qui me fait rever! C’est peut-etre difficile à comprendre, mais je le vis bien. :wink:
#3249292
Xav_38 a écrit :
23 oct. 2020, 13:46
marooned a écrit :
23 oct. 2020, 11:57
Il n'y a pas d'équivalent au Stelvio en France. Celui qui s'en rapproche le plus est à mon avis le versant sud de la Bonette. Altitude comparable et longue approche en faux plat montant avant d'attaquer l'ascension proprement dite. 25,4km à 6,5% pour la Bonette contre 24,8km à 7,4% pour le Stelvio.

Sinon il y a le Ventoux mais il fait 4km de moins et le sommet est situé 800m moins haut que le Stelvio.
Peut être le combo Télégraphe-Galibier, la courte descente entre les 2 ne permettant pas vraiment de récupérer. Si on enlève la descente cela fait un total de 28km à 7.2% de moyenne.
Tu as quand même un break de 8-9km grâce à la descente après le Télégraphe et les faux plats à la sortie de Valloire. C'est pas trop comparable avec un col comme le Stelvio ou la Bonette dans lequel tu es tout le temps en prise pendant 25km.
#3249384
marooned a écrit :
23 oct. 2020, 14:15
Xav_38 a écrit :
23 oct. 2020, 13:46


Peut être le combo Télégraphe-Galibier, la courte descente entre les 2 ne permettant pas vraiment de récupérer. Si on enlève la descente cela fait un total de 28km à 7.2% de moyenne.
Tu as quand même un break de 8-9km grâce à la descente après le Télégraphe et les faux plats à la sortie de Valloire. C'est pas trop comparable avec un col comme le Stelvio ou la Bonette dans lequel tu es tout le temps en prise pendant 25km.
il est passé où ce smiley qui fait non ?
donc non c'est 5 kms de descente puis ça rattaque quasi direct avec plus d'1 km à 10% (il y a ensuite une replat d'1 km vers 1600m)
#3249397
trevorphilips a écrit :
23 oct. 2020, 15:42
marooned a écrit :
23 oct. 2020, 14:15


Tu as quand même un break de 8-9km grâce à la descente après le Télégraphe et les faux plats à la sortie de Valloire. C'est pas trop comparable avec un col comme le Stelvio ou la Bonette dans lequel tu es tout le temps en prise pendant 25km.
il est passé où ce smiley qui fait non ?
donc non c'est 5 kms de descente puis ça rattaque quasi direct avec plus d'1 km à 10% (il y a ensuite une replat d'1 km vers 1600m)
rbl l' a racheté.
:non:
#3249405
trevorphilips a écrit :
23 oct. 2020, 16:03
hein j'ai pas compris. Et comment tu le fait défiler toi ?
Fais "répondre à mon message", puis prévisualise et tout s'éclairera. :jap:
Pour rbl, c'était une vanne, mais comme tu ne l'as pas comprise, l'expliquer ne servirait plus à rien :spamafote:
#3249451
dolipr4ne a écrit :
23 oct. 2020, 13:35
Racemousse a écrit :
23 oct. 2020, 09:54
Drôle d'impression après l'étape d'hier. Un peu celle d'avoir assisté à un grand film, mais avec des acteurs de série b. :hehe:
Bon, cela dit j'espère que Tao et Hindley me feront mentir dans les années à venir.
Quand on a une star du standing du Stelvio, on n’a besoin de rien d’autre. :wink:

Quel monstre!
Je me le suis regardé une seconde fois hier soir. :love:
Non mais j'ai kiffé hein !

C'est juste que ça me fait une drôle d'impression d'assister à une si grande étape avec de si "petits" noms.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site