Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3248872
gradouble a écrit :
22 oct. 2020, 22:11
Une très belle étape.

Le Stelvio est grandiose;
et les coureurs étaient un par un ou en tous petits groupes à 50 km de l'arrivée; les écarts sont énormes;
ça me suffit.
Moi, c'est la 12eme place aujourd'hui de Novak qui me suffit... :siffle:
Le mec n'avait RIEN montré jusque là. Absolument rien.
Bref...je ne suis pas sur le bon topic, désolé. :sarcastic:
#3248876
Je viens de regarder
heureusement qu'ils ont fait le meilleur temps
Précédents giros où ce versant a été utilisé
1953
1961
1972
1975
1980
1994 sommet à 130 km de l'arrivée 1er col de la journée avant un final Mortirolo Aprica.C'est le jour où Pantani devient une idole
2005 sommet à 70km de l'arrivée à Livigno,il restait encore un grand col derrière
#3248933
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 21:21
Hindley, sa progression est fulgurante sur ce Giro. Ca laisse beaucoup d'espoir pour un Gaudu, qui a le même âge et qui lui était supérieur chez les jeunes et qui a réalisé 3 premières saisons chez les pros bien plus prometteuses que l'Australien.
Progression fulgurante oui dans la mesure où absolument personne ne l'maginait jouer le victoire sur le Giro mais il faut aussi voir que c'est le premier GT où on comptait sur lui pour jouer le général (voir son entretien sur Youtube). Et là le type ne se manque pas, il met la balle au fond directement.
Pareil sur le Tour de Pologne l'an dernier. Podium sur une WT par étapes.
Ca dénote tout de même chez Hindley un certain caractère que je ne vois pas chez Gaudu.


Ensuite, attention avec les résultats du Tour de l'Avenir qui propose des kilométrages de juniors en montagne qui favorisent peut-être davantage les grimpeurs/puncheurs et met en lumière les gros moteurs mais moins les caisseux.
Hindley, on l'a vu atteindre le sommet de la hiérarchie après 2 semaines de course (collé sur l'Etna) et a l'aise sur des étapes longues avec succession de cols. Le coureur montre une sacrée caisse, qualité fort utile en GT qu'on ne décèle pas forcément sur un Tour de l'Avenir. Il était déjà plus impérial sur le Baby Giro remporté par Sivakov où les étapes étaient plus longues et plus dures. D'ailleurs, je me souviens avoir vu l'étape qu'il remporte, un énorme raton qui a profité du travail de Sivakov et de la présence de son coéquipier Lucas Hamilton pour faire son sprint à 800 m comme aujourd'hui. :green:

Ensuite, Gaudu, j'attends de le voir sur une saison où il n'aura pas de pépins lors de sa préparation, car il faut dire qu'il est aussi très fragile.
Je pense qu'il faudrait plutôt comparer Gaudu à Tao, coureur un des plus forts de sa génération chez les juniors et qui avait chez les pros presque toujours échoué jusqu'à présent lorsqu'on lui a refilé le leadership chez Sky.
#3248936
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:17
gradouble a écrit :
22 oct. 2020, 22:11
Une très belle étape.

Le Stelvio est grandiose;
et les coureurs étaient un par un ou en tous petits groupes à 50 km de l'arrivée; les écarts sont énormes;
ça me suffit.
Moi, c'est la 12eme place aujourd'hui de Novak qui me suffit... :siffle:
Le mec n'avait RIEN montré jusque là. Absolument rien.
Bref...je ne suis pas sur le bon topic, désolé. :sarcastic:
Tes allusions constantes, ça devient franchement saoulant, à la longue.
Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps, tu avais dit ne plus vouloir poster de commentaires sur les topics de courses WT: si tu t'en tenais à cette intention et réserver tes avis éclairés au "bon topic"?
#3248949
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:21
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:17


Moi, c'est la 12eme place aujourd'hui de Novak qui me suffit... :siffle:
Le mec n'avait RIEN montré jusque là. Absolument rien.
Bref...je ne suis pas sur le bon topic, désolé. :sarcastic:
Tes allusions constantes, ça devient franchement saoulant, à la longue.
Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps, tu avais dit ne plus vouloir poster de commentaires sur les topics de courses WT: si tu t'en tenais à cette intention et réserver tes avis éclairés au "bon topic"?
C'est si gentiment demandé que...je ne le ferai peut être pas. :elephant:
#3248953
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 23:36
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:21


Tes allusions constantes, ça devient franchement saoulant, à la longue.
Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps, tu avais dit ne plus vouloir poster de commentaires sur les topics de courses WT: si tu t'en tenais à cette intention et réserver tes avis éclairés au "bon topic"?
C'est si gentiment demandé que...je ne le ferai peut être pas. :elephant:
Tant que ça n'a pas de consonance "tous dopés" (enfin, surtout certains), aucun problème.
#3248962
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 20:14
fred30 a écrit :
22 oct. 2020, 18:29

