Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 33
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3248779
Très belle étape, très belle étape... Oui, merci les équipiers comme souvent (c'est pareil sur la Vuelta).
Tao a roulé car il était obligé de le faire pour s'assurer le podium.

À Sestriere, il va pas se passer grand chose, il faut pas croire que Tao vs attaquer comme un fou, c'est finit ce temps là...
Il va juste contrôler et ne surtout pas dépenser d'énergie en vue du Chrono car il va penser au dernier Chrono du Tour où l'on a eu une énorme surprise dû à la fraîcheur, donc, Tao va faire confiance à sa fraîcheur par rapport aux qualité de rouleur de Kelderman et évidemment ne surtout rien faire la veille.
Pour Hindley et les autres j'en parle même pas, seul Almeida pourrait donner du spectacle car il n'a plus rien à perdre.
#3248780
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 19:12
Pour les nombreux forumers qui mettent en doute (la probité de) la performance de Dennis aujourd'hui, puis-je rappeler qu'il a terminé, entre autres:
- 2ème du Tour de Californie 2016
- 2ème de T-A 2017
- 7ème du Tour de Romandie et 16ème du Giro 2018
- 2ème du Tour de Suisse 2019
C'est donc loin d'être un manche en montagne, comme nombre de commentaires cet après-m' pourrait le laisser croire.
Et au lendemain du TDS 2019 sur ce forum on se demandait s'il serait un jour leader pour un GT.
#3248781
MannyManolo a écrit :
22 oct. 2020, 19:42
Très belle étape, très belle étape... Oui, merci les équipiers comme souvent (c'est pareil sur la Vuelta).
Tao a roulé car il était obligé de le faire pour s'assurer le podium.

À Sestriere, il va pas se passer grand chose, il faut pas croire que Tao vs attaquer comme un fou, c'est finit ce temps là...
Il va juste contrôler et ne surtout pas dépenser d'énergie en vue du Chrono car il va penser au dernier Chrono du Tour où l'on a eu une énorme surprise dû à la fraîcheur, donc, Tao va faire confiance à sa fraîcheur par rapport aux qualité de rouleur de Kelderman et évidemment ne surtout rien faire la veille.
Pour Hindley et les autres j'en parle même pas, seul Almeida pourrait donner du spectacle car il n'a plus rien à perdre.
Et pourquoi pas Bilbao?

Dans la dernière montée du jour il était parmi les plus fringuants. Je pense même qu'il monte plus rapidement que Hindley/Tao.

S'il y en a bien un qui n'a rien à perdre, c'est lui.
#3248785
MannyManolo a écrit :
22 oct. 2020, 19:42
Très belle étape, très belle étape... Oui, merci les équipiers comme souvent (c'est pareil sur la Vuelta).
Tao a roulé car il était obligé de le faire pour s'assurer le podium.

À Sestriere, il va pas se passer grand chose, il faut pas croire que Tao vs attaquer comme un fou, c'est finit ce temps là...
Il va juste contrôler et ne surtout pas dépenser d'énergie en vue du Chrono car il va penser au dernier Chrono du Tour où l'on a eu une énorme surprise dû à la fraîcheur, donc, Tao va faire confiance à sa fraîcheur par rapport aux qualité de rouleur de Kelderman et évidemment ne surtout rien faire la veille.
Pour Hindley et les autres j'en parle même pas, seul Almeida pourrait donner du spectacle car il n'a plus rien à perdre.
Après le chrono monstrueux de fin de Tour avait plus vocation à faire des écarts quand même...
Sur celui de dimanche, je doute qu'on puisse faire d'énormes écarts. C'est quasiment un long sprint, je ne suis pas certain que la fraicheur joue tant que ça mais je peux me tromper.
#3248786
Je viens de voir l'étape sur Lequipe.

Le niveau des analyses du trio. On touche le fond. :rieur:

- Guimard qui émet l'hypothèse d'un possible bluff d'Almeida dans le Stelvio quand il commence à décocher une première fois. Mais c'est quoi l'intérêt de faire croire qu'on est mal en fait ? Que la Sunweb y aille encore plus fort ? :rieur:

- Guimard et Chassé qui voudraient que Hindley attaque Géographe Art dans la dernière montée s'il a les jambes. Mais ils ne voyaient pas qu'il venaient de perdre 1 min sur la montée sur un Bilbao à qui ils avaient mis la misère dans le Stelvio, c'était évident que Géographe Art ne roulait pas à fond avec Hindley sur le porte bagage. Si Hindley avait attaqué et était parvenu à distancer le Londonien, c'était du un contre un par la suite et ils pouvaient alors se livrer à fond et Kelderman se retrouvait à plus d'une minute ce soir au général, donc c'était mort pour lui et Hindley, il lui faut bien 40" de marge en chrono sur Hart. C'était une partie d'échec passionnante en tout cas et je trouve à la fois que Ineos et Sunweb ont fait un sans faute sur le plan tactique, on a préservé toutes les options.

