Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 108
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3247932
DanielH a écrit :
22 oct. 2020, 07:38
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:40


Ben oui, encore faut-il comprendre :spamafote:
J'ai très bien compris, t'inquiète, mais je trouve très irrespectueux pour la demoiselle, à moins qu'elle l'ai plaqué pour Honoré, bien entendu... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3248025
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 22:54
Rondeville a écrit :
21 oct. 2020, 22:51


Oui.
Quel retour ! :hello:
Cette communauté ne me lassera jamais je pense. :green:
On a eu un tel enchainement de posts sur cette dernière page ... (content également de voir Bradounet faire amende honorable).
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3248806
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:26
CPTmatros a écrit :
21 oct. 2020, 16:20
Hé bien c'était plus intéressant que le final de la Madonna. :elephant:
On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Ouf. Ravi de constater que les propos homophobes ont toujours leur place ici. A un moment, j'ai cru avoir mal à mon VCN.
Par Tremiti
#3248824
Booze a écrit :
22 oct. 2020, 20:28
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:26


On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Ouf. Ravi de constater que les propos homophobes ont toujours leur place ici. A un moment, j'ai cru avoir mal à mon VCN.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3248976
pendant ce temps là
le topic s'est garni de x pages en peu de temps

donc je regarde et je découvre avec dégoût que bradounet est une ordure. Il a pas de maman ou quoi ? Qu'est-ce qu'il aurait dit si c'était sa mère à la place de la jeune femme ? Aurait-il fait cette "blague" ?
Encore une fois il montre qu'il ne respecte pas les femmes, les comparer à des canidés... C'est pas que les canidés soient le mal incarné, mais je rappelle au passage qu'il y a encore quelques années ils étaient considérés comme des objets. Donc vous voyez bien le raccourci femme-objet, il est tout fait (bon du coup, logiquement cette "blague" aurait été pire il y a quelques années)
:elephant:

bon sinon, les modos ont craqué. J'ai rien contre eux car ils essaient de faire leur boulot et sont humains (dans le sens ils peuvent ne pas tout comprendre et se tromper). Donc juger la blague de bradounet, c'est déjà un procès d'intention. Perso, je n'en ai pas du tout la même lecture/jugement. On peut en avoir une lecture différente et penser qu'il est mal intentionné. Mais sanctionner sur un sentiment ce n'est pas normal (par exemple, la justice ne fonctionne pas comme cela en france => pour condamner quelqu'un il faut des preuves, pas des à-priori)

Autre chose : on voit que la très grande majorité des forumeurs ont soutenu bradounet et que les modos ont un avis différent. Je me demande : la modération ne doit-elle pas suivre la majorité ? Après je lis que "ça" n'a pas sa place ici ? Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que c'est la loi française qui l'interdit ou est-ce la modération ? Car je sais pas comment on peut catégoriser un forum : c'est à mi-chemin entre le privé et le public, on n'est pas sur un JT, ni avec ses potes. Enfin on est quand même plus près d'être avec ses potes. Et sur un forum c'est justement un rassemblement de personnes qui se ressemblent sur un certain nombre de points, y compris l'humour donc. Aller à l'encontre de cela, si ce n'est pas une obligation légale, ce n'est pas très judicieux (et pas non plus très démocratique, même si je ne veux pas utiliser de mot grandiloquent mais vous aurez compris)

Dommage car l'humour sur ce forum, cette coolitude, cette non prise au sérieux, c'est une des principales raisons qui font que je me suis inscrit ici (comme bcp d'autres visiblement)

enfin c'est un peu moche pour bradounet quand même, car, de mon point de vue (aka mon interprétation, car il s'agit bien d'interprétation et de subjectivité ici, pour tout le monde) il n'est pas du tout mal intentionné et je pense que moralement il est plus exemplaire qu'au moins 90% des gens (jveux pas tresser de louanges mais bon :genance: )
En fait c'est tout simple : sa première blague (sur la glissade sur les pavés) était drôle (pour moi) et pas méchante car tellement outrancière et over machiste que c'est pas crédible (c'est n'importe nawak quoi, à ce niveau c'est limite de l'auto dérision car celui qui dit ça passe pour un tocard). Et la 2e blague (sur frolic) c'est un jeu de mots et là aussi c'est vraiment osé mais quand on connaît le bonhomme et son humour...et encore une fois c'est absurde, outrancier, trash mais c'est aussi quand c'est too much que c'est drôle, enfin c'est l'humour quoi. Pas évident à expliquer l'humour (ça me rappelle le sketch des guignols où alain de greef explique pourquoi c'est drôle michael kael qui encule un mouton). Moi perso je suis sensible à toutes sortes d'humour