Mais je crains qu'il ait des regrets, car au bas du Stelvio, avant la montée finale, il a craqué dans la tête, comme s'il boudait. S'il perd le Giro pour moins de 40 secondes, il saura où il les a perdues ... :elephant:
Il me semble que Kelderman a été le premier à retirer sa veste dans la descente. Il a peut-être pris un coup de froid et les jambes ont mis du temps à répondre quand il fallait repédaler à grosse intensité.
Je viens de regarder l'étape sur Eurosport UK et ils ont énormément insisté sur le fait que Kelderman avait terminé la descente frigorifié et qu'il avait fallu que son corps se réchauffe
#3248975
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:21
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:17
Moi, c'est la 12eme place aujourd'hui de Novak qui me suffit.
...
Tes allusions constantes ...
Message personnel à tout le monde et pour tous les topics où ça chauffe parfois un tantinet : Ce n'est que du vélo, cool, zen, on se relaxe un peu, ça fera du bien ... :kisskiss:

Certes, sur les vues d'hélico, il a fallu pas mal de temps avant d'arriver à comprendre qui diable pouvait bien être celui qui tractait Bilbao dans le Stelvio. Et que ce soit Novak était pour le moins assez suprenant.
Mais l'on peut aussi relativiser cette 12e place de Novak vu qu'ils ne sont que 14 à avoir fait la course, dont plusieurs qui ne semblent pas vraiment au top de leur forme. Il finit à 8'15" avec Pozzo (lâché à 300 km de l'arrivée) et juste devant le mort Rohan Dennis, 14e à 8'30". Derrière, il n'y a plus personne, à part les échappés matinaux (et les AG2R), tous les autres sont à 25 minutes et plus.
#3248977
SW3 a écrit :
22 oct. 2020, 23:54
Je viens de regarder l'étape sur Eurosport UK et ils ont énormément insisté sur le fait que Kelderman avait terminé la descente frigorifié et qu'il avait fallu que son corps se réchauffe
C'est sûr qu'en bas de la descente, quand son DS lui a passé un bidon en le regardant à peine avant d'aller rejoindre Hindley, ça a dû le refroidir un peu ... :rabbit:
#3248979
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 19:47
MannyManolo a écrit :
22 oct. 2020, 19:42
Très belle étape, très belle étape... Oui, merci les équipiers comme souvent (c'est pareil sur la Vuelta).
Tao a roulé car il était obligé de le faire pour s'assurer le podium.

À Sestriere, il va pas se passer grand chose, il faut pas croire que Tao vs attaquer comme un fou, c'est finit ce temps là...
Il va juste contrôler et ne surtout pas dépenser d'énergie en vue du Chrono car il va penser au dernier Chrono du Tour où l'on a eu une énorme surprise dû à la fraîcheur, donc, Tao va faire confiance à sa fraîcheur par rapport aux qualité de rouleur de Kelderman et évidemment ne surtout rien faire la veille.
Pour Hindley et les autres j'en parle même pas, seul Almeida pourrait donner du spectacle car il n'a plus rien à perdre.
Et pourquoi pas Bilbao?

Dans la dernière montée du jour il était parmi les plus fringuants. Je pense même qu'il monte plus rapidement que Hindley/Tao.

S'il y en a bien un qui n'a rien à perdre, c'est lui.
Ce serait assez comique de voir qu'un mec incapable de reprendre du temps en bosse il y a une semaine à un obscur sprinteur slovaque de seconde zone barbu et ventripotent et qui avait fait toute l'étape à l'avant soit le vainqueur du Giro.
(bon, Sagan était costaud ce jour-là mais quand même)

Il aurait eu une chance samedi si la Sunweb avait eu le même collectif que le GFDJ au départ de la dernière étape du Dauphiné.
Mais je compte sur lui pour secouer le cocotier dès la deuxième montée de Sestrière, s'il attend la dernière montée, ce sera trop tard et le problème, c'est qu'il faudrait aussi qu'il en garde un peu sous le pied en prévision du chrono du lendemain.
#3249042
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 22:17
gradouble a écrit :
22 oct. 2020, 22:11
Une très belle étape.

Le Stelvio est grandiose;
et les coureurs étaient un par un ou en tous petits groupes à 50 km de l'arrivée; les écarts sont énormes;
ça me suffit.
Moi, c'est la 12eme place aujourd'hui de Novak qui me suffit... :siffle:
Le mec n'avait RIEN montré jusque là. Absolument rien.
Bref...je ne suis pas sur le bon topic, désolé. :sarcastic:
Novak j'ai envie de dire enfin il confirme sur ce Giro !
Il était pas mal en espoir et sur les courses d'Europe de l'Est, puis quand il a signé chez Bahrain il s'est éteint, on peut dire qu'il retrouve son niveau.
#3249044
En parlant de Hindley, ça va faire 2 podiums pour l'Australie en 2 GT. Aprés le vieux Porte regénéré, voici Hindley, un jeune grimpeur. O'Connor était pas mal non plus ces 3 derniers jours :elephant: , de même que Rohan Dennis. S'ils ont le même entraineur, celui ci va trés vite se faire une bonne petite réputation, pour la montagne en tout cas. :green:
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site