Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3248974
Dans la dernière ascension aujourd'hui au Giro, un Bahreïn après avoir bu vide son bidon sur la route.

Je m'étonne de la manœuvre.

Une fois le bidon vide, il le remet sur son porte bidon...

Simplement pour ne pas le jeter.

@ les forumeurs ayant fait du vélo à très bon niveau : gagne-t- on réellement quelque chose à se débarrasser de 150 à 200ml d'eau?

Cela ne coûte rien de le garder, vide, quand c'est le dernier.
#3248988
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 23:33
Je voudrais revenir sur les images choquantes des leaders qui se sont tous débarrassés de leurs bidons à 5 km du sommet en les balançant en pleine foret juste pour gagner 200 grammes.
...
On trouve encore des coureurs qui balancent des bidons par dessus les ponts dans des rivières en plein milieu d'une étape tranquille. Ca doit cesser.
Mais celui qui ne jettera par son bidon dans le dernier col pour s'alléger n'est peut-être pas encore né.
Sur une telle arrivée en montée sans spectateurs, les organisateurs pourraient aussi penser à faire une petite zone de collecte à chaque arche indiquant les kilomètres restants. Ca ne serait pas complètement idiot.

Mais plus encore que les bidons, le problème c'est les emballages de nourriture. Là, les coureurs cyclistes, à quelques exceptions près, c'est vraiment des porcs.
#3248999
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 00:05
Dans la dernière ascension aujourd'hui au Giro, un Bahreïn après avoir bu vide son bidon sur la route.
...
Il y a une tradition ancestrale, qui remonte à l'époque païenne. Quand on prend un bidon dans un col ou dans une phase de course intense, on boit une petite gorgée puis l'on verse toujours une partie de l'eau sur le goudron en guise d'offrande, pour implorer les dieux de la route de bien vouloir nous épargner.
Le coureur en question aura sans doute oublié de le faire et, dans l'espoir vain d'être pardonné par les dieux impitoyables, a ensuite vidé le contenu complet de son bidon.
Enfin, je pense que ça doit être ça. :elephant:
#3249035
Caleb a écrit :
23 oct. 2020, 00:05
Dans la dernière ascension aujourd'hui au Giro, un Bahreïn après avoir bu vide son bidon sur la route.

Je m'étonne de la manœuvre.

Une fois le bidon vide, il le remet sur son porte bidon...

Simplement pour ne pas le jeter.

@ les forumeurs ayant fait du vélo à très bon niveau : gagne-t- on réellement quelque chose à se débarrasser de 150 à 200ml d'eau?

Cela ne coûte rien de le garder, vide, quand c'est le dernier.
Non généralement quand ils font ça c'est qu'ils en laissent un peu dans le bidon, juste assez pour finir.
En gros ils se disent : bon jai pas besoin de tout ce qu'il y a dans ce bidon, je vais reboire disons 2 fois donc je garde de quoi reboire 2 fois et je vide le reste.
#3249055
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 23:33
Je voudrais revenir sur les images choquantes des leaders qui se sont tous débarrassés de leurs bidons à 5 km du sommet en les balançant en pleine foret juste pour gagner 200 grammes. Problème, cette année, il n'y aucun spectateur sur place pour les récupérer faisant de leur chemin emprunté une décharge à ciel ouvert, mais les coureurs n'en ont rien eu à foutre. Toute la campagne de prévention autour de ce sujet lors du TdF n'a eu aucun impact sur eux. Je suis bien loin d'être un écolo pur et dur mais c'est une bien belle publicité pour le vélo que cela et c'est donner inutilement du biscuit aux élus EELV.
+ 1 Je pense exactement la même chose, sans être pour autant un intégriste écolo (y a de beaux spécimens qu'il faudrait pouvoir empailler ). On va me dire que les coureurs ne peuvent pas le faire, trop occupés par la violence de leur effort, mais s'ils pouvaient attendre de passer devant 2 ou 3 spectateurs (bon, là, c difficile d'en trouver..) et laisser tomber le bidon en leur direction, histoire qu'ils soient récupérés aussitôt. Mais les voir systématiquement balancer ça dans les prairies ou les forêts, ça me gonfle. :pinch:
#3249069
Nolan77 a écrit :
22 oct. 2020, 23:40
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 23:33
Je voudrais revenir sur les images choquantes des leaders qui se sont tous débarrassés de leurs bidons à 5 km du sommet en les balançant en pleine foret juste pour gagner 200 grammes. Problème, cette année, il n'y aucun spectateur sur place pour les récupérer faisant de leur chemin emprunté une décharge à ciel ouvert, mais les coureurs n'en ont rien eu à foutre. Toute la campagne de prévention autour de ce sujet lors du TdF n'a eu aucun impact sur eux. Je ne suis pas écolo dans l'âme mais c'est une bien belle publicité pour le vélo que ceci et c'est donner inutilement du biscuit aux élus EELV.
Je m en doutais... Quand je les ai vu faire je me suis dis il va y avoir une petite minorité qui va encore s offusquer !

Quand j étais très jeune, ramasser un bidon m à permis de devenir fan du cyclisme, j étais comme un fou, un vrai gamin. Alors la ne t inquiète pas, il n y avait pas de spectateur, mais les bidons ne resteront pas dans la nature très longtemps, ils seront ramassés dans un ou 3 ou 5 ou 10 jours. Ils ne resteront pas sur le bas côté, bref ce débat m exaspére complétement, faut arrêter avec ça, le cyclisme est certainement le sport le plus exemplaire à ce niveau là. Allons un peu voir des sports comme la formule 1 qui polluent 100, 1000 ou 10000 fois plus...

Comment peut on dire cela?
Non, le cyclisme de compétition est loin d'être un sport écologiquement neutre (avec + 200 véhicules pas toujours très propres au cul...) et entre laisser tomber un bidon sur le bas coté et balancer un bidon à 20m dans une forêt comme le faisait les mecs hier, il y a une petite nuance...

Je cours et fais du vélo toute la saison en montagne, c'est quand même pas les touristes en ballade qui balancent les emballages de gels et de barres énergétiques...(et j'parle pas des skieurs...)

Et autre chose: arrêtons avec ce relativisme facile (comparaison avec la F1) qui ne fait avancer personne à regarder ce que fait ou ne fait pas le voisin, c'est le bon petit argument qui donne bonne conscience sur le moment mais qui fait reculer la cause en silence...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site