Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 33
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33
#3248581
veji2 a écrit :
22 oct. 2020, 16:33
papou06 a écrit :
22 oct. 2020, 16:30


Il allait quand même pas rouler contre Kelderman. S'il y a bien un scénario où il est normal de ne pas rouler et jouer la gagne, c'est bien auj.
Il y avait 3 possibilités :
- Hindley s'il se sentait bien devait mettre une mine dans les derniers kms de la montée et creuser sur Tao, mais il fallait pour cela qu'il ait confiance en ses jambes car il risquait aussi de "tirer" Tao en lui servant de point de mire et donc de creuser sur Kelderman. Il ne l'a pas fait.
- rester dans les roues et mettre une mine à la toute fin pour l'étape, ce qu'il a fait.
- collaborer mais c'était 1/tuer son leader qui a quand même pris le rose et 2/ risque de se faire contrer par Tao et d'avoir tout perdu, heureusement qu'il ne l'a pas fait.

La question c'est dimanche soir est-ce que s'il est 3ème quelques dizaines de secondes du vainqueur il n'aura pas à se mordre les doigts de n'avoir pas choisi l'option 1 par timidité/doute/loyauté ?
La meilleure tactique, ça aurait surtout été d'attaquer dans le Stelvio pour faire exploser Dennis. Alors certes Kelderman aurait basculé avec plus de retard au sommet, mais TGH aurait dû gérer toute la transition tout seul avec Hindley dans la roue, alors que là il a bénéficié de la locomotive Dennis...

#3248584
fred30 a écrit :
22 oct. 2020, 16:37
Nova80 a écrit :
22 oct. 2020, 16:31
Je suis peut-être un vieux c**, mais comment peut-on être fier de gagner comme cela ! Faire le raton 60 km avant de faire le malin, ça me choque :evil:

Mais c'est le monde d'aujourd'hui, aucun honneur quoi
Moi non plus je n'aime pas, mais il a son leader derrière. Il ne peut pas rouler avec Geoghegan Hart. S'il roule, c'est faute professionnelle. Reste la solution de l'attaque. Mais là, il fait le jeu de Tao qui accélèrera de fait pour le suivre ou limiter les écarts. Et donc Hindley aura provoqué un écart + grand entre son leader Kelderman et Tao.
Alors il reste aussi la solution de ne pas sprinter. Mais il y a des bonif'. Impossible de laisser 10 secondes gratuites à Tao alors que les écarts sont si serrés.
Je ne vois pas ce qu'il pouvait faire d'autre, franchement.

Cette victoire me choque moins que Guerreiro il y a quelques jours, ou Rolland à l'Alpe d'Huez.
Exactement. :super:

Sans les bonifs, on pouvait toujours discuter de l'opportunité de jouer la victoire d'étape, mais là, il n'avait tout simplement pas le droit de laisser 10 secondes gratuites à Geogeghan. :non: S'il l'avait fait, son DS le trucidait. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas joué la bonif au pied du Stelvio. On est dans un Giro ultra-serré ou la moindre seconde peut compter. :reflexion:
#3248585
trevorphilips a écrit :
22 oct. 2020, 16:35
dolipr4ne a écrit :
22 oct. 2020, 16:22


Mais où as-tu vu des trains?

C’est une course à qui va survivre, là. Pas un terrain à attaquer. :wink:
ben tout le stelvio (sunweb puis ineos) :spamafote:
ensuite les 8 derniers kms c'est pas un train mais ça se fait pas du tout la peau
Je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui est possible ou pas dans un col de 24 bornes par 3 degrés à 2700m. Pardon de me répéter, mais je pense qu’on n’a tellement pas l’habitude de voir de vraies etapes de haute-montagne, qu’on ne sait plus vraiment ce que c’est. :wink:

Perso, j’adooooooooore ce genre de courses par l’arriere, de courses a l’agonie sur de tels monstres. Comme sur le glacier de Solden au Tour de Suisse, je trouve ça magique. C’est du un contre un, voire du soi contre soi. :love:

#3248602
trevorphilips a écrit :
22 oct. 2020, 16:47
je viens de penser à un truc : il semble clair qu'il était prévu/acté que dennis emmènerait tao jusqu'au pied de la dernière ascension :w00t:
ça sort d'où cette certitude ? d'autant que rien ne laissait penser à ça jusqu'à maintenant
Skineos a toujours de quoi te surprendre, je te conseille de rapidement t’y habituer. :study:
#3248604
fred30 a écrit :
22 oct. 2020, 16:37
Nova80 a écrit :
22 oct. 2020, 16:31
Je suis peut-être un vieux c**, mais comment peut-on être fier de gagner comme cela ! Faire le raton 60 km avant de faire le malin, ça me choque :evil:

Mais c'est le monde d'aujourd'hui, aucun honneur quoi
Moi non plus je n'aime pas, mais il a son leader derrière. Il ne peut pas rouler avec Geoghegan Hart.
S'il se souciait de son leader, il l'aurait attendu quand il avait 10 secondes de retard, au lieu de le laisser cravacher 60 km seul dans la pampa, ils auraient pu revenir ensemble sur les Ineos (ou presque), et il aurait ainsi fait en sorte sur son leader conserve une confortable avance au général, ce qui n'est plus du tout le cas.
Dernière édition par Quintala le 22 oct. 2020, 16:52, édité 3 fois.
#3248605
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 16:48
marooned a écrit :
22 oct. 2020, 16:36
Bon l'étape de Sestrière va quand même être intéressante grâce aux écarts resserrés.
Pourquoi ne pas avoir fait un classique mais sublime Finestre / Sestrières plutôt que cette triple ascension de Sestrières ? :reflexion:
Amha, un truc comme les Finestre, ça se prepare bien a l’avance, on ne peut pas l’improviser en deux trois jours. Meme si c’est effectivement dommage, c’est tout simplement mon col préféré.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

En phase total avec ce post :super: (Aprè[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site