l'humour et la légèreté, la distance avec les choses qui vont avec manquent de plus en plus
c'est bizarre cette tension croissante entre les gens
trop de premier degré

après faut le discernement et je vois que ça manque chez pas mal de gens (je ne vise personne, c'est une réflexion générale), c'est pourquoi je dis souvent que l'interprétation c'est mal. Les gens interprètent bcp trop (et trop souvent mal). Mais on ne peut pas sanctionner sur une interprétation.
au passage ça me fait penser que j'ai tjs été étonné que tout le monde n'ait pas compris que swishop (je me rappelle plus de l'orthographe) était un troll, c'était tellement évident ! (pour le coup c'est mon interprétation qui était bonne car il me l'avait plus ou moins confirmé). Bon c'était un troll sympa et même utile lors du confinement car il faisait vivre les topics. Aussi il y a des forumeurs qui sont là pour troller ou qui sont dans la provoc (peut être par nature). Mais dernièrement je trouve moi aussi que la modération a sorti des avertissements ultra vites, alors qu'il n'y avait aucun climat malsain ou échanges houleux => on peut au moins attendre qu'il y ait du grabuge pour sanctionner, non ? Car là c'est minority report :green:
bon moi ça va j'ai jamais été averti :green:

pour conclure, j'ai rien contre les modos, je suis sûr qu'ils sont bien intentionnés et c'est du boulot de modérer mais plus de légèreté ferait du bien à tout le monde, il ne faut pas prendre les choses à cœur ou au pied de la lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3248978
Surtout que là on pouvait difficilement se tromper sur les intentions de Bradounet : on voit bien sur la photo, que c'est elle qui tient la laisse :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3249023
Gambrinus a écrit :
23 oct. 2020, 00:15
Surtout que là on pouvait difficilement se tromper sur les intentions de Bradounet : on voit bien sur la photo, que c'est elle qui tient la laisse :elephant:
C'est à peu près la 250'000e référence ironique que tu fais depuis quelques jours. C'est beau de voir le temps et l'énergie que tu as à consacrer aux grandes causes de notre civilisation. :jap:

Respect :afro:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3249030
John Ebsen remporte le Taïwan KOM Challenge devant le canadien Christian Trenchev.

Situation sanitaire oblige, très peu de coureurs occidentaux ont fait le déplacement, ceux qui sont venus sont essentiellement déjà installé en Asie. Pas d'invité de marque cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3249629
https://www.cbc.ca/sports/olympics/summ ... -1.5774701

Ancien toxicoman et alcoolique, le triathlète canadien Lionel Sanders, vient battre le record de l'heure de son pays en réalisant 51.304 kilomètres (un peu mieux que le record de Voigt).

Pour info, l'ancien record était de 48.587 km (Ed Veal en 2017) et le record du monde est détenu par Victor Campenaerts en 55.089 km (2019)

Des infos que j'ai lu à droite à gauche, Sanders à l'air d'être le genre de gars qui fait tout dans l'extrême. Il s'illustre dans les Half Ironmans. Il est d'ailleurs champion du monde de triathlon longue distance en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3249635
guesdon71 a écrit :
23 oct. 2020, 23:00
https://www.cbc.ca/sports/olympics/summ ... -1.5774701

Ancien toxicoman et alcoolique, le triathlète canadien Lionel Sanders, vient battre le record de l'heure de son pays en réalisant 51.304 kilomètres (un peu mieux que le record de Voigt).

Pour info, l'ancien record était de 48.587 km (Ed Veal en 2017) et le record du monde est détenu par Victor Campenaerts en 55.089 km (2019)

Des infos que j'ai lu à droite à gauche, Sanders à l'air d'être le genre de gars qui fait tout dans l'extrême. Il s'illustre dans les Half Ironmans. Il est d'ailleurs champion du monde de triathlon longue distance en 2017.
Comme quoi maintenant il faut vraiment être polyvalent pour devenir champion en cyclisme :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3249639
Il s'est tourné logiquement vers le cyclisme, c'était le seul sport qui lui permettait de poursuivre synergiquement ses multiples passions : l'alcoolisme, la toxicomanie et le sport.
Enfin, ce genre de personnage nous change de Kelderman qui est aussi vide que son palmarès.
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 108

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site