Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 172 sur 188
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3248948
Wald a écrit :
22 oct. 2020, 23:32
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:28
Et en plus, il est même pas Slovène, il est Tchèque :elephant:
Il est né à Novo mesto qui me semble être une ville slovène. Janez Brajkovič est né d'ailleurs dans la même ville.
Je sais: c'était juste une allusion à un certain commentateur de l'Equipe TV qui a tendance à confondre les 2 nationalités :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3248950
Wald a écrit :
22 oct. 2020, 23:30
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:15
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
C'est intéressant quand même de noter le vivier de bons coureurs chez un pays 5 fois moins peuplé que la Belgique et 30 fois moins que la France. On peut vraiment mettre en avant leur filière de formation.

Ce qui est étonnant chez Novak est qu'il n'a fait que du vélo. Il faut que je creuse, il a dû être champion dans une autre discipline avant :reflexion:.
Il avait un petit niveau en tennis il me semble :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3248958
:green:
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248966
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 23:35
Wald a écrit :
22 oct. 2020, 23:32


Il est né à Novo mesto qui me semble être une ville slovène. Janez Brajkovič est né d'ailleurs dans la même ville.
Je sais: c'était juste une allusion à un certain commentateur de l'Equipe TV qui a tendance à confondre les 2 nationalités :smile:
Pardon, avec la Slovaquie, je comprendrais la confusion mais avec un ex yougoslave.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248969
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 23:47
:green:
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.
Rhhohhh, avec la filière de formation via l’équipe Adria Mobil tout s’explique. Cela aurait été plus douteux s’il avait été tchèque ou bulgare.

Pas beaucoup de bulgare dans le peloton d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3248972
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 23:50
Ce qu'a fait Novak aujourd'hui, c'est du Domen de l'impossible.
:applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3248980
AlbatorConterdo a écrit :
23 oct. 2020, 00:04
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 23:50
Ce qu'a fait Novak aujourd'hui, c'est du Domen de l'impossible.
:applaud:
Bradounet est obsédé par les chiens en ce moment ou il fait de la promotion de Novak du Domaine de la Combe Noire https://www.centrale-canine.fr/chien/no ... re-6850737 :reflexion:

Pas sûr qu'il soit nourri au Frolic. Par contre, il est tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3249008
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 22:36
5.7 W / kg, avec l'altitude et la durée d'effort, c'est tout bonnement monstrueux, surtout qu'il y avait 2 cols avant !!

Il me semble que Pinot était à 5.3 W/kg et Nibali à 5.5 W/kg dans l'Umbrail (2500m d'altitude) sur le Giro 2017 (à vérifier).
Pour moi, ces performances se valent.

En 2017, ils arrivent au pied de l'Umbrail Pass après quasiment 200km et 4000m D+ dans les jambes en ayant déjà grimpé le Mortirolo et le Stelvio. Sur cette étape, ils se pointent au pied du Stelvio après 150km et environ 2800m D+. La perf est impressionnante car le Stelvio est plus long que l'Umbrail Pass mais ils arrivent aussi plus frais au pied. Bref pour moi, ça se vaut.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3249009
Quand je pense à ce pauvre Edgar Pinto qui aurait pu avoir son heure de gloire sur ce topic et qui finit la journée dans l'anonymat le plus complet.Spreafico, c'est pareil, dès demain matin il sera oublié.
C'est à vous dégoûter de faire correctement le métier. :spamafote:
Par -Vélomen-
#3249019
marooned a écrit :
23 oct. 2020, 01:18
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 22:36
5.7 W / kg, avec l'altitude et la durée d'effort, c'est tout bonnement monstrueux, surtout qu'il y avait 2 cols avant !!

Il me semble que Pinot était à 5.3 W/kg et Nibali à 5.5 W/kg dans l'Umbrail (2500m d'altitude) sur le Giro 2017 (à vérifier).
Pour moi, ces performances se valent.

En 2017, ils arrivent au pied de l'Umbrail Pass après quasiment 200km et 4000m D+ dans les jambes en ayant déjà grimpé le Mortirolo et le Stelvio. Sur cette étape, ils se pointent au pied du Stelvio après 150km et environ 2800m D+. La perf est impressionnante car le Stelvio est plus long que l'Umbrail Pass mais ils arrivent aussi plus frais au pied. Bref pour moi, ça se vaut.
C'est vrai mais a contrario, en 2017 l'étape se déroulait le lendemain de la journée de repos. Là, les coureurs ont déjà l'étape de Madonna di Campiglio dans les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3249024
Nolan77 a écrit :
22 oct. 2020, 23:33
Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter :siffle:
Regardez ce qui se passe, ouvrez les oeils, réfléchissez par vous-même, coïncidences? C'est pas possible autrement, mais les médias nous le cachent.
Par nicosix
#3249026
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 23:15
Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
Novak n’a jamais été dans l’échappée matinale
Par albo
#3249028
Nolan77 a écrit :
22 oct. 2020, 23:33
Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter :siffle:

Ah ça... quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on est bien content de penser ce qu’on pense...
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3249037
Novak grimpouille. C'est pas le grimpeur du siècle, mais c'est pas un sprinteur quoi.

Par ailleurs il finit 12e d'une étape où environ 15-20 coureurs ont fait la course. Le reste c'est l'échappée matinale puis les gruppettos (le 24e finit à 24 minutes…)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3249038
Gambrinus a écrit :
23 oct. 2020, 01:23
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2020, 01:18
Un coureur a été contrôlé positif sur le Giro, mais ce n'est pas au Covid-19. :sorry:
La suite va vous étonner.


Indice pour vous derrière vos écrans :
Spoiler : :
: :italia:



https://www.cyclingnews.com/news/matteo ... -positive/
Albator, un commentaire ?
:siffle: :rabbit:
Content de voir que les autorités antidopages font leur travail avec rigueur :jap:

:tonton:

  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 188

Très grosse étape quand mê[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site