- Et pour couronner le tout, Pineau pense que Geoghegan Hart et Hindley auraient conclu un pacte dans le final "tu roules dans la montée finale à fond pour bien distancer mon leader et je te file l'étape plus les bonifs sur la ligne". :rieur: :rieur: :rieur:
Comment peut-on filer un poste de consultant à un type si limité ? Virenque passe pour Henri Poincaré à coté.
Dernière édition par Bradounet_ le 22 oct. 2020, 20:04, édité 1 fois.
#3248787
Non mais Ok Rohann Dennis il avait entamé une transformation en coureur de CG depuis quelques années et l'an dernier c'était son apogée. Mais il a mis ça de côté après son départ de chez Bahrein et se concentrait sur les CLM, je ne lui ai pas connu la moindre ambition en montagne cette année. D'ailleurs il n'a pas fait de résultat probant et il me semble plus massif que sur le TDS.

Et là sans entraînement spécifique, à froid, c'est le plus fort sur la montée reine de ce Giro dans un exercice de pur grimpeur. Je suis désolé mais c'est une perf ahurissante et je dis ça sans remise en cause aucune de sa probité, mais factuellement c'est complètement imprévisible.
#3248789
Caleb a écrit :
22 oct. 2020, 19:47
MannyManolo a écrit :
22 oct. 2020, 19:42
Très belle étape, très belle étape... Oui, merci les équipiers comme souvent (c'est pareil sur la Vuelta).
Tao a roulé car il était obligé de le faire pour s'assurer le podium.

À Sestriere, il va pas se passer grand chose, il faut pas croire que Tao vs attaquer comme un fou, c'est finit ce temps là...
Il va juste contrôler et ne surtout pas dépenser d'énergie en vue du Chrono car il va penser au dernier Chrono du Tour où l'on a eu une énorme surprise dû à la fraîcheur, donc, Tao va faire confiance à sa fraîcheur par rapport aux qualité de rouleur de Kelderman et évidemment ne surtout rien faire la veille.
Pour Hindley et les autres j'en parle même pas, seul Almeida pourrait donner du spectacle car il n'a plus rien à perdre.
Et pourquoi pas Bilbao?

Dans la dernière montée du jour il était parmi les plus fringuants. Je pense même qu'il monte plus rapidement que Hindley/Tao.

S'il y en a bien un qui n'a rien à perdre, c'est lui.
Si Bilbao grimpe la dernière montée plus vite que Tao/Hindley, c'est parce que le duo ne roule pas. Tao est obligé d'en garder pour pas se faire fusiller par Hindley, et Hindley n'a tout simplement pas le droit de flinguer pour ne pas risque d'éliminer complètement Kelderman de la course à la victoire finale. Si Tao monte vraiment au max de ses possibilités, il laisse Bilbao à plus d'1'30, sans problème. Mais il avait un morback australien dans le cuissard.
#3248790
Pas étonné par le perf de Dennis, premièrement il se gare quand même à 7 km de l'arrivée et termine à 8 min, deuxièmement, il a tout joué sur cette étape, troisièmement, c'est quand même le recordman du monde l'heure officieux (au niveau de la mer) donc a un record de puissance/poids sur une heure parmi les plus élevés du peloton pro et on peut voir qu'il est vraiment très bon sur un effort d'une heure au train dans les cols à haute altitude, bien meilleur que sur des cols de 8 km où on monte plus par à-coups. L'an passé, il met presque Bernal dans les cordes dans les derniers hectomètres du Furkapass à 2500m d'altitude après le franchissement du Nurfenenpass et du Saint-Gothard.

Dommage pour Hart et Hindley qu'il n'y a pas 10 km de plat supplémentaire avant l'ascension finale, Kelderman aurait été hors-jeu ce soir.
#3248796
fred30 a écrit :
22 oct. 2020, 18:29

Mais je crains qu'il ait des regrets, car au bas du Stelvio, avant la montée finale, il a craqué dans la tête, comme s'il boudait. S'il perd le Giro pour moins de 40 secondes, il saura où il les a perdues ... :elephant:
Il me semble que Kelderman a été le premier à retirer sa veste dans la descente. Il a peut-être pris un coup de froid et les jambes ont mis du temps à répondre quand il fallait repédaler à grosse intensité.
#3248803
Calisto631 a écrit :
22 oct. 2020, 16:43
Comment peut on reprocher à Hindley sa victoire alors que TGH gagne sa victoire d'étape en profitant du travail de Hindley
Ne pas oublier qu'il y avait des bonifs en jeu.
Tao savait très bien ce qui l'attendait et que Hindley n'allait pas lui laisser le gain de l'étape depuis le début, on joue la victoire finale. Il n'y a pas eu de coup de p*** non plus.
#3248805
jicébé a écrit :
22 oct. 2020, 19:12
Pour les nombreux forumers qui mettent en doute (la probité de) la performance de Dennis aujourd'hui, puis-je rappeler qu'il a terminé, entre autres:
- 2ème du Tour de Californie 2016
- 2ème de T-A 2017
- 7ème du Tour de Romandie et 16ème du Giro 2018
- 2ème du Tour de Suisse 2019
C'est donc loin d'être un manche en montagne, comme nombre de commentaires cet après-m' pourrait le laisser croire.
Disons que la performance de Dennis aujourd'hui (qui a rejoint Ineos en 2020) est dans la norme de ce que nous montre cette équipe avec une admirable régularité au fil des années. C'est si ça sortait de l'ordinaire que l'on pourrait être surpris, mais là, vraiment, pas de quoi fouetter un chat. :elephant:

Plus sérieusement, entre "loin d'être un manche en montagne" et ce qu'on a vu aujourd'hui, est-il interdit de penser (sur la base de critères qui ont sans doute explosé en vol depuis longtemps) qu'il y a peut-être un petit décalage, et donc d'exprimer un poil de surprise ?

:spamafote: :question:
#3248811
Allobroges a écrit :
22 oct. 2020, 16:33
Voila, c'en est donc fini de la carrière si prometteuse d'Almeida qui débute désormais une jolie pré retraite comme larbin de luxe pour Remco...
Peut-être mais Almeida a tout de même fait une belle étape (7e) et fait honneur à son maillot en prenant souvent la chasse à son compte (au passage, quel comportement minable de Masnada). Lorque je l'ai vu perdre pied si tôt dans le Stelvio, je pensais qu'il allait nous faire une Cadel Evans Giro 2002 et finir à 20 min.
Ses limites en haute montagne sont loin d'entre irrémédiables. C'est son premier GT, c'est même une étape très encourageante pour lui, même si la déception de perdre le podium doit l'emporter ce soir.
Il aurait pu faire comme McNulty et prendre une demi-heure dans la musette aujourd'hui.
#3248834
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 19:55
Non mais Ok Rohann Dennis il avait entamé une transformation en coureur de CG depuis quelques années et l'an dernier c'était son apogée. Mais il a mis ça de côté après son départ de chez Bahrein et se concentrait sur les CLM, je ne lui ai pas connu la moindre ambition en montagne cette année. D'ailleurs il n'a pas fait de résultat probant et il me semble plus massif que sur le TDS.

Et là sans entraînement spécifique, à froid, c'est le plus fort sur la montée reine de ce Giro dans un exercice de pur grimpeur. Je suis désolé mais c'est une perf ahurissante et je dis ça sans remise en cause aucune de sa probité, mais factuellement c'est complètement imprévisible.
+1 sur tout
et moi aussi je me suis faite la réflexion sur son gabarit. Il fait plus massif (alors qu'en plus les couleurs sombres ça amincit :green: ). Je suis quasi sûr qu'il est plus massif que l'an dernier (ce qui est logique au vu de ses objectifs, d'ailleurs il n'est pas venu chez ineos pour faire leader)

quant au début d'argumentaire de bradounet sur le fait qu'il se gare à 7m et perde 8 minutes :tonton: :tonton: là grosse mauvaise fois

non le gars n'avait montré aucun signe de faiblesse jusque là. Ensuite il a déjà était bon en montagne mais là il est énorme, tout en étant probablement plus lourd, pas préparé pour cela et en plus il n'était même pas à 100 % :pt1cable: :genance:

je sais pas ce qu'il vous faut pour qualifier une perf d'improbable, il faut que le mec fasse une landis ? (d'ailleurs ça se trouve il en était capable)
#3248835
Bradounet_ a écrit :
22 oct. 2020, 20:27
Calisto631 a écrit :
22 oct. 2020, 16:43
Comment peut on reprocher à Hindley sa victoire alors que TGH gagne sa victoire d'étape en profitant du travail de Hindley
Ne pas oublier qu'il y avait des bonifs en jeu.
Tao savait très bien ce qui l'attendait et que Hindley n'allait pas lui laisser le gain de l'étape depuis le début, on joue la victoire finale. Il n'y a pas eu de coup de p*** non plus.
C'est exactement ce que je suis en train de dire.
#3248837
Hindley, sa progression est fulgurante sur ce Giro. Ca laisse beaucoup d'espoir pour un Gaudu, qui a le même âge et qui lui était supérieur chez les jeunes et qui a réalisé 3 premières saisons chez les pros bien plus prometteuses que l'Australien.

Les résultats d'Hindley :

2016
5ème du Tour de l'Avenir (remporté par Gaudu)

2017 (pro chez Michelton)
10ème du Tour de l'Avenir (remporté par Bernal)

2018
71ème Catalogne
57ème Tour du Pays Basque
11ème Tour de Slovénie
32ème de la Vuelta

2019 :
18ème TDU
38ème TPB
35ème du Giro
2ème Tour de Pologne
15ème Tour d'Allemagne

2020 :
1er Herald Sun Tour
14ème Tour de Pologne
13ème Tirreno


Et, bientôt, podium ou vainqueur du Giro. Difficile de le voir venir. :reflexion:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site